[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

lerrianh dit:Juste HS selon moi.
Je me suis exprimé sur l'idée du "nom"/"pas de nom" sur le recto des fiches. Je n'ai pas l'intention de me lancer dans une polémique stérile. Je ne vous convaincrai pas, vous ne me convaincrez pas.
Bref, je ne reviendrai pas sur le sujet et je laisse l'équipe de Monolith trancher selon leurs critères.

Ce n'est pas HS ça répond à certains qui disent qu'on peut remplacer par d'autres noms si on ne les retient pas que ce n'est pas important et bla et bla et bla...
Mais tant mieux pour toi si tu retiens tous les noms par coeur ainsi que tes amis joueurs. Ou si tu compte virer toutes tes gemmes en pleine partie pour retourner ta fiche. C'est sur c'est beaucoup plus ergonomique comme ça, tu as raison.

Ce petit Add-On Palente Box est vraiment sympathique et classe, pas indispensable mais ça va être dur de résister.
En tout cas, bel effet de boost, le pledge moyen a augmenté d’un peu plus de 1$ : 157,4$ → 158,6$
Ce qui fait a peu près 500 boites de Palente Box :kingpouic:

En tout cas elle a l’air de plaire cette boite on tourne à 5000€/h. On va les exploser ces vers de terre géants :)
C’est sur que si j’étais pas serré niveau budget j’aurais craqué pour l’add-on, la fig est vraiment superbe!

On parie que demain, dans la signature de Dahkon il y aura “Topic sur les noms sur les fiches perso de Conan” :stuck_out_tongue:

Bouchette63 dit:Ce petit Add-On Palente Box est vraiment sympathique et classe, pas indispensable mais ça va être dur de résister.
En tout cas, bel effet de boost, le pledge moyen a augmenté d'un peu plus de 1$ : 157,4$ -> 158,6$

Ce Palente, c'est un ami de Gérard Lounet ou bien ? :kwak:
Bon allez, bonne nuit les amis gentils, je vais au dodo. Vous me raconterez comment Erwan a galéré pour mettre en ligne le nouveau SG ? :P
ps: si c'est pas la gueule du kraken, j'annule mon pledge, je vous préviens *part en sifflotant*

Le jeu Conan est une porte ouverte pour beaucoup sur le monde fantastique d’Howard… ne pas mettre de nom, quelque part anonymiser les illustrations et les figurines me semble aller a contre courant de tout ce pour quoi Mr Louinet s’est investit, créer un pont entre les livres et le jeu.
Mettre Kerim Sha sur la fiche, l’avoir en permanence sous les yeux marque plus l’esprit que de l’avoir une fois écrit sur une page de scenario et oublié dans la foulée.
Combien d’entre vous se souviennent du prénom de Balthus donné par Mr Louinet un peut plus tôt ?

Attends un peu Jarlaath, c’est débloqué dans 15 mn max hein… :^:

Teia dit:On parie que demain, dans la signature de Dahkon il y aura "Topic sur les noms sur les fiches perso de Conan" :p

Je le créerais pas mais si quelqu'un le fait il y sera pour sûr.
ça me sert pour passer voir les autres topics plus simplement en fait...
Jarlaath dit:
Bouchette63 dit:Ce petit Add-On Palente Box est vraiment sympathique et classe, pas indispensable mais ça va être dur de résister.
En tout cas, bel effet de boost, le pledge moyen a augmenté d'un peu plus de 1$ : 157,4$ -> 158,6$

Ce Palente, c'est un ami de Gérard Lounet ou bien ? :kwak:

:lol: :lol: :lol:
Oups Parente :mrgreen:
SentMa dit:Le jeu Conan est une porte ouverte pour beaucoup sur le monde fantastique d'Howard.... ne pas mettre de nom, quelque part anonymiser les illustrations et les figurines me semble aller a contre courant de tout ce pour quoi Mr Louinet s'est investit, créer un pont entre les livres et le jeu.
Mettre Kerim Sha sur la fiche, l'avoir en permanence sous les yeux marque plus l'esprit que de l'avoir une fois écrit sur une page de scenario et oublié dans la foulée.
Combien d'entre vous se souviennent du prénom de Balthus donné par Mr Louinet un peut plus tôt ?

Tu parles de "Troud"? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
SentMa dit:Le jeu Conan est une porte ouverte pour beaucoup sur le monde fantastique d'Howard.... ne pas mettre de nom, quelque part anonymiser les illustrations et les figurines me semble aller a contre courant de tout ce pour quoi Mr Louinet s'est investit, créer un pont entre les livres et le jeu.
Mettre Kerim Sha sur la fiche, l'avoir en permanence sous les yeux marque plus l'esprit que de l'avoir une fois écrit sur une page de scenario et oublié dans la foulée.
Combien d'entre vous se souvient du prénom de Balthus donné par Mr Louinet un peut plus tôt ?

Merci, je fait partie de ceux qui viennent d'attaquer les livres de Howard grâce à cette porte ouverte, et ca me ferait proprement ch*er de ne pas réussir à utiliser les bon noms pendant mes parties pasque je suis incapable de m'en rappeler :oops:
Combien d'entre vous se souviennent du prénom de Balthus donné par Mr Louinet un peut plus tôt ?

Hum ... Troud ? ... Mais je suis pas sure que ce soit avec le sceau Louinet approved en fait :lol:

En tout cas, c’est pas une blague qui restera dans les annales.

dodo avant le woogoo
Je vais me faire tuer si je file pas d’ici…
Allez c’est le tour de la garde de nuit, tenez bon ;)

gerateur dit:En tout cas, c'est pas une blague qui restera dans les annales.

Tu la trouves un peu creuse? Ou trop obscure, peut-être? :)

bon le SG va tomber,nouvelle update en vue?

Pikaraph dit:Allez c'est le tour de la garde de nuit, tenez bon ;)

"La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste..." :twisted:

[Immersion]
On a pu lire, ici ou là, que mettre des nombres sur des dés en plus de symboles sur les dés - pas taper, je ne prends fait et cause pour personne, je relate juste ce que j’ai lu !!! Moi, je m’en fous, je jouerai avec plaisir à ce que les auteurs et éditeurs m’enverront… - ou que faire apparaître le nom des personnages sur les fiches allait être un frein à “l’immersion”…
Moui, certes…
Mais je me pose tout de même une question : cette fameuse “immersion” tient-elle spécifiquement à ce genre de détails ?
Je m’explique - pour une fois que je m’étale sur ce forum en dehors des sujets réservés aux jeux pour élèves/enfants !!! J’ai pas mal joué, comme une partie d’entre nous, aux jeux de rôles pendant ma jeunesse de nerd… Nous jetions des dés pour simuler le hasard lors des parties, un peu comme… un peu comme dans certains types jeux de société, non ? Eh bien figurez-vous que savoir que les “1” étaient représentés par des petites roses toutes mignonnes dans mes parties de Vampire, la Mascarade ne m’a jamais aidé à mieux vivre mes “aventures”… De même que jeter un D100 dans Cthulhu ne m’a pas semblé handicapant rapport à la sensation de me trouver au coeur de l’action…
Bêtement, je croyais que l’imagination était le point nodal de cette immersion dans l’aventure, que seule la force d’évocation de l’esprit me permettait de m’évader… Pas des histoires de choix de symboles sur les dés ou de noms sur des fiches…
Attention ! Je ne dis pas que de jolies figurines et de petits coffres en plastique ne seront pas du plus bel effet : j’adore ça ! Je pense même pouvoir dire que sans les miniatures, je ne serais pas de la partie sur ce KS. Mais, pour moi, brandir la “menace” de “fuite d’immersion” lors du choix - que nous n’avons même pas, en définitive ! - d’une police de caractère ou d’une couleur de logo se solde inévitablement par une nouvelle génération de drosophyles au fondement en chou-fleur ! Sérieusement, il vous faut des tokens 3D, vous, pour vous sentir plongés dans une lecture ?
Je tiens à m’excuser par avance si je choque l’un d’entre vous ou parais trop agressif : cela fait plusieurs fois que j’ai envie de soulever ce problème de l’immersion, mais je ne voudrais absolument pas accuser quiconque de quoi que ce soit ! Ce n’est que mon avis…
Encore une fois, merci à tous de faire vivre ce topic passionnant, tout particulièrement à M. Fred, M. Erwan, M. Patrice dont la présence et les réponses sont toujours vraiment sympathiques, très intéressantes et évidemment bienvenues !!! M’en retourne à mes lectures - non, pas de Solomon Kane, ce soir, mais Vivre et penser comme des porcs de Gilles Châtelet…

moins de 500$ j’attends le prochain SG puis dodo

Skarlix dit:
Rianne dit:Cool un addon que j'achèterai pas (j'aime pas les héros en 1000 exemplaires) ça me permettra de mettre 20 boule ds un autre.
Les addon héros sont qd meme pas mal réservés au collectionneur ou figurinistes j'ai l'impression.

Un des gros intérêts du jeu, notamment pour la rejouabilité, est d'avoir des perso avec différents profil de jeu. Et si ces personnages peuvent avoir une sculpture différente reflétant leurs avantages on va pas s'en priver. :^:

Tant que c'est gratuit pas de pb :) mais je vais pas investir dans 1 conan ou valeria de plus. Surtout vu le nombre de héros déjà présent. Après je comprends que certains veulent des fig en plus. Moi ça me va ce genre d'addon ça me permet d'économiser pour les extensions. Mais bon quitte à avoir des stats différentes j'aurais préféré des perso différents (en addon biensur). Après en effet valeria est intéressante pour ceux qui n'ont pas le king j'y avais pas pensé :)