[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Deleep dit:Bonjour à tous,
j'ai une question qui, je pense, n'a pas encore été posée sur les 1700 pages ;)
A-t-on une idée du délai de disponibilité des Add-on (pour les extensions ce serait 1 an environ) ?
Je pose cette question pour 2 raisons :
1°) Ce serait l'occasion de se les faire offrir à Noël, plutôt qu'une cravate ou un bon d'achat à la FNAC, et donc, de dégager des $$$ pour les exclus KS ;
2°) Surtout, because I'm Belgian, cela me permettrait de faire baisser un peu les frais de port, vu que le bénef de 5$ (environ 4€), n'en sera plus un si cela fait augmenter d'autant mes frais de port (pas sûr de bénéficier des largesses de Philibert en dehors de l'hexagone, mais je me trompe peut-être).
Merci d'avance à ceux qui me liront, et encore plus à ceux qui me répondront :)

Je me pose la même question, du coup je fais remonter car ça "date" d'il y a 4 pages (ou 5 si le post passe de suite).
Merci d'avance
GEEKMAN dit:[Pour s'occuper jusqu'au prochain SG]
Je me range gentiment derrière vos arguments, mais reconnaissez svp que Conan, c'est pas vraiment Joe Diamond ou Harvey Walters, il est un peu plus facile à "mémoriser". mais Ok OK pour vos arguments, ça a du sens.

Pour Conan oui, qui est de toute façon un personnage de la culture pop... ce qui n'est pas DU TOUT le cas des autres héros l'accompagnant.
Moavoa dit:Bonjour Monsieur Patrice,
Patrice Louinet dit:
ps: Balthus et Slasher... l'illustration, elle déchire!

COMMENT JE FAIS POUR DORMIR SEREINEMENT MAINTENANT !!

Monsieur Patrice
Ton guerrier du Tauran et ton chien sont partis? Monsieur Patrice les fait revenir, en mieux. Grand centre de chamanisme hyborien. Don héréditaire. Résout les problèmes de figurines, de cartes pas conformes, de boobs apparents ou pas. Travail soigné. Résultat garantis. Avec ou sans rendez-vous. Travail par télépathie possible. Paiements acceptés: or, bijoux, gemmes, esclaves zamoriennes, poudre de Lotus.
Moavoa dit:on pourrai avoir le nom au verso, et Patrice L. pourrait nous compiler un petit texte de Howard pour chaque perso.
Oui ça fait beaucoup de travail ... mais ça lui évitera peut être de sortir des phrases sur des dessins juste pour embêter tous les lecteurs du forum ! Vengeance ! :mrgreen:

Dans le meilleur des mondes je suis d'accord avec toi .... mais tu doubles le cout d'impression non ?
Maintenant, le nom et le petit texte d'Howard sur la fiche permet d'en savoir plus sur sa vision de ce personnage, non ? On reste dans l'immersion tout plein ^^
Moavoa dit:on pourrai avoir le nom au verso, et Patrice L. pourrait nous compiler un petit texte de Howard pour chaque perso.
Oui ça fait beaucoup de travail ... mais ça lui évitera peut être de sortir des phrases sur des dessins juste pour embêter tous les lecteurs du forum ! Vengeance ! :mrgreen:

L'un n'empêche pas l'autre. L'idée du verso avec un texte de présentation c'est très bien.
Comme ça par exemple :
Eldritch Horror

Par contre faut arrêter avec l'immersion ! Le fait d'avoir le nom sert à l'immersion ça ne lui dessert pas. Je peux comprendre les arguments sur le fait que ça va surcharger la fiche mais l'immersion c'est pas sérieux sinon on vire toutes les icones, les cases, les gemmes etc...

Oui il faut faire comme mice and mystic une explication au verso et le nom au recto faut arrêter de dire que sera plus lisible il y aura que cela en écriture tous le reste c’est des symbole

#Nom sur les fiches
Du moment que ça apparaisse recto et/ou verso … Pour le reste, je vous laisse compter vos points 8)

#Add on matos 3D

Jiheffe dit:
lerrianh dit:Tout d’abord, je comprends le point de vue de Julesjim concernant le pack mobilier posté il y a quelques 15 pages environ. J’ai moi-même été déçu de voir des éléments qui arrivent en doublons sans avoir forcément un usage immédiat et de nouveaux éléments pour remplacer d’autres tokens carton dans le même pack. J’aurais aimé ne pas avoir le choix entre prendre des choses dont je n’aurais pas l’usage (au moins dans un premier temps) et ne pas avoir l’équivalent 3D de certains jetons en carton.

Comme répondu : il reste deux semaines. On pourrait avoir un deuxième SG avec la suite du mobilier (comme les tantes à Kuhl).
Patience.
(mais si à la fin l’ambiguïté reste, je partagerais ton avis).

Il n’y a plus d’ambiguïté depuis l’intervention d’Erwan sur le sujet.
Ce qui a été donné en SG remplace des tokens de la boîte.
Ce qui vient en plus dans les packs, c’est du plus (pas de token équivalent dans les boîtes, pas présent dans les scénarios).
Cet add on n’a d’intérêt que pour :
- Les complétistes
- Ceux qui veulent un peu plus de matos pour l’aspect “boîte à outil”
- Ceux qui veulent rajouter un peu de déco sur la table
Honnêtement, je vois vraiment pas ce qui pose problème dans ces conditions. J’aurais bien entendu eu un avis totalement différent si les SG offerts n’avaient pas couvert le nombre de token de la boîte (par exemple 8 tokens coffres et 5 seulement d’offert).
#Teasing approved
Patrice Louinet dit:Voilà, je vous laisse, j’ai encore 5 descriptions à envoyer dans la soirée…
ps: Balthus et Slasher… l’illustration, elle déchire!

En règle générale, j’aime beaucoup les interventions de Mr Louniet/Louinet … mais étrangement parfois ça passe moins bien …

Je me range gentiment derrière vos arguments, mais reconnaissez svp que Conan, c'est pas vraiment Joe Diamond ou Harvey Walters, il est un peu plus facile à "mémoriser". mais Ok OK pour vos arguments, ça a du sens.

Pour Conan ok, mais je met au défi les plus accrocs à ce KS de me dire le nom de tous les héros débloqués sans aller regarder la page du ks. (à part Pallantides & P. Louinet peut-être, ils sont hors-catégorie :lol: ).
Alors si un fan ne les retiens pas facilement, un joueur occasionnel ne le fera certainement pas, et perso je veux pas de "tiens tu devrais avancer ton gus avec l'arc là vers ma gonzesse, comment elle s'appelle déjà, Bélip ?" :?
Guiz68 dit:#Question sur les armes
J'ai bien compris qu'il n'y avait pas de notion de portée sur les armes de lancé, mais ne serait-il pas intéressant de rajouter
- une notion de portée minimale sur les armes à projectile (arc, arbalète, lance-noix) ? Au moins l'impossibilité de viser une case où l'on se trouve ?
- une notion de "munitions" ? Même si le jeu ne se veut pas simulationiste, se dire qu'on a une arbalète, avec des munitions limitées pour tout le scénario et qu'il va falloir bien s'en servir, ça peut apporter un petit truc en plus non ?
Exemple : je dépense une gemme pour déclencher une attaque à distance comme d'ordinaire et au lieu de dépenser des gemmes supplémentaires, je dépense 3 carreaux pour maximiser mes chances de toucher (je remplace donc les gemmes par des token munitions, toujours avec la limite max par tour indiqué sur la fiche). J'économise donc plus de gemme (moins de fatigue à tirer à l'arbalète que de faire tournoyer une hache) mais les carreaux dépensés sont perdus, quand y'en a plus, y'en a plus !
Je me dis que ça pourrait être intéressant niveau gameplay et un bon moyen de différencier des caractéristiques d'armes :mrgreen:
#Foutu nom sur ces fiches
Seriez-vous là en train de vous battre à enlever le nom s'il y était de base ? Sérieusement ? :china:

J'avoue m'être posé la même question concernant les portées minimales.
Par contre, en ce qui concerne les munitions, je trouve que cela complexifierait inutilement le jeu. Surtout que, dans ton exemple, utiliser 3 carreaux d'arbalètes en un seul round, ce n'est juste pas possible... :mrgreen:
Patrice Louinet dit:
Patrice Louinet dit:

Monsieur Patrice
Ton guerrier du Tauran et ton chien sont partis? Monsieur Patrice les fait revenir, en mieux. Grand centre de chamanisme hyborien. Don héréditaire. Résout les problèmes de figurines, de cartes pas conformes, de boobs apparents ou pas. Travail soigné. Résultat garantis. Avec ou sans rendez-vous. Travail par télépathie possible. Paiements acceptés: or, bijoux, gemmes, esclaves zamoriennes, poudre de Lotus.

T'as oublié le "mondialement connu dans le quartier." :mrgreen:
Patrice Louinet dit:
Patrice Louinet dit:

Monsieur Patrice

Epique ! celui là il est screen pour la postérité
Parinacotas dit:

Oui, ca sera au pire au verso. Mais bon, avec toutes les gemmes sur la fiche, tu vas pas la retourner de toute la partie. Donc du point de vue de la problématique du nom sur la fiche, c'est comme si cela n'y était pas et que le nom et le texte en question était enfoui dans un livret au fond de la boite :?

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une information minime qui permet à celui qui le désire avant de commencer la partie de s'imprégner du personnage avant la partie, pendant on s'en fout. Mais ça permettrai de contenter tous le monde dans ce débat qui n'est lui même pas très important. :lol:

Harvey Walters c'est le Conan des jeux Cthulhu Edge. Lui tu peux pas l'oublier. Par contre Joe Diamond je vois pas à quoi il ressemble.
Donc oui Conan pas de souci mais les autres ? De mémoire dans le king je sais qu'il y a Conan et Valéria mais les autres je sais plus...

Très bel Add-On.
Je craquerai sans doute sur la fin, mais bizarrement, je suis plus excité par l’add-on mobilier :D
(Ma part de féminité qui s’exprime sans doute, ou alors c’est lié au fait que j’emménage :mrgreen: ).
Salome/Taramis est absolument superbe, tant figurine qu’illustration. Mais Valeria… J’aime beaucoup le côté sexy, mais je préfère également la première. (De toute manière, je ne compte pas lâcher mon Pledge King).
Comme beaucoup, j’ai immédiatement pensé à un scénar avec les deux soeurs…
Alala, je vais devoir faire des choix!

Patrice Louinet dit:
Que nenni! Crom apparaît dans des textes antérieurs au "Crépuscule du dieu Gris": dans un fragment historique de début 1930 et dans les nouvelles de Cormac Fitzgeoffrey. Jamais je n'aurais commis une erreur aussi grossière, que le premier débutant venu n'aurait pas manqué de noter!

[FLOOD]
ouais même moi j'aurais pus le dire !!
de quoi?
j'en sais rien, mais j'aurais pus le dire...ah ça c'est sur!!
[des noms sur les fiches]
sinon pour les noms, je joue à Descent avec des perso qui ont des noms à coucher dehors.
On utilise jamais les noms et ça ne gène absolument pas dans l'immersion...
Donc moi nom ou pas, je m'en fiche un peu...mais bon si pour certain c'est important c'est quand même mieux qu'ils y soient AMHA
royda dit:
Deleep dit:Bonjour à tous,
j'ai une question qui, je pense, n'a pas encore été posée sur les 1700 pages ;)
A-t-on une idée du délai de disponibilité des Add-on (pour les extensions ce serait 1 an environ) ?
Je pose cette question pour 2 raisons :
1°) Ce serait l'occasion de se les faire offrir à Noël, plutôt qu'une cravate ou un bon d'achat à la FNAC, et donc, de dégager des $$$ pour les exclus KS ;
2°) Surtout, because I'm Belgian, cela me permettrait de faire baisser un peu les frais de port, vu que le bénef de 5$ (environ 4€), n'en sera plus un si cela fait augmenter d'autant mes frais de port (pas sûr de bénéficier des largesses de Philibert en dehors de l'hexagone, mais je me trompe peut-être).
Merci d'avance à ceux qui me liront, et encore plus à ceux qui me répondront :)

Je me pose la même question, du coup je fais remonter car ça "date" d'il y a 4 pages (ou 5 si le post passe de suite).
Merci d'avance

M. Jamie a parlé d'un an après la sortie (boutique) du jeu, pour les add-ons et extension. Sortie boutique qui aura lieu après la livraisons aux Pledgeurs.
En tout cas c'est ce qui a été compris ici.
Donc noël, certainement, mais 2016 ou 2017 si on ne s'est pas trompé.
Dahkon dit:

Harvey Walters c'est le Conan des jeux Cthulhu Edge. Lui tu peux pas l'oublier. Par contre Joe Diamond je vois pas à quoi il ressemble.
Donc oui Conan pas de souci mais les autres ? De mémoire dans le king je sais qu'il y a Conan et Valéria mais les autres je sais plus...

Mais je sais bien, j'ai comme qui dirait pas mal joué à Arkham aussi... je me mettais à la place des joueurs occasionnels avec qui vous jouez...
de toute façon nous n'allons pas commencer à nous la mesurer, je laisse bien sûr le soin à l'équipe de trancher ce débat d'envergure internationnal et comme dit précédemment, l'un ou l'autre de leur choix, ne nous empêcheront pas de profiter du jeu.

+1 pour les noms au recto, en tout petit.
@Fred : je pense que pour le prochain KS vous allez pas mal changer d’organisation, si j’ai bien tout lu. Pour commencer, je miserai sur une durée plus courte (genre 20 jours).

Patrice Louinet dit:
albatard dit:
@M.Louniet & M.Louinet
Quelle est la boisson de Conan du dedans les livres ?

Celle que boivent les Cimmériens, et celle qui boit d'ailleurs Conan le plus souvent, c'est de l'ale, version hyborienne sans doute.
Donc de la qualité, sans doute. On peut imaginer que la fermentation haute était nécessaire en ces temps de longue navigation.

[boisson]
Mais oui, en fait Conan il buvait de la Chouffe IPA :P

Bon, d’accord pour le nom au recto, mais dans une couleur compatible des daltoniens. Pas comme les dés.
(hop, 100 francs dans le nourrin).