[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

8200 backers c’est un truc de malade cette campagne!
Encore félicitation.
Et pour ceux qui vont au dernier bar ce soir amusez vous bien bande de petit veinard.

Aux veinards de ce soir : jouez la jusqu’au bout, jouez la cosplay !!!

aldenya dit:
Skayne dit:
ThierryT dit:Et finiront par utiliser les noms ad hoc.

Ah non, ça c'est dans Tintin !

Non, c'est l'ami de Tintin .

Vu le temps qu'ils passent ensemble ça ne m'étonnerait pas qu'il finisse dans Tintin...
bintz dit:Le débat des noms sur les fiches ou le nouveau débat sur les dés :mrgreen:
Allez, j'y vais de mes 2cts. Je suis rôliste depuis longtemps et quand je fais du jdp, je me fous un peu de l'immersion, même dans un jeu comme Conan ou Descent. Si je veux de l'immersion pure et dure, je fais du jdr. Ca m'empêchera pas d'être à fond dans le jeu et dans l'ambiance même sans être "immergé".
Pour moi, le nom c'est purement et simplement une donnée technique utile quand on va installer/ranger le jeu ou choisir son perso, point barre donc j'ai du mal à comprendre tout le foin autour du sujet: c'est utile de l'avoir, ça ne nuit pas à la lecture de la fiche (je capte pas comment ça peut vous perturber autant d'avoir maximum 10 lettres dans un coin de la fiche...), bref: mettez nous le nom!

Je ne vois pas le rapport avec le jdr sur ce sujet pour ma part.
D'autant qu'en jdr on choisit généralement son nom soit même et qu'on le NOTE sur sa fiche de perso... (sauf à prendre des persos prétiré mais c'est plutôt naze...)
Est-ce qu'au moins un exemple qui irait dans le sens "pas de noms sur les fiches" a été donné ? (un exemple de jeu qui réussi sans, évidement pas un jeu fanmade...). Comme déjà dit que ce soit en jeu de carte (Magic, Pokemon...), jdp, jdr, jdf le nom est toujours présent sur le recto.
oeil dans la bouche dit:Aux veinards de ce soir : jouez la jusqu'au bout, jouez la cosplay !!!!

Dans ce cas, faut espérer un cosplay Taramis ou Valeria "Paolo Parente approved" !
Dahkon dit:
bintz dit:Le débat des noms sur les fiches ou le nouveau débat sur les dés :mrgreen:
Allez, j'y vais de mes 2cts. Je suis rôliste depuis longtemps et quand je fais du jdp, je me fous un peu de l'immersion, même dans un jeu comme Conan ou Descent. Si je veux de l'immersion pure et dure, je fais du jdr. Ca m'empêchera pas d'être à fond dans le jeu et dans l'ambiance même sans être "immergé".
Pour moi, le nom c'est purement et simplement une donnée technique utile quand on va installer/ranger le jeu ou choisir son perso, point barre donc j'ai du mal à comprendre tout le foin autour du sujet: c'est utile de l'avoir, ça ne nuit pas à la lecture de la fiche (je capte pas comment ça peut vous perturber autant d'avoir maximum 10 lettres dans un coin de la fiche...), bref: mettez nous le nom!

D'autant qu'en jdr on choisit généralement son nom soit même et qu'on le NOTE sur sa fiche de perso... (sauf à prendre des persos prétiré mais c'est plutôt naze...)
Est-ce qu'au moins un exemple qui irait dans le sens "pas de noms sur les fiches" a été donné ? (un exemple de jeu qui réussi sans, évidement pas un jeu fanmade...). Comme déjà dit que ce soit en jeu de carte (Magic, Pokemon...), jdp, jdr, jdf le nom est toujours présent sur le recto.

Heroquest?
ThierryT dit:
Dahkon dit:

Heroquest?

On choisissait son nom sur les fiches. Comme un jdr.
ThierryT dit:...

d'accord aussi sur le fond... mais je continue de militer pour le nom sur le recto (parce que :D )

#fanclub
bordel, ce sujet est devenu le fan club de Patriiiiice :shock:
et la ptite soirée Conan de ce soir est en train de devenir une reunion de groupies hysteriques !
:mrgreen:

jmt-974 dit:

d'accord aussi sur le fond... mais je continue de militer pour le nom sur le recto (parce que :D )

Pop pop pop, pas de réponse de normand, choisis ton camp!!! :mrgreen:
ThierryT dit:Heroquest?

On ne sait pas, il n'est pas encore sorti. 8)
Jiheffe dit:

Le premier du nom en tout cas (que j'avais) :

Pas de nom mais la classe du personnage en GROS sur la fiche.
Dahkon dit:
Jiheffe dit:

Le premier du nom en tout cas (que j'avais) :

Pas de nom mais la classe du personnage en GROS sur la fiche.

Ah cette fiche là, j'étais sur la feuille qu'on avait a coté moi où on mettait les pv restant, l'or/objet gagné etc..
V_for_ViG dit:8200 backers c'est un truc de malade cette campagne!

Ça, c'est une réussite
Ça : https://www.kickstarter.com/projects/el ... nav_search
c'est un truc de malade
valkriss dit:#fanclub
bordel, ce sujet est devenu le fan club de Patriiiiice :shock:
et la ptite soirée Conan de ce soir est en train de devenir une reunion de groupies hysteriques !
:mrgreen:

Sûrement pas! Je suis aussi impatient de vous rencontrer!
bintz dit:
jmt-974 dit:

Pop pop pop, pas de réponse de normand, choisis ton camp!!! :mrgreen:

J'ai choisit, je n'argumente plus c'est tout :mrgreen: (ses arguments sont pas pire que les miens et pas meilleurs non plus... idem pour tout ceux qui ont argumentés en détail dans les deux sens...)
Je milite pour, je laisse erwan arbitrer j'ai toute confiance :china:
aldenya dit:Ah cette fiche là, j'étais sur la feuille qu'on avait a coté moi où on mettait les pv restant, l'or/objet gagné etc..

Là ma mémoire me fait défaut mais je te fais confiance ;)
Quoi qu'il en soit ça y est... mauvais exemple donc.

Oh mon dieu, c’est la sortie des gérontophiles…

Dahkon dit:
aldenya dit:Ah cette fiche là, j'étais sur la feuille qu'on avait a coté moi où on mettait les pv restant, l'or/objet gagné etc..

Là ma mémoire me fait défaut mais je te fais confiance ;)
Quoi qu'il en soit ça y est... mauvais exemple donc.

Celle-là dont il parlait
shambhala dit:
V_for_ViG dit:8200 backers c'est un truc de malade cette campagne!

Ça, c'est une réussite
Ça : https://www.kickstarter.com/projects/el ... nav_search
c'est un truc de malade

Oui, mais là tu touches à la santé mentale...