[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Super taf pour le site.
Merci :pouicok:

Nicowa dit:
jerome_lam dit:
JabbaTheHatt dit:Bien foutu :)
Par contre attention les frais de port ne doivent pas être mis dans le pledge mais ajouté a posteriori. Il faudrait peut être les faire figurer à part.

Merci (ainsi qu'à Sokoben) ! Et vous avez raison il faudrait que je précise que ça reste une estimation (qui d'ailleurs devrait dépendre aussi de ce qui est commandé). Je verrai ce soir pour mettre cette partie à part.

Tu peux aussi ajouter une ligne pour les "retrait partenaires", gratuit. (comme chez Bombyx, philibert, et peut être d'autres à suivre)

Attention, y a rien de confirmé pour Philibert il me semble.

Bon, j’ai fait un peu de prosélytisme Conan, et j’ai quasiment convaincu un deuxième ami de pledger. Ça dépendra juste de ses finances, mais il est bien intéressé maintenant. :twisted:

[King Pledger] [visualisation des armes lancées]

jerome_lam dit:Salut à tous,
Je fais partie des personnes qui suivent la discussion depuis la page 300 sans exception mais sans jamais intervenir ! Une chose est sûre, ce projet est hors norme, la campagne est extrêmement bien gérée et la préparation en amont rassure énormément !
Félicitations à l’équipe Monolith ainsi qu’à la communauté qui porte ce projet (même si par moment, j’aimerais faire autre chose que de devoir rattraper 30 pages de retard :mrgreen:).
Malgré les recommandations de Fred, j’ai bien économisé pour ce projet et je suis atteint de collectionnite aigue :) Mais peu importe, c’est un plaisir de financer un jeu pareil.
Evidemment, si j’interviens dans cette discussion, c’est que le projet Conan m’a motivé aussi comme vous et en tant que développeur, j’ai créé le week end passé un site web très modeste. Il permet en fait de configurer son pledge et de le faire évoluer au fil de la campagne. C’est en fait tout à fait la même chose que la feuille Excel pledge calculator réalisée par xxx.
Le site s’appelle donc KingPledger (le nom a été une évidence :D)
Il n’y a que le projet Conan accessible et c’est moi qui maintiens les mises à jour des addons pour l’instant mais je verrai bien ce qu’il deviendra dans le futur, j’ai beaucoup d’idées mais je les partagerai dans une discussion dédiée si cela s’avère envisageable d’aller plus loin.

Ha oui c’est pratique et bien présenté. Par contre ce serait chouette que l’on puisse aussi avoir une estimation du prix en euros et dans d’autres devises (pour moi c’est des livres sterling). Ca nous permet d’encore mieux visualiser notre budget.
Merci en tout cas !
Et +1 pour l’idée de la miniature d’une arme fichée dans le sol !!! Ce serait joli et sûrement réutilisable autrement pour des scénarios.

C’est un mauvais réflexe que j’ai de toujours commencer les sites web par l’anglais alors qu’en plus j’ai plutôt un niveau moyen :mrgreen:
Allez, je mettrai en place un mécanisme de traduction ce soir aussi, vous avez raison :)
@Nicowa : Très bonne idée du retrait partenaire, je viens de l’ajouter :)

Très beau le site. Manque juste un calculateur de figurines pour les amateurs de kiloplastic :lol:

Foussa dit:

Flou, vous avez dit flou?
Oui, c'est vrai. A force, on s'y perd! :roll:
Nicowa dit:
Foussa dit:

Mais je trouverais ça super cool vu que je suis pas trop loin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Guiz68 dit:#Tuile
Vous pensiez à un truc dans ce style pour la rigole du livre de Skelos ? (on fait des truc chouettes avec paint :mrgreen: )

C'est ce à quoi je faisais allusion, sans vraiment bien le décrire :oops: :wink: :D
Nicowa dit:@valkriss
Démoubourrage et compagnie.
Il y a 2-3 jours j'ai eu aussi ce petit moment qui fait douter. Le moment où on se dit "j'ai pas besoin de tout ça. Mais si j'ai pas besoin de tout ça, est ce que j'ai besoin de juste ça?". Doublé avec l'arrivée de ventre plus ou moins mou de Conan, le sujet qui ne cesse lui de d'engranger les pages, la campagne qui ralenti doucement, ou du moins l'impression due à l'écartement des SG... Il y a aussi le fait que depuis début ou en tout cas avant le début du KS, il y avait une petite communauté, qui s'est fichtrement agrandie. Du coup ça devient plus difficile d'avoir des réponses, de poster utile...
Puis au final j'ai pris conscience de l'énormité du truc. Ce KS, la gamme énorme qui va en sortir... La communauté qui est prête à s'investir de façon massive sur la création de scénarios. Les avis qui fusent, et en grand nombre!
J'imagine même pas comment ça doit être à l’intérieur de la machine Monolith. (La fatigue par exemple, je me demande si ils s'attendaient à ça?)
Le plaisir qu'on a à voir tomber les SG a diminué aussi. Le début de campagne over-concurentiel se paye aussi un peu maintenant (Et encore que, ça continue très bien!). Les SG tombent plus lentement, donc ça laisse aussi plus de place à la réflexion. Et le coté Add-on qui commencent à être nombreux, ça force à faire des choix, donc forcément ça frustre un peu, même inconsciemment.
Après, il suffit de jeter un œil à la page du KS, de regarder tout ce qui est débloqué, tout ce qu'on va recevoir. Lire les commentaires d'Erwan, de Fred, de Jamie enfin de toute la team... Penser/repenser aux parties d'Héroquest de quand j'étais gamin...
-Un jeu plus que testé, approuvé.
-Une team génial.
-Une communauté plus que motivée.
-Un univers immense que Patrice Louinet nous fait découvrir tout les jours un peu plus.
Tout ça me dit que ça vaut vraiment vraiment le coup. Que ça soit pour 90€ ou pour 500€. C'est des heures de jeux à l'arrivée. Et un jeu qui sera, en tout cas c'est bien parti pour, mythique.
Quand Fred parlait de projet Pharaonique, il était dans le juste.
Du coup, je m'éloigne un peu, j'essaye de voir ça de plus loin. Et bah purée de patate, quel panard!!
Avec quelques civils de plus, je me roule par terre et j'attends le camion. Mais pour moi, Conan est déjà bien au dessus de ce que j’espérais.
Maintenant j'essaye juste de suivre, si on est pas H24 ici, ça devient difficile d'être utile, la communauté est tellement présente. Si je prends l'exemple des règles, la moindre petite virgule pas à sa place à été signalée 2-3 fois! Je trouve ça énorme!
Et tout ce que je reprochais à CMON (Transparence, humanité du projet et tests, pour le principal) a été balayé, en gardant ce que je trouvais de bien. Un sacrée leçon cette campagne KS! Du coup ça montre comment l'outil peut être utiliser d'une très bonne manière. J'attends juste de voir comment va se goupiller l'après campagne, voir si les objectifs de Monolith et leur modèle fonctionne pour la suite.
J'aimerai bien aussi savoir si cette vague de nouveaux venus sur KS coté Franco existe aussi coté US. J'en doute, vu qu'ils sont déjà très friands de ce genre de chose, mais sur BGG il y avait quand même quelques questions de primo-KSant.

+1000
Crystalboy dit:
Vous pensiez à un truc dans ce style pour la rigole du livre de Skelos ? (on fait des truc chouettes avec paint :mrgreen: )

C'est ce à quoi je faisais allusion, sans vraiment bien le décrire :oops: :wink: :D

La rivière n'a pas besoin d'être aussi profonde non plus...(je ne parle pas du biais mais bien de la rivière en elle-meme)...juste de quoi les maintenir en place.
khaali dit:
Guiz68 dit:
#Carte arme/objet lancé
Pour le coup, je trouve ça pas très esthétique et/ou pratique de poser une carte sur le plateau, surtout qu'on veut faire en sorte que le plateau ait de la gueule... La solution double token (1 sur la carte et son double sur le plateau) me parait être une alternative élégante (même si un pion 3D pourrait aussi faire son petit effet :mrgreen: )

J'ai proposé sur le fil du KS l'idée d'une fig qui représenterait une épée fichée dans le sol, tu la poses sur la case ou est tombée l'arme et tu laisses la carte d'équipement hors du plateau. Je ne pense pas qu'il y en ai besoin de plus d'une ou deux, vu que lancer son arme c'est à la base une situation rarissime.
Et puis une telle fig peut aussi servir d'objectif pour un scénario...

#Livre de Skelos
Bonne idée la rigole.

+1 ce serait cool
Foussa dit:
Nicowa dit:
Foussa dit:

Mais je trouverais ça super cool vu que je suis pas trop loin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si si, quasi sur que fred l'a confirmé et qu'ils ont dit qu'ils voyaient pour un retrait sur place
(je suis pas la)
Crystalboy dit:

voila une solution qui permet d'eviter carrement de devoir decaler les tuiles pour les choper en individuel, mais ça risque de faire "racler" le chant bas de la tuile sur le bord de la riviere
ma proposition concernait juste une rigole au milieu, necessitant le petit glissement qui va bien pour "liberer" une tuile en milieu de riviere et la choper sans contrainte
@garshell :
si la rigole n'est pas prevu, autant que la riviere soit profonde, cela permettra de poser 2 rails de carton dans le fond pour surelever les tuiles et les choper nickel !
blob dit:
khaali dit:
Guiz68 dit:
#Carte arme/objet lancé
Pour le coup, je trouve ça pas très esthétique et/ou pratique de poser une carte sur le plateau, surtout qu'on veut faire en sorte que le plateau ait de la gueule... La solution double token (1 sur la carte et son double sur le plateau) me parait être une alternative élégante (même si un pion 3D pourrait aussi faire son petit effet :mrgreen: )

J'ai proposé sur le fil du KS l'idée d'une fig qui représenterait une épée fichée dans le sol, tu la poses sur la case ou est tombée l'arme et tu laisses la carte d'équipement hors du plateau. Je ne pense pas qu'il y en ai besoin de plus d'une ou deux, vu que lancer son arme c'est à la base une situation rarissime.

#Livre de Skelos
Bonne idée la rigole.

+1 ce serait cool

On peut aussi demander à Monolith de nous faire en add-on des versions désarmées des figs :kingboulet:
valkriss dit:
Crystalboy dit:

voila une solution qui permet d'eviter carrement de devoir decaler les tuiles pour les choper en individuel, mais ça risque de faire "racler" le chant bas de la tuile sur le bord de la riviere
ma proposition concernait juste une rigole au milieu, necessitant le petit glissement qui va bien pour "liberer" une tuile en milieu de riviere et la choper sans contrainte
@garshell :
si la rigole n'est pas prevu, autant que la riviere soit profonde, cela permettra de poser 2 rails de carton dans le fond pour surelever les tuiles et les choper nickel !

Oui mais là t'es pas objectif: c'est le pimper qui est en toi qui parle. :P
Crystalboy dit:
khaali dit:
Guiz68 dit:
#Carte arme/objet lancé

#Livre de Skelos
Bonne idée la rigole.

+1 ce serait cool
On peut aussi demander à Monolith de nous faire en add-on des versions désarmées des figs :kingboulet:

Mon coloc en rigolant me disait qu'ils devraient faire des armes en SG pour les représentées à terre, je vois qu'on est pas les seuls dans ce délire...

Ouah l’autre il nous a fait un vrai pledge manager :shock: ! Merci donc Jerome, t’essaies de te faire embaucher par monolith ;) ?
Je voulais réagir à ça :

Et que le principe d’un addon c’est aussi de gagner des sous… et que plein de monde a demandé de la dinette en addon…
Soit tu veux les tonneaux et la peau de bete : et oui tu auras peut etre des trucs (gratuitement) en double… soit tu les veux pas nescessairement et reste sur les SG :)
Et prépare toi a avoir le meme truc avec le deuxieme kit 3D tables & chaises… ils vont surement te mettre un truc ou deux qui n’est pas en SG… c’est normal…

Entièrement d’accord avec ce qui est dit MAIS, si j’ai couiné sur les 55$ de Kithaï je n’ai pas contesté la pertinence et du add-on et du prix, sur la question des décors 3D, on rejoint la façon de faire de cmon et ça c’était pas dans le contrat. Ca passe comme une lettre à la poste très bien, mais je trouve pas très fair play de nous filer juste ce qu’il faut pour ne pas être au complet. Quitte à partager les SG autant le faire franchement: moi la dînette ça me botte vraiment du coup j’ai un peu l’impression qu’on a “rempli” du SG pour rien.
2 sarcophages ? 4 piles de squelettes ? Je veux bien le côté boîte à outil mais pourquoi diable nous refiler des trucs qui invalident complètement les SG ? Du coup les SG coffre, sarcophage et piles ne servent VRAIMENT à rien. Ceux qui veulent pas de mobilier 3D les utiliseront pas, ceux qui préfèrent de la 3D auront des trucs qui ne servent à rien puisqu’il va de toutes façons falloir passer par la case add-on pour remplacer les tokens… Personne n’y gagne pas même Monolith qui propose un truc qui ne convainc personne (à 15$ l’add-on ça aurait pu provoquer un sursaut pourtant et donc faire baisser les coûts de production, nope ?).
Et pour le coup, moi ça me paraît une vraie boulette stratégique ce truc, même si ça fait pas chouiner sur BGG, ni ici: on passe du KS sympa, respectueux et donc différent au KS “vache à lait”, ce qui ne semble affecter personne.
Si c’est pareil pour les tables, les chandeliers (pourtant j’étais vraiment content de les trouver) et les portes (qui vont arriver surement bientôt), c’est un fonctionnement que je n’aime pas et qui est exactement ce que Monolith nous avait promis d’éviter. Si on me file 5 chandeliers, que dans le scénario il en faut 7 et qu’il y a un add-on avec 10 chandeliers, ben j’en ai 15 dont 8 ne serviront jamais à rien… Si on file 4 portes et qu’il en faut 5 et qu’il y en a 10 dans le add-on, ben j’en ai 14 dont 9 neufs me sont strictement inutiles, etc …
Ce sont des SG qui ne servent encore une fois vraiment à rien: soit on a en add-on le complément de ce qu’on a eu en SG (un peu rosse mais entendable) soit tout est basculé en add-on et on a de vrais stretch goals (par exemple les 10 portes NECESSAIRES pour remplacer les tokens et tous les coffres utiles en add-on, soit 5 portes en SG et 5 portes en add-on, complétées par une peau de bête juste pour faire beau et pour justifier le prix).
Dans tous les cas, ceux qui n’aiment pas particulièrement le mobilier 3D s’en foutent, donc vous faites juste fuir ceux qui étaient éventuellement prêt à claquer des sous pour avoir un beau plateau “full 3D” et qui se sentent quand même un peu pris pour des neuneus.
Enfin celui qui prend l’add-on en boutique va avoir l’espoir de jouer en full 3D, on peut donc imaginer qu’il y a tout ce qu’il faut, vous le dîtes vous-mêmes c’est “pour plus tard”… Le double sarcophage, les piles de crâne ne serviront donc à rien, pour de vrai et même sur le long terme. Vous allez pas refiler des boîtes incomplètes à ceux qui achètent en boutique. Comme il n’y aura pas les SG en boutique, le calcul est bien de fournir une boîté “3D”, non ? Ou alors, il faudra 2 boîtes “mobilier 3D” pour pouvoir jouer ? Il faudra acheter 2 boîtes juste pour avoir un sarcophage et 2 piles de crânes et mettre le reste (les coffres) de côté ? Il y a erreur de calcul ou mensonge quelque part dans tout ça.
Non mais sérieux, ils servent à quoi, pourquoi , à qui les SG “3D” si ils ne suffisent pas pour les scénars ? Encore une fois c’est le basculement de logique qui me déplaît. Monolith a été présenté comme une boîte “à part”, il ne s’agirait pas de flancher devant les chiffres exceptionnels…

jmt-974 dit:
Si si, quasi sur que fred l'a confirmé et qu'ils ont dit qu'ils voyaient pour un retrait sur place
(je suis pas la)

Pour Philibert, oui.
Pour le retrait sur place, y a rien de confirmé.
J'en étais à ça.

Sinon pour reprendre une idée du chan du ks, faire des tokken avec dessus des lettre et poser un sur lacarte et un par terre comme dans SW X-wing quand on verrouille un vaisseau. C’est pas cher qq bouts de carton les puristes trouveront bien des armes lego ou playmobil sur les braderies pour compléter leur jeu.