[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

ThierryT dit:
pallantides-0 dit:
pallantides-0 dit:

Oui...c'est vrai.
Sinon REH recyclait noms et sonorités en fonction de ses centres d'intérêt du moment (Irlande celtique, Croisades, etc...) et parfois pour réutiliser du matériel sur des textes invendus. Parfois ses réutilisations ne sont que le prolongement de ce qui a germé dans son esprit. Crom par exemple n'apparait pas avec Conan mais antérieurement dans la nouvelle "Le Crépuscule du Dieu Gris".

On t'a reconnu, Louniet!

Que nenni! Crom apparaît dans des textes antérieurs au "Crépuscule du dieu Gris": dans un fragment historique de début 1930 et dans les nouvelles de Cormac Fitzgeoffrey. Jamais je n'aurais commis une erreur aussi grossière, que le premier débutant venu n'aurait pas manqué de noter!

Bonjour Monsieur Patrice,
j’apprécie particulièrement le travail que vous avez effectué sur ce jeu afin de coller au plus près de cet univers que j’affectionne tant. Et vous lire sur le forum est toujours un grand moment, car nous aimons tous vos traits d’esprits, qui sont de plus fortement plébiscité par le plèbe.
Néanmoins:

Patrice Louinet dit:
ps: Balthus et Slasher… l’illustration, elle déchire!

COMMENT JE FAIS POUR DORMIR SEREINEMENT MAINTENANT !!
Je ne vous remercie pas :mrgreen:

GEEKMAN dit:Les "Anti-Noms sur les fiches" réveillez-vous! levez vous! sortez de l'ombre relevez la tête, vous n'êtes pas seul :)

Les autres mangez du poisson et faites des mots fléchés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors, ce n'est pas qu'une question de retenir un nom, c'est aussi un aspect immersion... je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à avoir un nom sur une fiche personnage quand on joue ce personnage... (ok, je sais qu'il est au dos, mais ce n'est pas exactement pareil), ni en quoi cela "surcharge" la fiche.
Cela ne reste qu'un détail, c'est sur... mais vu que le jeu se veut immersif (ce qui me plait), fidèle aux écrits d'Howard qui ne seront (je me trompe peut être) pas forcément lu par tous les joueurs potentiels, je trouve que c'est juste un peu dommage de ne pas avoir le nom de son perso devant les yeux pendant la partie...
Maintenant ça ne changera pas la qualité du jeu ou quoi que ce soit, on est d'accord.
Par contre, pour le nom en vertical, je suis plus mitigé
crashover1d dit:Vous avez une bonne mémoire des noms c'est très bien pour vous (je met au pluriel tu n'est pas le seul, c'est pas pour faire réponse guindée lol :clownpouic: ), c'est compliqué de vous dire que ce n'est pas le cas de tout le monde ?

Moi je jouerais toujours Elric, comme ça je n'aurais pas de problème à m'en souvenir.
pallantides-0 dit:
ThierryT dit:On t'a reconnu, Louniet!

Non, moi c'est Patanllides ! :lol:
Je suis le gentil....suis qui raconte des conneries pour que le Professeur Louinet vienne recadrer l'affaire avec son style académique reconnaissable entre tous (et qui vous plait tant)...
:china:

Ah ah, je ris!
(si, vraiment)
pallantides-0 dit:
Vinciane dit:
lerrianh dit:
Pour ce qui est des fiches de personnages, je rejoins les rangs de ceux qui sont contre le fait de mettre les noms sur le recto (à contre courant, je vous dis! :D ). Je trouve qu'il y a déjà beaucoup d'informations sur ces fiches et j'ai peur que cela surcharge davantage ces éléments de jeu, et ce inutilement (toujours selon moi). Je trouve que la mention des noms des personnages au verso des fiches est suffisant.

+1

Pareil....+1

Je rejoins cette opinion. D'autant plus que le dessin permet de distinguer les figurines.
Jiheffe dit:Moi je jouerais toujours Elric, comme ça je n'aurais pas de problème à m'en souvenir.

C'est lequel ? Celui avec la hache ? l'épée ? l'arc ? :roll:

Quand je pense qu’ils avaient prévus que les SG non débloqués passeraient en Add-on… j’ai l’impression qu’ils vont devoir mettre les add-on en SG maintenant :roll: :mrgreen:

Dahkon dit:
Jiheffe dit:Moi je jouerais toujours Elric, comme ça je n'aurais pas de problème à m'en souvenir.

C'est lequel ? Celui avec la hache ? l'épée ? l'arc ? :roll:

C'est celui qui est gris, tu sais, là, sur un socle.
Dahkon dit:
Guiz68 dit:#Foutu nom sur ces fiches
Seriez-vous là en train de vous battre à enlever le nom s'il y était de base ? Sérieusement ? :china:

Très juste. Il n'y aurait surement aucun débat puisque c'est dans la normalité de tous les jeux (plateau, fig, cartes...).
Surement que tous les autres jeux ce sont trompés et n'auraient pas du les mettre non plus. :lol:

Et les noms sur les cartes équipement , à quoi bon finalement ? Ben, oui, je vois bien que sur le dessin c est une épée, et sur celle-là c'est une lance ???
Les noms sur les cartes, cela permet pour ceux qui ne connaissent pas le monde de Conan (moi prem's) d'être certain d'avoir en face de moi la figurine qui correspond au personnage et de pouvoir 'entrer' dans l'histoire lorsque je lis l intro d'un scenario ...
bref, les noms c est utile !
GEEKMAN dit:Les "Anti-Noms sur les fiches" réveillez-vous! levez vous! sortez de l'ombre relevez la tête, vous n'êtes pas seul :)
Les autres mangez du poisson et faites des mots fléchés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors ce n'est pas qu'une question de mémoire... mais aussi d'immersion. Je ne trouve pas cela "choquant" d'avoir le nom du perso qu'on incarne sur sa fiche (ok je sais qu'il est derrière, mais ce n'est pas exactement la même chose).
Le jeu se veut immersif (ce qui est super), et fidèle aux écrit d'Howard (intention louable). Or, je peux me tromper, mais je ne suis pas sur que tous les joueurs potentiels auront lu ces écrits ou autres et ne seront pas familiers de certains personnages (autre que Conan, on est d'accord), et je trouve ça plutôt bien, d'avoir le nom de son perso devant les yeux...
Après cela ne changera rien à la qualité du jeu, on est d'accord.
Fishiste dit:
Par ailleurs, la description de Taramis indique qu'elle a un profil de "leader" mais sans alliés fournis avec elle. Doit on en conclure que pourrait se poser la même difficulté de ne pouvoir être jouée en même temps que la Belit originelle et Amboola?

Je pense qu'il vaut mieux essayer d'avoir des groupes de héros complémentaires; mais si tu veux vraiment plusieurs leaders en même temps il suffit d'aller piocher dans la montagne de figs du KS pour prendre 5 gardes ou 5 pirates pour servir d'alliés.

oups doublon, désolé

PAP dit:
Dahkon dit:
Seriez-vous là en train de vous battre à enlever le nom s'il y était de base ? Sérieusement ? :china:

Très juste. Il n'y aurait surement aucun débat puisque c'est dans la normalité de tous les jeux (plateau, fig, cartes...).
Surement que tous les autres jeux ce sont trompés et n'auraient pas du les mettre non plus. :lol:

Et les noms sur les cartes équipement , à quoi bon finalement ? Ben, oui, je vois bien que sur le dessin c est une épée, et sur celle-là c'est une lance ???
Les noms sur les cartes, cela permet pour ceux qui ne connaissent pas le monde de Conan (moi prem's) d'être certain d'avoir en face de moi la figurine qui correspond au personnage et de pouvoir 'entrer' dans l'histoire lorsque je lis l intro d'un scenario ...
bref, les noms c est utile !

Tout à fait d'accord.
Dahkon dit:

Et j'ai toujours ça trouvé dommage... Donc pour une fois que la maquette d'un jeu rejoint mes goûts, je ne vais pas râler pour qu'ils aillent à l'encontre de mes aspirations. :)
D'ailleurs, pour ceux qui parlent d'immersion justement, pour ma part, je trouve plus immersif de ne pas avoir le nom de marqué sur la fiche...

on pourrai avoir le nom au verso, et Patrice L. pourrait nous compiler un petit texte de Howard pour chaque perso.
Oui ça fait beaucoup de travail … mais ça lui évitera peut être de sortir des phrases sur des dessins juste pour embêter tous les lecteurs du forum ! Vengeance ! :mrgreen:

lerrianh dit:
Dahkon dit:

Et j'ai toujours ça trouvé dommage... Donc pour une fois que la maquette d'un jeu rejoint mes goûts, je ne vais pas râler pour qu'ils aillent à l'encontre de mes aspirations. :)
D'ailleurs, pour ceux qui parlent d'immersion justement, pour ma part, je trouve plus immersif de ne pas avoir le nom de marqué sur la fiche...

ça l'est directement, mais indirectement quand tes joueuses/joueurs vont te demandé qui c'est déja, etc... d'un coup ça va l'être bien moins.

[Pour s’occuper jusqu’au prochain SG]
Je me range gentiment derrière vos arguments, mais reconnaissez svp que Conan, c’est pas vraiment Joe Diamond ou Harvey Walters, il est un peu plus facile à “mémoriser”. mais Ok OK pour vos arguments, ça a du sens.

aldenya dit:
lerrianh dit:Et j'ai toujours ça trouvé dommage... Donc pour une fois que la maquette d'un jeu rejoint mes goûts, je ne vais pas râler pour qu'ils aillent à l'encontre de mes aspirations. :)

ça l'est directement, mais indirectement quand tes joueuses/joueurs vont te demandé qui c'est déja, etc... d'un coup ça va l'être bien moins.

Sauf que...non... J'aurai bien tout indiqué avant en insistant un peu selon la mémoire de chacun. :D
Moavoa dit:on pourrai avoir le nom au verso, et Patrice L. pourrait nous compiler un petit texte de Howard pour chaque perso.
Oui ça fait beaucoup de travail ... mais ça lui évitera peut être de sortir des phrases sur des dessins juste pour embêter tous les lecteurs du forum ! Vengeance ! :mrgreen:

Oui, ca sera au pire au verso. Mais bon, avec toutes les gemmes sur la fiche, tu vas pas la retourner de toute la partie. Donc du point de vue de la problématique du nom sur la fiche, c'est comme si cela n'y était pas et que le nom et le texte en question était enfoui dans un livret au fond de la boite :?