Chaque scénario proposera une alternative type : 3 ou 4 heros. 2 ou 3 héros.
C’est chouette ça
Perso le côté full coop ne m’intéresse absolument pas et j’espère qu’il n’empiètera pas ou ne modifiera pas le jeu prévu à la base.
Je fais une indigestion de full coop. Les jeux full coop et leur côté insupportable (mécanique) qui font qu’on a l’impression de se battre contre un paquet de cartes. L’inverse d ce que j’attends avec ce jeu en fait (un jeu influencé JDR, avec lequel on a l’impression de vivre une histoire, etc).
Désolé pour DTRRedDragon, c’est juste mon point de vue.
BananeDC dit:Perso le côté full coop ne m'intéresse absolument pas et j'espère qu'il n'empiètera pas ou ne modifiera pas le jeu prévu à la base.
Je fais une indigestion de full coop. Les jeux full coop et leur côté insupportable (mécanique) qui font qu'on a l'impression de se battre contre un paquet de cartes. L'inverse d ce que j'attends avec ce jeu en fait (un jeu influencé JDR, avec lequel on a l'impression de vivre une histoire, etc).
Désolé pour DTRRedDragon, c'est juste mon point de vue.
bah tu joueras l'autre coté ! celui prevu "à la base" et nous on jouera les 2 cotés ! en coop vs IA si on est juste 2 et en full players si des amis sont là !!
c'est ZE GAME, on pourra tous s'eclater avec !

je ne pense pas que Fred vende son âme au full coop, il est roliste à la base, mais de nos jours, le full coop est un plus non negligeable demander par toute une categorie de joueurs qu'il ne faudrait pas snober ou negliger.

BananeDC dit:Perso le côté full coop ne m'intéresse absolument pas et j'espère qu'il n'empiètera pas ou ne modifiera pas le jeu prévu à la base.
Je fais une indigestion de full coop. Les jeux full coop et leur côté insupportable (mécanique) qui font qu'on a l'impression de se battre contre un paquet de cartes. L'inverse d ce que j'attends avec ce jeu en fait (un jeu influencé JDR, avec lequel on a l'impression de vivre une histoire, etc).
Désolé pour DTRRedDragon, c'est juste mon point de vue.
Je n'ai aucun problème avec ça et le point de vue de Fred est comme le tien, de ne pas dénaturer son jeu génial car il trouve que le fait de jouer l'Adversaire est réellement très intéressant, et je le pense aussi.
Mais il ne faut pas perdre de vue que Fred est aussi très à l'écoute et très intelligent et qu'il sait très bien que qui peut le plus peut le moins.
Du coup, permettre à des gens qui veulent (occasionnellement ou régulièrement) jouer en full coop l'intéresse fortement et comme mon système l'a convaincu il veut y laisser sa chance mais en optionnel gratuit, sur le site officiel.
Pour ma part la démarche ne me pose pas de souci et me convient très bien.
BananeDC dit:... ce que j'attends avec ce jeu en fait (un jeu influencé JDR, avec lequel on a l'impression de vivre une histoire, etc).
Pour le coup, je suis complètement d'accord avec BananeDC sans avoir la même aversion pour le coop

Vivre des aventures aussi pulp que ce qu'on attend, ça demande une difficulté - voire une fourberie - qui impliquent qu'il y ait un joueur de l'autre côté (quasiment en position de Meneur de Jeu, comme en jdr) qui aient des objectifs différents, qui bataille pour y arriver. Et lorsque tu gagnes, tu emportes le morceau de haute lutte. A vaincre sans péril, tout ça, tout ça...
Gears of War est un super exemple. C'est sans doute une des meilleurs IA tous coops confondus et pourtant il y a un côté scripté dans sa mécanique de déroulement (ce qui est normal). Elle peut surprendre les joueurs, leur mettre en défaut et leur donner un challenge très fort mais elle n'est pas capable de s'adapter aux joueurs comme un autre joueur le ferait.
Valkriss a donné un bon exemple : tu es Overlord, et pour prendre les Héros de court, tu crames ton énergie pour utiliser des unités auxquelles ils ne s'attendaient pas : surprise > goutte de sueur > gloups. Une IA peut faire cet effet mais elle ne pourra pas vraiment reproduire la répétition de cet effet et la sensation de vice d'un overlord chafouin

Et, quand tu l'emportes, tu es vachement plus fier de toi parce que tu as battu le sale Overlord plutôt qu'une IA bien équilibrée (ou pas). Les petits hormones de satisfaction-plaisir sont plus nombreuses

Ceci étant, je trouve ça très bien de le proposer en téléchargement parce que ça permet de récompenser la communauté en lui offrant des propositions différentes qui peuvent venir en complément du jeu de base et ravir les amateurs.
DTRedDragon dit:Kanap dit:
et tu as deja jouer a descent v2 pour comparer ? car ca a l'air de jouer dans la meme categorie.
Franchement pas.
Les régles de déplacement de Descent 2 sont une insulte au bon sens et le jeu en lui-même n'est ni logique ni cohérent. Dans un univers médiéval fantastique, les personnages des joueurs ne peuvent jamais mourir et les monstres ne feraient jamais rien pour les achever : trop vil.
Et ce ne sont que les principales contradictions qui me viennent.
Autant je suis capable de passer avec un ami des séances de plus de 10 heures sur Descent 1 en campagne, autant le 2, même si son matériel est somptueux ne nous attire pas du tout.
franchement pas ?
dans les deux cas le thème est médiéval fantastique,
dans les deux cas tu as 3 joueurs contre un seigneur du mal
quand a la mécanique de déplacement pour descent elle est tout ce qu'il y a de plus basique/standard avec des mouvements par case donc en quoi serait ce une insulte au bon sens ?
ensuite si tu ne peux pas tuer les joueurs, tu peux les mettre ko ce qui peut entrainer un résultat identique a la mort, c'est a dire une défaite
je ne doute pas que le jeu de fred henry sera très bon
mais attention a ne pas le survendre
descent v2 est qd même dans le top 10 de sa catégorie sur bgg
et les avis sont assez unanimes même par rapport a la v1
moi ce qui m’intéresse c'est de connaitre les différences et les points communs entre les deux notamment au niveau de la mécanique sans dire que l'un est meilleur que l'autre
surtout que l'un n'est pas encore sortie et encore sujet a changement
Kanap dit:
franchement pas ?
dans les deux cas le thème est médiéval fantastique,
dans les deux cas tu as 3 joueurs contre un seigneur du mal
quand a la mécanique de déplacement pour descent elle est tout ce qu'il y a de plus basique/standard avec des mouvements par case donc en quoi serait ce une insulte au bon sens ?
ensuite si tu ne peux pas tuer les joueurs, tu peux les mettre ko ce qui peut entrainer un résultat identique a la mort, c'est a dire une défaite
je ne doute pas que le jeu de fred henry sera très bon
mais attention a ne pas le survendre
Alors une fois de plus, ce que je vais dire là n'est que mon avis :
Les échecs et la Guerre de l'anneau ont aussi le même thème médiéval et le même nombre de joueurs. Peut-on réellement comparer ces deux jeux ?
Bon, là je te concède une part de mauvaise foi pour bien te faire comprendre mais en fait ce que j'ai mis plus haut est plus en réaction à la déception que Descent 2 a été pour moi qui ai pris l'habitude de jouer en campagne à Descent 1 que par rapport au jeu de Fred Henry.
Les déplacements de Descent 2 une insulte au bon sens : je confirme et je signe. Quand un dragon de 6 cases et de 3 points de mouvements est capable pour un point de mouvement de traverser en diagonale des cases dites impassables (déjà là...), de se retrouver du coup face à un aventurier, de pouvoir l'attaquer puis, avec les 2 points de mouvement restants se déplacer pour se retrouver au final à 5 cases de sa position initiale (chose qu'il n'aurait pas pu faire s'il n'avait pas pu attaquer l'aventurier) j'appelle effectivement ça une insulte au bon sens.
Ensuite oui je suis d'accord avec toi, les mettre KO tous est bien souvent synonyme de défaite mais se dire qu'aucun monstre ne peut tuer personne me donne l'impression de jouer au pays des bisounours. Alors que le côté jeu vidéo du premier avec ses personnages qui repoppent directement à la mort ne me posait pas de souci.
Tu as joué à Descent 1 en campagne ?
Moi j'ai été énorméemnt déçu par le 2 parce que je m'attendais avec le jeu en campagne à quelque chose de plus abouti et malheureusement ça a été quelque chose de plus light. Je suis passionné par les Dungeon crawlers mais Descent 2 n'a pour moi pas tenu ses promesses. Attention, je compte bien y faire jouer cet été mon neveu et mes enfants et je pense qu'ils l'apprécieront (surtout par la beauté du matériel), mais je ne le sortirai pas pour jouer avec des core gamers.
Kanap dit:descent v2 est qd même dans le top 10 de sa catégorie sur bgg
Tout ça n'empêche pas Mc Donald's d'être dans le top 10 des restaurateurs dans le monde. Je suis un client occasionnel, mais ce n'est pas là-bas que je préfère manger.
je crois effectivement que tu es beaucoup de mauvaise foi.
en dehors de comparer les échecs (qui se jouent exclusivement a deux) avec un dungeon crawler (qui se joue souvent a plus).
un héro ça fait quoi ? 2 mètres de haut ?
et un dragon ? le double ou le triple voir plus ?
est ce si invraisemblable que ça, que ce qui peut être un obstacle pour un héro qui occupe seulement une case ? ne le soit pas pour un énorme dragon qui occupe 6 cases ?
de même rester ko au lieu de mourir n’est ce pas moins invraisemblable que de mourir et de ressusciter a l’entrée du donjon comme dans un jeu vidéo ?
ta notion de bon sens semble vraiment varier en fonction de ce qui te plait ou pas
après je comprend que tu aie pu être déçu par descent v2
mais attention a ne pas trop pousser cette mauvaise foi
surtout pour favoriser un jeu qui n’est pas encore sorti
et parce que tu vas participer a la mise en place d’une ia pour un mode solo/coop
Paix Kanap, Paix.
ah mais je suis zen, je fais juste remarquer que certaines démarches pourraient jouer en défaveur du jeu alors même qu’il n’est pas encore sorti.
moi je possède déjà descent v2
donc la question se pose moins pour moi
mais il viendra forcement un moment après que le jeu soit sortie ou des joueurs se poseront la question d’investir dans l’un ou dans l’autre ou de continuer a investir dans descent ou passer a conan
d’ou mon intérêt de surtout connaitre les points communs et différences entre les deux
il faut quand même reconnaitre qu’ils semblent se ressembler beaucoup.
Kanap dit:je crois effectivement que tu es beaucoup de mauvaise foi.
en dehors de comparer les échecs (qui se jouent exclusivement a deux) avec un dungeon crawler (qui se joue souvent a plus).
J'ai dit ça moi ?
Voilà ce que j'ai dit :
DTRedDragon dit:
Les échecs et la Guerre de l'anneau ont aussi le même thème médiéval et le même nombre de joueurs. Peut-on réellement comparer ces deux jeux ?
Je ne compare en aucun cas les échecs avec un Dungeon crawler.
Kanap dit:
un héro ça fait quoi ? 2 mètres de haut ?
et un dragon ? le double ou le triple voir plus ?
est ce si invraisemblable que ça, que ce qui peut être un obstacle pour un héro qui occupe seulement une case ? ne le soit pas pour un énorme dragon qui occupe 6 cases ?
Très bien. Donc peux-tu m'expliquer pourquoi dans le cadre de l'attaque d'un aventurier le dragon peut au total se déplacer de 5 cases de sa position initiale et dans le cas où il ne peut pas attaquer seulement de 3 ?
En outre, ce n'est pas non plus un obstacle pour un aventurier car il peut traverser également les obstacles en diagonale. Mieux ! Si un aventurier se place sur la case en diagonale derrière l'obstacle ton fabuleux dragon dont tu vantes la puissance se retrouve coincé et ne peut pas passer. Ballot, non ?
Dans la séance de test j'avais protégé mon lieutenant justement avec un dragon d'ombre et une autre figurine. Et les aventuriers n'attaquaient pas le dragon d'ombre car j'avais le pouvoir de le faire revenir (dans la même pièce) indéfiniment au début de chacun de mes tours. Et des exemples comme ça je peux t'en citer une demie douzaine. Techniquement c'est peut-être bien joué mais c'est vrai que tu ne sens pas non plus de sens épique à une partie.
Kanap dit:
de même rester ko au lieu de mourir n'est ce pas moins invraisemblable que de mourir et de ressusciter a l'entrée du donjon comme dans un jeu vidéo ?
Je te le concède. néanmoins c'est un parti-pris cohérent quand on sait que Descent a été créé en parallèle de Doom dont les deux jeux partagent les mécanismes, donc je te le répète, ça ne me choque pas.
Kanap dit:
ta notion de bon sens semble vraiment varier en fonction de ce qui te plait ou pas
après je comprend que tu aie pu être déçu par descent v2
mais attention a ne pas trop pousser cette mauvaise foi
surtout pour favoriser un jeu qui n'est pas encore sorti
et parce que tu vas participer a la mise en place d'une ia pour un mode solo/coop
Ben...
Réponds à mes questions sur le déplacement du dragon qui augmente selon s'il tape ou pas sur un aventurier et expliques-le avec du bon sens je suis tout ouïe.
Et sinon, j'ai toujours la question en suspens : As-tu joué ou pas à Descent V1 en campagne ? RtL ou mer de sang ?
Parce qu'éventuellement, si tu avais la même expérience des deux jeux que moi il serait peut-être possible que tu réagisses pareil.
Et une fois de plus, je ne trouve pas non plus Descent 2 comme étant un mauvais jeu, comme je te dis j'y jouerai certainement cet été avec des enfants. Mais j'en attendais mieux.
Dernière chose : ce débat n'a rien à voir avec le projet de Fred. Je parle bien avec toi depuis le début de la différence entre Descent 1 et 2 et pas du jeu de Fred. Quand tu joues au jeu de Fred (et je pense que tous les testeurs te el confirmeront) tu as bien plus l'impression d'être dans une aventure de Conan que dans un Dungeon Crawler, mais ceci est une autre histoire... ©
Et moi je suis plus Zen que toi, na !
et moi je trouvais juste marrant de dire “Kanap Paix”.
Foussa dit:et moi je trouvais juste marrant de dire "Kanap Paix".
Je l'ai même pas vue passer celle-là, respect !

Kanap dit:
Tu as le lien vers ce classement?
Hell_Rider dit:Kanap dit:
http://boardgamegeek.com/thematic/browse/boardgame
Foussa dit:et moi je trouvais juste marrant de dire "Kanap Paix".
mdr j'avais pas tilté ^^
Hell_Rider dit:Kanap dit:
voila lien
http://boardgamegeek.com/thematic/browse/boardgame
il est au moment ou j’envoie ce post et depuis quelques mois maintenant 7eme dans la catégorie des jeux a univers/thème fort
bref ameritrash
edit : grilled par langue de serpent
DTRedDragon dit:
Je ne compare en aucun cas les échecs avec un Dungeon crawler.
dans ce cas pourquoi parler des échecs ? conan n'est pas un jeu d’échec il me semble.
DTRedDragon dit:
Réponds à mes questions sur le déplacement du dragon qui augmente selon s'il tape ou pas sur un aventurier et expliques-le avec du bon sens je suis tout ouïe.
...
premièrement : je ne vante en aucun cas la puissance du dragon je pense que tu devrais respirer un bon coup.
deuxièmement : le dragon ne se déplace pas de 5 au lieu de 3 quand il peut attaquer !
il bénéficie simplement d'un allonge de 2 (du a ses grandes pattes) pour attaquer au corps a corps ce qui est complètement différent.
donc a moins que tu joues mal les règles ce que tu dit est impossible !