[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Sur Kiqtraq, Conan est passé premier du Top 10 devant Exploding Kittens. Moi je dit “chapeau” à la communauté :D

dee2 dit:à chaque joueur de retenir son nom, c'est quand même pas bien dur, en plus de toute façon par chez nous on jouera avec des surnoms home made qui seront liés a l'historique de nos parties...

agreed. Le puriste Conan, il utilisera les noms howardiens. Random moi, il jouera Howie si ça lui chante parce que, quoi qu'en dise la fiche, Will the Game Designer, ça me saoule^^
allez : 7
Roolz dit:[Floude]
jmt-974 dit:que tu peux acheter maintenant ou pas... les SG c'est du bonus gratuit, ca c'est payant... si tu prends le payant tu auras des trucs en double probablement, mais ce que tu auras en double sera gratuit donc cadeau... apres a toi de voir si tu veux le truc payant en plus ou pas

Gnéééé ?

Soit tu veux de la deco 3D et tu as des sous : Tu prends l'add-on payant, et tu en as quelques-un en bonus gratuits. Youpi!
Soit tu veux de la deco 3D et tu n'as plus de sous : Tu en as quelques-un gratuits. Youpi!
Soit tu n'aimes pas la deco 3D, et bien tu utilise les tokens carton dans la boite de base, et tu as quelques meubles 3D gratuits pour revendre sur ebay ou mettre en fève dans la galette. Youpi!
khaali dit:
jmt-974 dit:que tu peux acheter maintenant ou pas... les SG c'est du bonus gratuit, ca c'est payant... si tu prends le payant tu auras des trucs en double probablement, mais ce que tu auras en double sera gratuit donc cadeau... apres a toi de voir si tu veux le truc payant en plus ou pas

Gnéééé ?

Soit tu veux de la deco 3D et tu as des sous : Tu prends l'add-on payant, et tu en as quelques-un en bonus gratuits. Youpi!
Soit tu veux de la deco 3D et tu n'as plus de sous : Tu en as quelques-un gratuits. Youpi!
Soit tu n'aimes pas la deco 3D, et bien tu utilise les tokens carton dans la boite de base, et tu as quelques meubles 3D gratuits pour revendre sur ebay ou mettre en fève dans la galette. Youpi!

Ouf... merci... c'est en gros ca... mais la c'est clair et moi pas (mais alors pas du tout du tout du tout)
fred henry dit:il vaut mieux avoir une approche prophylactique.

C'est pas faux
Skayne dit:
fred henry dit:il vaut mieux avoir une approche prophylactique.

C'est pas faux

Excellent sachant que je suis actuellement devant Kaamelott :lol: :lol:
jmt-974 dit:
crashover1d dit:
Parinacotas dit:Perso j'aimerais bien avoir une confirmation de cela. En effet, j'ai du mal à croire que certains scénarios utilisent 15 coffres (10 en SG + 5 en add-on), ca serait énorme !

Le SG ne contient pas 10 coffres, mais 5 coffres et 5 boites, c'est pas pareil ! :pouicboulet:
SG + Addon cela fera donc 10 coffres, et d'après les analyses technico visuel de je ne sais plus qui plusieurs posts avant celui ci, il semblerait qu'il y ai bien 10 tokens de coffres donc ...

Je pense que ce sera aussi des en plus pour les tonneaux ou la tenture, pour les coffres : remplacer des caisses par des coffres... les cranes je sais pas....

La question est simple, l'addon fait il double emploi avec les SG ? Si oui cela rend les SG useless.
Il est fort probable que sur cette addon tout fasse doublons sauf les tonneaux et la peau de bête. Puisqu'elle correspond forcément à une boîte vendu futurement dans le commerce sur le ql il ne peuvent vendre un moitié de truc (donc addon complet, donc SG correspondant complet puisque même nombre). Après pour que cela soit totalement cohérent il y aura fallu aussi table et chaise.

@Fred, petite question puisque t’es là
Pour les objets à terre, pourquoi le choix de mettre la carte dans la zone (et devoir parfois soulever les figs pour la poser dessous), plutôt qu’un token? Question de coût?
J’en profite pour répondre à la suggestion de la carte sur un socle. Hormis le coté esthétique que je trouve discutable, ça pose 2 problèmes:
- gène la vue sur le plateau. Même si les cartes sont petites, ça cache facilement une figurine et ça empêche une bonne visibilité pour tout le monde autour de la table.
- Le nombre de figs possible sur une zone est géré par le fait que tous les socles doivent tenir sur la zone. Si on met un socle pour un objet à terre (à fortiori s’il y a plus d’un objet), vous avez compris que ça le fait pas.

V_for_ViG dit:Il est fort probable que sur cette addon tout fasse doublons sauf les tonneaux et la peau de bête. Puisqu'elle correspond forcément une boîte vendu futurement dans le commerce sur le ql il ne peuvent vendre un moitié de truc. Après pour que cela soit totalement cohérent il y aura fallu aussi table et chaise.

Ne pas oublier que le KS n'est pas fini.

Je suis déçu de ne pas avoir vu une nouvelle extension, pensez vous que c’est parsqu’il n’y en à plus qu’une en réserve :?: ? ou pensez vous que ça sera prochainement :?:

Une question concernant Balthus & Slasher : c’est moi qui l’ai ratée quelque part ou la photo du chien n’a pas encore été révélée?

Même si c’est qu’un détail, moi je pense que le nom des persos sur le recto est mieux. Avec des nouveaux joueurs, on va commencer par installer la table, poser les gemmes pour montrer le principe, et tout le monde va être pressé de s’y mettre, la lecture de l’historique au verso va sans doute passer à la trappe. Par contre, une fois pendant la partie, un joueur aura envie de retrouver seul le nom de son perso sans avoir à demander en permanence, ou chercher dans les règles. C’est un petit rien, mais pouvoir faire rouler sur sa langue le nom de son personnage, ça rajoute beaucoup en immersion.
Pour un jeu qui se donne plein de moyens niveau immersion (mobilier, fidélité à l’univers, etc), autant rester cohérent :D

non +1 pour les noms c’est indispensable
je vais devoir convaincre des pousseurs de kubenbois et qui ne connaisse rien a conan donc le nom te mets plus rapidement dans l’ambiance.
concernant le KS comme je l’ai deja dis c’est aussi mon 1er et je n’ai jamais mis aussi cher dans un jeu et je suis plutot un pousseur de kubenbois, et avec mon fils de 6 ans j’ai retrouvé mon enfance avec les jeux de figs de M&M et arcadia (et un nouvelle passion de peindre pour le detendre) et il suit comme un fou tous les jours conan pour savoir on nous en sommes :lol:
mon jeu le plus cher est antiquity et encore j’ai du le payé 60 eu en promo
plusieurs fois je me dis tu es fou de mettre aussi cher dans un jeu,mais je veux faire partir de cette histoire en esperant que je ne me suis pas trompé et que j’arriverai ensuite a sortir le jeu avec mon association et mes potes et ca c’est pas gagné mon fils lui est pret
mais des des parties a 2 joueurs et le fiston encore un peu jeune.
la bonne nouvelle c’est que la grosse panne de ma voiture et juste une batterie HS malgré ce que cela indiqué sur le tableau de bord
donc je vais pouvoir reprendre des addons.
maintenant monolith fait un super taf,mais bon je pense qu’ils peuvent essayé d’anticipé les visuels et details des SG ils ont un peu de temps pour le faire maintenant on a toujours l’impression qu’ils font le prochain SG 10 min avant le deblocage.
avoir un le detail exact aussi de la boite retail et king serai aussi bien.

apres oui on reste dans un KS donc c’est logique qu’il reste des imperfections regarder le nombre de jeu qui sort ou il doit avoir des MAJ de regles ou de FAQ.
sans compter que la plupart du temps quand on achete un jeu c’est assez rare d’avoir la regle avant on a une idée du jeu de l’auteur et du distributeur et ensuite le moubourrage fait le reste.
la on a toujours un risque et c’est ce qui donne aussi c’est petit implication de plus dans ce jeu de la part de tous le monde,tous le monde donne son avis,veut rajouter ou modifier les regles.
moi par exemple toutes la partie de ce post sur les scenarios j’ai survolé,il y en a aura deja un paquet avec le jeu ,a moins d’avoir toujours le meme cercle d’amis,joué qu’a ce jeu et tous les jours on a deja un peu de temps avant de vouloir recuperer d’autre scenarios.

maintenant je comprends veut toujours voir plus loin et en general on en veut toujours plus.

V_for_ViG dit:
La question est simple, l'addon fait il double emploi avec les SG ? Si oui cela rend les SG useless.

Il suffit d'un scénario avec 11 coffres et le SG ne suffit pas :wink:
gobo dit:
V_for_ViG dit:Il est fort probable que sur cette addon tout fasse doublons sauf les tonneaux et la peau de bête. Puisqu'elle correspond forcément une boîte vendu futurement dans le commerce sur le ql il ne peuvent vendre un moitié de truc. Après pour que cela soit totalement cohérent il y aura fallu aussi table et chaise.

+1 d'ici qui nous offre les tonneaux et la peau cette addon n'aura plus d'intérêt.
ARES dit:Je suis déçu de ne pas avoir vu une nouvelle extension, pensez vous que c'est parsqu'il n'y en à plus qu'une en réserve :?: ? ou pensez vous que ça sera prochainement :?:

On devrait en avoir une ce soir.
fred henry dit:
Pour les règles on va les réécrire de façon plus didactique.

Pour moi ça m'a pas trop choqué la présentation des règles alpha. J'pense qu'on est loin de la présentation de Mice and Mystic qui là est vraiment bordélique.
Patrice Louinet suivra t'il encore la gamme après la fin du KS ?
gobo dit:

Et que le principe d'un addon c'est aussi de gagner des sous.. et que plein de monde a demandé de la dinette en addon...
Soit tu veux les tonneaux et la peau de bete : et oui tu auras peut etre des trucs (gratuitement) en double.. soit tu les veux pas nescessairement et reste sur les SG :)
Et prépare toi a avoir le meme truc avec le deuxieme kit 3D tables & chaises... ils vont surement te mettre un truc ou deux qui n'est pas en SG... c'est normal...
oeil dans la bouche dit:Même si c'est qu'un détail, moi je pense que le nom des persos sur le recto est mieux. Avec des nouveaux joueurs, on va commencer par installer la table, poser les gemmes pour montrer le principe, et tout le monde va être pressé de s'y mettre, la lecture de l'historique au verso va sans doute passer à la trappe. Par contre, une fois pendant la partie, un joueur aura envie de retrouver seul le nom de son perso sans avoir à demander en permanence, ou chercher dans les règles. C'est un petit rien, mais pouvoir faire rouler sur sa langue le nom de son personnage, ça rajoute beaucoup en immersion.
Pour un jeu qui se donne plein de moyens niveau immersion (mobilier, fidélité à l'univers, etc), autant rester cohérent :D

Un post it sur le front et hop un double jeu !!! :mrgreen:
jmt-974 dit:

Gnéééé ?

Laisse tomber le mec qui a écris ca il devait etre sous acide... mais l'idée y est hein...

JCVD-974??! :mrgreen: