[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Garshell dit:
jmt-974 dit:
aldenya dit:
Du coup vu que t'en (re) parle, je me permet de reposter une question d'il y a peu.
Le transporteur pour la métropole c'est qui ? J'ai pas tout capté ^^'

Philibert pour la logistique... donc ca part de france... donc probablement colissimo vu que phili a ma connaissance envoie tout en colissimo :)

Faux. Envoi direct et Relai colis TNT aussi.

Autant pour moi alors... j'utilise pas souvent en métropole :) mais bon coté tarif ce sera le moins cher des trois amha... plus un peu pour la logistique (faut qu'ils mangent)...
Je pense pas qu'il y ai d'énorme surprise pour la france et les US pour les fdp... c'est plus les pays étrangers...
Nicowa dit:@valkriss
Démoubourrage et compagnie.
Il y a 2-3 jours j'ai eu aussi ce petit moment qui fait douter. Le moment où on se dit "j'ai pas besoin de tout ça. Mais si j'ai pas besoin de tout ça, est ce que j'ai besoin de juste ça?". Doublé avec l'arrivée de ventre plus ou moins mou de Conan, le sujet qui ne cesse lui de d'engranger les pages, la campagne qui ralenti doucement, ou du moins l'impression due à l'écartement des SG... Il y a aussi le fait que depuis début ou en tout cas avant le début du KS, il y avait une petite communauté, qui s'est fichtrement agrandie. Du coup ça devient plus difficile d'avoir des réponses, de poster utile...
Puis au final j'ai pris conscience de l'énormité du truc. Ce KS, la gamme énorme qui va en sortir... La communauté qui est prête à s'investir de façon massive sur la création de scénarios. Les avis qui fusent, et en grand nombre!
J'imagine même pas comment ça doit être à l’intérieur de la machine Monolith. (La fatigue par exemple, je me demande si ils s'attendaient à ça?)
Le plaisir qu'on a à voir tomber les SG a diminué aussi. Le début de campagne over-concurentiel se paye aussi un peu maintenant (Et encore que, ça continue très bien!). Les SG tombent plus lentement, donc ça laisse aussi plus de place à la réflexion. Et le coté Add-on qui commencent à être nombreux, ça force à faire des choix, donc forcément ça frustre un peu, même inconsciemment.
Après, il suffit de jeter un œil à la page du KS, de regarder tout ce qui est débloqué, tout ce qu'on va recevoir. Lire les commentaires d'Erwan, de Fred, de Jamie enfin de toute la team... Penser/repenser aux parties d'Héroquest de quand j'étais gamin...
-Un jeu plus que testé, approuvé.
-Une team génial.
-Une communauté plus que motivée.
-Un univers immense que Patrice Louinet nous fait découvrir tout les jours un peu plus.
Tout ça me dit que ça vaut vraiment vraiment le coup. Que ça soit pour 90€ ou pour 500€. C'est des heures de jeux à l'arrivée. Et un jeu qui sera, en tout cas c'est bien parti pour, mythique.
Quand Fred parlait de projet Pharaonique, il était dans le juste.
Du coup, je m'éloigne un peu, j'essaye de voir ça de plus loin. Et bah purée de patate, quel panard!!
Avec quelques civils de plus, je me roule par terre et j'attends le camion. Mais pour moi, Conan est déjà bien au dessus de ce que j’espérais.
Maintenant j'essaye juste de suivre, si on est pas H24 ici, ça devient difficile d'être utile, la communauté est tellement présente. Si je prends l'exemple des règles, la moindre petite virgule pas à sa place à été signalée 2-3 fois! Je trouve ça énorme!
Et tout ce que je reprochais à CMON (Transparence, humanité du projet et tests, pour le principal) a été balayé, en gardant ce que je trouvais de bien. Un sacrée leçon cette campagne KS! Du coup ça montre comment l'outil peut être utiliser d'une très bonne manière. J'attends juste de voir comment va se goupiller l'après campagne, voir si les objectifs de Monolith et leur modèle fonctionne pour la suite.
J'aimerai bien aussi savoir si cette vague de nouveaux venus sur KS coté Franco existe aussi coté US. J'en doute, vu qu'ils sont déjà très friands de ce genre de chose, mais sur BGG il y avait quand même quelques questions de primo-KSant.

:pouicok:
allez valkriss lache pas :D
Garshell dit:

Colissimo me rassure pas (comme je disais, j'ai 1 colis sur 4-5 qui est ouvert/volé), et tant qu'on a pas du "colis privé" ( ou là c'est 3 sur 4-5) ça me va.
EDIT : Merci au fait pour les infos <3
valkriss dit:
crashover1d dit:
valkriss dit:
le livre de skelos, pareil, on est à 1% d'etre ergonomiquement parfait
mais des que l'on pose une question ici, une armée de cerbere se leve !!

Tient il me semble pas avoir vu passer de remarque sur le livre de Skelos, quel est donc ce 1% d'amélioration qui te manque ?

une petite rigole dans le fond pour choper les tuiles dans la riviere sans les abimer avec l'ongle, c'est tout con et rien que dans le jeu labyrinthe de ma fille pour choper les tuiles, c'est hyper pratique.
d'ailleurs, dans nos pimps, on prend bien soin de surélever tuiles et cartes pour les decoller du fond et les attraper facilement.
là, j'en suis a esperer que la riviere a tuiles soit assez profonde pour glisser deux rails à tuiles en carton et ainsi les surelever ...
j'envisage deja d'ameliorer un jeu à 3 chiffres !
j'ai joué l'overlord !! je me suis bien rendu compte que c'etait pas si facile de chper la tuilasse ! je dis pas ça juste pour enculer les mouches ! :wink:
:mrgreen:

Euuuh nous on recule un coup (tu pousses ta tuile avec la file vers la droite) tu attrapes ta tuile sans soucis (y'a un trou enorme) et tu repousses tout vers la gauche.... zero problemes pour moi de ce coté là... (par contre si tu veux la sortir direct oui ca risque de raccrocher...)...
Par contre sur le fond c'est pas con comme idée...
Reste que ca c'est pas une modif mineure parce que de mémoire la modélisation ET le moule sont faits... (EDIT : ca je peut me planter... mais il me semble que fred en a parlé avant le KS ici...)
aldenya dit:
Garshell dit:

Colissimo me rassure pas (comme je disais, j'ai 1 colis sur 4-5 qui est ouvert/volé), et tant qu'on a pas du "colis privé" ( ou là c'est 3 sur 4-5) ça me va.

Oui mais ca... ils ne s'engageront pas dessus avant le moment de l'envoi amha...
Guiz68 dit:
#Carte arme/objet lancé
Pour le coup, je trouve ça pas très esthétique et/ou pratique de poser une carte sur le plateau, surtout qu'on veut faire en sorte que le plateau ait de la gueule... La solution double token (1 sur la carte et son double sur le plateau) me parait être une alternative élégante (même si un pion 3D pourrait aussi faire son petit effet :mrgreen: )

J'ai proposé sur le fil du KS l'idée d'une fig qui représenterait une épée fichée dans le sol, tu la poses sur la case ou est tombée l'arme et tu laisses la carte d'équipement hors du plateau. Je ne pense pas qu'il y en ai besoin de plus d'une ou deux, vu que lancer son arme c'est à la base une situation rarissime.
Et puis une telle fig peut aussi servir d'objectif pour un scénario...

#Livre de Skelos
Bonne idée la rigole.

J’aimerai avoir une précision de la part de la Team Monolith concernant les coffres et caisses en miniature. Choisir la bonne réponse :
1/ les coffres ont la possibilité de s’ouvrir pour y mettre quelque chose dedans
2/ les coffres ne s’ouvrent pas, mais sont creux par le dessous, donnant la possibilité de cacher quelque chose en dessous. (bonto powa ! lors de la mise en place des coffres)
3/ les coffres sont plein et donc aucune possibilité d’y mettre quoi que se soit. (mise à part graver/écrire des numéros en dessous si on veut…)
Préciser si la réponse est valable pour les caisses et/ou les coffres.

aldenya dit:
Garshell dit:

déménage alors
environ 350 jeux vendus en 2014, 400+ achetés, 0 perdu/abimé que ce soit en colissimo, Mondial Relay, Colis Relais, TNT, DHL... (et sur un volume équivalent en 2013, 1 accident de Colissimo vraiment grave)
hornak dit:
davy dit:non +1 pour les noms c'est indispensable
je vais devoir convaincre des pousseurs de kubenbois et qui ne connaisse rien a conan donc le nom te mets plus rapidement dans l'ambiance.
concernant le KS comme je l'ai deja dis c'est aussi mon 1er et je n'ai jamais mis aussi cher dans un jeu et je suis plutot un pousseur de kubenbois, et avec mon fils de 6 ans j'ai retrouvé mon enfance avec les jeux de figs de M&M et arcadia (et un nouvelle passion de peindre pour le detendre) et il suit comme un fou tous les jours conan pour savoir on nous en sommes :lol:
mon jeu le plus cher est antiquity et encore j'ai du le payé 60 eu en promo
plusieurs fois je me dis tu es fou de mettre aussi cher dans un jeu,mais je veux faire partir de cette histoire en esperant que je ne me suis pas trompé et que j'arriverai ensuite a sortir le jeu avec mon association et mes potes et ca c'est pas gagné mon fils lui est prêt

Je me retrouve dans ton message. Je me pose les mêmes questions mais j'ai encore 15 jours pour me décider. De plus en plus je me dis que je pourrais me satisfaire largement de la boite à 90 dollars. Pour mon budget c'est quand même mieux et comme je ne suis pas sûr de pouvoir la sortir régulièrement tout ce qu'il y aura dans la boite à 135 dollars seraient des détails pour moi.

non moi si je saute le pas c'est pour la king avec l'addons scenario,cela fait au moins une version plus au moins collector avec de quoi faire, soit j'arrive a convaincre tous le monde et j'arrivea faire sortir le jeu regulierement,soit avec mon fils et un pote c'est suffisant soit il fera un heureux quand je le revendrai en version KS.sauf si c'est une bouse au final mais la je n'ai plus de doute la dessus.
khaali dit:
Guiz68 dit:
#Carte arme/objet lancé
Pour le coup, je trouve ça pas très esthétique et/ou pratique de poser une carte sur le plateau, surtout qu'on veut faire en sorte que le plateau ait de la gueule... La solution double token (1 sur la carte et son double sur le plateau) me parait être une alternative élégante (même si un pion 3D pourrait aussi faire son petit effet :mrgreen: )

J'ai proposé sur le fil du KS l'idée d'une fig qui représenterait une épée fichée dans le sol, tu la poses sur la case ou est tombée l'arme et tu laisses la carte d'équipement hors du plateau. Je ne pense pas qu'il y en ai besoin de plus d'une ou deux, vu que lancer son arme c'est à la base une situation rarissime.

Sympa avec juste deux paires ca le ferait... Meme si perso au pire un token pour appairer j'avoue que vu que c'est rare de lancer une arme de contact ca me suffirait (en fait celles qu'on perd souvent j'ai l'impression que c'est les armes de contact, le reste semble illimité de celles que j'ai...)...
Erwan dit:Oui les éléments du pack 3D remplacent les éléments en pion de la boîte de base pour tout ce qui est des coffres, des tonneaux et des tas de crânes. Pour le sarcophage par contre il ne sera pas en pion dans la boîte de base. Mais il y en a un d'offert en SG. Pour la peau de bête, c'est purement esthétique. En fait c'est un peu comme une boîte à outil. Il faut bien garder en tête que notre objectif n'est pas de se contenter de faire le KS. Mais bel et bien de positionner Conan sur le long terme et donc de poursuivre son développement. Donc des idées viendront forcément pour utiliser tout cela au mieux (si ça se trouve Fred a déjà quelque chose en tête). Mais il est évident que ce n'est pas indispensable.

Merci Erwan pour la réponse précise ! :pouicok:
Même si ca me tente du coup cet add-on et que du coup les choix finaux seront encore plus cornelliens ... :?
valkriss dit:une petite rigole dans le fond pour choper les tuiles dans la riviere sans les abimer avec l'ongle, c'est tout con et rien que dans le jeu labyrinthe de ma fille pour choper les tuiles, c'est hyper pratique.
d'ailleurs, dans nos pimps, on prend bien soin de surélever tuiles et cartes pour les decoller du fond et les attraper facilement.
là, j'en suis a esperer que la riviere a tuiles soit assez profonde pour glisser deux rails à tuiles en carton et ainsi les surelever ...
j'ai joué l'overlord !! je me suis bien rendu compte que c'etait pas si facile de chper la tuilasse ! je dis pas ça juste pour enculer les mouches ! :wink:

Je suis d'accord sur ce point avec un petit bémol.
Un passage de doigt au dessus ou en dessous de la rivière me semble plus utile.
En effet, si tu prends autre chose que la première tuile, la rigole ne sert à rien, puisque tu prends la tuile par le haut ou par le bas.
ThierryT dit:
aldenya dit:
Garshell dit:

déménage alors
environ 350 jeux vendus en 2014, 400+ achetés, 0 perdu/abimé que ce soit en colissimo, Mondial Relay, Colis Relais, TNT, DHL... (et sur un volume équivalent en 2013, 1 accident de Colissimo vraiment grave)

T'as les sous pour moi ? :mrgreen:
Et plutôt cool les chiffres, ça rassure. (sincère)
Içi on a vraiment de multiple soucis...
jmt-974 dit:
valkriss dit:
une petite rigole dans le fond pour choper les tuiles dans la riviere sans les abimer avec l'ongle, c'est tout con et rien que dans le jeu labyrinthe de ma fille pour choper les tuiles, c'est hyper pratique.

Euuuh nous on recule un coup (tu pousses ta tuile avec la file vers la droite) tu attrapes ta tuile sans soucis (y'a un trou enorme) et tu repousses tout vers la gauche.... zero problemes pour moi de ce coté là... (par contre si tu veux la sortir direct oui ca risque de raccrocher...)...

nan t'as pas pigé ce que je disais ...

ha bah si, t'as pigé en fait !
@crystal boy .. oui c'est un chopage encore plus rapide que tu proposes, mais decaler puis choper aisement sans abimer la tuile serait deja bien confortable
khaali dit:
Guiz68 dit:
#Carte arme/objet lancé

#Livre de Skelos
Bonne idée la rigole.

Pour l'épée dans le sol, je rappelle ça prendrait la place d'un socle et que ça peut gêner la gestion du nombre de fig sur une zone.
Sinon la rigole peut être en bas de la rivière. Comme ça, en appuyant sur la tuile, elle se soulève.
Enfin, là on blablate pour rien car je pense comme JMT: le moule est fait.
Garshell dit:J'aimerai avoir une précision de la part de la Team Monolith concernant les coffres et caisses en miniature. Choisir la bonne réponse :
1/ les coffres ont la possibilité de s'ouvrir pour y mettre quelque chose dedans
2/ les coffres ne s'ouvrent pas, mais sont creux par le dessous, donnant la possibilité de cacher quelque chose en dessous. (bonto powa ! lors de la mise en place des coffres)
3/ les coffres sont plein et donc aucune possibilité d'y mettre quoi que se soit. (mise à part graver/écrire des numéros en dessous si on veut...)
Préciser si la réponse est valable pour les caisses et/ou les coffres.

Une bête étiquette dessous peut faire l'affaire. Ça m'étonnerais beaucoup qu'ils s'ouvrent quand même :D
valkriss dit:
nan t'as pas pigé ce que je disais ...

ha bah si, t'as pigé en fait !
@crystal boy .. oui c'est un chopage encore plus rapide que tu proposes, mais decaler puis choper aisement sans abimer la tuile serait deja bien confortable

En fait oui j'ai compris, non c'est pas con, si c'est pas trop tard, mais pas sur que ce soit super utile en vrai... (la réponse a tiroir)
Moi sur ma version bois + tuiles carton bricolées ca pose aucun soucis en fait ca sort tout seul...
khaali dit:
Guiz68 dit:
#Carte arme/objet lancé

#Livre de Skelos
Bonne idée la rigole.

Ta proposition m'a fait penser à un point que personne n'a relevé je pense jusqu'à présent...
Si ton arme tombe au sol, la carte va dans la zone te ne prend pas de place pour la règle de saturation de zone. Si on met une figurine d'arme, celle-ci ne doit pas prendre de place au sol au risque de réduire l'espace disponible. (ou alors il faudra la faire passer sur les socle des autres.
Dans le même esprit, si un coffre se trouve dans une zone, celui ci compte t il dans le calcul de saturation ?
si oui, la coffre en fig aidera a bien le visualiser, le coffre en carton ne devra pas être recouvert pas une fig.
Ou alors non ça ne compte pas et là il faudra mettre une fig sur le coffre qu'il soit en fig ou en carton.
Et là je pose pas la question de pouvoir l'ouvrir ou non vu qu'avec toute la gène occasionner il faut pas rêver...

Bon allez c’est pas tout ca mais j’ai une partie de conan a aller faire… a demain :)

dites on peut payer le KS avec ses bons d’achat philibert ?
bon ok… je sors… :oops: