[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

crashover1d dit:La je suis d'accords, j'aurais besoin d'avoir le nom sur la fiche aussi.
Pour la différence de réponse, je me demande de plus en plus si la réponse de Jamie n'était pas dans le sens ou oui le nom sera sur la fiche, mais derrière avec les infos sur le background du perso
J'attends aussi un éclaircissement sur ce point, en revanche rien qui me fasse m'éloigner de mon pledge

Pour la question à jamie sur la fiche de perso, je peux répondre, car la question venait de moi. Il ne l'a pas reprise entièrement dans la réponse car c'était trop long, mais voici ma question originale :
@Jamie : (if someone want to translate, i can't) sur les fiches de personnages héros, on voit leur représentation (à gauche) et leurs caractéristiques (à droite). Mais il n'y a pas leur nom. Je ne connais pas très très bien l'univers de Conan, et à par Conan, j'ai peur de ne pas savoir qui c'est. Y'a-t-il l'info de leur nom au verso de la fiche ?
Et sa réponse :
-> @Jamie : (if someone want to translate, i can't) sur les fiches de personnages héros…
Yes the hero’s name will be on the sheet ;)

Conclusion : le nom des persos pourrait être au verso des fiches (comme mentionné dans ma question), et il n'y a donc pas d'écart de réponse avec celle d'Erwan.
jmt-974 dit:
Orpheus dit:
Twiddy dit:
La question est simple, l'addon fait il double emploi avec les SG ? Si oui cela rend les SG useless.

Euuuuh, non. Au pire, ça rend la dépense liée à l'add-on useless (à la peau près). Les SG tu les as gratuits, donc ils sont plus utiles que leur équivalent payant ^^

La peau de bete et les tonneaux ne font pas doublon... les autres peut etre (surement pour le sarcophage et les cranes)... ne pas oublié que ca risque d'etre un packaging retail qui n'auront pas eu les SG...

A ce compte là, en SG on a des bancs et tables qui ne sont pas dans l'add-on.
Te précision ne change pas le fond de mon propos, hein. Dire qu'un truc que tout le monde a est rendu caduc par son équivalent payant (avec quelques trucs en plus), je comprends pas la logique.
valkriss dit:
et je me dit que j'ai jamais mis un prix à 3 chiffres dans un jeu .. jamais !
mais l'impression que ce jeu s'eloigne de moi apres avoir été aussi pres me fait bizarre

Ah ça, c'est parce que c'est toi qui a décidé d'y consacré 3 chiffres, hein ? :wink:
Personnellement, je me suis arrêté à 2 chiffes et je pense que ça va déjà bien le faire, vu la kilotonne de cadeaux qu'on est en train de récupérer.
Après, c'est vrai vrai que ça va être méga long d'attendre jusqu'en octobre (si tout va bien^^'). Mais d'ici là, on sera passé à autre chose et ça va arriver comme un gros cadeau de noël avant l'heure :D
Crystalboy dit:
valkriss dit:tiens en parlant de fiche ... ça gêne en koi de ne pas mettre le nom du perso dessus ? :shock: je comprends pas le probleme ! pourquoi compliquer le truc ?

Pour les noms sur la fiche de perso, je suis comme toi, je comprends pas l'intérêt de ne pas le mettre.

je pense qu'OP disait au contraire qu'il s'en fout
et je donnerai une raison pour ne pas mettre le nom: info inutile au game play = bruit. Il y a déjà bien assez d'infos sur un player board, si on peut éviter d'en ajouter, ce serait bien. Une autre: on peut créer des soucis de localisation et donc engendrer des frais pour rien.
jmt-974 dit:
Orpheus dit:Maintenant que c'est fait, il reste plus qu'à - pour désamorcer les points de doute qu'il reste :
- Trouver un moyen de rassurer au niveau de la qualité des figs. Dur sans avoir du concret à montrer, mais au moins il y a une confiance relative.
- Envoyer de l'Add-On. Oui, bon, ça désamorce rien, mais ça fait du contenu et du pognon.
Puisqu'on vous dit qu'il est exceptionnel, ce KS (dis-je du haut de mon premier KS jamais backé :p)!

Il y a aussi les fdp, sans rentrer dans les détails essayer de clarifier un peu les fourchettes...

J'avoue avoir peur des fdp. Déjà que 135 euros c'est une somme mais si il faut ajouter beaucoup pour les fdp ça risque d' être encore plus compliqué pour moi. J'attends les infos !
Zemeckis dit:
crashover1d dit:La je suis d'accords, j'aurais besoin d'avoir le nom sur la fiche aussi.
Pour la différence de réponse, je me demande de plus en plus si la réponse de Jamie n'était pas dans le sens ou oui le nom sera sur la fiche, mais derrière avec les infos sur le background du perso
J'attends aussi un éclaircissement sur ce point, en revanche rien qui me fasse m'éloigner de mon pledge

Pour la question à jamie sur la fiche de perso, je peux répondre, car la question venait de moi. Il ne l'a pas reprise entièrement dans la réponse car c'était trop long, mais voici ma question originale :
@Jamie : (if someone want to translate, i can't) sur les fiches de personnages héros, on voit leur représentation (à gauche) et leurs caractéristiques (à droite). Mais il n'y a pas leur nom. Je ne connais pas très très bien l'univers de Conan, et à par Conan, j'ai peur de ne pas savoir qui c'est. Y'a-t-il l'info de leur nom au verso de la fiche ?
Et sa réponse :
-> @Jamie : (if someone want to translate, i can't) sur les fiches de personnages héros…
Yes the hero’s name will be on the sheet ;)

Conclusion : le nom des persos pourrait être au verso des fiches (comme mentionné dans ma question), et il n'y a donc pas d'écart de réponse avec celle d'Erwan.

Ah yes merci je n'avais jamais retrouvé la question originale qui avait été tronquée effectivement !
Et bien voila donc on se dirige à priori bien vers un nom au verso et les réponses sont donc cohérente :china:
Bon par contre je préférerais avoir le nom au recto quand même, pas forcement besoin d'être en énorme, quelques part dans un coin quelque chose quoi :mrgreen:
Par ce que disons que ... avec toutes les gemmes dessus ... si on a un trou de mémoire ... c'est pas super pratique pour retourner la carte et revoir le nom quoi ... :roll:

Le nom au verso et pas au recto, c’est quand même un gros non-sens. Pour celui qui initie au jeu ou quoi pas de soucis (après quelques exercices de mémoires) mais pour les autres qui découvrent ou autres :/.

Orpheus dit:
Te précision ne change pas le fond de mon propos, hein. Dire qu'un truc que tout le monde a est rendu caduc par son équivalent payant (avec quelques trucs en plus), je comprends pas la logique.

Dialogue de sourd :) (et je suis pas sur de comprendre ta problématique, donc je m'excuse d'avance si je suis a coté de la plaque....)
En fait ce qu'on a la c'est certainement une des deux extensions "mobilier 3D" qui seront en retail... que tu peux acheter maintenant ou pas... les SG c'est du bonus gratuit, ca c'est payant... si tu prends le payant tu auras des trucs en double probablement, mais ce que tu auras en double sera gratuit donc cadeau... apres a toi de voir si tu veux le truc payant en plus ou pas :) (quand a savoir précisément ce qui remplacera des tokens ou pas, je pense que meme eux tant que c'est pas lancé en prod savent pas précisément)
Tout le monde a demandé dans les coms a avoir plus de dinette en Addon, ils en ont mis... mais pour en vendre plus ils ont mixés les SG avec des en plus... d'ailleurs je sent bien l'autre moitié de la dinette avec les tables, les chaises et la biblio (et peut etre des truc "en plus")...
Orpheus dit:
jmt-974 dit:
Orpheus dit:Euuuuh, non. Au pire, ça rend la dépense liée à l'add-on useless (à la peau près). Les SG tu les as gratuits, donc ils sont plus utiles que leur équivalent payant ^^

La peau de bete et les tonneaux ne font pas doublon... les autres peut etre (surement pour le sarcophage et les cranes)... ne pas oublié que ca risque d'etre un packaging retail qui n'auront pas eu les SG...

Les bancs ne sont pas des exclu KS donc ils seront forcément dans un addon.
Ce que je veux dire c'est que si l'on a envie de se faire la totale et ne plus avoir de tokens certains SG risquent de faire doublons. Sans compter qu'en l'étatl'état ce n'est pas très vendeur pour cette addon de mobilier 3D.
J'aurais préféré un addon complétant parfaitement les SG, quitte à ce qu'il soit plus cher, afin de bien compléter ma boite.

Salut.
Pour les règles on va les réécrire de façon plus didactique. Il manque une entrée en matière et l ordre de présentation ne semble pas optimal. On a aussi pas mal de problème de traduction au niveau du wording notament. Par contre les systêmes ne devraient pas (ou alors de façon tres tres marginale) changer.
@ Valkriss : je suis le premier désolé pour ton ressenti. Comme Thierry je pense que le véritable facteur explicatif se situe dans la chronologie de la campagne : nous sommes pile poil au milieu et c est là que l’intensité est au plus bas (et pour une bonne semaine encore). On s est rencontré plusieurs fois, on s apprécie, et si tu venais a dépledger je peux te promettre que ça ne changerait vraiment rien à ça. Chacun est vraiment libre et on ne juge pas les gens au montant de leur pledge. Et ce d’autant plus que nous avons une vision à plus long terme et qu à vrai dire le “score en $” final de Conan je m en fout un peu. Ce qui m’intéresse c est l’accueuil final du jeu et avoir des acquéreurs heureux (au moins contents) d’ avoir pledgé. Chaque joueur qui sera déçu par Conan est potentiellement perdu pour la suite, donc il vaut mieux avoir une approche prophylactique et prévenir les déceptions.

hornak dit:
jmt-974 dit:
Orpheus dit:Maintenant que c'est fait, il reste plus qu'à - pour désamorcer les points de doute qu'il reste :
- Trouver un moyen de rassurer au niveau de la qualité des figs. Dur sans avoir du concret à montrer, mais au moins il y a une confiance relative.
- Envoyer de l'Add-On. Oui, bon, ça désamorce rien, mais ça fait du contenu et du pognon.
Puisqu'on vous dit qu'il est exceptionnel, ce KS (dis-je du haut de mon premier KS jamais backé :p)!

Il y a aussi les fdp, sans rentrer dans les détails essayer de clarifier un peu les fourchettes...

J'avoue avoir peur des fdp. Déjà que 135 euros c'est une somme mais si il faut ajouter beaucoup pour les fdp ça risque d' être encore plus compliqué pour moi. J'attends les infos !

Pour la france te stress pas c'est phili, ca va etre le prix d'un colissimo + un poil :)

Le nom au verso est une super idée à mon sens :
Car il ne prend pas la place nécessaire aux info’ du recto, le nom est quand même présent, et ça laisse même la place à l’illustration + le nom + un texte d’ambiance.
(encore une fois: à mes yeux) c’est top !
Après retourner une carte c’est pas compliqué en soit, oui ça devient reloud quand on a les objets dessus, j’accorde, mais on choisit avant la partie son perso’, donc largement le temps d’assimiler le nom avec l’illustration.
EDIT :
Pour le transport, ça cause de Phili’ mais… (pardonnez la noobitude) ça ce passe comment du coup, c’est eux les transporteur ou ça passe par colissimo (phili’ gère “juste” la logistique pré-envoi ? ).
Car si c’est colissimo, j’ai carrément de l’inquiétude à me faire, vu le nombre de vol en centre de tri… (j’ai une moyenne d’un colis sur 4-5… )

Tchikaboum dit:Le nom au verso et pas au recto, c'est quand même un gros non-sens. Pour celui qui initie au jeu ou quoi pas de soucis (après quelques exercices de mémoires) mais pour les autres qui découvrent ou autres :/.

Hahaha, je sais plus qui avait fait une description du genre "bon alors ta meuf à moitié à poil elle va là, moi j'ouvre le coffre avec mon mec en slip; et toi Bamboula tu attaques les squelettes, ok ? Et faites attention au culturiste en pagne, il est très fort !!!"

[Floude]

jmt-974 dit:que tu peux acheter maintenant ou pas… les SG c’est du bonus gratuit, ca c’est payant… si tu prends le payant tu auras des trucs en double probablement, mais ce que tu auras en double sera gratuit donc cadeau… apres a toi de voir si tu veux le truc payant en plus ou pas

Gnéééé ?

ThierryT dit:
Crystalboy dit:
valkriss dit:tiens en parlant de fiche ... ça gêne en koi de ne pas mettre le nom du perso dessus ? :shock: je comprends pas le probleme ! pourquoi compliquer le truc ?

Pour les noms sur la fiche de perso, je suis comme toi, je comprends pas l'intérêt de ne pas le mettre.

je pense qu'OP disait au contraire qu'il s'en fout
et je donnerai une raison pour ne pas mettre le nom: info inutile au game play = bruit. Il y a déjà bien assez d'infos sur un player board, si on peut éviter d'en ajouter, ce serait bien. Une autre: on peut créer des soucis de localisation et donc engendrer des frais pour rien.

Effectivement, j'avais lu un peu vite.
Je dirais que perso, je m'en fout. J4ai une bonne mémoire et depuis le temps qu'on parle du jeu, j'ai eu le temps de me familiariser avec pas mal de nom.
Je dis juste qu'une typo discrète au dessus de la photo du perso ne gênera pas et aidera ceux qui ont du mal.
Au dos de la fiche, on pourra pas consulter, puisqu'il y aura les gemmes sur la fiche.
Après, franchement ça, pour moi, c'est plus que du détail et s'il faut choisir où mettre l'énergie, c'est clairement ailleurs qu'il faut poser ses gemmes (surtout que je sais pas combien l'équipe de Monolith en récupère par tour actuellement) :mrgreen:
PS. le KS stagne méchamment depuis 9h ce matin...
Tchikaboum dit:Le nom au verso et pas au recto, c'est quand même un gros non-sens. Pour celui qui initie au jeu ou quoi pas de soucis (après quelques exercices de mémoires) mais pour les autres qui découvrent ou autres :/.

C'est un choix éditorial, la fiche recto est consacré au jeu, et tu as une fiche héros avec au verso un pavé qui décrit ton background mois ca me plait bien, à chaque joueur de retenir son nom, c'est quand même pas bien dur, en plus de toute façon par chez nous on jouera avec des surnoms home made qui seront liés a l'historique de nos parties...
Roolz dit:[Floude]
jmt-974 dit:que tu peux acheter maintenant ou pas... les SG c'est du bonus gratuit, ca c'est payant... si tu prends le payant tu auras des trucs en double probablement, mais ce que tu auras en double sera gratuit donc cadeau... apres a toi de voir si tu veux le truc payant en plus ou pas

Gnéééé ?

Laisse tomber le mec qui a écris ca il devait etre sous acide... mais l'idée y est hein...
Crystalboy dit:

Ouais enfin ça monte gentiment de 2k/heure alors qu'on est en mi-journée et que les américains ne sont pas encore là. C'est pas si mal :P
Crystalboy dit:
Effectivement, j'avais lu un peu vite.
Je dirais que perso, je m'en fout. J4ai une bonne mémoire et depuis le temps qu'on parle du jeu, j'ai eu le temps de me familiariser avec pas mal de nom.
Je dis juste qu'une typo discrète au dessus de la photo du perso ne gênera pas et aidera ceux qui ont du mal.
Au dos de la fiche, on pourra pas consulter, puisqu'il y aura les gemmes sur la fiche.
Après, franchement ça, pour moi, c'est plus que du détail et s'il faut choisir où mettre l'énergie, c'est clairement ailleurs qu'il faut poser ses gemmes (surtout que je sais pas combien l'équipe de Monolith en récupère par tour actuellement) :mrgreen:

Postit sur le front ?
Sinon +35k / +200 backers... on est dans les clous pour un +45k/+250
jmt-974 dit:
Crystalboy dit:
Postit sur le front ?

Yééééé.
Add On ou SG les post-it Conan? 8)