[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

lerrianh dit:Tout d'abord, je comprends le point de vue de Julesjim concernant le pack mobilier posté il y a quelques 15 pages environ. J'ai moi-même été déçu de voir des éléments qui arrivent en doublons sans avoir forcément un usage immédiat et de nouveaux éléments pour remplacer d'autres tokens carton dans le même pack. J'aurais aimé ne pas avoir le choix entre prendre des choses dont je n'aurais pas l'usage (au moins dans un premier temps) et ne pas avoir l'équivalent 3D de certains jetons en carton.

Comme répondu : il reste deux semaines. On pourrait avoir un deuxième SG avec la suite du mobilier (comme les tantes à Kuhl).
Patience.
(mais si à la fin l'ambiguïté reste, je partagerais ton avis).
GEEKMAN dit:
aldenya dit:Avec du vrai lotus noir ?
(si je me goure pas de Lotus) elle doit être bien "forte" celle ci !

C'est un coup à se retrouver dans le désert avec les DOORS à chevaucher le grand serpent où penser qu'on vit tous dans un sous-marin jaune. 8)

J'ai un doute sur la référence, mais si c'est bien celle que je crois : <3

+1 pour les noms sur les fiches au recto !
Et autant je voyais les arguments de ceux ne voulant pas changer les dés (sans être forcément d’accord); autant franchement là, je ne comprend vraiment pas en quoi ca peut déranger quelqu’un le nom du perso sur le côté avec une jolie police :roll:
Au pire si ca vous dérange tant que ca, un coup de ciseaux et on en parle plus :mrgreen:

Suis pour le nom sur les fiches même en petit pour pas surcharger…

Jarlaath dit:[Valeria , quelle est la plus belle ?]
Bon même si celle de Parente est sexy en diable, je préfère la version de Smith (si si je vous jure^^').
Je lui trouve plus de classe et de caractère. Elle est plus sombre également, plus martiale et plus mystérieuse.

Pareil. J'aime vraiment beaucoup la Valeria de Smith qui a un vrai charisme et qui est plus réaliste.
Et je trouve vraiment cool qu'il y en ai pour tous les goûts dans ce KS.
Et justement, pour ceux qui aimeraient une seconde Salome / Taramis pour un scénario commun...
...Qui vous dit qu'on ne va pas en avoir une autre version par un artiste différent par la suite? :?: :P
Goet dit:[Flood]
J'ai reçu mes trois tome de Conan de chez Bragelone :D :D
Vivement l'update.

Tous en choeur, s'il vous plaît...
"C'est bien, c'est bien."
SentMa dit:
Hadoken_ dit:salomé/tamaris/valeria par paolo parente 8)

J'attends déjà la réaction de Patrice Louinet nous confirmer ou pas qu'elles soient canons ! :lol:

Les add-ons ne sont pas "Louinet Approved" par définition. Ca ne veut pas dire que je les ai rejetés, ou quoi que ce soit. Simplement qu'il y avait des choses dont je n'étais pas fan. Afin de conserver la lisibilité et la clarté de mon rôle, j'ai demandé à séparer les add-ons du reste (de ce que j'approuve donc.), ce que Fred a évidemment accepté.
Il s'agit donc d'éléments qui restent dans l'univers, sont globalement cohérents, s'inspirent de, mais ne sont pas "canoniques". Ils ne remettent absolument pas en cause la fidélité du jeu dans son ensemble à l'univers de Howard. Donc, ils ne brouillent pas le message.
Comme nous sommes entre nous, j'aime beaucoup les deux dessins, je trouve que Salome est même sublime, mais je ne reconnais pas la Valeria de Howard dans le dessin de Parente. Qu'une femme soit un peu plus ou un peu moins à poil ne me gêne pas en soi, mais là on parle de Valeria, qui dit justement qu'elle veut vivre comme un mec. Donc, je ne pouvais approuver. Je suis en revanche très client de la version Adrian Smith, qui sait être "involontairement sexy" et badass.
Vous savez que je suis "parfois chiant" (ainsi que le dit affectueusement Fred). Vous avez donc là ce que je considère comme la *pire* trahison du jeu... C'est dire combien je suis fier de voir qu'Erwan et Fred ont su rester fidèles à leur vision de départ, que cela a remporté une telle adhésion, et que ça a quand même bien contribué à créer une communauté autour du jeu, cette question de la fidélité.
Voilà, je vous laisse, j'ai encore 5 descriptions à envoyer dans la soirée...
ps: Balthus et Slasher... l'illustration, elle déchire!
ericflute dit:Suis pour le nom sur les fiches même en petit pour pas surcharger...

Aussi, même si c'est au dos (ça reste sur les fiches :p)
Patrice Louinet dit:
Goet dit:[Flood]
J'ai reçu mes trois tome de Conan de chez Bragelone :D :D
Vivement l'update.

Tous en choeur, s'il vous plaît...
"C'est bien, c'est bien."

C'est bien, c'est bien.

Ça défile ducoup. Plus que 7k. Ça à boobsté juste ce qui faut pour faire tomber le SG aujourd’hui… ils sont fort chez monolith

Jiheffe dit:
lerrianh dit:Tout d'abord, je comprends le point de vue de Julesjim concernant le pack mobilier posté il y a quelques 15 pages environ. J'ai moi-même été déçu de voir des éléments qui arrivent en doublons sans avoir forcément un usage immédiat et de nouveaux éléments pour remplacer d'autres tokens carton dans le même pack. J'aurais aimé ne pas avoir le choix entre prendre des choses dont je n'aurais pas l'usage (au moins dans un premier temps) et ne pas avoir l'équivalent 3D de certains jetons en carton.

Comme répondu : il reste deux semaines. On pourrait avoir un deuxième SG avec la suite du mobilier (comme les tantes à Kuhl).
Patience.
(mais si à la fin l'ambiguïté reste, je partagerais ton avis).

C'est en partie pour cela que je souligne fortement le fait que j'exprime ici un sentiment personnel. :)
Je préfère m'exprimer poliment que nourrir bêtement une "rancœur" grandissante (je mets des guillemets et des pincettes) en silence sur un point de détail.
ARES dit:Ça défile ducoup. Plus que 7k. Ça à boobsté juste ce qui faut pour faire tomber le SG aujourd'hui... ils sont fort chez monolith

Ils ont beaucoup d'arguments, surtout dans cette boîte. :mrgreen:
GEEKMAN dit:Retenir un le nom de son perso (pour des non-familiers de l'univers, après avoir lu 2mn le texte d'ambiance au dos de sa fiche, je ne comprends pas bien en fait où est le problème).

Vous avez une bonne mémoire des noms c'est très bien pour vous (je met au pluriel tu n'est pas le seul, c'est pas pour faire réponse guindée lol :clownpouic: ), c'est compliqué de vous dire que ce n'est pas le cas de tout le monde ?
Pour certains t'aura beau leur faire lire une fiche pendant une heure, 2 minutes après ils ont plus le nom en tête c'est comme ça ...
J'ai pas de problèmes a voir les couleurs et pourtant je trouve très bien qu'on s'intéresse à aider les Daltoniens si c'est possible ... Faut penser un peu aux autres aussi ...
Un nom de perso dans un coin de fiche ça remet pas en cause l'intégrité artistique et canonique d'une fiche en carton que diable ... :roll:
fred henry dit:
Erwan dit:
Yzar dit:[Equipement]
Comment est-ce possible d'avoir autant de cartes équipements? Vu le système, on ne soit pas pouvoir avoir 50 armes différentes, si? Il doit y en avoir qui sont très ressemblant.

Equipement = armes + armures + boucliers + objets divers + objets magiques :wink:
Y a de quoi faire !

Et les poisons :mrgreen:
Et les pièges qd tu ouvres un coffre :mrgreen: :?:

Personne n'a pris la peine de répondre à ce message alors je vais le faire.
Monsieur Henry, vous êtes génial. Voilà.
Monsieur Erwan, vous êtes super aussi. Mettez nous des figurines de villageois et vous serez génial.
Parinacotas dit:+1 pour les noms sur les fiches au recto !
Et autant je voyais les arguments de ceux ne voulant pas changer les dés (sans être forcément d'accord); autant franchement là, je ne comprend vraiment pas en quoi ca peut déranger quelqu'un le nom du perso sur le côté avec une jolie police :roll:
Au pire si ca vous dérange tant que ca, un coup de ciseaux et on en parle plus :mrgreen:

Si ça te dérange tant que ça, l'absence de nom, un coup de marqueur et on en parle plus... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Patrice Louinet dit:
SentMa dit:

Alors ça, c'est rude, c'est pas bien, pas bien!

#Question sur les armes
J’ai bien compris qu’il n’y avait pas de notion de portée sur les armes de lancé, mais ne serait-il pas intéressant de rajouter
- une notion de portée minimale sur les armes à projectile (arc, arbalète, lance-noix) ? Au moins l’impossibilité de viser une case où l’on se trouve ?
- une notion de “munitions” ? Même si le jeu ne se veut pas simulationiste, se dire qu’on a une arbalète, avec des munitions limitées pour tout le scénario et qu’il va falloir bien s’en servir, ça peut apporter un petit truc en plus non ?
Exemple : je dépense une gemme pour déclencher une attaque à distance comme d’ordinaire et au lieu de dépenser des gemmes supplémentaires, je dépense 3 carreaux pour maximiser mes chances de toucher (je remplace donc les gemmes par des token munitions, toujours avec la limite max par tour indiqué sur la fiche). J’économise donc plus de gemme (moins de fatigue à tirer à l’arbalète que de faire tournoyer une hache) mais les carreaux dépensés sont perdus, quand y’en a plus, y’en a plus !
Je me dis que ça pourrait être intéressant niveau gameplay et un bon moyen de différencier des caractéristiques d’armes :mrgreen:
#Foutu nom sur ces fiches
Seriez-vous là en train de vous battre à enlever le nom s’il y était de base ? Sérieusement ? :china:

Egalement fan assumé de pinups au combat (de Cammy à Street Fighter à Ivy à Zombicide), j’attendais cet add-on avec impatience. Malgré ces artworks de fou je ressens un tout petit peu de déception :
- du fait de la présence de Valeria alors qu’elle était le plus gros boost du King pledge (et Monolith avait indiqué lors de l’annonce de la boîte de Brom que les autres héros en add-ons ne seraient pas des versions alternatives) ;
- de la présence d’une seule des jumelles pour les deux rôles - certes storyline, ce qui m’inquiète aussi sur le fait que finalement, il n’y aurait pas des couleurs propres aux héros (qui reste toujours ma dernière attente en l’absence d’annonce concrète)
Vu la quasi unanimité sur la demande de deux figurines distinctes, je garde espoir qu’une autre sorte
Par ailleurs, la description de Taramis indique qu’elle a un profil de “leader” mais sans alliés fournis avec elle. Doit on en conclure que pourrait se poser la même difficulté de ne pouvoir être jouée en même temps que la Belit originelle et Amboola?
Edit: correction orthographique

khaali dit:
Jarlaath dit:[Valeria , quelle est la plus belle ?]
Bon même si celle de Parente est sexy en diable, je préfère la version de Smith (si si je vous jure^^').
Je lui trouve plus de classe et de caractère. Elle est plus sombre également, plus martiale et plus mystérieuse.

Pareil. J'aime vraiment beaucoup la Valeria de Smith qui a un vrai charisme et qui est plus réaliste.
Et je trouve vraiment cool qu'il y en ai pour tous les goûts dans ce KS.
Et justement, pour ceux qui aimeraient une seconde Salome / Taramis pour un scénario commun...
...Qui vous dit qu'on ne va pas en avoir une autre version par un artiste différent par la suite? :?: :P

Moi aussi je preferais l'originale.. mais $10k avec un addon a $20 en une paire d'heure.... ca pulse...
Je tiendrais pas jusqu'au le SG, je verais ca demain.... :)
Patrice Louinet dit:

Aaaah! C'est moche! C'est moche! .....
De nous torturer comme ça. :mrgreen:
Guiz68 dit:#Foutu nom sur ces fiches
Seriez-vous là en train de vous battre à enlever le nom s'il y était de base ? Sérieusement ? :china:

Très juste. Il n'y aurait surement aucun débat puisque c'est dans la normalité de tous les jeux (plateau, fig, cartes...).
Surement que tous les autres jeux ce sont trompés et n'auraient pas du les mettre non plus. :lol: