[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Foussa dit:
jmt-974 dit:
Si si, quasi sur que fred l'a confirmé et qu'ils ont dit qu'ils voyaient pour un retrait sur place
(je suis pas la)

Pour Philibert, oui.
Pour le retrait sur place, y a rien de confirmé.
J'en étais à ça.

Ah... alors y'a eu mélange... on parlait de l'expé par philibert (poste/tnt/autre) :)
julejim dit:(l'âme noire de Monolith)

On n'est qu'à la moitié du KS.
Et ils nous disent qu'on n'a encore rien vu...
Patience.
Et si les interventions de M. Fred et M. Erwan ne te rassurent pas sur leur honnêteté, on revient au conseil ci-dessus : Le KS n'est pas pour toi, et il vaut mieux attendre la sortie boutique où tu sauras exactement ce que tu achètes.
julejim dit:plein de trucs ...

Tu te prends pas un peu la tête là ?
- certains voulaient plus de dinette
- d'autres trouvaient que la dinette en SG ca suffisait
- donc ils rajoutent un add-on spécial dinette pour ceux qui en veulent plus.
Simple non ?
Tu rentre vraiment dans des considérations de détails comme s'il y avait un plan machiavélique juste derrière cet add-on. C'est beaucoup de bruit pour rien à mon avis ! Je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter que d'essayer de concevoir un add-on dinette tordu pour essayer de récupérer quelques centaines de dollars supplémentaires, vu qu'ils ont déjà explosé leurs objectifs ...
Keep cool :wink:
julejim a écrit:(l'âme noire de Monolith)
:lol:
Nope, l'honnêteté de l'un et de l'autre n'est absolument pas en cause. Je me pose des questions sur les "décideurs de stratégie" derrière. Mais si il n'y a que moi que ça "contrarie" tant mieux.
Il ne s'agit somme toute que d'un jeu et d'un business, ça ne me travaille pas plus que ça, c'est l'absolu non-réaction qui m'étonne. Ce n'est pas parce qu'ils ont toute ma sympathie que je mets mon sens critique de côté.
Et ce n'est pas mon premier KS, je connais les "règles" et jusque là ils avaient une façon de les appréhender que je trouvais originale et intelligente. Là non, c'est pour ça que j'en parle ;).

Mobilier en SG et Add-on
Oui, ça peut paraître comme du SG inutile poussant à la consommation si incomplet, mais aussi comme du demi add-on offert.
Perso, si pour du mobilier 3D, ça me permet de ne payer qu’une boîte au lieu de deux pour avoir 10 coffres, je ne me plains pas.
Ca reste du cadeau, du bonus. C’est ma vision.
(Et vue la qualité globale des SG, même si ça ne m’intéressait pas ou su j’étais frustré par ces SG “poussant à la consommation”, hé bien je les mettrais tout simplement de côté, les revendrais ou els utiliserais pour un autre jeu.
Ce que je ne ferai pas, vous avez compris que j’en étais bien content).

Il aurait été 'achement plus “malhonnête” (car c’est là un bien grand mot) de proposer des SG proprement inutilisables sans avoir à passer par l’add-on. Là, c’est du choix, on peut les utiliser ou pas, puisqu’on a les équivalents Token.
Si la tête de poulpe passait en Add-on, oui, ce serait moche. (ce qui je n’en doute pas un seul instant, n’arrivera pas)

@ Julesetjim : je ne comprends pas le probleme. Puisque les scénarios du site notamment seront fait “en fonction du matériel disponible”. Si à la fin on a dix chandeliers qui ont été débloqués alors des scénars les utiliseront. Pareil pour les addons. Pour les SG ce sont des cadeaux incitatifs pour maintenir le rythme. Là actuellement, si on va jusqu à 2 millions, notre taux de marge va osciller entre 10 et 15% soit au final moins qu en boutique et beaucoup moins que prévu initialement. Je pense que tu ne te rends pas compte de ce que nous coûte ce KS et de ce que tu vas avoir à la fin dans ta boîte par rapport à ce que tu aurais en boutique. On fait vraiment de notre mieux, mais si malgré tout le KS n est pas satisfaisant alors mieux vaut ne pas pledger.

@julejim : Si tu t’étonnes que personne ne réagisse à ce qui te semble “malhonnête” de la part de Monolith, c’est peut-être que tu es le seul à avoir ce ressenti. Garder son sens critique, c’est bien, mais virer vers une sorte de paranoïa, nettement moins. Ceci dit sans agressivité aucune.
Édit : Grillé par le Grand Manitou…

[add-on du jour et nouveau SG?]
Allez je prie le ciel pour que ce soir, il y ait la campagne mijotée par Croc, qu’on pète le SG Tante à Kull, et que derrière, le nouveau SG soit une nouvelle version de Valeria !!!
Et là, je vais défaillir de bonheur :D

fred henry dit:@ Julesetjim : je ne comprends pas le probleme. Puisque les scénarios du site notamment seront fait "en fonction du matériel disponible". Si à la fin on a dix chandeliers qui ont été débloqués alors des scénars les utiliseront. Pareil pour les addons. Pour les SG ce sont des cadeaux incitatifs pour maintenir le rythme. Là actuellement, si on va jusqu à 2 millions, notre taux de marge va osciller entre 10 et 15% soit au final moins qu en boutique et beaucoup moins que prévu initialement. Je pense que tu ne te rends pas compte de ce que nous coûte ce KS et de ce que tu vas avoir à la fin dans ta boîte par rapport à ce que tu aurais en boutique. On fait vraiment de notre mieux, mais si malgré tout le KS n est pas satisfaisant alors mieux vaut ne pas pledger.

Là je suis perdu. Comment le fait de faire 2M peut faire baisser votre marge (je pense qu’initialement, le but était pas de marger à 10% ou 15%)?
Jarlaath dit:[add-on du jour et nouveau SG?]
Allez je prie le ciel pour que ce soir, il y ait la campagne mijotée par Croc, qu'on pète le SG Tante à Kull, et que derrière, le nouveau SG soit une nouvelle version de Valeria !!!

N'oublie pas les villageois !!!!
oeil dans la bouche dit:
Jarlaath dit:[add-on du jour et nouveau SG?]
Allez je prie le ciel pour que ce soir, il y ait la campagne mijotée par Croc, qu'on pète le SG Tante à Kull, et que derrière, le nouveau SG soit une nouvelle version de Valeria !!!

N'oublie pas les villageois !!!!

Valéria en villageoise avec une tête de poulpe et tout le monde est content :mrgreen:
Crystalboy dit:Là je suis perdu. Comment le fait de faire 2M peut faire baisser votre marge (je pense qu’initialement, le but était pas de marger à 10% ou 15%)?

Parce qu'à 2M, on débloque beaucoup de SG qu'à 700/800k qu'ils pensaient faire au début.
Beaucoup de trucs gratuits pour nous, c'est beaucoup de perte pour eux.

Je mets un peu mon grain de sel de fille au milieu de tout ça, mais ne perdez pas de vue que plus il y a de pledgers, plus Monolith aura a produire de SG pour l’ensemble des boites! Ca fait un paquet de matériel pour tout le monde et je pense que du coup leur marge réduit un peu à cause de ça…
Il n’y a pas de distingo entre les gens qui pledgent maintenant seulement et ceux comme la plupart d’entre nous qui ont pledgé dès le début, si ce n’est que ceux qui arrivent maintenant bénéficient de tous les SG débloqués.
Bref, tout ça pour dire que de mon point de vue de marketeuse professionnelle, je pense que plus on avance et plus ça leur coûte cher donc un peu d’indulgence.
Je trouve déjà incroyable la masse de figs et de matériel qu’on aura dans cette boîte pour une centaine d’euros. C’est mon premier KS et mon premier jeu de figs (à part mon vieux Heroquest) et j’ai encore les yeux pleins d’étoiles chaque jour qui passe.
Tal

tiens en parlant de villageois, pour reduire les frais de moule à 1 seul moule et offrir malgré tout des figurines avec plein de poses differentes, pourquoi ne pas etudier une solution à la wargames factory (games workshop le fait aussi) :

une grappe unique et plein de possibilités !! :^: :^:

fred henry dit: Pour les SG ce sont des cadeaux incitatifs pour maintenir le rythme. Là actuellement, si on va jusqu à 2 millions, notre taux de marge va osciller entre 10 et 15% soit au final moins qu en boutique et beaucoup moins que prévu initialement.

Je trouve cette info assez incroyable. :shock:
Je comprends bien que la réalisation des cadeaux en SG coute de l'argent, mais je croyais que c'était calculé pour que ce soit l'augmentation du nombre de pledge, qui en faisant diminuer les couts de prod par unité, permettait de financer les SG. Donc sans toucher à la marge.
Apparemment c'est pas tout à fait ca, ou alors j'ai mal compris ...
Et je croyais qu'un des intérèts d'un KS (outre le pré-financement), c'était pour l'éditeur d'avoir une marge plus importante qu'en magasin ... là aussi je semble à coté de la plaque !
Du coup, pourrais-tu nous expliquer quel intérêt il y a pour Monolith de pousser le KS à avancer encore et encore au dessus d'un certain niveau ? Il y a bien le fait de pouvoir dire que le KS a été super successfull, mais bon c'est limité tout de même...
Si tu as le temps bien sur, je suis juste intrigué, hein ! :wink:

Juste pour dire que l’addon aurait contenu 5 peaux et 10 tonneaux au lieu de plus de variété avec de la redondance, il n’y aurait pas eu débat :D

Jiheffe dit:
Crystalboy dit:Là je suis perdu. Comment le fait de faire 2M peut faire baisser votre marge (je pense qu’initialement, le but était pas de marger à 10% ou 15%)?

Parce qu'à 2M, on débloque beaucoup de SG qu'à 700/800k qu'ils pensaient faire au début.
Beaucoup de trucs gratuits pour nous, c'est beaucoup de perte pour eux.

Si tu pars par là, les KS n'ont aucun intérêt à péter des scores, puisqu'à partir d'un certain seuil, tu bouffe ta marge.
Si tel est le cas, le modèle n'est pas bon.
Crystalboy dit:
fred henry dit:@ Julesetjim : je ne comprends pas le probleme. Puisque les scénarios du site notamment seront fait "en fonction du matériel disponible". Si à la fin on a dix chandeliers qui ont été débloqués alors des scénars les utiliseront. Pareil pour les addons. Pour les SG ce sont des cadeaux incitatifs pour maintenir le rythme. Là actuellement, si on va jusqu à 2 millions, notre taux de marge va osciller entre 10 et 15% soit au final moins qu en boutique et beaucoup moins que prévu initialement. Je pense que tu ne te rends pas compte de ce que nous coûte ce KS et de ce que tu vas avoir à la fin dans ta boîte par rapport à ce que tu aurais en boutique. On fait vraiment de notre mieux, mais si malgré tout le KS n est pas satisfaisant alors mieux vaut ne pas pledger.

Là je suis perdu. Comment le fait de faire 2M peut faire baisser votre marge (je pense qu’initialement, le but était pas de marger à 10% ou 15%)?

Parce qu on arrive a des niveaux ou il n y a plus d économie d echelle avant un prochain grand palier de prod qu on atteindra pas. Parce que chaque SG c est désormais des coûts de dev supplémentaires (moules + Illus + sculpture ) et de prod qui n étaient pas prévus et qui ne sont pas répercuté sur le prix du jeu. Et qu on paye énormément de monde au %, en plus des sommes mirobolantes que l on a déjà dépensé.

[Marge]
Peut-être que je dis n’importe quoi mais ce n’est pas parce que le pourcentage de marge diminue que la somme gagnée diminue.
Pour faire simple mieux vaut gagner 15% de 2M que 20% de 1M, non?