Il ne faut pas oublier que le délai a déjà été revu à la hausse vu qu’au départ c’était pour la GENCON, et qu’en prévision ils ont rallongé à Octobre. Je ne m’inquièterais pas trop.
Yihaa, ding dong du facteur au boulot qui vient de me livrer la bible conanesque en 3 tomes : SAIBIENSAIBIEN \o/ !
Patrice Louinet dit:shambhala dit:Au final si c'est du téléchargement illégal faudrait virer le lien parce que ça m'étonnerai que ça colle avec les règles du forum.
Il s'agit d'un site de téléchargement illégal, je confirme. On en avait d'ailleurs parlé il y a 896 posts ou presque, le truc avec "la préface de Lovecraft". Les Conan parus chez Lattes/J'ai Lu n'ont jamais eu d'édition numérique.
Je réitère s'il est besoin que je n'en avais absolument aucune idée (je ne suis pas non plus une super pro d'internet, désolée) et que ce n'étais nullement mon idée de faire l'apologie de telles pratiques.
La chasse aux sorcières peut s'arrêter, je quitte le thread que je suivais pourtant depuis le début.
Bonne continuation à tous
Tal
Dartia dit:Petite question pour "Ceux Qui Savent" : j'ai beau connaître en partie l'infrastructure entourant le projet (Bombyx notamment), le succès inattendu de ce projet et la masse assez impressionnante de bonus permettront malgré tout le respect du délai de production estimé? J'ai déjà vu des kickstarter plutôt bien préparés qui ont eu de gros retards liés à leur succès et à la masse de produits supplémentaires à réaliser (myth, kingdom death etc).
Sinon petit message pour Maître Louinet : j'attends sous peu les 3 tomes Conan de chez Bragelonne ! c'est vraiment bien ?
Mais évidemment que c'est bien! Je dirais même mieux: c'est très bien, c'est très bien.
On a eu une belle soirée au Dernier Bar en octobre, et on se disait que notre regret était qu'il n'y avait pas eu assez de mélange lecteurs/gamers, si on remet ça cette année, je pense que ce ne sera plus le cas et qu'il nous faudra trouver une lieu plus grand!
Patrice Louinet dit:Nous savons cependant tous les deux que tu n'es pas en train de proposer de la lecture à des gens défavoirsés qui ne lisent pas et n'ont pas les moyens, mais à des individus qui sont des lecteurs et qui mettent plus de 130 dollars dans un jeu... Non?
La plupart des gens du forum ont acheté les bouquins (ce qui ne serait sans doute pas arrivé sans le jeu).
Du coup est-ce que les quelques-uns (?) qui vont télécharger en piratge sont des pertes, ou des non-gains ?
Et auraient-ils acheté plein pot les bouquins ? (un amateur de livre préfère le papier)
Je suis musicien amateur évoluant en milieu pro, et ce débat occupe pas mal de soirées autour d'un chouchen ou d'une Telenn Du, et n'a aucune réponse simple, de toute façon...
(on pourra en discuter ce soir. Ou pas

Dartia dit:Petite question pour "Ceux Qui Savent" : j'ai beau connaître en partie l'infrastructure entourant le projet (Bombyx notamment), le succès inattendu de ce projet et la masse assez impressionnante de bonus permettront malgré tout le respect du délai de production estimé? J'ai déjà vu des kickstarter plutôt bien préparés qui ont eu de gros retards liés à leur succès et à la masse de produits supplémentaires à réaliser (myth, kingdom death etc).
J'ai posé la même question il y a quelques centaines de pages et Fred assurait que la prod ne devrait pas être plus longue que prévue. On risque donc, pour une fois, d'avoir un KS livré dans les temps ou avec très peu de retard. Wait and see

zeubeubeu dit:Yihaa, ding dong du facteur au boulot qui vient de me livrer la bible conanesque en 3 tomes : SAIBIENSAIBIEN \o/ !
C'est même TRES bien!
Pledge cancelled : dédicace à monsieur Louinet pour l’ensemble de son oeuvre.
Merci à Tallula d’avoir levé le voile et de m’avoir permis de relire les propos de cet homme sous un jour nouveau.
des-perado dit:Un pustule, frais ?![]()
![]()
à ne pas confondre avec une papule qui, elle serait plutôt sèche
Pour les connaisseurs de KS
Comment se passe une fin de KS.
D’une manière générale, quelques jours avant la fin, Monolith pour exemple, va mettre en ligne tout les futurs SG de visu. et les derniers backeurs débloqueront certains d’entre eux ( voir tous ) Ou bien, ils en resteront là, et si le compteur s’affole, tant pis pour nous.
Ma question découle de mon investissement personnelle qui est à cette heure ci de 0 $
Et comme déjà dis, je ferais partis des derniers backeurs pour faire vivre les derniers instants de ce KS ^^
Mais et même si les SG ( les cadeaux ) sont déjà parfait pour moi, je peux comprendre que ceux ayant lancé la machine en début de KS, aimeraient bien, que ceux comme moi finalement, activent le compteur pour faire monter la sauce.
Donc, comment cela se passe t’il ?
Merci
Pour essayer également d’apaiser les choses, si je ne m’abuse, on trouve ici des nouvelles de Conan par Howard en ebook libres de droits
http://www.gutenberg.org/ebooks/author/36031
(si j’ai tort sur ce point, je virerai évidemment le lien)
tallula dit:Patrice Louinet dit:shambhala dit:Au final si c'est du téléchargement illégal faudrait virer le lien parce que ça m'étonnerai que ça colle avec les règles du forum.
Il s'agit d'un site de téléchargement illégal, je confirme. On en avait d'ailleurs parlé il y a 896 posts ou presque, le truc avec "la préface de Lovecraft". Les Conan parus chez Lattes/J'ai Lu n'ont jamais eu d'édition numérique.
Je réitère s'il est besoin que je n'en avais absolument aucune idée (je ne suis pas non plus une super pro d'internet, désolée) et que ce n'étais nullement mon idée de faire l'apologie de telles pratiques.
La chasse aux sorcières peut s'arrêter, je quitte le thread que je suivais pourtant depuis le début.
Bonne continuation à tous
Tal
Je ne te reproche rien c'est juste pour savoir, du coup j'ai report tous les messages où il y avait le lien pour faciliter la suppression.
Par contre impossible de report le tiens Patrice il a déjà été report et vu que c'est le seul qui l'a été je me dit que c'est pour le coup de la "pustule" qui peut "aller se faire foutre". On sent bien le mec qui a traduit du barbare pendant plusieurs années derrière ce langage fleurit et imagé

ThierryT dit:des-perado dit:Un pustule, frais ?![]()
![]()
à ne pas confondre avec une papule qui, elle serait plutôt sèche
Alors faisons également une croix sur la papule !

Didou_did dit:Pour les connaisseurs de KS
Comment se passe une fin de KS.
D'une manière générale, quelques jours avant la fin, Monolith pour exemple, va mettre en ligne tout les futurs SG de visu. et les derniers backeurs débloqueront certains d'entre eux ( voir tous ) Ou bien, ils en resteront là, et si le compteur s'affole, tant pis pour nous.
Ma question découle de mon investissement personnelle qui est à cette heure ci de 0 $
Et comme déjà dis, je ferais partis des derniers backeurs pour faire vivre les derniers instants de ce KS ^^
Mais et même si les SG ( les cadeaux ) sont déjà parfait pour moi, je peux comprendre que ceux ayant lancé la machine en début de KS, aimeraient bien, que ceux comme moi finalement, activent le compteur pour faire monter la sauce.
Donc, comment cela se passe t'il ?
Merci
Ca dépend (ça dépasse). Parfois les derniers SG sont débloqués quelques jours avant la fin, et l'auteur dit "on n'a plus rien à proposer", et le KS vit comme ça jusqu'au bout.
Des fois, il indique la liste des SG et on vit le débloquage en direct (à coup de F5), ça peut être assez frénétique (Heroes of Normandie).
On verra

Euh Tallula, personne ne te demande (ni ne souhaite) que tu quittes le topic, pas même Patrice à mon humble avis. Je pense que comme avec une bonne cuite, il devait faire sortir ce qu’il avait sur le coeur, même si c’était un peu (trop?) violent … comme dans une bonne cuite.
NB : enlever un pledge parce que Patrice Louinet est monté au clash devant une incitation au piratage … y a des gens à qui il ne faut pas grand chose.
Moi qui pensait que c’était le jeu de Fred Henry, Erwan, Monolith … finalement, ils ne doivent pas valoir grand chose si ils mangent pour les propos d’un autre, hein?
Jiheffe dit:Patrice Louinet dit:Nous savons cependant tous les deux que tu n'es pas en train de proposer de la lecture à des gens défavoirsés qui ne lisent pas et n'ont pas les moyens, mais à des individus qui sont des lecteurs et qui mettent plus de 130 dollars dans un jeu... Non?
La plupart des gens du forum ont acheté les bouquins (ce qui ne serait sans doute pas arrivé sans le jeu).
Du coup est-ce que les quelques-uns (?) qui vont télécharger en piratge sont des pertes, ou des non-gains ?
Et auraient-ils acheté plein pot les bouquins ? (un amateur de livre préfère le papier)
Je suis musicien amateur évoluant en milieu pro, et ce débat occupe pas mal de soirées autour d'un chouchen ou d'une Telenn Du, et n'a aucune réponse simple, de toute façon...
(on pourra en discuter ce soir. Ou pas).
Alors là je rectifierais quand même .. la plupart des gens qui postent ont achetés les bouquins, la "majorité silencieuse" comme on dit ça par contre ...
Jiheffe dit:Patrice Louinet dit:Nous savons cependant tous les deux que tu n'es pas en train de proposer de la lecture à des gens défavoirsés qui ne lisent pas et n'ont pas les moyens, mais à des individus qui sont des lecteurs et qui mettent plus de 130 dollars dans un jeu... Non?
(on pourra en discuter ce soir. Ou pas).
On en parlera ce soir, hein?
ossobucco dit:Pledge cancelled : dédicace à monsieur Louinet pour l'ensemble de son oeuvre.
Merci à Tallula d'avoir levé le voile et de m'avoir permis de relire les propos de cet homme sous un jour nouveau.
c'est bien, t'as la conscience tranquille, t'as trouvé un motif justifiant ton départ
et parce que je déteste le politiquement correct, je rajoute une boîte à mon pledge. En dédicace à messieurs Louinet et Louniet pour l'ensemble de leur oeuvre
UrShulgi dit:
NB : enlever un pledge parce que Patrice Louinet est monté au clash devant une incitation au piratage ... y a des gens à qui il ne faut pas grand chose.
Je pense qu'il a retiré son pledge pour plus tard emprunter le jeu, le photocopier, faire des copies des figs avec une imprimante 3d et jouer à l'oeil.

[Dernier Bar le 28]
Je ne sais pas si ça a été noté mais au cas où, je réitère:
Je ne serai pas là ce soir (j’ai plumage de dindon), donc amusez vous bien.