UrShulgi dit:Moi qui pensait que c'était le jeu de Fred Henry, Erwan, Monolith ... finalement, ils ne doivent pas valoir grand chose si ils mangent pour les propos d'un autre, hein?
oui moi aussi, je pense que c'est dommage ceci dit, quelquefois on se croirait sur le sujet "Conan/Bragelonne/Louinet"
Didou_did dit:Pour les connaisseurs de KS Comment se passe une fin de KS. D'une manière générale, quelques jours avant la fin, Monolith pour exemple, va mettre en ligne tout les futurs SG de visu. et les derniers backeurs débloqueront certains d'entre eux ( voir tous ) Ou bien, ils en resteront là, et si le compteur s'affole, tant pis pour nous. Ma question découle de mon investissement personnelle qui est à cette heure ci de 0 $ Et comme déjà dis, je ferais partis des derniers backeurs pour faire vivre les derniers instants de ce KS ^^ Mais et même si les SG ( les cadeaux ) sont déjà parfait pour moi, je peux comprendre que ceux ayant lancé la machine en début de KS, aimeraient bien, que ceux comme moi finalement, activent le compteur pour faire monter la sauce. Donc, comment cela se passe t'il ? Merci
Forcément tout dépend de la société qui gère le kickstarter. Sur les projets que j'ai pu suivre (en jeux de miniature pour garder un ordre de comparaison) les 48 dernières heures sont un gros rush car des mails de rappel de la fin du projet sont envoyés à ceux qui ont suivi de loin la campagne. La majorité des add ons sont en place, du coup les pledges se finalisent et de nouveaux strech goals se débloquent. On devrait peut être avoir quelques add ons l'avant dernier jour mais mettre des add ons le dernier jour de la campagne c'est déjà plus risqué (vu que certains pledgeurs peuvent ne pas être disponibles ce jour là et donc ne pourront pas augmenter leur pledge avant la fin) Donc généralement les derniers add ons sont plutot diffusés jusqu'à l'avant dernier jour et le dernier jour ce sont des strech goals bonus. Mais une fois encore tout ceci ne reflete que mon expérience personnelle et seuls les chefs de projets comme Erwan ou Fred peuvent vraiment savoir comment ils comptent gérer leur fin de Kickstarter. Vu toute la première moitié, je ne m'inquiète pas trop pour la suite :p
UrShulgi dit:Moi qui pensait que c'était le jeu de Fred Henry, Erwan, Monolith ... finalement, ils ne doivent pas valoir grand chose si ils mangent pour les propos d'un autre, hein?
oui moi aussi, je pense que c'est dommage ceci dit, quelquefois on se croirait sur le sujet "Conan/Bragelonne/Louinet"
Pour en terminer avec l'affaire Tallula, je lui ai envoyé (avant de lire le "pledge cancelled"), un message privé, en lui disant que j'avais bien vu qu'elle regrettait, qu'elle ne s'était pas rendue compte, etc etc. Que, en ce qui me concerne, ça me suffisait amplement, et enterrons la hache de guerre avec proposition de trinquer ensemble ce soir au Dernier Bar.
Pour en terminer avec l'affaire Tallula, je lui ai envoyé (avant de lire le "pledge cancelled"), un message privé, en lui disant que j'avais bien vu qu'elle regrettait, qu'elle ne s'était pas rendue compte, etc etc. Que, en ce qui me concerne, ça me suffisait amplement, et enterrons la hache de guerre avec proposition de trinquer ensemble ce soir au Dernier Bar.
khaali dit:Pour essayer également d’apaiser les choses, si je ne m'abuse, on trouve ici des nouvelles de Conan par Howard en ebook libres de droits http://www.gutenberg.org/ebooks/author/36031 (si j'ai tort sur ce point, je virerai évidemment le lien)
Il s'agit des versions Weird Tales, libres de droit. Pas de souci là-dessus. Si vous vous amusez à lire celle-là, et la version Del Rey, vous verrez d'ailleurs les différences entre le texte original de Howard et la version telle que parue dans la revue.
Patrice Louinet dit: Pour en terminer avec l'affaire Tallula, je lui ai envoyé (avant de lire le "pledge cancelled"), un message privé, en lui disant que j'avais bien vu qu'elle regrettait, qu'elle ne s'était pas rendue compte, etc etc. Que, en ce qui me concerne, ça me suffisait amplement, et enterrons la hache de guerre avec proposition de trinquer ensemble ce soir au Dernier Bar.
Ah, ça franchement, ça me fait plaisir ! J'apprécie tes posts autant pour leur humour que pour leurs qualités informatives et culturelles et là, avec Tallula, j'avais été méchamment refroidi car j'ai trouvé les insultes proférées aussi exagérées que "non canon" avec l'idée que je me suis fait de ta personne. Dont acte.
khaali dit:Pour essayer également d’apaiser les choses, si je ne m'abuse, on trouve ici des nouvelles de Conan par Howard en ebook libres de droits http://www.gutenberg.org/ebooks/author/36031 (si j'ai tort sur ce point, je virerai évidemment le lien)
Le Projet Gutenberg est normalement tout ce qu'il a de plus légal, ils ont pour objectif de centraliser l'ensemble des textes libres de droit au fur et à mesure J'ai jeté un œil (surpris que le site passe au taf d'ailleurs) il s'agit des VO, donc on est pas dans le cadre des droits sur les traductions en tout cas Edit : Grillé par le grand maître himself
ossobucco dit:Pledge cancelled : dédicace à monsieur Louinet pour l'ensemble de son oeuvre. Merci à Tallula d'avoir levé le voile et de m'avoir permis de relire les propos de cet homme sous un jour nouveau.
Lol, le truc qui n'a rien à voir. Et bien puisque c'est comme ça, je déchire ma place de cinéma pour Jupiter !!! Merci ossobucco d'avoir levé le voile sur tout ce complot mondial.
ossobucco dit:Pledge cancelled : dédicace à monsieur Louinet pour l'ensemble de son oeuvre. Merci à Tallula d'avoir levé le voile et de m'avoir permis de relire les propos de cet homme sous un jour nouveau.
Toi tu vas gagner une palme et ça ne sera pas celle du mec faisant le plus preuve de discernement au monde
Didou_did dit:Pour les connaisseurs de KS Comment se passe une fin de KS. D'une manière générale, quelques jours avant la fin, Monolith pour exemple, va mettre en ligne tout les futurs SG de visu. et les derniers backeurs débloqueront certains d'entre eux ( voir tous ) Ou bien, ils en resteront là, et si le compteur s'affole, tant pis pour nous. Ma question découle de mon investissement personnelle qui est à cette heure ci de 0 $ Et comme déjà dis, je ferais partis des derniers backeurs pour faire vivre les derniers instants de ce KS ^^ Mais et même si les SG ( les cadeaux ) sont déjà parfait pour moi, je peux comprendre que ceux ayant lancé la machine en début de KS, aimeraient bien, que ceux comme moi finalement, activent le compteur pour faire monter la sauce. Donc, comment cela se passe t'il ? Merci
un peu pareil que Jiheffe, ça va dépendre de Monolith. S'ils en ont encore sous la pédale: - ils peuvent entrer dans une espèce de frénésie en publiant les SG et les add-ons au fur et à mesure. Mais là faut être au taquet parce que le finish peut-être épique (comme la saison 3 de zombicide qui a fait presque 1 millions de $ les 3 derniers jours). Perso je trouve ça rigolo et ça attire pas mal de monde à la dernière minute accroissant encore le phénomène de "finish délirant". - ils peuvent aussi afficher clairement ce qui reste pour laisser le KS se terminer tout seul. C'est moins générateur de frénésie mais je ne suis pas sûr que Monolith cherche absolument à faire le plus gros montant possible sur KS.
S'ils n'en ont plus sous la pédale: - ils peuvent monter un finish à la va-vite mais vu le déroulement de la campagne et les précautions de Monolith, je ne pense pas qu'ils se mettront en danger vis à vis des délais de livraison. Je pense qu'il y aura donc pas mal de précautions de leur côté. - ils peuvent aussi dire que c'est la fin et dire merci à tout le monde ou un mix/intermédiaire de ces propositions. Quand à savoir si les derniers ajouts seront des add-ons ou des SGs, aucune idée. Je ne sais pas s'il faut mettre des sous de coté pour des add-ons de dernière minute. Mais dans tous les cas, ça fera des mécontents. Entre ceux qui en veulent toujours plus même payant et ceux qui sont déjà noyés sous les dilemmes du choix. + de monde = + de frustration
J’en profite: est-il facile de lire Conan en anglais ? Est-ce qu’il s’agit d’un vocabulaire accessible ou on penche plutôt sur du Tolkien-need_bac+7en_anglais ?
Patrice Louinet dit: Pour en terminer avec l'affaire Tallula, je lui ai envoyé (avant de lire le "pledge cancelled"), un message privé, en lui disant que j'avais bien vu qu'elle regrettait, qu'elle ne s'était pas rendue compte, etc etc. Que, en ce qui me concerne, ça me suffisait amplement, et enterrons la hache de guerre avec proposition de trinquer ensemble ce soir au Dernier Bar.
Le pledge cancelled c'est pas tallula, monsieur louinet
Ah, ça franchement, ça me fait plaisir ! J'apprécie tes posts autant pour leur humour que pour leurs qualités informatives et culturelles et là, avec Tallula, j'avais été méchamment refroidi car j'ai trouvé les insultes proférées aussi exagérées que "non canon" avec l'idée que je me suis fait de ta personne. Dont acte.
Je suis très gentil de nature. Quand je monte en revanche, je monte très vite et très violemment. Ceci dit, Tallula et moi irons trinquer ensemble un de ces quatre à la santé de Conan. Histoire définitivement réglée en MP.
dYnkYn dit:J'en profite: est-il facile de lire Conan en anglais ? Est-ce qu'il s'agit d'un vocabulaire accessible ou on penche plutôt sur du Tolkien-need_bac+7en_anglais ?
il est facile d'abord, mais un bon niveau reste requis pour saisir les subtilités et la poésie du style. Il est TRES DUR à traduire en Français!
Patrice Louinet dit:Je suis très gentil de nature. Quand je monte en revanche, je monte très vite et très violemment. Ceci dit, Tallula et moi irons trinquer ensemble un de ces quatre à la santé de Conan. Histoire définitivement réglée en MP.
Pour détendre l'atmosphère, je pense qu'en fait Patrice l'a fait exprès, je m'explique : - Il avait repéré que Tal était une fille et qu'elle venait au Dernier Bar - Du coup il cherché un moyen de devoir lui payer à boire - hop le coup des propos violent , je lui paye à boire, et op je la convertis au Louinettisme !! C’est un démon , je vous dis , c'est comme pour nous faire acheter les livres pendant le ventre mou du KS !!! C’est un démon !! FUYEZ !! FUYEZ !!
dYnkYn dit:J'en profite: est-il facile de lire Conan en anglais ? Est-ce qu'il s'agit d'un vocabulaire accessible ou on penche plutôt sur du Tolkien-need_bac+7en_anglais ?
Je ne sais pas pour Howard mais Tolkien est loin d'être difficile à lire en VO, toutes proportions gardées et en partant du postulat qu'on a quand même un niveau minimum pour se lancer dans des lectures en VO. Si on prend l'exemple de Lovecraft, là on commence à être dans du beaucoup plus ardu.