MadMartigan dit:Si on n'a pas le droit à Red Sonia, je veux une jolie rousse en fig et en artwork. Y en a bien une dans un des livres non? J'ai la flemme de tout relire.
Ce que je vois de mieux c'est ça:
His gaze went again to her unruly locks, which at first glance he had thought to be red. Now he saw that they were neither red nor yellow but a glorious compound of both colors. He gazed spell-bound. Her hair was like elfin-gold; the sun struck it so dazzlingly that he could scarcely bear to look upon it. Her eyes were likewise neither wholly blue nor wholly grey, but of shifting colors and dancing lights and clouds of colors he could not define. Her full red lips smiled, and from her slender feet to the blinding crown of her billowy hair, her ivory body was as perfect as the dream of a god. Conan’s pulse hammered in his temples.
Ca vient de The Frost-Giant’s Daughter (sans doute la première nouvelle, chronologiquement, de Conan (celle où il est le plus jeune). Et ça risque d'être compliqué de l'inclure dans un scénario, mais pas impossible non plus. Je n'en dis pas plus, sinon on va encore m'accuser de spoiler. Allez lire et voir ce qu'il en est par vous mêmes.
Dorval dit:Alors... pour apporter mon chandelier à l'édifice, je vous fait par de ma propre expérience de jeu lié à ce genre. A la fin du commencement, lorsque je jouais aux jeux de rôle de façon active, lorsqu'un de mes joueurs frôlait la catastrophe, je me posais toujours la question de savoir si le faire mourir était une bonne chose. La plus part du temps, je me disais que pour l'ambiance ; pour le plaisir du joueur ; pour rattraper un truc que je n'avais prévu dans le scénario : je ne le faisait pas mourir.
Ce qui pour moi, est une grave erreur. J'ai auissi connu la même chose, et l'assurance de ne plus mourir enlève tout le sel du jeu. On finit par s'en foutre, jouer sans but puisqu'il n'y a plus de challenge, puisqu'on ne peut plus mourir. Ce qui dans le monde dangereux des donjons et autres aventures épiques, est un non-sens.
Dorval dit:Au commencement de la fin, avec ma petit famille, je jouai à //www.trictrac.net/jeu-de-societe/donjons-et-dragons. J'ai vite remarqué qu'il était facile pour le Maître du Donjon de gagner en focalisant ses attaques sur le même joueur. Mais que si je faisais cette tactique contre mes enfants, ils passeraient un mauvais moment ludique et ne rejoueraient pas de si tôt. Au final, je m'échinais à les garder en vie, même si cela me coûtait la victoire.
Se focaliser pour tuer un perso est ultra commun, et c'est justement cela qui fait que les tactiques de groupe sont très importantes et intéressantes. Il ne faut certes pas être impitoyable de la même manière avec ses enfants bien sûr, mais je pense qu'au final tu ne leur as pas rendu service : il faut apprendre aux enfants à perdre, à admettre la défaite, c'est une des composantes du fair-play.
Dorval dit:A la fin de la fin, j'ai découvert Descent V2 et j'ai trouvé géniale le fait de ne pas pouvoir tuer définitivement les héros. Enfin, j'allais pouvoir jouer pour gagner et non plus pour faire plaisir aux autres.
Perso je ne joue pas pour gagner (même si c'est bien) mais pour m'amuser. Mais plus encore, en ce qui concerne le "faire plaisir aux autres", je suis vraiment content quand toute la tablée a pris sa dose de plaisir justement.
Dorval dit:Tous ceci pour dire que j’attends de voir le mécanisme d'équilibre pour contre balancer la mort d'un personnage pour me faire un avis définitif sur le jeu. J'espere que cela sera suffisant pour moi.
Sur des parties d'une heure, il n'y a pas besoin de "mécanisme d'équilibrage". Comme d'autre l'ont dit avant moi, tu restes en vie si tu joues bien, c'est bien plus gratifiant. Si tu meurs, ben c'est la vie. Si c'est en faisant une action héroïque, tu te souviens de la partie, ce qui est aussi gratifiant.
Dorval dit:Pour le moment, d'après les avis d'ici : j'ai l'impression que tuer un personnage ou pas est un faux choix. C'est a dire qu'il n'y a pas d’intérêt de le faire et que souvent faire le choix de tuer un héro est plutôt une erreur de débutant. Le truc que le MJ d'un jeu de rôle laisserait planer au dessus de la tête des joueurs sans jamais l'appliquer...
Non ne fait, en JDR ,si tu laisses faire n'importe quoi, même à bas niveau, et que tu "laisse planer la menace" sans jamais punir, aucun intérêt et autant regarder un film.
Dorval dit:Donc : En quoi faire mourir un héro est un vrai choix de la part de l'Adversaire ?
Docky dit:J'en rajoute juste une petite couche, pas pour étaler ma "science", mais parce que ça intéressera peut-être quelqu'un. Derrière, j'arrête le hors-sujet (sorry). Certains tir(ai)ent avec leur arc légèrement oblique. Comme à l'époque, il n'y avait pas de repose-flèche le long de l'arc pour permettre à la flèche de glisser sur un même axe, l'archer laissait sa flèche glisser le long de sa main, à la base de son index. Imagine que tu tiens ton arc dans la main gauche. Le fait de le tenir oblique impliquait que la tête allait légèrement vers la droite, et le bas de l'arc vers la gauche. Voilà qui permettait à la flèche de bien rester dans son emplacement sans riper (entre main et arc). Bref, résumons, la flèche doit bien être à l'exterieur de l'arc et de la main. A+.
@bananedc c’est ta vision des choses pas celle de tout le monde et elle n’est en rien universelle c’est ce que tu as du mal a comprendre.chacun prend son plaisir différemment et ne recherche pas forcement la même chose autour de la table. d’autant plus que tu te contredis . tu commences par dire que la mort/le réalisme donne tout le sel du jeu pour ensuite dire que ce qui compte au final ce n’est pas de gagner mais de s’amuser. hors dans ses exemples si Dorval choisi d’être cool avec ses joueurs/enfants c’est bien pour s’amuser et garder une certaine ambiance autour de la table pas pour gagner. alors que si tu prends le risque de mourir ou que ton adversaire cherche a te tuer c’est bien pour gagner.
Docky dit:Bref, résumons, la flèche doit bien être à l'exterieur de l'arc et de la main. A+.
Cela est juste (et bon). En tir médiéval la flèche est généralement à l'extérieur et l'arc incliné pour compenser l'absence de repose-flèche. Oui j'ai fait du tir quand j'étais petit Par contre le "bas" de l'arc semble plus long que le "haut", ça donne un effet de perspective bizarre. Enfin bon on s'en tape, le dessin claque bien!
Docky dit:Bref, résumons, la flèche doit bien être à l'exterieur de l'arc et de la main. A+.
Cela est juste (et bon). En tir médiéval la flèche est généralement à l'extérieur et l'arc incliné pour compenser l'absence de repose-flèche. Oui j'ai fait du tir quand j'étais petit Par contre le "bas" de l'arc semble plus long que le "haut", ça donne un effet de perspective bizarre. Enfin bon on s'en tape, le dessin claque bien!
Le dessin claque bien c'est clair! Et la fig a pas l'air trop mal. C'est celle qui était à coté d'un démon en WIP si je me souviens bien, non?
MadMartigan dit:Si on n'a pas le droit à Red Sonia, je veux une jolie rousse en fig et en artwork. Y en a bien une dans un des livres non? J'ai la flemme de tout relire.
His gaze went again to her unruly locks, which at first glance he had thought to be red. Now he saw that they were neither red nor yellow but a glorious compound of both colors. He gazed spell-bound. Her hair was like elfin-gold; the sun struck it so dazzlingly that he could scarcely bear to look upon it. Her eyes were likewise neither wholly blue nor wholly grey, but of shifting colors and dancing lights and clouds of colors he could not define. Her full red lips smiled, and from her slender feet to the blinding crown of her billowy hair, her ivory body was as perfect as the dream of a god. Conan’s pulse hammered in his temples.
Ca vient de The Frost-Giant’s Daughter (sans doute la première nouvelle, chronologiquement, de Conan (celle où il est le plus jeune). Et ça risque d'être compliqué de l'inclure dans un scénario, mais pas impossible non plus. Je n'en dis pas plus, sinon on va encore m'accuser de spoiler. Allez lire et voir ce qu'il en est par vous mêmes.
Oui, j'ai fait une recherche rapide, et s'il y a beaucoup de brunes et des blondes, il ne me semble pas y avoir de vraies rousses. Il y a la fille que je mentionne plus haut, et sinon, il y en a une autre aux cheveux fauves, qui s'en rapprochent.
He went silently in his soft leather boots, his gaze sifting every shadow in eagerness to catch sight of the splendid tawny haired beauty of whom he had dreamed ever since he had seen her in the pavilion of Jehungir Agha by Fort Ghori. He would have desired her even if she had displayed repugnance toward him. But her cryptic smiles and glances had fired his blood, and with all the lawless violence which was his heritage he desired that white-skinned golden-haired woman of civilization.
The Devil in Iron Les peuples du monde de Conan sont très typés. Les vrais roux se limitent aux Vanir du Nordheim.
Kanap dit:@bananedc c'est ta vision des choses pas celle de tout le monde et elle n'est en rien universelle c'est ce que tu as du mal a comprendre.
Evidemment que c'est ma vision des choses je n'ai aucun mal à comprendre ça, figure-toi que j'arrive même à à imaginer que chacun peut penser différemment Sauf que j'ai pris le temps d'expliquer mon point de vue. et que pas mal d'intervenants sont du même avis, dont Fred. Même si c'était pas le cas, ça changerait rien, puisque c'est mon avis à moi que j'ai. Ca y est là c'est bon ? J'ai assez justifié ?
Kanap dit:d'autant plus que tu te contredis . tu commences par dire que la mort/le réalisme donne tout le sel du jeu pour ensuite dire que ce qui compte au final ce n'est pas de gagner mais de s'amuser.
Ah mais non seulement je ne me contredis pas mais je persiste et signe ! Ce n'est pas parce que un ou plusieurs persos vont mourir qu'on ne s'amuse pas, bien au contraire !
Kanap dit:hors dans ses exemples si Dorval choisi d’être cool avec ses joueurs/enfants c'est bien pour s'amuser et garder une certaine ambiance autour de la table pas pour gagner. alors que si tu prends le risque de mourir ou que ton adversaire cherche a te tuer c'est bien pour gagner.
Là aussi, il me semble avoir pris le temps d'argumenter. Ton truc, ce serait pas de tout faire répéter ? de penser que les gens sont persuadés de détenir la vérité absolue ? Et du coup, d'intervenir et leur mettre leur nez dans leur mauvaise foi ? Heureusement que tu es là !
Oui, j'ai fait une recherche rapide, et s'il y a beaucoup de brunes et des blondes, il ne me semble pas y avoir de vraies rousses. Il y a la fille que je mentionne plus haut, et sinon, il y en a une autre aux cheveux fauves, qui s'en rapprochent.
He went silently in his soft leather boots, his gaze sifting every shadow in eagerness to catch sight of the splendid tawny haired beauty of whom he had dreamed ever since he had seen her in the pavilion of Jehungir Agha by Fort Ghori. He would have desired her even if she had displayed repugnance toward him. But her cryptic smiles and glances had fired his blood, and with all the lawless violence which was his heritage he desired that white-skinned golden-haired woman of civilization.
The Devil in Iron Les peuples du monde de Conan sont très typés. Les vrais roux se limitent aux Vanir du Nordheim.
Merci Itai, t'assures. Et ça confirme ma théorie que tu es Patrice Louinet sous un pseudo... Blague à part, c'est parfait - j'adore, je veux... Mais j'y crois moi, d'abord parce qu'elle est typique d'une sorte de femme chez Howard, et aussi parce que cette histoire avait été évoquée plus haut pour un add-on "fig+map+quête". L'autre dans the Devil in Iron, je crois que c'est à peine plus qu'un faire-valoir pour Conan... Je veux la fille du froid.
oui bon … c’est pas le jeu de P.Louinet non plus ! c’est le jeu de Fred Henry qui voit egalement le Conan de Semic, Marvel & Co, (1eres pages de ce topic), c’est une idée de Conan, son univers. il a egalement été mentionné que le jeu se voulait eloigné du film (avec schwarzy) … ok! mais le jeu se veut il un reflet stricte et rigide des nouvelles de howard ? sous-entendu uniquement celles qu’il a ecrite ? moi je dis Red Sonja en Add-on … je prend direct ! si en plus, elle s’accompagne d’un plateau , d’un scenar et d’un chandelier alors là !
valkriss dit:oui bon .. c'est pas le jeu de P.Louinet non plus ! c'est le jeu de Fred Henry qui voit egalement le Conan de Semic, Marvel & Co, (1eres pages de ce topic), c'est une idée de Conan, son univers. il a egalement été mentionné que le jeu se voulait eloigné du film (avec schwarzy) .. ok! mais le jeu se veut il un reflet stricte et rigide des nouvelles de howard ? sous-entendu uniquement celles qu'il a ecrite ? moi je dis Red Sonja en Add-on .. je prend direct ! si en plus, elle s'accompagne d'un plateau , d'un scenar et d'un chandelier alors là !
je ne suis pas contre du tout ... mais je ne sais pas si tu as lu la nouvelle, mais celle qu'Itai a ressorti ne manque pas de piquant non plus. Allez Fred quoi, on veut les deux!
fred henry dit:PS : à propos des coûts : un gros poste de dépense réside dans la licence : 30 000€ d'avance (soit 41 000$) et 10% du CA à venir. Ce n'est pas pour enfoncer le chandelier, mais c'est pour préciser qu'exploiter de façon honnête une licence, ça a un coût important.
A propos de gestion de licence, est-ce que vous vous retrouvez obligés d'échanger avec les responsables par rapport au film en cours de production (avec Schwarzy qui reprend son rôle) par exemple, ou absolument pas?
ok Jiheffe, mais il a egalement ecrit connaitre Conan par le prisme de Semic (l’excellente parution Special Conan) voila un add on (je me repete) qui serait tout bon !
JabbaTheHatt dit:rapport au film en cours de production (avec Schwarzy qui reprend son rôle) par exemple, ou absolument pas?
oh pitié ! deja qu’il etait insupportable de voir un Terminator vieux, alors un Conan … fallait cloner Arnold au bon moment bon sang !
valkriss dit:oh pitié ! deja qu'il etait insupportable de voir un Terminator vieux, alors un Conan .. fallait cloner Arnold au bon moment bon sang !
Marrant moi c'est l'inverse. T800 vieux, ça n'a aucun sens. Mais Conan vieux, là ça envoie le pâtée ! En plus tu te rapproches de "sagas" plus dans récentes (Druss la légende et compagnie...) qui renvoient directement à l'oeuvre d'Howard. Les vases communicants en quelque sorte. Nan, nan Conan vieux ça casse des briques...
fred henry dit:PS : à propos des coûts : un gros poste de dépense réside dans la licence : 30 000€ d'avance (soit 41 000$) et 10% du CA à venir. Ce n'est pas pour enfoncer le chandelier, mais c'est pour préciser qu'exploiter de façon honnête une licence, ça a un coût important.
A propos de gestion de licence, est-ce que vous vous retrouvez obligés d'échanger avec les responsables par rapport au film en cours de production (avec Schwarzy qui reprend son rôle) par exemple, ou absolument pas?
Chaque illustration et texte doit être validée par les ayant-droits, mais jusqu'alors nous n'avons jamais échangé à propos du film.
Voilà ce que m’a fourni un de mes amis qui travaille à la Police:
- Hello, Frederic Henry, it’z Arnold Shwarzenegger. Look, man, I vanted to ask you if you could change ze title of your game. It’z going to be a huge success anyway, and I’m afraid my movie von’t be able to exist in its shadow. I’m getting old and I really need zis movie to work. - Of course, Misteur Shwarzeuneggeur. Aîe ame a big fan. Oui wille see whate oui canne dou !