boubastyle dit:# Extension Je verrai bien l'extension de M. Cathala: Vous devez évacuer des momies sur des arches avant le déluge, mais attention, les squelettes peuvent vous donner un petit billet pour monter à leur place accompagnés de leur panda. Le remplissage de l'arche se fait par égrainage dans des boxes. Si jamais, vous dépasser la capacité de l'arche ou si l'on remarque des billets qui dépassent des poches de votre Djinn, vous pouvez pleurer votre mère ou tirer une carte et subir la colère du Pivert qui la coule.
[nimp] Pas mal, il y a tout ce qui fait un bon Cathala : des choix simples mais cornéliens, des fourberies et de la corruption. J'achète !!!
boubastyle dit:# Extension Je verrai bien l'extension de M. Cathala: Vous devez évacuer des momies sur des arches avant le déluge, mais attention, les squelettes peuvent vous donner un petit billet pour monter à leur place accompagnés de leur panda. Le remplissage de l'arche se fait par égrainage dans des boxes. Si jamais, vous dépasser la capacité de l'arche ou si l'on remarque des billets qui dépassent des poches de votre Djinn, vous pouvez pleurer votre mère ou tirer une carte et subir la colère du Pivert qui la coule.
et puis il faut un traître... un judas... un félon... il aime bien ça Cathala. Avec les coups d'enfoirés, c'est sa marque de fabrique
De plus, le coup de je jette ma hache à 2 cases, ça va pas arriver souvent: -potentiellement moins de dégâts qu’au CaC. -ça veut dire qu’on peut pas atteindre la zone pour taper au CaC, pourtant, faudra bien aller chercher l’arme
Balarehir dit:J'ai lu les règles et regardé les explications... Pas de portée pour les armes de jets... Ben mince alors je me rends pas compte mais c'est si compliqué que ça pour un joueur lambda des familles de prendre en compte qu'une arme a une portée ? Au final c'est juste compter un nombre de cases non ? Et ça reste dans une logique physique... Tout le monde a lancé qqchose dans sa vie et se rend compte que c'est pas portée infinie... Sauf ceux qui vivent dans l'espace...
De ce que j'ai compris, les "cases" ne sont ni rectilignes, ni égales. Certaines sont grandes, d'autres petites, d'autres avec des formes bizares. Ce qui rend difficile toute portée. Si la portée était calculée en fonction du nombre de cases, on tirerait plus ou moins loin selon la taille de ces cases, ce qui parait absurde.
C'est sûr que c'est de l'approximation et qu'il faut pas arriver avec le mètre en main, ça reste un jeu facile d'accès, mais je préfère d'entrée mettre une distance de tir que voir des joueurs balancer leur hache à deux mains d'un côté à l'autre de la carte. Après c'est le ressenti de chacun, et c'est suivant le type de joueurs à table, y a pas de meilleure manière de faire, tant qu'on s'éclate avec le jeu. J'avais pas l'impression qu'ajouter une distance aux armes de jets complexifierait le jeu, à la limite ça surcharge la carte d'équipement.
Bon les gars, faut pas vous faire des cheveux blancs comme ça ! D'abord, y a les ligne de vue. Donc, techniquement on balancera quasi jamais rien jusqu'à l'autre bout de la map. Pour le fonctionnement : tu choisis le nombre de dés que tu jettes et chaque impact te donne 1 case de portée. Faut donc être un peu amoindir du cerveau pour vouloir balancer sa hache à 30m, dépenser 10 gemmes pour y arriver, du coup ne plus avoir d'arme pour taper et se retrouver à poil lorsqu'il va falloir se défendre
@Budala. Je sais pas d’où tu sors ça. C’est pour lancer un objet, pas pour une attaque à distance. Pour un objet, il faut minimum le nombre de cases de distance en hit pour reussir, sinon l’objet tombe avant.
Ludoz dit:A votre avis, allons nous avoir une extension proposée ce soir comme lundi dernier ?
[extension] Je mettrais effectivement une petite pièce sur une nouvelle extension ce soir, et je prédis un 50$ pour un prix boutique de 55 Si en plus c'est l'extension de Croc, je crois que je vais craquer mon slip
Je pense aussi que cest fort possible... Mais je parierais sur le même prix avec un cadeau dedans (cf remarques de fred)
Balarehir dit: Ben oui et non. Je sais pas quelle est l'échelle et le nombre de cases max mais jeter une hache c'est quand même pas la même portée que tirer une flèche... Moi j'aurai dit à vue d'oeil : Hache/Epée : une case Dague/Hachette/Lance : deux cases Javelot : trois cases Carreau/Flèche : quatre/cinq cases Et sinon une question à Fred : sur les 500 testeurs on connait la proportion de joueurs familiaux ? Au prime abord j'aurai dit qu'il y avait quand même pas mal d'aguerris dans le lot.
ouais , enfin ça c'est bon pour des humains "normaux" quand tu sait ce qu'est capable Conan... genre arracher un coffre remplis de pièces pour aller fracasser un monstre à l'autre bout de la pièce, je te défi seulement de le soulever à vide le coffre. En bref, une hache à 2 mains c'est un peu gnognotte pour lui , et il peut le balancer aussi loin qu'il le peut.
endevor dit:Pour info je suis un grand fan de BSG et j'ai posé les bases d'un scénar avec un traitre caché, il faut vraiment que je fasse un mail à Fred
Twiddy dit:Personnellement je m'inquiète un peu concernant le côté boîte à outils... Je suis ravi que cela ouvre un maximum de possibilités mais si dès le premier scénario fanmade il faut imprimer des tuiles en papier alors que le jeu est nickel c'est un peu dommage non ? Ça serait pas mal de se limiter au matos fourni dans un premier temps...
Le coté "boite à outil" n'est qu'une option pour ceux que ça intéresse. Les scénario fan-made seront, à mon avis, très très variés : ça ira de celui qui utilise le matos de la boite à celui qui rajoute un petit plus custom. Sans compter ceux qui utilisent du matos KS exclusive qu'il faudra alerter pour ceux qui ne les ont pas.
Effectivement, il faudra une classification claire des scénarios sur le site : - quelles boites nécessaires pour jouer - si KS exclusive utilisé / par quoi le remplacer (a priori il y aura dans le commerce des équivalents, mais peut-être pas pour tout ?) - si ajout maison
Crystalboy dit:@Budala. Je sais pas d'où tu sors ça. C'est pour lancer un objet, pas pour une attaque à distance. Pour un objet, il faut minimum le nombre de cases de distance en hit pour reussir, sinon l'objet tombe avant.
Cst une vieille regle qui semble avoir disparue (idem pour lancer un objet : une réussite par case et en cas d'échec distance = Nb réussites, ça semble avoir disparu aussi )
endevor dit:Pour info je suis un grand fan de BSG et j'ai posé les bases d'un scénar avec un traitre caché, il faut vraiment que je fasse un mail à Fred
Ca rien que l'idée ca me plait !!!!
Ca peut être super oui, mais attention à l'équilibrage. Selon les tests, le jeu est plutôt bien équilibré entre l'OL et les héros. Amoindrir les héros en rajoutant un felon rendrait le jeu totalement à l'avantage de l'OL.
#regles j’espere vraiment une simplification dans la formulation des regles … surtout ne pas complexifier la comprehension de choses simples avec des tournures de phrases ampoulées voir le sujet ouvert sur les points de regles …
Ca rien que l'idée ca me plait !!!!
Ca peut être super oui, mais attention à l'équilibrage. Selon les tests, le jeu est plutôt bien équilibré entre l'OL et les héros. Amoindrir les héros en rajoutant un felon rendrait le jeu totalement à l'avantage de l'OL.
L'équilibrage du scénario va effectivement être difficile, car un héros c'est très balaise. Il suffit qu'il garde son energie, et dès que les autres joueurs ont fini de jouer, il fait un carnage parmi eux. Et en plus, tu va avoir le problème de l'organisation des tours : les heros sont sensés jouer tous en même temps, en se mettant d'accord sur qui prend la main pour faire un truc... Une fois le traitre dévoilé, qui se retrouve donc à jouer contre les joueurs, comment tu fais?