[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

lerrianh dit:
Guiz68 dit:#Question sur les armes
J'ai bien compris qu'il n'y avait pas de notion de portée sur les armes de lancé, mais ne serait-il pas intéressant de rajouter
- une notion de portée minimale sur les armes à projectile (arc, arbalète, lance-noix) ? Au moins l'impossibilité de viser une case où l'on se trouve ?
- une notion de "munitions" ? Même si le jeu ne se veut pas simulationiste, se dire qu'on a une arbalète, avec des munitions limitées pour tout le scénario et qu'il va falloir bien s'en servir, ça peut apporter un petit truc en plus non ?
Exemple : je dépense une gemme pour déclencher une attaque à distance comme d'ordinaire et au lieu de dépenser des gemmes supplémentaires, je dépense 3 carreaux pour maximiser mes chances de toucher (je remplace donc les gemmes par des token munitions, toujours avec la limite max par tour indiqué sur la fiche). J'économise donc plus de gemme (moins de fatigue à tirer à l'arbalète que de faire tournoyer une hache) mais les carreaux dépensés sont perdus, quand y'en a plus, y'en a plus !
Je me dis que ça pourrait être intéressant niveau gameplay et un bon moyen de différencier des caractéristiques d'armes :mrgreen:

J'avoue m'être posé la même question concernant les portées minimales.
Par contre, en ce qui concerne les munitions, je trouve que cela complexifierait inutilement le jeu. Surtout que, dans ton exemple, utiliser 3 carreaux d'arbalètes en un seul round, ce n'est juste pas possible... :mrgreen:

Exemple voyons :mrgreen:
Juste l'idée de "munitions" qui ne seraient finalement que des gemmes qu'on sacrifierait et qui ne servirait qu'à ça. Mais a complexifierait surement le jeu effectivement (encore que le mécanisme serait similaire celui des gemme...).
C'était juste une idée en passant comme ça, ça pouvait amener une autre dynamique en jouant sur ce paramètre, pouvant rendre les armes à distance potentiellement bourrines mais à utiliser avec parcimonie (enfin rien ne dit que je n'essayerai pas avec le PnP à venir :mrgreen: )

[Noms des persos]
A tout ceux qui comptent jouer avec des noms Customs, je ne dirais qu’une chose, pensez bien qu’au premier personnage cité avec un nom différent des écrits de M. Howard, vous recevrez la visite du grand Chambellan M. Louinet qui vous expliquera délicatement (à coups de Hache) qu’après avoir passé des centaines d’heures a valider le contenu de la boite, faudrait ptet le respecter !
Pensez y bien …
:clownpouic: :clownpouic: :clownpouic:

Guiz68 dit:#Question sur les armes
J'ai bien compris qu'il n'y avait pas de notion de portée sur les armes de lancé, mais ne serait-il pas intéressant de rajouter
- une notion de portée minimale sur les armes à projectile (arc, arbalète, lance-noix) ? Au moins l'impossibilité de viser une case où l'on se trouve ?
...

Moi j'aimais bien la règle appliquée lors de la TTTV pour la "grenade", réussir à faire un "succès" par zone parcourue, ça permettait de limiter la portée naturellement avec les dés.

Allez je mise sur le sg débloqué avant minuit…et si quelqu’un pouvait pirater l ordinateur de monsieur Louinet…on pourrait les voir les illustrations…

aldenya dit:
Patrice Louinet dit:
Monsieur Patrice
Ton guerrier du Tauran et ton chien sont partis? Monsieur Patrice les fait revenir, en mieux. Grand centre de chamanisme hyborien. Don héréditaire. Résout les problèmes de figurines, de cartes pas conformes, de boobs apparents ou pas. Travail soigné. Résultat garantis. Avec ou sans rendez-vous. Travail par télépathie possible. Paiements acceptés: or, bijoux, gemmes, esclaves zamoriennes, poudre de Lotus.

Epique ! celui là il est screen pour la postérité

+1 !!!

Ha dilemme! Le SG risque de péter ce soir. Je reste ou pas? Non faut que je me couche de bonne heure, demain y a soirée au dernier bar avec Fred. On essayera de lui soutirer des informations sur le pourquoi, le comment et la suite.

#fiche perso
tout le monde n’est pas versé dans le monde de Howard, tout le monde ne connait pas sur le bout des doigts chque personnage de Howard, enfin, tout le monde n’est pas un core-gamer versé dans le jdr et l’immersion.
je m’attends a partager ce jeu avec des occasionnels, de bons amis avec qui je passerais un bon moment et si on peut eviter les " tiens, toi avec machin, tu contourne la hutte et la meuf a l’epée elle pourra aller la" … :roll:
… si juste un nom même ecrit en petit peut soulager tout ce petit monde et participer a l’immersion, il ne faut pas se gener du tout , rien ne sera parasité du tout, bien au contraire, c’est son absence que je sent moins confortable…

Jiheffe dit:
royda dit:
Deleep dit:Bonjour à tous,
j'ai une question qui, je pense, n'a pas encore été posée sur les 1700 pages ;)
A-t-on une idée du délai de disponibilité des Add-on (pour les extensions ce serait 1 an environ) ?
Je pose cette question pour 2 raisons :
1°) Ce serait l'occasion de se les faire offrir à Noël, plutôt qu'une cravate ou un bon d'achat à la FNAC, et donc, de dégager des $$$ pour les exclus KS ;
2°) Surtout, because I'm Belgian, cela me permettrait de faire baisser un peu les frais de port, vu que le bénef de 5$ (environ 4€), n'en sera plus un si cela fait augmenter d'autant mes frais de port (pas sûr de bénéficier des largesses de Philibert en dehors de l'hexagone, mais je me trompe peut-être).
Merci d'avance à ceux qui me liront, et encore plus à ceux qui me répondront :)

Je me pose la même question, du coup je fais remonter car ça "date" d'il y a 4 pages (ou 5 si le post passe de suite).
Merci d'avance

M. Jamie a parlé d'un an après la sortie (boutique) du jeu, pour les add-ons et extension. Sortie boutique qui aura lieu après la livraisons aux Pledgeurs.
En tout cas c'est ce qui a été compris ici.
Donc noël, certainement, mais 2016 ou 2017 si on ne s'est pas trompé.

Merci pour ta réponse !
Aouch! Un an ??? 'tain, ca va m'aider à me décider ça :)
Reste la sempiternelle question des frais de port. Ce serait vraiment bien d'avoir une idée de qui fait quoi en fonction du pays, à défaut d'avoir les tarifs exacts.
Perso, ca jouerait beaucoup dans mon pledge parce qu'un add-on de 10$ qui passe à 15$ ou 20$ en fonction des frais de port, ca calme.
Pour les SG, c'est différent. On les reçoit, donc il est normal qu'on participe aux frais de port.
Par contre, pour les add-on, les extensions, les fdp sont déterminants pour le calcul coût+fdp-prix en boutique-temps d'attente
Patrice Louinet dit:
Moavoa dit:Bonjour Monsieur Patrice,
Patrice Louinet dit:
ps: Balthus et Slasher... l'illustration, elle déchire!

COMMENT JE FAIS POUR DORMIR SEREINEMENT MAINTENANT !!

Monsieur Patrice
Ton guerrier du Tauran et ton chien sont partis? Monsieur Patrice les fait revenir, en mieux. Grand centre de chamanisme hyborien. Don héréditaire. Résout les problèmes de figurines, de cartes pas conformes, de boobs apparents ou pas. Travail soigné. Résultat garantis. Avec ou sans rendez-vous. Travail par télépathie possible. Paiements acceptés: or, bijoux, gemmes, esclaves zamoriennes, poudre de Lotus.

[nimp]
Moi ce que je voudrais savoir, c'est si vous pouvez soigner les ongles incarnés, la calvitie précoce et faire revenir l'être aimé. C'est possible, ça ?

Un peu de moins de 4k$ pour débloquer le prochain SG. Faisable avant minuit?

Dahkon dit:
Guiz68 dit:#Foutu nom sur ces fiches
Seriez-vous là en train de vous battre à enlever le nom s'il y était de base ? Sérieusement ? :china:

Très juste. Il n'y aurait surement aucun débat puisque c'est dans la normalité de tous les jeux (plateau, fig, cartes...).
Surement que tous les autres jeux ce sont trompés et n'auraient pas du les mettre non plus. :lol:

Seulement, ils n'y sont pas. Pour une fois qu'un auteur/éditeur comprenne un peu le design, on ça tout foutre en l'air pour faire du FFG?
On passe déjà à une double codification des des. La, pareil, visuel + nom. Ensuite, on va mettre des fonds dark fantasy parce que ça claque mieux. Reste plus qu'à changer les boards par des tuiles et ajouter un livre de FAQ/erratas et on aura vraiment du FFG.
C'est pas un examen, c'est un jeu. T'as oublié le nom? Inventés-en un. De toute façon, si c'est pour regarder ta fiche chaque fois qu'un autre joueur dit Balthus en te regardant, y'a aucun gain en immersion.
Au moins, Monolith vient de trouver comment gagner de la thune: faites plaisir aux gens sans esthétique, plaquez le nom en bien gros au recto et épargnez-vous une impression d'ambiance au verso
bouqoss dit:Ha dilemme! Le SG risque de péter ce soir. Je reste ou pas? Non faut que je me couche de bonne heure, demain y a soirée au dernier bar avec Fred. On essayera de lui soutirer des informations sur le pourquoi, le comment et la suite.

Ah oui, soutirez à fond, on compte sur vous :mrgreen: Et bien sur après ca, votre langue restera muette !
(au contraire de votre clavier !)
Yoker dit:#Add on matos 3D
Jiheffe dit:
lerrianh dit:Tout d'abord, je comprends le point de vue de Julesjim concernant le pack mobilier posté il y a quelques 15 pages environ. J'ai moi-même été déçu de voir des éléments qui arrivent en doublons sans avoir forcément un usage immédiat et de nouveaux éléments pour remplacer d'autres tokens carton dans le même pack. J'aurais aimé ne pas avoir le choix entre prendre des choses dont je n'aurais pas l'usage (au moins dans un premier temps) et ne pas avoir l'équivalent 3D de certains jetons en carton.

Comme répondu : il reste deux semaines. On pourrait avoir un deuxième SG avec la suite du mobilier (comme les tantes à Kuhl).
Patience.
(mais si à la fin l'ambiguïté reste, je partagerais ton avis).

Il n'y a plus d’ambiguïté depuis l'intervention d'Erwan sur le sujet.
Ce qui a été donné en SG remplace des tokens de la boîte.
Ce qui vient en plus dans les packs, c'est du plus (pas de token équivalent dans les boîtes, pas présent dans les scénarios).
Cet add on n'a d'intérêt que pour :
- Les complétistes
- Ceux qui veulent un peu plus de matos pour l'aspect "boîte à outil"
- Ceux qui veulent rajouter un peu de déco sur la table
Honnêtement, je vois vraiment pas ce qui pose problème dans ces conditions. J'aurais bien entendu eu un avis totalement différent si les SG offerts n'avaient pas couvert le nombre de token de la boîte (par exemple 8 tokens coffres et 5 seulement d'offert).

Ce qui me pose problème, c'est ça :
Erwan dit:Oui les éléments du pack 3D remplacent les éléments en pion de la boîte de base pour tout ce qui est des coffres, des tonneaux et des tas de crânes. Pour le sarcophage par contre il ne sera pas en pion dans la boîte de base. Mais il y en a un d'offert en SG. Pour la peau de bête, c'est purement esthétique. En fait c'est un peu comme une boîte à outil. Il faut bien garder en tête que notre objectif n'est pas de se contenter de faire le KS. Mais bel et bien de positionner Conan sur le long terme et donc de poursuivre son développement. Donc des idées viendront forcément pour utiliser tout cela au mieux (si ça se trouve Fred a déjà quelque chose en tête). Mais il est évident que ce n'est pas indispensable.

Si je veux remplacer les tokens "tonneaux" pour achever/continuer de remplacer les jetons en carton par des éléments en 3D. Je comprends bien la logique de remplacer les jetons en carton existants par des éléments en 3D. Je comprends la logique de la boîte à outil qui se nourrit d'élément supplémentaire "inutiles" dans un premier temps. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on mélange les deux dans le même add-on.
Comme je l'ai déjà expliqué en réponse à Jiheffe, j'attends la suite pour voir si les SG et les add-ons suivants dissiperont mes doutes là-dessus. Et je me contente actuellement d'exprimer ces derniers.

#AO Paolo Parente
Je refuse de jouer un héros masculin si l’une des figurines se retrouvent sur le plateau…
Une bataille épique fair rage entre Valéria et les minions.
Conan semble hypnotisé et dans l’incapacité de bouger ses gros pieds.
Salome : Conan, attrapes moi cette tête et ramène la au roi.
Conan : mogrrrrmouhhaaa !
Salome : CONAN la tête…
Edit : haies le me fond perdre mont or franc sait

Deleep dit:Merci pour ta réponse !
Aouch! Un an ??? 'tain, ca va m'aider à me décider ça :)
Reste la sempiternelle question des frais de port. Ce serait vraiment bien d'avoir une idée de qui fait quoi en fonction du pays, à défaut d'avoir les tarifs exacts.
Perso, ca jouerait beaucoup dans mon pledge parce qu'un add-on de 10$ qui passe à 15$ ou 20$ en fonction des frais de port, ca calme.
Pour les SG, c'est différent. On les reçoit, donc il est normal qu'on participe aux frais de port.
Par contre, pour les add-on, les extensions, les fdp sont déterminants pour le calcul coût+fdp-prix en boutique-temps d'attente

Franchement, vue le poids du matos qu'il y aura dans la boite, c'est pas un petit add-on avec quelques figurines qui va notablement changer les fdp. Ou alors faudrait un manque de bol incroyable que ca fasse juste passer le seuil :? mais j'y crois pas trop.
JabbaTheHatt dit:Un peu de moins de 4k$ pour débloquer le prochain SG. Faisable avant minuit?

Atteindre 1.280.000$ c'est une chose. Mais attendre ensuite la triple relecture + expédition via pigeon voyageur de l'update par Erwan, ça peut nous mener très tard :mrgreen:

#FDP arf
savoir si un point de retrait sur paris serait possible aussi
il a même été evoqué il y a une centaine de pages chez les space cowboys …
ça en est où de ces 2 options ?

PAP dit:
Et les noms sur les cartes équipement , à quoi bon finalement ? Ben, oui, je vois bien que sur le dessin c est une épée, et sur celle-là c'est une lance ???

cela n'a juste aucun rapport pour pleins de raisons.
Monsieur Patrice

"Je ne voulais pas sortir en string comme les autres femmes du coin, je voulais me conduire comme un mec, faire ce que je veux, Patrice m'a beaucoup aidé à imposer ma badassitude aux pervers mâles"
Valérie.
"Pole Emploi voulait absolument me faire travailler dans un projet alors que je ne remplissais pas les conditions de l'employeur, Mr Louinet a réussi à les faire fléchir afin qu'ils prennent des femmes correspondants davantage au poste, je ne le remercierai jamais assez même si les jeunes stagiaires de la Prod' étaient un peu déçus ..."
Sonya R.
"Grâce à Monsieur Patrice, j'ai pu prouver que les minorités avaient toutes leur place sur ce KS, tout en ayant la méga classe, ce qui va arrondir mes fins de mois et m'aider à m'en sortir car depuis quelques temps mon couple bat de l'Ale"
Amboodu06
"Monsieur Patrice? C'est bien, c'est bien"
Zelata, fraîchement arrivée de l'Est

Ouf sauvé, un addOn qui n’est pas KS-exclu, je passe : vais pouvoir m’acheter à manger cette semaine !
Merci !