[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Les compétences sont très variées, et éclairent pas mal de choses, merci pour l’avant-première ! :D
Par contre, je trouve certaines formulations très lourdes, même si le tout reste clair. Je me doute bien que c’est en cours de relecture / synthèse / correction, cependant, alors je ne me fais pas de souci. :)

Erwan dit:PETIT CADEAU DU SOIR POUR LES TTCIENS

un grand merci Erwan !
Royal Kebab sur ce coup là !
ça nous consolera de ne pas aller boire un coup avec les copains :)

Pendant ce temps là, au Dernier Bar…

:mrgreen:

Au niveau des mages, je vois que la capacité “Lanceur de sorts” permet de lancer n’importe quels sorts, je suis un peu déçu. Je m’attendais à des classes à la Age of Conan en sommes. Un prête de Mithra orienté heal, un mago stygien qui balance des grosses boules de feu etc. Mais d’après ce que j’ai pu voir on n’a que très peu d’info sur ces sorts. Il y a pour l’instant qu’un seul héros qui peut les utiliser non ?

pimous dit:Au niveau des mages, je vois que la capacité "Lanceur de sorts" permet de lancer n'importe quels sorts, je suis un peu déçu. Je m'attendais à des classes à la Age of Conan en sommes. Un prête de Mithra orienté heal, un mago stygien qui balance des grosses boules de feu etc. Mais d'après ce que j'ai pu voir on n'a que très peu d'info sur ces sorts. Il y a pour l'instant qu'un seul héros qui peut les utiliser non ?

Je me permet de nuancer, le personnage est capable d'utiliser les cartes sort à sa disposition.
C'est peut-être là que se fera les distinctions?
Merguez dit:
pimous dit:Au niveau des mages, je vois que la capacité "Lanceur de sorts" permet de lancer n'importe quels sorts, je suis un peu déçu. Je m'attendais à des classes à la Age of Conan en sommes. Un prête de Mithra orienté heal, un mago stygien qui balance des grosses boules de feu etc. Mais d'après ce que j'ai pu voir on n'a que très peu d'info sur ces sorts. Il y a pour l'instant qu'un seul héros qui peut les utiliser non ?

Je me permet de nuancer, le personnage est capable d'utiliser les cartes sort à sa disposition.
C'est peut-être là que se fera les distinctions?

En effet, la capacité fait 2 lignes mais je ne suis quand même pas capable de les interpréter correctement ... Cependant je relance ma question, il n'y a qu'un seul lanceur de sorts pour l'instant ? Si oui je trouve un peu dommage de les mettre de côté.
pimous dit:Au niveau des mages, je vois que la capacité "Lanceur de sorts" permet de lancer n'importe quels sorts, je suis un peu déçu. Je m'attendais à des classes à la Age of Conan en sommes. Un prête de Mithra orienté heal, un mago stygien qui balance des grosses boules de feu etc.

Ça compliquerai les choses pour a peine plus de roleplay, autant rester simple.
Hadoken_ dit:Sinon pour le dernier bar,j'espère qu'il y a des photos/compte rendu/video,session live non mais !
en 2015 tout évémenent se doit d'être restransmis en live :il est ou le stream hein? :pouicboulet: :lol:

+1000 !!
Vinsssounet dit:
V_for_ViG dit:+1 et qu'on me parle pas du jeux de 32 cartes avec des chatons aux SG tous les millions ;)

+1 pour un minion pour l'Overlord en forme de chaton explosif.

+1 :mrgreen:

bon a moins d’un nouvel addons on aura pas de SG avant demain
merci erwan pour ce bonus

euh oui des classes cela compliquerait inutilement le bazar,et y a pas de classe pour les warriors non plus.
Donc hop,indiqué que tel personnage peut lancer les sorts qu’il a avec lui,c’est bien suffisant.
L’une des forces du jeu reste sa simplicité d’approche. :)

#Résumé
Je rappelle que je récupère les données à la volée ; les commentaires, s’il y en a, ne sont pas de moi.
J’ai mis en couleur ce qui est écrit directement par l’intervenant concerné et en italique ce qui relève de la blague.
Fred , Jamie , Goreto , Patrice Louinet , Monolith/Erwan.

Mais qu’est-ce qu’on a bien pu se raconter ici de la page 1688 à la page 1751 ?
De Mardi 27 janvier 19h26 à Mercredi 28 janvier 21h10
(les heures sont celles du forum)

Tous les liens sont en page 1.
Le forum
Tout ce qu’il faut savoir
Vous qui arrivez, n’oubliez pas que la page 1 peut répondre à beaucoup de vos questions.

Monolith
Le prochain KS
20 jours ? C’est certain, dixit Fred !

Le KS
Les statistiques et autres calculs
Mardi, 20h14 : 8000 backers
+$45k / + 257 backers
Le pledge moyen continue d’augmenter, lentement mais surement.
Jour 1 : $371123 pour 2849 backers = 130.3
Jour 2 : $465182 pour 3455 backers = 134.6 (+$4.3)
Jour 3 : $527394 pour 3822 backers = 138.0 (+$3.4)
Jour 4 : $576962 pour 4152 backers = 139.0 (+$1.0)
Jour 5 : $625503 pour 4473 backers = 139.8 (+$0.8)
Jour 6 : $692145 pour 4798 backers = 144.2 (+$4.4) >> Add-on Campagne
Jour 7 : $774897 pour 5318 backers = 145.7 (+$1.5)
Jour 8 : $871878 pour 5722 backers = 152.4 (+$6.7) >> Extension Khitaï
Jour 9 : $932379 pour 6110 backers = 152.6 (+$0.2)
Jour 10 : $999761 pour 6493 backers = 153.9 (+$1.3)
Jour 11 : $1065926 pour 6921 backers = 154.0 (+$0.1)
Jour 12 : $1115554 pour 7228 backers = 154.3 (+$0.3)
Jour 13 : $1166189 pour 7472 backers = 156.1 (+$1.8) >> Add-on arbalétriers
Jour 14 : $1213251 pour 7739 backers = 156.7 (+$0.6)
Jour 15 : $1258576 pour 7996 backers = 157.4 (+$0.7)
Jour 16 : ? >> Add-on Paolo
La tendance finale oscille entre 2M $ et 2,5M $.
Mercredi 13h13 : Depuis hier 19h toujours 50% du montant qui est de l’addon.
Conan, jour 16: 8223 backers
Zombicide 3, jour 16: 8078 backers
20h26, 230 backers : Plus petite journée en nombre de backers. (avant dernier : jour 13 avec 244)
54726 $ : 10e jour sur 16. (6 journées pires, donc).
L’add-on fonctionne bien
Les pledges

Calculateur de pledge

Nouvelle version de King Pledger
    King vs Barbarian

Amélioration du King pledge en vue, selon Fred.
Les stretch goals (SG), les add-on (AO) et les updates
    Les updates

Interview de Paolo Parente.
    Les SG

SG à 0h24
Nouvel SG : 10 tuiles héros pour l’Overlord ! Idéal pour l’amélioration du gameplay.
    Les AO

Paolo Parente Box : Valeria et Salomé (ou Tamari, sa jumelle), 20$ (25$ en boutique).
Est-ce que le prix de la Brom Box et de l’extension Kitahi vont être revus du coup ?
Pourquoi Conan sur la boîte et pas les personnages féminins contenus dedans ?
Une autre figurine (en SG) pour jouer les deux sœurs ?
En tout cas, la box fait vendre du add-on (SG atteint à 0h24) !
Rappel : la add-on campagne est une exclusivité du KS et du King Pledge.
La livraison
    Les AO

Dans quels délais ? Un an après la sortie boutique selon Jamie.

Scenarii tour, communautés Conan, compte-rendus de parties
CR village picte

Le Gameplay
Les règles
    Les règles sur le KS

Fred : « Pour les règles, pas d’inquiétude, nous prenons en compte tout ce qui nous est rapporté et nous allons les reformuler de façon plus didactique. »
    Aide-mémoire pour les icônes

Les couleurs de chaque case :
- rouge pour les actions de combat
- bleu pour les actions ayant trait à la défense ou protection
- vert toute ce qui a trait au mouvement (ou réductiond e mouvement)
- jaune le reste

Le matériel, les figurines et les dessins
Les scénarios
Combien ?
- King + SG + Add-ons : 20
- Campagne : 19
- 3 Scénarios pack : 12
Total : 51 scénarios avec tous les add-ons…
Les fiches personnage
Fred : « le nom sur les fiches, on va en discuter avec Erwan car ça semble faire l’unanimité (mais ça risque d’être en petit) »
L’unanimité ne semble pas être présente sur le forum en permanence…C’est plutôt partagé : le nom c’est bien (pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge, pour l’immersion, parce que c’est la norme) mais ça ne sert pas à grand-chose (pour ceux qui sont capables de se souvenir du nom de leur personnage pendant la partie, en plus on peut le rajouter au crayon sur le feuille ou retourner la feuille pour le vérifier ou regarder l’image et puis justement ça la gâcherait l’image, et c’est nul le norme pour Conan, un jeu hors norme)…
Après, puisque certains semblent en avoir besoin et que d’autres s’en fichent, le nom en tout petit, les uns le regarderont, pas les autres et tout le monde sera content.
Les figurines
    Des figurines alternatives ?

Pour les collectionneurs ? Non, les figurines alternatives viennent avec des caractéristiques différentes.
    Des figurines à venir

En images.
    Le scorpion

Fred : « pour le scorpion, c est la limite du monobloc apparemment. Du coup on ne peut pas lui redresser la queue »
    Les villageois

Fred : « les “civils” : c est un débat en cours. »
Sinon il y a des sites qui proposent de la figurine de villageois pas chère (Conan = 32mm aux yeux)C.
    Les sous-socles

L’univers de Conan, Howard, Louinet
Patrice Louinet
    Louinet approved

Seuls les SG sont « Louinet approved » mais cela n’empêche pas Patrice d’apprécier ce qui se trouve dans les add-ons.
Et il adore l’illustration de Balthus et Slasher (qu’on n’a pas encore vu, nous !).
    Droits d’auteur

Où l’on apprend, grâce à l’affaire Tallula, que les traductions sont protégées jusqu’à 70 ans après la mort du traducteur.

Les râleurs, on rappelle qu’il s’agit d’une minorité visible, parfois appelés Troll mais il ne faut pas le dire sous peine de bannissement
DON’T FEED THE TROLLS !

Merci pour la primeur :-)

Yep, il se fait désirer cet add-on. Ils sont tous en train de trinquer ou quoi ? :lol:

dcdp dit:
Vinsssounet dit:
V_for_ViG dit:+1 et qu'on me parle pas du jeux de 32 cartes avec des chatons aux SG tous les millions ;)

C'est déja dispo mais en add-on : tigre à dent de sabre + tonneau, tu lui colle sur le dos et paf (^^) ca fait un gros chaton avec un tonneau de poudre prêt à exploser :mrgreen:
Sinon grand merci à Erwan :china:

Merci pour la Skillsheet :-) Ça donne envie !!!
Je trinque à votre santé ayant quitté Paris pour 4 jours :-( Là je viens de coucher bébé de 7 mois, dans une chambre d’hôtel de Lille, pendant que maman joue sur les planches… … … Je me suis fait niquer là :-/ oui, je raconte ma vie :P

Gentlekev dit:Merci pour la Skillsheet :-) Ça donne envie !!!
Je trinque à votre santé ayant quitté Paris pour 4 jours :-( Là je viens de coucher bébé de 7 mois, dans une chambre d'hôtel de Lille, pendant que maman joue sur les planches... ... ... Je me suis fait niquer là :-/ oui, je raconte ma vie :P

ah ces comédien(ne)s ! que des feignasses :twisted:
:mrgreen:
frans88 dit:
dcdp""Vinsssounet""V_for_ViG dit:+1 et qu'on me parle pas du jeux de 32 cartes avec des chatons aux SG tous les millions ;)

C'est déja dispo mais en add-on : tigre à dent de sabre + tonneau, tu lui colle sur le dos et paf (^^) ca fait un gros chaton avec un tonneau de poudre prêt à exploser :mrgreen:
Sinon grand merci à Erwan :china:

Excellent :lol:

Hadratus et Zelata utilisent des sorts.
Le monde de Conan n'est pas un monde de "Sorcery". La magie y reste limité et très typée.
Pas besoin de plusieurs type de magie et d'un système lourd. La caractérisation se fera par les cartes sorts accessibles à tel ou tel perso.

Merci beaucoup !
Je vais éplucher ça de suite !!