aldenya dit:noob question : (encore je sais...) 20$ retail price, prix chez le marchand (jusque là j'ai bon...hein ?) Du coup chez nous 20 € (en comptant la TVA ) ?
En theorie oui c'est ca, 17-18€ avec les remises... mais ca c'est sous reserve que dans un an on soit toujours a 1$=1€... parti comme c'est parti je doute qu'avec la TVA ca tienne... (mais ca c'est dur a anticiper )
Ouai du coup, hésitation à prendre le dernier add-on...
aldenya dit:noob question : (encore je sais...) 20$ retail price, prix chez le marchand (jusque là j'ai bon...hein ?) Du coup chez nous 20 € (en comptant la TVA ) ?
fred henry dit:Salut. Pour les règles on va les réécrire de façon plus didactique. Il manque une entrée en matière et l ordre de présentation ne semble pas optimal. On a aussi pas mal de problème de traduction au niveau du wording notament. Par contre les systêmes ne devraient pas (ou alors de façon tres tres marginale) changer.
ben tu vois, rien que de lire ça, je pense que ça fait du bien pour pas mal de monde, si on en avait rien a battre de Conan, personne n’aurait lu et proposer des pistes d’ameliorations
@ Valkriss : je suis le premier désolé pour ton ressenti. Comme Thierry je pense que le véritable facteur explicatif se situe dans la chronologie de la campagne : nous sommes pile poil au milieu et c est là que l’intensité est au plus bas (et pour une bonne semaine encore). On s est rencontré plusieurs fois, on s apprécie, et si tu venais a dépledger je peux te promettre que ça ne changerait vraiment rien à ça. …
non, je ne me vois pas depledger ! j’ai aimé chaque partie que j’ai joué (à part chez TT peut être ), le systeme me botte ! le coup de l’overlord est génial, les figs sont top. c’est juste que quelque fois, j’ai l’impression que l’on souleve un ptit truc pas compliqué à regler, et qu’au final ben ces remarques ne sont pas prises en compte. > encore une fois, je parle d’ergonomie et de confort de jeu ! pas de systeme on s’est peut être trop accaparé le jeu à tort ! c’est vrai, on n’est pas au manettes apres tout. mais avec la participation au financement et l’omnipresence de Conan dans nos vies ces 6 derniers mois … ben on s’est senti encore plus investit !
En theorie oui c'est ca, 17-18€ avec les remises... mais ca c'est sous reserve que dans un an on soit toujours a 1$=1€... parti comme c'est parti je doute qu'avec la TVA ca tienne... (mais ca c'est dur a anticiper )
Ouai du coup, hésitation à prendre le dernier add-on...
Ca te le fait a 13€ au lieu de autour de 18€ le reste est un pari sur l'avenir (perso je mise sur un maintien du 1=1 mais bon....)
Erwan dit:Oui les éléments du pack 3D remplacent les éléments en pion de la boîte de base pour tout ce qui est des coffres, des tonneaux et des tas de crânes. Pour le sarcophage par contre il ne sera pas en pion dans la boîte de base. Mais il y en a un d'offert en SG. Pour la peau de bête, c'est purement esthétique. En fait c'est un peu comme une boîte à outil. Il faut bien garder en tête que notre objectif n'est pas de se contenter de faire le KS. Mais bel et bien de positionner Conan sur le long terme et donc de poursuivre son développement. Donc des idées viendront forcément pour utiliser tout cela au mieux (si ça se trouve Fred a déjà quelque chose en tête). Mais il est évident que ce n'est pas indispensable.
donc si on prends pas l'addon dinette, on se retrouvera à avoir 5 coffres 3d et 5 tokens coffre sur nos cartes , c'est ça ?
Pour ca tu as les caisses Mais 5 tokens tonneaux par contre....
Pour les tokens, t'as pas besoin de jet de dés pour les ouvrir
Ca te le fait a 13 au lieu de 17-18 le reste est un pari sur l'avenir (perso je mise sur un maintien du 1=1 mais bon....)
J'ai pledgé beaucoup et ça va être très très dur de rajouter du coup, l'heure des choix est arrivé pour moi... J'hésite beaucoup, car le décoratif ( et utile qui plus est ) j'adore ça ! grmbl !
valkriss dit: c'est juste que quelque fois, j'ai l'impression que l'on souleve un ptit truc pas compliqué à regler, et qu'au final ben ces remarques ne sont pas prises en compte. ... on s'est peut être trop accaparé le jeu à tort ! c'est vrai, on n'est pas au manettes apres tout.
Je pense que c'est surtout ça qu'il faut retenir. On est pas aux manettes. Et ce qui te semble être un truc pas compliqué à régler peut l'être beaucoup plus coté édition. On peut soumettre des idées, ça aide Monolith. Mais si ils ne bougent pas après la suggestion de quelqu'un, c'est soit qu'ils réfléchissent, soit que c'est plus compliqué qu'il n'y parait à prendre en compte. C'est pas utile d'insisté, on voit bien que Fred et Erwan passent pas mal de temps ici et sont à l'écoute.
et 7942 backers, Conan est passé devant Zombicide Saison 3 en nombre de backers sur 15 jours reste plus qu’à lui passer devant en $: 150k de retard (400k de retard après les 3 premiers jours), ça grignotte, ça grignotte…
Ca te le fait a 13 au lieu de 17-18 le reste est un pari sur l'avenir (perso je mise sur un maintien du 1=1 mais bon....)
J'ai pledgé beaucoup et ça va être très très dur de rajouter du coup, l'heure des choix est arrivé pour moi... J'hésite beaucoup, car le décoratif ( et utile qui plus est ) j'adore ça ! grmbl !
Ca c'est un autre débat L'interet a etre en france c'est que le port va etre tres réduit, et que meme avec un $ a 0,9 ca fait quand meme un bon gros -20% sur un prix avec remise fidelité... plus compliqué pour les US ou pour d'autres pays exotiques...
#Noms sur les fiche Je pose le truc à l’envers : si les noms de personnages avaient été sur leur fiche dès le début, à côté de l’illu (genre à la verticale, sur le bord gauche de la fiche), est-ce que cela aurait porté à discussion ? M’est d’avis que non, enfin si peut-être (le nom est trop petit, trop grand, pas à la bonne place…etc). Ca me parait tellement évident de mettre le nom d’un personnage directement visible sur sa fiche (et quel que soit le jeu) que je me demande si c’est pas juste un oubli de chez Monolith #Carte arme/objet lancé Pour le coup, je trouve ça pas très esthétique et/ou pratique de poser une carte sur le plateau, surtout qu’on veut faire en sorte que le plateau ait de la gueule… La solution double token (1 sur la carte et son double sur le plateau) me parait être une alternative élégante (même si un pion 3D pourrait aussi faire son petit effet ) #Plateau amovible A-t-il déjà été envisagé de faire des plateaux amovible (à la Labyrinthe ou Wonder of Realm) où les configurations pourraient changer (pièce qui tourne, translation de salles) selon les actions des héros et /ou de l’OL ? De bons scénarios en perspective
crashover1d dit: Heu si vous avez de la mémoire c'est bien, c'est pas le cas de tout le monde ... Je met mon cas a part, je suis incapable de retenir un nom propre depuis toujours, même avec de vrais efforts j'ai jamais reussi a améliorer ça M'enfin si on essaye de ratisser large désolé mais mon cercle de joueurs standards, ils ont déjà du mal a retinir les prénoms de Zombicide donc ...
Je suis sûr que tu as déjà oublié le nom du jeu dont on parle
crashover1d dit:Jamie dans ses coms hier l'a teasé pour aujourd'hui. Hier c'étais la journée des règles
Enfin, normalement c'est partit pour 5 jours les règles... Je suis déjà plus là
crashover1d dit: Fichtre, d'un point de vue culture asiatique on voit bien ou sont les sources d'inspirations ... mdr
Je reviens juste pour un grand cri du coeur: Urotsukidoji!!!!
valkriss dit: c'est juste que quelque fois, j'ai l'impression que l'on souleve un ptit truc pas compliqué à regler, et qu'au final ben ces remarques ne sont pas prises en compte. ... on s'est peut être trop accaparé le jeu à tort ! c'est vrai, on n'est pas au manettes apres tout.
Je pense que c'est surtout ça qu'il faut retenir. On est pas aux manettes. Et ce qui te semble être un truc pas compliqué à régler peut l'être beaucoup plus coté édition. On peut soumettre des idées, ça aide Monolith. Mais si ils ne bougent pas après la suggestion de quelqu'un, c'est soit qu'ils réfléchissent, soit que c'est plus compliqué qu'il n'y parait à prendre en compte. C'est pas utile d'insisté, on voit bien que Fred et Erwan passent pas mal de temps ici et sont à l'écoute.
Et aussi que des fois en écoutant tout le monde ca fini par soit etre contradictoire (souvent) soit risquer de devenir n'importe quoi... ... je pense qu'il faut tout leur remonter, mais c'est pas parce que quelqu'un trouve une idée qu'il a eu géniale qu'elle DOIT etre mise en oeuvre, c'est le boulot de l'auteur / editeur de trancher, c'est pas a nous de bricoler un jeu en 30 jours mais a eux de profiter de nos idées / conseils pour voir ce qui peut etre amélioré, si ils le trouve pertinent #My1Ct
jmt-974 dit: Ca c'est un autre débat L'interet a etre en france c'est que le port va etre tres réduit, et que meme avec un $ a 0,9 ca fait quand meme un bon gros -20% sur un prix avec remise fidelité... plus compliqué pour les US ou pour d'autres pays exotiques...
Du coup vu que t'en (re) parle, je me permet de reposter une question d'il y a peu. Le transporteur pour la métropole c'est qui ? J'ai pas tout capté ^^'
jmt-974 dit: Ca c'est un autre débat L'interet a etre en france c'est que le port va etre tres réduit, et que meme avec un $ a 0,9 ca fait quand meme un bon gros -20% sur un prix avec remise fidelité... plus compliqué pour les US ou pour d'autres pays exotiques...
Du coup vu que t'en (re) parle, je me permet de reposter une question d'il y a peu. Le transporteur pour la métropole c'est qui ? J'ai pas tout capté ^^'
Philibert pour la logistique... donc ca part de france... donc probablement colissimo vu que phili a ma connaissance envoie tout en colissimo
@valkriss Démoubourrage et compagnie. Il y a 2-3 jours j’ai eu aussi ce petit moment qui fait douter. Le moment où on se dit “j’ai pas besoin de tout ça. Mais si j’ai pas besoin de tout ça, est ce que j’ai besoin de juste ça?”. Doublé avec l’arrivée de ventre plus ou moins mou de Conan, le sujet qui ne cesse lui de d’engranger les pages, la campagne qui ralenti doucement, ou du moins l’impression due à l’écartement des SG… Il y a aussi le fait que depuis début ou en tout cas avant le début du KS, il y avait une petite communauté, qui s’est fichtrement agrandie. Du coup ça devient plus difficile d’avoir des réponses, de poster utile… Puis au final j’ai pris conscience de l’énormité du truc. Ce KS, la gamme énorme qui va en sortir… La communauté qui est prête à s’investir de façon massive sur la création de scénarios. Les avis qui fusent, et en grand nombre! J’imagine même pas comment ça doit être à l’intérieur de la machine Monolith. (La fatigue par exemple, je me demande si ils s’attendaient à ça?) Le plaisir qu’on a à voir tomber les SG a diminué aussi. Le début de campagne over-concurentiel se paye aussi un peu maintenant (Et encore que, ça continue très bien!). Les SG tombent plus lentement, donc ça laisse aussi plus de place à la réflexion. Et le coté Add-on qui commencent à être nombreux, ça force à faire des choix, donc forcément ça frustre un peu, même inconsciemment. Après, il suffit de jeter un œil à la page du KS, de regarder tout ce qui est débloqué, tout ce qu’on va recevoir. Lire les commentaires d’Erwan, de Fred, de Jamie enfin de toute la team… Penser/repenser aux parties d’Héroquest de quand j’étais gamin… -Un jeu plus que testé, approuvé. -Une team génial. -Une communauté plus que motivée. -Un univers immense que Patrice Louinet nous fait découvrir tout les jours un peu plus. Tout ça me dit que ça vaut vraiment vraiment le coup. Que ça soit pour 90€ ou pour 500€. C’est des heures de jeux à l’arrivée. Et un jeu qui sera, en tout cas c’est bien parti pour, mythique. Quand Fred parlait de projet Pharaonique, il était dans le juste. Du coup, je m’éloigne un peu, j’essaye de voir ça de plus loin. Et bah purée de patate, quel panard!! Avec quelques civils de plus, je me roule par terre et j’attends le camion. Mais pour moi, Conan est déjà bien au dessus de ce que j’espérais. Maintenant j’essaye juste de suivre, si on est pas H24 ici, ça devient difficile d’être utile, la communauté est tellement présente. Si je prends l’exemple des règles, la moindre petite virgule pas à sa place à été signalée 2-3 fois! Je trouve ça énorme! Et tout ce que je reprochais à CMON (Transparence, humanité du projet et tests, pour le principal) a été balayé, en gardant ce que je trouvais de bien. Un sacrée leçon cette campagne KS! Du coup ça montre comment l’outil peut être utiliser d’une très bonne manière. J’attends juste de voir comment va se goupiller l’après campagne, voir si les objectifs de Monolith et leur modèle fonctionne pour la suite. J’aimerai bien aussi savoir si cette vague de nouveaux venus sur KS coté Franco existe aussi coté US. J’en doute, vu qu’ils sont déjà très friands de ce genre de chose, mais sur BGG il y avait quand même quelques questions de primo-KSant.
valkriss dit:plein de remarques interessantes aussi pour distinguer les actions sujettes à la gêne ou non ...je parle même pas de la police de caractere ..
Règle en alpha dans leur écriture ... ils ont plusieurs mois pour améliorer ça ... Suffit d'un petit tableau avec sujet / pas sujet au gêne et on en parle plus La police de caractère ? elle est très bien cette police m'enfin ?!
je parle des chiffres rouge ou bleu sur fond noir de la fiche perso... pas de la regle.
crashover1d dit:
valkriss dit: le livre de skelos, pareil, on est à 1% d'etre ergonomiquement parfait mais des que l'on pose une question ici, une armée de cerbere se leve !!
Tient il me semble pas avoir vu passer de remarque sur le livre de Skelos, quel est donc ce 1% d'amélioration qui te manque ?
une petite rigole dans le fond pour choper les tuiles dans la riviere sans les abimer avec l'ongle, c'est tout con et rien que dans le jeu labyrinthe de ma fille pour choper les tuiles, c'est hyper pratique. d'ailleurs, dans nos pimps, on prend bien soin de surélever tuiles et cartes pour les decoller du fond et les attraper facilement. là, j'en suis a esperer que la riviere a tuiles soit assez profonde pour glisser deux rails à tuiles en carton et ainsi les surelever ... j'envisage deja d'ameliorer un jeu à 3 chiffres ! j'ai joué l'overlord !! je me suis bien rendu compte que c'etait pas si facile de chper la tuilasse ! je dis pas ça juste pour enculer les mouches !
Philibert pour la logistique... donc ca part de france... donc probablement colissimo vu que phili a ma connaissance envoie tout en colissimo
Guiz68 dit:#Noms sur les fiche Je pose le truc à l'envers : si les noms de personnages avaient été sur leur fiche dès le début, à côté de l'illu (genre à la verticale, sur le bord gauche de la fiche), est-ce que cela aurait porté à discussion ? M'est d'avis que non, enfin si peut-être (le nom est trop petit, trop grand, pas à la bonne place...etc). Ca me parait tellement évident de mettre le nom d'un personnage directement visible sur sa fiche (et quel que soit le jeu) que je me demande si c'est pas juste un oubli de chez Monolith
Je pense que la dessus (a part Erwan) on a une sorte de quasi unanimité quelles que soient les sensibilités