[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

[dernier SG]

justhasu dit:Bonjour,
Pour ma compréhension du dernier SG:
- si je n ai pas la king, je ne pourrai pas jouer l intégralité des personnages avec l overlord ? En effet, dans la barbarian, je n ai pas les figurines de schevata et n Góra ? Ce SG m apporte les tuiles perso mais sans les figs.
- ce SG ne s integre dans aucun scenario ou gameplay de base ? Ce sera uniquement sur du fan made ??
Merci

Ben tu pourras jouer les personnages que tu as dans ta boîte avec le nouvel SG. C’est déjà bien, non ? :china:
Et oui, tu auras une ou deux tuiles inutilisables, mais c’est aussi le principe de la Barbarian par rapport à la King… Etant moi aussi en Barbarian, je ne vois vraiment pas le problème : ça ne t’enlève rien, et ça permet aux autres de profiter à fond des personnages qu’ils ont (et il faut bien que les King plegers aient des avantages). Ca nous laisse au moins 8 tuiles en SG, c’est déjà un beau cadeau !
(ma dernière intervention sur le sujet était à prendre au 2cd degré, bien sûr) :wink:
[edit] Et tu pourras aussi utiliser les tuiles supplémentaires en jouant avec d’autres figurines.

oeil dans la bouche dit:[Site]
Une idée comme ça : est-ce que vous prévoyez de mettre en place un outil de saisie de compte rendue de partie ? Un truc simple où on rentre le scénario, les persos et les vainqueurs ... Histoire d'avoir des stats derrière sur les persos, les combinaisons de persos, etc et faire plaisir aux analystes en herbes qui se cachent parmi nous ? APrès je me rend pas encore compte de tous les paramètres de setup qui varient (équipement/sorts ? minions ?).

Super idée, je plussoie :pouicok:

Même pas peur, je m’autocite :

Atorgael dit:Très sympa cet add on, pareil pour les tentacules.
Au fil des sorties, je m’amuse à imaginer des scénarios et situations :
5 tentacules c’était déjà bien : Les héros se baladent près d’un marais, hop les tentacules sortent et essayent de les entrainer dans la vase, une formalité p-e pour notre Conan, ça lui permet de s’échauffer les épaules tranquille !
10 tentacules c’est encore mieux : revivez l’abordage de Belit et N’gora sur le bateau de Conan et les gardes du marchand propriétaire du bateau attaqué (oui ils ne se connaissent pas encore à ce moment là) et au milieu de la bataille, un Kraken se ramène et entoure les 2 navires de ses nombreuses tentacules avant que sa tête n’arrive (car elle arrivera). Du coup nos deux héros lient leurs efforts (avant de se lier autrement) et hop plus de Kraken.
Le mobilier ? Allez, entrez dans ce temple oublié ou un roi et sa reine reposent au fond de sarcophages entourés de 4 piles de crânes, l’endroit est éclairé par 5 chandeliers. Les héros arrivent attiré par les coffres remplis d’or mais le vil nécromancien du coin finit de réveiller les morts et je vous lasse imaginer la suite.
Non, vraiment du beau matos que voila, en tout cas chaque SG et add on est l’occasion pour moi de m’évader aux cotés de Conan un instant.
Merci Monolith !
P.S. : et la peau d’ours tendue, me direz-vous ! Et bien je vois bien un truc qui donnerait un mouvement supplémentaire au héros qui passerait derrière sans se faire remarquer pour arriver sur la zone suivante tranquille. Après un petit jet de dé bien évidemment ! Et on peut imaginer la même chose pour une enfilade de tonneaux…

Avec ce nouvel SG à venir, les possibilités de jeu deviennent énormes, ça me donne encore plus d’idées d scénario tout ça.
En attendant de tout savoir précisément du fonctionnement pour l’overlord et des exemples de présentation/mise en place des scénarios …

valkriss dit:
davy dit:[peinture figurines]
je sais que l'on a eu plusieurs fois la question,mais pas de reponse officielle,est ce qu'il aura un guide de peinture,cela serait pas du luxe au vu du nombre de figurines,pour les pros eux pas de probleme ils vont gerer mais pour ceux qui debutent c'est bien d'avoir une ligne directrice.

bah les illustrations du bouquin de campagne et les fiches de perso presenteront les couleurs adequates non ?
c'est largement suffisant. :)

Il y a surtout la technique à maitriser, ce qu'il faudra, ce sont des trucs pour peindre vite et bien les kiloplasts qui vont arriver dans la boite aux lettre.
Dès que je les recevrai, je m'y attèlerai, j'ai déjà 2-3 idées pour peindre ces figurines, il va juste falloir faire le plein de bombes de sous-couche un peu avant.

Faut-il s’inquiéter de voir la courbe de tendance de kickspy passer sous les 2.000.000 ?
Car si on n’atteint pas de palier, pas notre 6ème Conan (à raison d’un Conan tous les 500.000, le dernier devrait tomber à 2 millions).

[peinture de figurines]
Tiens puisque ça en parle, ça me fait penser à une question que je me posais, étant assez débutant dans la peinture : est-il possible de peindre plusieurs figurines par étapes, faire juste quelques grosses zones de couleur (genre peau/armures/tissus) en premier, pour différencier nos figurines, et rentrer dans les détails peu à peu. Ou est-ce qu’il vaut mieux finir une figurine une fois qu’on a commencé, rapport à la manipulation, peinture qui s’écaille et tout et tout ?
Parceque je trouverais ça plus sympa d’avoir des figurines grossièrement peintes dans un premier temps, au lieu d’une seule finie super bien au milieu des autres grises …

Je ne me trictracasserais pas trop car ça va grandement dépendre :
1- des add-on, surtout les extensions
2- de la gestion du reste du ks (SG, com’, foirage ou pas sur les extensions …)
3- de la gestion du up du King pledge, qui peut faire passer pas mal de monde à 45 euros de plus
4- des backers :stuck_out_tongue:
La politique du KS évoluant depuis quelques jours, difficile de prévoir!

Atorgael dit:
valkriss dit:
je sais que l'on a eu plusieurs fois la question,mais pas de reponse officielle,est ce qu'il aura un guide de peinture,cela serait pas du luxe au vu du nombre de figurines,pour les pros eux pas de probleme ils vont gerer mais pour ceux qui debutent c'est bien d'avoir une ligne directrice.

bah les illustrations du bouquin de campagne et les fiches de perso presenteront les couleurs adequates non ?
c'est largement suffisant. :)

Il y a surtout la technique à maitriser, ce qu'il faudra, ce sont des trucs pour peindre vite et bien les kiloplasts qui vont arriver dans la boite aux lettre.
Dès que je les recevrai, je m'y attèlerai, j'ai déjà 2-3 idées pour peindre ces figurines, il va juste falloir faire le plein de bombes de sous-couche un peu avant.

il y a des milliers de tuto sur le net ou en bouquin et même en fascicules pour certains fabricants de peinture (army painter par exemple) ; pas la peine de coller un coût de fabrication supplementaire à Monolith.
et au vu de la quantité de fig, une seule bombe de sous couche suffira (marque Games Workshop)
:wink:

Petite question : le add-on campagne est kickstarter exclusive ou non ? car sur la page il manque dans ce cas le logo.
Pour être sûr ! :)

matthieu.feard dit:Petite question : le add-on campagne est kickstarter exclusive ou non ? car sur la page il manque dans ce cas le logo.
Pour être sûr ! :)

Oui c'est exclu King Pledge même.
Atorgael dit:Faut-il s'inquiéter de voir la courbe de tendance de kickspy passer sous les 2.000.000 ?
Car si on n'atteint pas de palier, pas notre 6ème Conan (à raison d'un Conan tous les 500.000, le dernier devrait tomber à 2 millions).

A mon avis vu les soubresauts bizarres de cette courbe, je me fierais pas trop trop à ce qu'elle prédit au jour le jour ... :roll:
Vu la tendance générale, et le final qui est normalement explosif dans la plupart des ks à succès, j'ai du mal à voir comment on pourrait rester sous les 2M$ :wink:
jerome_lam dit:
jmt-974 dit:PS : sur chrome les petites fleches up/dwn pour modifier les quantités sont vraiment tres tres petites

Merci aussi :)
Pour les flèches, je n'ai pas encore de solution facile, j'y jetterai un oeil :)

What ? Chez moi les flèches apparaissent plus grande sur Chrome que sur Firefox (version desktop)
Itai dit:- Zelata qui a soutien, ce qui est curieux thématiquement. Et si elle n'a pas commandement, comment contrôle-elle son loup ?

Me suis dit pareil... mais peut etre son sort ? (que j'ai pat :cry: :roll:
oeil dans la bouche dit:[peinture de figurines]
Tiens puisque ça en parle, ça me fait penser à une question que je me posais, étant assez débutant dans la peinture : est-il possible de peindre plusieurs figurines par étapes, faire juste quelques grosses zones de couleur (genre peau/armures/tissus) en premier, pour différencier nos figurines, et rentrer dans les détails peu à peu. Ou est-ce qu'il vaut mieux finir une figurine une fois qu'on a commencé, rapport à la manipulation, peinture qui s'écaille et tout et tout ?
Parce que je trouverais ça plus sympa d'avoir des figurines grossièrement peintes dans un premier temps, au lieu d'une seule finie super bien au milieu des autres grises ...

Oui bien sur.
Il faut d'abord bien nettoyer la fig (passage dans un bac d'eau savonneuse) bien la sécher et une simple couche passée à la bombe peut suffire dans un premier temps. Ne serait-ce que pour différencier les héros des méchants. Bombe blanche / bombe noire ou marron.
Ensuite il est tout a fait possible de jouer pendant un certain temps avec des figs en cours de peinture mais une fois finie, un petit vernis mat les protégera bien.
khaali dit:
Totoche dit:Hasard ? Opportunisme ? Reçu une newletter d'Amazon... :kingpouic:

Tu as payé ton pledge Conan avec ton compte amazon?
Ne cherche pas plus loin, ils ont enrichi ton profil.

Reçu aussi en tout cas :mrgreen:
jmt-974 dit:[Scenarios]
J'avais raté ca dans la FAQ
How many scenarios will be available?
The base box will include 2 scenarios for each of the 4 maps, for a total of 8. These will use all the models included in the base box. Multiple scenarios will be available for each of the unlocked stretch goals and Add-ons. With all current content, we are estimating at least 20 scenarios (without the campaign add-on)

Donc la on serait à :
- King + SG + Addons : 20
- Campagne : 19
- 3 Scénarios pack : 12
Total : 51 scénarios avec tous les addons...

Ah je le cherchais y'a quelques jours quand y'a eu une réminiscence du sujet du nombre de scénarios, mais je pensais que c'étais dans les comments de Jamie, pas pensé à la FAQ ^^
On est donc bien dans les 50+ scénarios avec le gros du contenu connu et attendu, même si on prends pas les extensions (c'est un budget) ça fait déjà une bonne 40ène de scénario avec la campagne (qui est un must buy, mais ça on le dit depuis sa parution :mrgreen: )
Balarehir dit:Monolith, la bonne résolution du jour :
Mettre sur le livret de campagne/artbook le logo : KS exclusive !
Ca génère des questions récurrentes sur le KS et je pense que cette lisibilité pousserait plus de personnes à l'acheter.

+1.000.000 (ouai tout ça !)
La question n'arrête pas de tomber sur les commentaires du KS, c'est vraiment le point le plus obscur depuis le début, faut vraiment faire quelque chose :roll:
Hades dit:Pour le moment il est possible d'acheter déjà pour 170$ d'add-on. Les auteurs ont-ils répondu si il y aura en fin de campagne un pack "all add-on" à prix réduit ?

Si je ne m'abuse il y a eu confirmation qu'ils y réfléchissaient, à voir la conclusion qui en ressortira ^^
De toute façon pour la dynamique du KS si cela doit voir le jour ce sera vers la fin :kingpouic:

Pareil qu'au dessus, ils ont confirmé avoir pris la demande (qui est passée sur les coms de KS aussi d'ailleurs) et qu'ils voyaient ce qu'ils pouvaient faire ^^
Ca m’intéresse aussi en tout cas, je compte faire mes tout premier début de peinture d'ici quelques jours/semaines en attaquant par mes Zombicide, dans l'objectif très clair d'avoir un peu d'expérience avant d'attaquer Conan après ! (même si mes ptits Zombis peints me feront clairement plaisir hein ^^)
oeil dans la bouche dit:[peinture de figurines]
Tiens puisque ça en parle, ça me fait penser à une question que je me posais, étant assez débutant dans la peinture : est-il possible de peindre plusieurs figurines par étapes, faire juste quelques grosses zones de couleur (genre peau/armures/tissus) en premier, pour différencier nos figurines, et rentrer dans les détails peu à peu. Ou est-ce qu'il vaut mieux finir une figurine une fois qu'on a commencé, rapport à la manipulation, peinture qui s'écaille et tout et tout ?

De ce que j'ai vu dans un cas assez similaire de kiloplastique, à nouveau Zombicide en l’occurrence, les "minions" sont souvent peints par pack de 5, les héros en général un par un
Mais bon ça doit dépendre de l'expérience et des préférence de chaque "peintre" :mrgreen:
valkriss dit:et au vu de la quantité de fig, une seule bombe de sous couche suffira (marque Games Workshop)
:wink:

Tient il me semblait que la moyenne communément admise pour une bombe de sous couche c'est environ 70 figurines ? On en est loin là :mrgreen:
Parinacotas dit:
Atorgael dit:Faut-il s'inquiéter de voir la courbe de tendance de kickspy passer sous les 2.000.000 ?
Car si on n'atteint pas de palier, pas notre 6ème Conan (à raison d'un Conan tous les 500.000, le dernier devrait tomber à 2 millions).

A mon avis vu les soubresauts bizarres de cette courbe, je me fierais pas trop trop à ce qu'elle prédit au jour le jour ... :roll:
Vu la tendance générale, et le final qui est normalement explosif dans la plupart des ks à succès, j'ai du mal à voir comment on pourrait rester sous les 2M$ :wink:

C'est aussi ce que je me dis, la fin du KS va être ... épique.
Mais ce serait rageant de le louper d'un rien !

Bonjour, tout le monde :D
J’ai juste une petite question qui me taraude :
L’add-on des arbalétriers… Ils ont un look plutôt oriental (épée courbe, etc), mais ont ils un design de Khitai (ils me font penser aux gardes d’honneur) ou d’un autre coin du monde ? Je ne compte pas acheter l’extension, et je me posais la question de savoir s’ils allaient jurer/aller avec les autres figurines “plus classiques”.

Tient il me semblait que la moyenne communément admise pour une bombe de sous couche c'est environ 70 figurines ? On en est loin là :mrgreen:

Il va falloir en prévoir plusieurs en effet.
A ce rythme, j'en vois bien 2-3
Et oui, ça dépend aussi de la compétence "peintre".
Les troupes de l'OL peuvent (doivent) être peintes en même temps, en gros 2-3 heures pour 5 figs identiques et une fig de héros peut prendre 3-4 heure à elle seule, voire plus pour les plus exigeants (ça peut vite monter à 8-9 heures avec les multiples couches).
En fait, pendant qu'on peint une fig de héros, on doit pouvoir peindre 2-3 groupes de fig pour l'OL en même temps en jouant sur les temps de séchage.

[Littérature Conan]
Les livres sur Conan c’est trop bien, foncez les acheter :mrgreen:
Tal

Pour l'instant il a du mal a définir... je dirais qu'il oscille quelque part entre 2M et 2,5M... meme fourchette pour kicktraq, donc apres précisément ca va aussi dépendre de plein de facteurs externes! Ces outils ca donnes des ordres d'idées de l'échelle, on sait en gros qu'on serait pour l'instant entre 1,7 et 2,7M grosse louche (la valeur kickspy etant pile dans la fourchette kicktraq ca semble quand meme bien orienté).. apres le montant exact te focus pas dessus, regarde que "l'ordre de grandeur"...
(et on est a un pledge de €315 qui devrait finir autour de $500 donc encore de la marge en addon, et toujours une forte progression de backers, autant je pense qu'ils anticipent le premier autant le deuxieme n'a aucun référentiel, donc de quoi les faire devenir fous...)
#My1Ct (ca vaut pas plus ;) )
[EDIT : évidemment sans surprise... grillé]