DTRedDragon dit: Je ne compare en aucun cas les échecs avec un Dungeon crawler.
dans ce cas pourquoi parler des échecs ? conan n'est pas un jeu d’échec il me semble.
DTRedDragon dit: Réponds à mes questions sur le déplacement du dragon qui augmente selon s'il tape ou pas sur un aventurier et expliques-le avec du bon sens je suis tout ouïe.
Kanap dit: premièrement : je ne vante en aucun cas la puissance du dragon je pense que tu devrais respirer un bon coup.
Tu compares Conan avec Descent 2, moi ce que j'en dis c'est comme de comparer les échecs avec la Guerre de l'anneau (et oui je reconnais que c'est un peu de mauvaise foi)^^ Ensuite sur les choses "impossibles", puisque je pense qu'un débat de fond sur les règles de Descent 2 n'a rien à faire ici et que je ne veux pas abuser de l'hospitalité du post de Fred (sinon après on va encore dire que c'est un complot chandelieriste)^^ je t'ai fait un joli post explicatif rien que pour toi. http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 5&t=138364 Par contre, je te conseille effectivement de respirer un bon coup avant de le lire. Moi de mon côté ma respiration est impeccable, par le nez et au bon air de la campagne ! Par Crom !
DTRedDragon dit: Tu compares Conan avec Descent 2, moi ce que j'en dis c'est comme de comparer les échecs avec la Guerre de l'anneau (et oui je reconnais que c'est un peu de mauvaise foi)^^
no comment !
DTRedDragon dit: Ensuite sur les choses "impossibles", puisque je pense qu'un débat de fond sur les règles de Descent 2 n'a rien à faire ici et que je ne veux pas abuser de l'hospitalité du post de Fred (sinon après on va encore dire que c'est un complot chandelieriste)^^ je t'ai fait un joli post explicatif rien que pour toi. http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 5&t=138364 Par contre, je te conseille effectivement de respirer un bon coup avant de le lire. Moi de mon côté ma respiration est impeccable, par le nez et au bon air de la campagne ! Par Crom !
je crois que a moment donné il faut arrêté d’être idiot en plus d’être de mauvaise foi pour le déplacement de monstres imposants dans descent v2 premièrement : quand tu interrompt un mouvement tu as le droit de poursuivre ton mouvement a partir de la case ou tu t'es arrêté et pas une nouvelle (qd bien meme tu as replacé le monstre a ta convenance) c'est pas la fete du slip ! deuxièmement : tu ne grattes aucunement 2 cases ! puisque dans tous les cas tu seras toujours a une portée identique de tes ennemis après ton déplacement ! troisièmement : qd tu as une portée de 2 je vois pas l’intérêt de se coller a ton ennemi pour le taper au contraire rester a distance pour le taper et pouvoir s’éloigner ensuite me parait plus malin ! bref fin de la parenthèse pour moi.
Kanap dit: je crois que a moment donné il faut arrêté d’être idiot en plus d’être de mauvaise foi pour le déplacement de monstres imposants dans descent v2 premièrement : quand tu interrompt un mouvement tu as le droit de poursuivre ton mouvement a partir de la case ou tu t'es arrêté et pas une nouvelle (qd bien meme tu as replacé le monstre a ta convenance) c'est pas la fete du slip ! deuxièmement : tu ne grattes aucunement 2 cases ! puisque dans tous les cas tu seras toujours a une portée identique de tes ennemis après ton déplacement ! troisièmement : qd tu as une portée de 2 je vois pas l’intérêt de se coller a ton ennemi pour le taper au contraire rester a distance pour le taper et pouvoir s’éloigner ensuite me parait plus malin ! bref fin de la parenthèse pour moi.
J'aimerais bien que tu appliques tes propres réflexions à toi-même. Peux-tu répondre sur l'autre post (merci d'avance) et me documenter comme je l'ai fait ce qui est incompatible avec les règles de Descent 2 dans ce que je dis ? Grand merci d'avance.
bon ben voila qui clot cette joute fraternelle ! mon avis et ressenti s’il fallait placer Conan dans la perspective de Descent 2 : lorsque j’ai joué à Descent V2, je ne connaissais pas Conan, je n’avais aucun a priori, au contraire, je voulais vraiment joué à D V2. > je ne sortirai pas forcement Descent 2 en famille ou avec des joueurs occasionnels, beaucoup trop de regles, beaucoup trop de jet de tests à faire, bref, mes 1eres parties de DV2, l’Overlord nous a fait grâce de tout un pan de regles de jet de moral ou autres pour pas nous noyer et flinguer notre plaisir de partie decouverte et au final, je n’ai pas passer un mauvais moment mais j’ai quand même eu un ressenti moins epique car petouillé par plein de jet de tests a faire a tout bout d’champ … j’ai joué à un jeu de plateau avec des figs pour ma part > Conan, pour la partie test, on m’a tout expliqué : et ça n’a pas pris 20 minutes ! je le sortirais avec plus de monde, personne ne sera noyé sous les regles au risque de decrocher en cours de partie. tres peu de regles en fin de compte, l’essentiel est là pour deplacer et faire agir ta fig ! ça donne un enorme sentiment de liberté, tout comme dans un jeu de figurines mais avec un plateau/scene et qui ne serait pas verolé avec des tableau et de matrices de touches/degats et tout ce bordel qui m’a fait arreter les jeux de fig en definitive. Avec Conan, j’ai joué à un jeu d’action et je me rappelle encore de belles phases heroiques digne d’un film. J’ai fait 3 parties pour le moment du scenar village et je me suis autant eclaté en Heros ou Adversaire. j’ai aussi aimé joué à DV2, je dis pas, mais j’ai moins kiffé, ça m’a semblé plus complexe et ampoulé.
merci pour ce ressenti de ces différences entre les deux. pour autant ne penses tu pas que si conan devait être complexifié pourquoi pas avec une extension après un éventuel succès, il ne finirait pas par flirter avec le jdr avec des réglés de test (entre autre) et donc “rejoindre” un descent finalement ? ce n’est qu’une question ! d’après ton ressenti en fait la principale différence se joue surtout sur l’accessibilité et l’ambiance pour un public moins core gamer et plus familiale ce qui n’est pas inintéressant mais du coup fait penser a mice and mystics (pour le public).
Moi je pense qu il faudrait surtout arrêter de vouloir que les jeux se ressemblent a tout prix Descent c’est Descent, Conan c’est Conan et Mice and mystique… bon vous avez pigez, il ont leurs qualités et leurs défauts mais surtout ce sont des jeux différents, et on se fout de savoir ce qui rapproche l’un de l’autre ou les éloignes ça ne donnera en aucun cas un vrai ressenti du jeu. Et si vraiment et il fallait comparer cela serait quand même très difficile et réducteur de comparer Conan avec des jeux déjà éditer, car la très grande majorité des parties de Conan ont été jouées sur un seul scénario et qui lui même a subit des changements, alors même si après plusieurs parties,on sent clairement le très gros potentiel du jeu on est très loin, je pense du ressenti qu on aura au final avec une expérience de jeu, que l’on peut déjà avoir aujourd’hui sur un Descent par exemple.
moi je pense que les gens devraient apprendre a lire correctement ! personne n’a souhaité que le jeu ressemble a descent ou autre. pour ma part je voulais me renseigner sur les differences puisque ces jeux ont qd meme des points communs. ensuite comparer des jeux c’est pas forcement pour dire que l’un est meilleur que l’autre mais aussi pour savoir lequel te convient le mieux et pas investir a l’aveuglette.
Kanap dit:moi je pense que les gens devraient apprendre a lire correctement ! personne n'a souhaité que le jeu ressemble a descent ou autre. pour ma part je voulais me renseigner sur les différences puisque ces jeux ont qd meme des points communs.
Oui mais si tu suivais tes propres conseils, a savoir apprendre a lire! tu aurais vu que la comparaison n'est pas évidente et même pas pertinente car l'un est sorti et possède déjà des extensions et est joué par un grand nombres de joueurs, la ou l autre n'a été joué que par peu de joueurs sur un seul scénario, a l'état de prototype et durant une période ou certains points de règles peuvent encore être affinés.
Kanap dit:moi je pense que les gens devraient apprendre a lire correctement !
Complètement d'accord avec toi, surtout les livres de règles d'ailleurs ! Sinon, oui, pour en revenir au sujet Conan a une mécanique simple et accessible (la preuve, un idiot comme moi a pu faire des règles d'intelligence artificielle en peu de temps après une seule partie test) là où d'autres jeux ont besoin de nombreuses pages de FAQ pour expliciter leurs mécanismes. Franchement essaies de savoir où en est le Fred's ou Madtotoro's tour et si tu as l'occasion de le tester surtout n'hésites pas !
je trouve ça un peu normal que des personnes qui sont interessé par ce sujet (sinon ils n’y seraient pas !) et qui n’ont pas approché le proto ou pu lire un pdf de regles cherchent à se faire une idée. et le premier reflexe pour essayer de se faire une idée, c’est tout de même de se rattacher a des referentiels qu’ils connaissent … bon apres ça peut deraper un peu le forumeur est faible … il faut surtout eviter le travers commun qui est d’opposer les jeux pour les comparer. pour clore ce debat en ce qui me concerne, comme l’on m’a posé la question : non … rien a voir avec mice & mystics qui est plus un jeu de combat scipté qu’autre chose pour ma part, je l’ai revendu vite fait. (non par pitié, ne rebondissez pas sur M&M !)
Kanap dit:moi je pense que les gens devraient apprendre a lire correctement !
Complètement d'accord avec toi, surtout les livres de règles d'ailleurs !
toi tu devrais aller relire certains points de règles dont un particulièrement que tu sembles avoir oublié et qui démontrent bien que tu appliques mal la règle de descent v2 sur les monstres imposants comme j'ai tenté de te l'expliquer sans succès ... 1 - faire comme si les monstres imposants rétrécissaient pour les déplacer comme des monstres normaux et regrossissaient qd leur mouvement est terminé, sous entendu pas avant la fin du déplacement même s'il y a interruption. et 2 - avec pour précision que quand il interrompt le déplacement d’un monstre imposant pour effectuer une action, le Seigneur du Mal doit être capable de déclarer l’action que celui- ci va effectuer avant de le placer sur le plateau
Je ne vois pas où est le problème. Je me déplace d’une case : Je déclare mon attaque je place mon monstre imposant, je gratte 2 cases je résous mon attaque. Je me redéplace, je regratte 2 cases. Je me suis déplacé de 7 avec un déplacement de 3, c’est prévu et adoubé par les règles. Et comme je n’aime pas faire le travail à moitié et que tu insistes lourdement : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros … idt=209438 What else ?
qu’est ce que tu comprends pas dans “regrossissent” qd leur mouvement est terminé et pas avant ? ça ne sert a rien de mettre a chaque fois un lien différent sur le forum ou ce ne sont ni les auteurs ni les employés de edge qui répondent mais des joueurs comme toi qui interprètent la règle a leur sauce. en plus de ca si tu es assez idiot pour appliquer une règle qui te semble bancale face a une règle plus logique que tu peux facilement élaborer (quand bien même tu aurais mal lu la règle) juste dans le but d’avoir raison sans faire fonctionner ton cerveau alors consulte mon grand. jte laisse a ta connerie.
s’il y en a qui doivent apprendre à lire (et à écrire occasionnellement), y’en a d’autres qui devraient apprendre à se calmer ou à déboucher un tube de tranxen
endevor dit:Et à ne pas polluer un topic qui n'a rien à voir avec Descent.
carrement ! ça vous gene pas vous ? nous si !! pimp my topic ! pas d'bordel HS siouplé y'a un "endroit-sujet-expres-Descent-deplacement-de-la-mort" pour ça > //www.trictrac.net/forum/sujet/descent-2-et-deplacement-des-grands-monstres sinon moi je vous raconte mon putain d'chalet/cabane de jardin que j'arrive pas à finir entre 2 putains d'averses !!
carrement ! ça vous gene pas vous ? nous si !! pimp my topic ! pas d'bordel HS siouplé y'a un "endroit-sujet-expres-Descent-deplacement-de-la-mort" pour ça > //www.trictrac.net/forum/sujet/descent-2-et-deplacement-des-grands-monstres sinon moi je vous raconte mon putain d'chalet/cabane de jardin que j'arrive pas à finir entre 2 putains d'averses !!
Mea maxima culpa. Pour ma part je n'aborderai plus ici le système de jeu de Descent, même si mon contradicteur favori continue à venir m'y inciter. Et tous les chandeliers du monde ne me feront pas changer d'avis !