khaali dit:Guiz68 dit:
#Carte arme/objet lancé
Pour le coup, je trouve ça pas très esthétique et/ou pratique de poser une carte sur le plateau, surtout qu'on veut faire en sorte que le plateau ait de la gueule... La solution double token (1 sur la carte et son double sur le plateau) me parait être une alternative élégante (même si un pion 3D pourrait aussi faire son petit effet)
J'ai proposé sur le fil du KS l'idée d'une fig qui représenterait une épée fichée dans le sol, tu la poses sur la case ou est tombée l'arme et tu laisses la carte d'équipement hors du plateau. Je ne pense pas qu'il y en ai besoin de plus d'une ou deux, vu que lancer son arme c'est à la base une situation rarissime.
Et puis une telle fig peut aussi servir d'objectif pour un scénario...
jmt-974 dit:Bon allez c'est pas tout ca mais j'ai une partie de conan a aller faire.... a demain
A demain.
jmt-974 dit:aldenya dit:jmt-974 dit:
Ca c'est un autre débat
L'interet a etre en france c'est que le port va etre tres réduit, et que meme avec un $ a 0,9 ca fait quand meme un bon gros -20% sur un prix avec remise fidelité... plus compliqué pour les US ou pour d'autres pays exotiques...
Du coup vu que t'en (re) parle, je me permet de reposter une question d'il y a peu.
Le transporteur pour la métropole c'est qui ? J'ai pas tout capté ^^'
Philibert pour la logistique... donc ca part de france... donc probablement colissimo vu que phili a ma connaissance envoie tout en colissimo
J'espère que ça arrivera en un seul morceau. J'ai pas trop de bol avec les livraisons Philibert. Enfin ça vient pas de la poste, ni forcément d'eux, enfin pas tout le temps (Boite mal remplie à ludofact par exemple, boite mal stockée...). Mais bon, sur la dernière, rien à redire, et il y avait du fragile.
oeil dans la bouche dit:Garshell dit:J'aimerai avoir une précision de la part de la Team Monolith concernant les coffres et caisses en miniature. Choisir la bonne réponse :
1/ les coffres ont la possibilité de s'ouvrir pour y mettre quelque chose dedans
2/ les coffres ne s'ouvrent pas, mais sont creux par le dessous, donnant la possibilité de cacher quelque chose en dessous. (bonto powa ! lors de la mise en place des coffres)
3/ les coffres sont plein et donc aucune possibilité d'y mettre quoi que se soit. (mise à part graver/écrire des numéros en dessous si on veut...)
Préciser si la réponse est valable pour les caisses et/ou les coffres.
Une bête étiquette dessous peut faire l'affaire. Ça m'étonnerais beaucoup qu'ils s'ouvrent quand même
en attente de la reponse Monolith, creux , ce serait pas bête aussi (cf post Garshell)
Parinacotas dit:khaali dit:Guiz68 dit:
#Carte arme/objet lancé
Pour le coup, je trouve ça pas très esthétique et/ou pratique de poser une carte sur le plateau, surtout qu'on veut faire en sorte que le plateau ait de la gueule... La solution double token (1 sur la carte et son double sur le plateau) me parait être une alternative élégante (même si un pion 3D pourrait aussi faire son petit effet)
J'ai proposé sur le fil du KS l'idée d'une fig qui représenterait une épée fichée dans le sol, tu la poses sur la case ou est tombée l'arme et tu laisses la carte d'équipement hors du plateau. Je ne pense pas qu'il y en ai besoin de plus d'une ou deux, vu que lancer son arme c'est à la base une situation rarissime.
Et puis une telle fig peut aussi servir d'objectif pour un scénario...Excellente idée, ce serait top !
Ça vous pose pas de problème pour la place dans la zone....?
Bon j'arrête de le dire alors.
Crystalboy dit:
Pour l'épée dans le sol, je rappelle ça prendrait la place d'un socle et que ça peut gêner la gestion du nombre de fig sur une zone.
Bah oui, ca prendra un peu de place, et probablement tu pourras entasser une fig de moins sur la zone... et alors? Ca ne va pas changer grand chose, depuis que Fred a rajouté la regle qui permet de taper en mêlée de l'exterieur dans une zone si elle est pleine..
Un add on devrait arriver bientôt
>Jamie’s here! Add-on time? Working on it ![]()
Salut à tous,
Je fais partie des personnes qui suivent la discussion depuis la page 300 sans exception mais sans jamais intervenir ! Une chose est sûre, ce projet est hors norme, la campagne est extrêmement bien gérée et la préparation en amont rassure énormément !
Félicitations à l’équipe Monolith ainsi qu’à la communauté qui porte ce projet (même si par moment, j’aimerais faire autre chose que de devoir rattraper 30 pages de retard
).
Malgré les recommandations de Fred, j’ai bien économisé pour ce projet et je suis atteint de collectionnite aigue
Mais peu importe, c’est un plaisir de financer un jeu pareil.
Evidemment, si j’interviens dans cette discussion, c’est que le projet Conan m’a motivé aussi comme vous et en tant que développeur, j’ai créé le week end passé un site web très modeste. Il permet en fait de configurer son pledge et de le faire évoluer au fil de la campagne. C’est en fait tout à fait la même chose que la feuille Excel pledge calculator réalisée par xxx.
Le site s’appelle donc KingPledger (le nom a été une évidence
)
Il n’y a que le projet Conan accessible et c’est moi qui maintiens les mises à jour des addons pour l’instant mais je verrai bien ce qu’il deviendra dans le futur, j’ai beaucoup d’idées mais je les partagerai dans une discussion dédiée si cela s’avère envisageable d’aller plus loin.
#SG Classic
On a pas encore eu de SG amélioration de la qualité des cartes, ou de trucs du genre. C’est que le matos est déjà prévu en top qualité?! ![]()
khaali dit:Crystalboy dit:
Pour l'épée dans le sol, je rappelle ça prendrait la place d'un socle et que ça peut gêner la gestion du nombre de fig sur une zone.
Bah oui, ca prendra un peu de place, et probablement tu pourras entasser une fig de moins sur la zone... et alors? Ca ne va pas changer grand chose, depuis que Fred a rajouté la regle qui permet de taper en mêlée de l'exterieur dans une zone si elle est pleine..
Quand tu ne réussis pas le scénar du village parce que t'es à 1 zone de sortir, je peux te dire que ça a toute son importance.
La team monolith est très présente et à l’écoute. C’est pas parce qu’elle ne répond pas à chaque proposition ou idée qu’elle méprise qui que ce soit. Erwan a rappelé qu’il nous lisait, perso ça me suffit. Si ils veulent récupérer des idées, soulever un point, ils le font.
Je pense qu’il faut trouver le juste équilibre entre être à l’écoute de la communauté et driver sa barque juste comme on le pense.
Travail d’équilibriste difficile.
Et je suis pas sûr que la team Monolith y arrive, à trouver cet équilibre, car ils sont trop “gentils”.
Mais d’un autre côté, la communauté FR a fait un gros boulot, que ça soit les tests (bon Fred a bcp donné pour ça), l’assise de fan assurant en partie le départ du KS, la communication pré-KS, et pendant le KS (répondre aux questions, remballer les trolls BGG, positiver dans les forums et les commentaires KS…).
Alors… où est l’équilibre ? Difficile à dire.
Cela dit, je crois que Monolith laisse bcp d’énergie, mais qu’il ne pourrait pas mener des campagnes ainsi plusieurs fois dans l’année.
Cmon y arrive, c’est peut être parce qu’ils sont très peu à l’écoute (et que leurs jeux sont dorénavant très attendu donc ça fait le taf tout seul, même si ils ne font pas que des gros succès).
Tiens, c’est marrant lorsqu’on y repense. On compare souvent Monolith et Cmon : c’est dingue en fait.
jerome_lam dit:Salut à tous,
Je fais partie des personnes qui suivent la discussion depuis la page 300 sans exception mais sans jamais intervenir ! Une chose est sûre, ce projet est hors norme, la campagne est extrêmement bien gérée et la préparation en amont rassure énormément !
Félicitations à l'équipe Monolith ainsi qu'à la communauté qui porte ce projet (même si par moment, j'aimerais faire autre chose que de devoir rattraper 30 pages de retard).
Malgré les recommandations de Fred, j'ai bien économisé pour ce projet et je suis atteint de collectionnite aigueMais peu importe, c'est un plaisir de financer un jeu pareil.
Evidemment, si j'interviens dans cette discussion, c'est que le projet Conan m'a motivé aussi comme vous et en tant que développeur, j'ai créé le week end passé un site web très modeste. Il permet en fait de configurer son pledge et de le faire évoluer au fil de la campagne. C'est en fait tout à fait la même chose que la feuille Excel pledge calculator réalisée par xxx.
Le site s'appelle donc KingPledger (le nom a été une évidence)
Il n'y a que le projet Conan accessible et c'est moi qui maintiens les mises à jour des addons pour l'instant mais je verrai bien ce qu'il deviendra dans le futur, j'ai beaucoup d'idées mais je les partagerai dans une discussion dédiée si cela s'avère envisageable d'aller plus loin.
Bien foutu
Par contre attention les frais de port ne doivent pas être mis dans le pledge mais ajouté a posteriori. Il faudrait peut être les faire figurer à part.
Félicitations à l'équipe Monolith ainsi qu'à la communauté qui porte ce projet (même si par moment, j'aimerais faire autre chose que de devoir rattraper 30 pages de retard).
Malgré les recommandations de Fred, j'ai bien économisé pour ce projet et je suis atteint de collectionnite aigueMais peu importe, c'est un plaisir de financer un jeu pareil.
Evidemment, si j'interviens dans cette discussion, c'est que le projet Conan m'a motivé aussi comme vous et en tant que développeur, j'ai créé le week end passé un site web très modeste. Il permet en fait de configurer son pledge et de le faire évoluer au fil de la campagne. C'est en fait tout à fait la même chose que la feuille Excel pledge calculator réalisée par xxx.
Il n'y a que le projet Conan accessible et c'est moi qui maintiens les mises à jour des addons pour l'instant mais je verrai bien ce qu'il deviendra dans le futur, j'ai beaucoup d'idées mais je les partagerai dans une discussion dédiée si cela s'avère envisageable d'aller plus loin.
Bravo, c'est beau, c'est propre. Beau boulot.
Juste une remarque : les frais de port ne sont pas dans le total pledge, normalement (même si c'est pratique de voir le coût total pour le pekin pledger moyen).
(edit : grilled
valkriss dit:
en attente de la reponse Monolith, creux , ce serait pas bête aussi (cf post Garshell)
j'ai peur pour des erreurs de manip : tu rentre ton perso dans la pièce, bouge le coffre par erreur et ce qui y'a dessous se dévoile en glissant. Ou alors, carrément une belle petite encoche où on glisse un jeton prévu à cet effet, là oui je vote (et monte mon pledge de 1$ pour manifester mon consentement, j'suis un ouf).
JabbaTheHatt dit:Bien foutu
Par contre attention les frais de port ne doivent pas être mis dans le pledge mais ajouté a posteriori. Il faudrait peut être les faire figurer à part.
Merci (ainsi qu'à Sokoben) ! Et vous avez raison il faudrait que je précise que ça reste une estimation (qui d'ailleurs devrait dépendre aussi de ce qui est commandé). Je verrai ce soir pour mettre cette partie à part.
J'allais te souhaiter la bienvenu, mais si t'es là depuis la page 300, ça sert à rien! (Bienvenu quand même!
Ton site est bien fichu! Mais je rejoins l'avis sur les fdp, un affichage à part serait pas mal. Surtout qu'ils ne sont pas définitifs.
Il n'y a plus qu'à le faire la même page en anglais.
Edit : Heuuu Français.
Même si je doute qu'on y arrive pas, même en ne captant pas un seul mot d'anglais.
'tain le site Kingpledger, wow, très pro !
Comme l’a dit Nicowa en modifiant l’histoire des frais de port, et ça va faire plaisir à un maximum de monde.
Bravo.
Grand bravo!
Simple, et efficace la culasse a Douglas !
#Tuile
Vous pensiez à un truc dans ce style pour la rigole du livre de Skelos ? (on fait des truc chouettes avec paint
)
jerome_lam dit:JabbaTheHatt dit:Bien foutu
Merci (ainsi qu'à Sokoben) ! Et vous avez raison il faudrait que je précise que ça reste une estimation (qui d'ailleurs devrait dépendre aussi de ce qui est commandé). Je verrai ce soir pour mettre cette partie à part.
Tu peux aussi ajouter une ligne pour les "retrait partenaires", gratuit. (comme chez Bombyx, philibert, et peut être d'autres à suivre)