[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Mauvais Karma dit:
MadTotoro dit:
Je pense que nous sommes pleins à penser que le seuil est atteignable sur les seules qualités du jeu. Mais si on se plante, ça fera une belle jambe à Fred et aux Bombyx brothers.
C'est à mon avis plus sûr de mettre en place des mécanismes qui semblent permettre de viser plus haut pour essayer d'assurer au maximum la limite basse de réussite du projet. Et je pense qu'on peut faire confiance à Fred et aux Bombyx brother pour ne pas "trop tirer sur la corde" mais je comprendrai sans soucis qu'il tire raisonnablement dessus quand même.

C'est quoi les pertes sur un KS qui ne fonctionne pas ? J'ai déjà vu des éditeurs lancer 2 ou 3 KS avant de lever les fonds du coup si tu te plantes et que tu retentes différemment 2 mois après , tu as perdu quoi hormis les 2 mois ?
Et j'ai pas de soucis pour que les gens qui font un travail se rémunèrent pour ce travail.

Les pertes en l’occurrence, c'est les + de 100K€ mis dans la prod par Monolith.
Ils ont peu la pression du coup :)
MadTotoro dit:
Les pertes en l’occurrence, c'est les + de 100K€ mis dans la prod par Monolith.
Ils ont peu la pression du coup :)

C'est pas la question que j'ai posée.
Rien n’empêche si un projet n'aboutit pas de le reproposer différemment en rajoutant tout ce qui plait aux gros backers qui se jettent sur tout les SG et add on, non ?

Aucun KS sur un jeu ne mettra un seuil à 400K$ (en tout cas aucun qui a réussi à dépasser le seuil voulu).
Je ne sais pas ce que va faire Monolith mais le seuil de financement sera probablement entre 50K$ et 100K$.
Il ne s’agit pas juste de réussir le KS (à mon avis) mais comment dépasser les 400K$?
Ces montants étant plutôt réservés à des projets qui marchent fort, ça ne collera et n’attirera pas plus de monde en faisant plusieurs tentatives.
Quand tu parles de KS qui se financent à la 2ème ou 3ème tentative, c’est quoi?
Pour quelles montants?

MadTotoro dit:Aucun KS sur un jeu ne mettra un seuil à 400K$ (en tout cas aucun qui a réussi à dépasser le seuil voulu).
Je ne sais pas ce que va faire Monolith mais le seuil de financement sera probablement entre 50K$ et 100K$.
Il ne s'agit pas juste de réussir le KS (à mon avis) mais comment dépasser les 400K$?
Ces montants étant plutôt réservés à des projets qui marchent fort, ça ne collera et n'attirera pas plus de monde en faisant plusieurs tentatives.
Quand tu parles de KS qui se financent à la 2ème ou 3ème tentative, c'est quoi?
Pour quelles montants?

Le premier qui me vient en tête est twin tin bots, mais après avoir vérifié les montants c'est sans doute pas un bon exemple vu qu'il a levé 16K sur 40K au premier et à levé 16K sur 15K demandé au second.
Ce qui je suis bien d'accord ne ferait pas les affaire de Monolith.
Je pense que ce projet mené comme il l'est n'a pas besoin d'artifices pour marcher mais bon je me trompe peut être et c'est vrai que ce serait dommage si ca foirait.
MadTotoro dit:Quand tu parles de KS qui se financent à la 2ème ou 3ème tentative, c'est quoi?
Pour quelles montants?

Fireteam Zero s'est financé la 2ème fois (à 160k$ pour 50k$ d'objectif). Ils ont annulé le 1er KS très vite pour refondre complètement la structure des pledges etc.

Je suis relou si je reviens à nouveau parler de Tokaido Collector pour l’histoire des SG pas accessibles à tous ? :D
Comme évoqué plus haut et relevé par Erwan, les différents niveaux de pledges apportaient de base des “bonus” selon le pledge choisi.
Au niveau des SG, il y avait plus ou moins une alternance sur ceux accessibles à tous et ceux uniquement au pledge quasiment le plus élevé.
Ca a le mérite d’attirer tout le monde mais surtout, de “forcer” les gens à passer au pledge supérieur.
(Pour les Français, 2 pledges en tout, le 1er à 90 et le 2e à 115)
Bon, cette fois je pense que je vais arrêter avec Tokaido, on peut supposer que ce kickstarter a été étudié :D

Crystalboy dit:Actuellement, l'objectif est de sortir le jeu.
2 plateaux recto verso et 3 scénar par plateau (à confirmer).
2 autres plateaux sont en préparation, je crois, et je ne pense pas me tromper en disant qu'ils intégreront le jeu en SG.
Après, Fred a évoqué au début du sujet l'arrivée de possibles autres scénar en DL.
Pour le reste, Fred s'est toujours montré intéressée par le fait que les joueurs prennent possession de ses jeux. En l’occurrence, si une communauté se crée, il verra d'un bon œil l'arrivé de scénar faits par les joueurs.
Un TTcien travaille sur un module solo qui sera fourni online.
Je ne sais pas si d'autres choses sont prévues.

Pfouououou... On s'éloigne du sujet pendant 3 jours et on en a pour 5 jours à tout lire !!!
C'est effectivement moi qui travaille sur le module solo du jeu (et qui est ultra-fonctionnelle sur le village picte : sur le test, l'intelligence artificielle a gagné Fred qui jouait les 3 héros). L'objectif est de faire une IA sur tous les scénarios de la boîte de base. Ce que j'aimerais savoir (puisqu'on a du temps pour en parler) ce serait si vous seriez intéressé pour une IA systématique pour tous les scénarii qui paraissent ou pas ?
Parce que les paramètres des scénarii de Conan ne peuvent pas faire l'objet d'une IA générique car ils sont eux-même très scénarisés. Les circonstances seront normalement différentes. Une autre piste de développement que j'ai est de prévoir une IA différente selon des circonstances définies (genre l'attaque du village picte le lendemain d'une fête picte), voire elles aussi aléatoires avec plusieurs cartes d'IA par opposants. Tout ça peut être envisageable, tout dépendra du monde que ça intéressera.

Doublon malheureux.

Biomnu dit:la vache , autant de page pour un jeu qu'es pas encore sorti!!!
J'ai la flemme de tout lire alors quelqu'un pourrait me dire quand le KS sort? :D

Non, pour un jeu dont la campagne participative n'est pas encore lancée !!! C'est encore plus impressionnant ! :)
DTRedDragon dit: snip mode solo

Un équivalent au système solo / coop des Mousquetayres d'Ystari serait un plus pour ceux qui jouent beaucoup en couple et qui doivent éviter les jeux d'affrontement... (Et non, je ne parle pas de moi)
Erwan dit:
grisboui dit:
Si vous restez sur cette idée, le mieux est encore de séparer les pledges en leur apportant une différence dès le lancement de la campagne. pour 100$ le jeu de base et pour 150$ le jeu, plus une petite extension + les SG. de cette façon, les offres sont différentes dès le départ et cela ne choquera Personne (Personne étant un ami se trouvant de l'autre côté de l'Atlantique).

Merci, l'ensemble de ton message est très intéressant mais je relève surtout cette phrase ci-dessous qui me semble une excellente idée.

L'interprétation que j'ai des Stretch Goals est une récompense offerte aux pledgeurs pour les économies d'échelle induites par la division des coûts de production consécutifs aux nombreux backers. Il est donc normal qu'ils se multiplient lorsque le jeu a un succès phénoménal et soient réduits si ce n'est pas le cas. AMHA il vaut mieux partir avec un prix plus élevé et être prêt à consnetir des choses gratuites que l'inverse (faire payer du gratuit).
Aerth dit:

Un équivalent au système solo / coop des Mousquetayres d'Ystari serait un plus pour ceux qui jouent beaucoup en couple et qui doivent éviter les jeux d'affrontement... (Et non, je ne parle pas de moi)

je ne connais pas la particularité du systeme solo/coop des mousquetaires, mais en quoi est il different d'un systeme des autres IA ?? que l'on soit en solo a gerer 3 heros contre l'IA ou en coop de 2 ou 3 contre l'IA, ça change koi ?

@ DTReddragon : bien sur que nous serions interessé par une IA sur Conan (ce ne serait que du Bonus car le jeu est aussi interessant du coté de l'Adeversaire que des heros)
bien sur que moi le premier, je serais heureux de combattre des pictes autogérés au coté de ma petite cherie ! je serais le grand plein d'muscles et elle ferait la grande pleine de seins !
ha que de belles soirées en perspectives pleines de sang et de sueurs barbares !
Aerth dit:

Heu... J'ai écrit snip mode solo moi ?
Ah zut, je viens de l'écrire !
Il est fort, très fort... :D

Sinon, pour en revenir au fameux snip mode solo, Fred a beaucoup aimé le mode mais a aussi émis des réserves dessus parce que pour lui, jouer l’Adversaire est très important et intéressant, ce que je comprends parfaitement et point de vue que je partage ayant fait ma première partie dans le camp de la Lumière Noire.^^
Je suis toutefois d’accord avec vous, pour jouer avec sa douce moitié (j’ai la mienne sur mon avatar, je lui gratte le cou)^^ rien ne vaut le coopératif total.
De plus, je pense aussi aux gens condamnés à vivre dans des régions à peu de densité de joueurs, le fait de pouvoir jouer à un jeu de plateau en solo (j’ai 89 parties de Zombicide en solo à mon actif avant la parution de la saison 2 et je m’y suis mis fin 2013) est à ne pas négliger.

valkriss dit:
Aerth dit:

je ne connais pas la particularité du systeme solo/coop des mousquetaires, mais en quoi est il different d'un systeme des autres IA ?? que l'on soit en solo a gerer 3 heros contre l'IA ou en coop de 2 ou 3 contre l'IA, ça change koi ?

@ DTReddragon : bien sur que nous serions interessé par une IA sur Conan (ce ne serait que du Bonus car le jeu est aussi interessant du coté de l'Adeversaire que des heros)
bien sur que moi le premier, je serais heureux de combattre des pictes autogérés au coté de ma petite cherie ! je serais le grand plein d'muscles et elle ferait la grande pleine de seins !
ha que de belles soirées en perspectives pleines de sang et de sueurs barbares !

Bien sur qu'un mode solo est un vrai plus pour ce jeu, mais comme le dit valkriss, ce jeu est aussi intéressant à jouer du côté de l'adversaire que de celui de Conan. Du coup, il faudrait presque 1 ia pour chaque côté :D
Moi je m'éclate vraiment en jouant l'adversaire mais en solo je sais pas si c'est aussi bien :roll:
val2partajeux dit:
Moi je m'éclate vraiment en jouant l'adversaire mais en solo je sais pas si c'est aussi bien :roll:

Ce que Fred a aimé dans ce que je lui ai fait découvrir c'est que l'adversaire IA joue en bon gestionnaire de ses ressources et qu'il est efficace. C'est AMHA tout le challenge : faire une IA qui puisse te donner du fil à retordre même si tu sais comment elle va fonctionner et ce qu'elle va être capable de te faire. Et je pense que le niveau obtenu est satisfaisant, surtout pour un système élaboré juste au bout d'une partie. Bien sûr il y aura des rectifications à faire et selon les scénarii je devrai certainement me creuser la tête mais c'est un résultat encourageant, d'autant plus que dès la fin de la partie Fred m'a dit vouloir miser dessus et que je travaille sur l'adaptation des scénarii à venir pour la boîte de base.

Ce que je voulais dire, c’est que tu bosse sur un mode solo où l’on interprète l’adversaire. Mais nous on ne peut pas jouer l’adversaire ?
Alors que je trouve que jouer l’adversaire est aussi intéressant. Donc l’idéal serait d’avoir le choix :P
Bien sûr cela demande beaucoup plus de boulot

Argone dit:Je suis relou si je reviens à nouveau parler de Tokaido Collector pour l'histoire des SG pas accessibles à tous ? :D
Comme évoqué plus haut et relevé par Erwan, les différents niveaux de pledges apportaient de base des "bonus" selon le pledge choisi.
Au niveau des SG, il y avait plus ou moins une alternance sur ceux accessibles à tous et ceux uniquement au pledge quasiment le plus élevé.
Ca a le mérite d'attirer tout le monde mais surtout, de "forcer" les gens à passer au pledge supérieur.
(Pour les Français, 2 pledges en tout, le 1er à 90 et le 2e à 115)
Bon, cette fois je pense que je vais arrêter avec Tokaido, on peut supposer que ce kickstarter a été étudié :D
val2partajeux dit:Ce que je voulais dire, c'est que tu bosse sur un mode solo où l'on interprète l'adversaire. Mais nous on ne peut pas jouer l'adversaire ?
Alors que je trouve que jouer l'adversaire est aussi intéressant. Donc l'idéal serait d'avoir le choix :P
Bien sûr cela demande beaucoup plus de boulot

Tu ne veux pas bosser sur une IA côté héros pour que l'adversaire puisse aussi s'amuser tout seul?
;)
valkriss dit:je ne connais pas la particularité du systeme solo/coop des mousquetaires, mais en quoi est il different d'un systeme des autres IA ??

Le jeu est, à la base, un jeu d'affrontement façon Heroquest ou Conan (d'où le parallèle) avec un "méchant" et des "héros". C'est donc un "semi coopératif".
Mais il y a un mode IA qui transforme le jeu en coopératif complet (ça transforme un peu le jeu mais, bon, quand même, quoi !).
D'où ma remarque sur l'intérêt que pourraient avoir certains (toujours pas moi) à pouvoir jouer en couple sans risquer le canapé pour la nuit. Si, si, ça existe.
snip : mot d'agot informatique pour repérer une "expurgation" dans une citation. Voir là.
Là, au lieu de citer tout le paragraphe situé trois messages au-dessus, j'ai rappelé le sujet du message en précisant que je snippais le texte. ça évite d'allonger les pages de forums.