[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

C’est quand meme dingue qu’ils soient tombés sur le même nom. Sont doués quand même… mais j’espère que cette fois-ci Fred and co l’ont déposé celui-là… s’il y a une série télé qui se cherche un nom, on va encore se faire piquer notre titre.

Une autre partie de test entre 12h et 14h :)

Quelques questions sur les règles:
Une héros peut-il utiliser une potion pendant le tour de l’adversaire?
Conan peut-il dépenser des points de fatigue en défense contre l’éclair du mage? Qu’il soit actif ou non à ce tour?
Pour tirer à travers un trou fait par Conan dans une hutte, faut-il être au bord de la hutte ou peut-on être à 1 case de distance?

MadTotoro dit:Une autre partie de test entre 12h et 14h :)

Quelques questions sur les règles:
Une héros peut-il utiliser une potion pendant le tour de l'adversaire?
Conan peut-il dépenser des points de fatigue en défense contre l'éclair du mage? Qu'il soit actif ou non à ce tour?
Pour tirer à travers un trou fait par Conan dans une hutte, faut-il être au bord de la hutte ou peut-on être à 1 case de distance?

Hello,
Dans l'ordre (et au niveau actuel de mes connaissances)
1/ Non
2/ Oui (même si je pense que tu veux parler de gemmes d'énergie et pas de points de fatigue). Il se défend comme il le ferait contre une attaque de l'Adversaire
3/ Le trou généré par la compétence Perce-muraille de Conan équivaut à une ligne pointillée dans la version que tu as de la map, donc il faut être dans la zone adjacente à la Hutt

ok c’est ce qu’il me semblait pour la 2 et 3.
merci :)

Bonjour, désolé j’essaye de suivre ce projet de loin, et regarde de temps en temps ce qui se raconte ici.
Désolé je n’ai pas lu les 176 page :pouicboulet:
Je voulais savoir, si les règles (tout de moins du stade ou elles en sont actuellement) sont disponible sur le net ? Histoire de voir un peu comment ce jeu va tourner, et me préparer a participer à la campagne quand elle sera dispo :mrgreen:
Merci !

Lyle dit:Bonjour, désolé j'essaye de suivre ce projet de loin, et regarde de temps en temps ce qui se raconte ici.
Désolé je n'ai pas lu les 176 page :pouicboulet:
Je voulais savoir, si les règles (tout de moins du stade ou elles en sont actuellement) sont disponible sur le net ? Histoire de voir un peu comment ce jeu va tourner, et me préparer a participer à la campagne quand elle sera dispo :mrgreen:
Merci !

Nope, pas disponibles sur le net.
Je ne sais pas si Fred a prévu de les proposer à un moment ou à un autre.
Lyle dit:Bonjour, désolé j'essaye de suivre ce projet de loin, et regarde de temps en temps ce qui se raconte ici.
Merci !

Non, pour l'instant les règles ne sont pas encore disponibles sur le net. Elles le seront cela dit au plus tard au lancement de la campagne.
Si tu ne veux pas lire les 174 pages, voici quelques liens qui expliquent comment fontionne le jeu (même si c'est vrai qu'ils datent un peu et n'incluent pas les derniers changemenents de règles)
http://geekmate75.wordpress.com/2014/05 ... -de-conan/
http://blog.jumanji-shop.com/in-bed-wit ... ric-henry/

A noter que notre article sur le sujet date du grand-père de Mathusalem est n’est plus au goût du jour.
A noter une évolution majeure qui est que désormais tous les joueurs peuvent décider d’activer leur personnage.
Pour résumer, ils récupèrent de 1 à 3 gemmes d’énergie lorsqu’ils s’activent (en fonction du nombre de héros encore en jeu) et 5 à 7 gemmes s’ils ne s’activent pas.
Je dois d’ailleurs commencer un “journal du scénariste” pour partager sur l’avancée du scénario “La croisière s’amuse” sur lequel je participe.

Jumanji_BadKam dit:A noter que notre article sur le sujet date du grand-père de Mathusalem est n'est plus au goût du jour.
A noter une évolution majeure qui est que désormais tous les joueurs peuvent décider d'activer leur personnage.
Pour résumer, ils récupèrent de 1 à 3 gemmes d'énergie lorsqu'ils s'activent (en fonction du nombre de héros encore en jeu) et 5 à 7 gemmes s'ils ne s'activent pas.

Oui, c'est ce que je précisais. Ton article donne cela dit toujours une bonne idée du fonctionnement général du jeu. Malheureusement nous n'avons pas actuellement d'article en français, expliquant tout le fonctionnement du jeu dans sa version la plus récente.
Jumanji_BadKam dit:Je dois d'ailleurs commencer un "journal du scénariste" pour partager sur l'avancée du scénario "La croisière s'amuse" sur lequel je participe.

Quoi ? Tu as des infos sur un deuxième scénario ? De quoi s'agit-il ? Comprend-il des règles spécifiques ? Est-ce avec les mêmes personnages ou as-tu pu en essayer d'autres ?
Balance les infos ! 8)

Je fais du teasing en fait :mrgreen:
Voilà de quoi se faire une idée de l’ambiance de ce second scénario

fred henry dit:Maintenant concernant les modalités du KS.
.... Ainsi, l’équivalent de 100$ serait pledgé 80$ par les boutiques françaises, soit 59 Euros pour être revendu 100 Euros, ce qui leur permet donc de conserver leur 40% de marge. Par contre, les boutiques n’avançant pas la trésorerie (donc ne pledgeant pas) devraient acheter la même chose au distributeur à 90$ HT et donc le vendre à 180 Euros TTC (hors remise).
J’espère que ces quelques chiffres permettront à chacun de jauger la complexité financière d’un jeu comme Conan qui est un modèle sortant totalement des sentiers battus et qui ne pourrait pas exister sans KS (et donc ne pouvait exister avant KS).

Perso ce que je perçois comme la compliqué dans le système KS, c'est la place des boutiques. Comment leur donner envie d'y aller tout en ne créant pas un niveau de pledge qui aspire les joueurs classiques se regroupant. Ici 80$ la boite d'avance ou 90$ au distributeur, en tant que boutique j'aurais assez envie d'attendre.
Je pense qu'un début de solution serait de faire un pledge boutique assez différent. Bref, offrir un pledge offrant la possibilité d'achat pour X années à tarif réduit auprès de l'éditeur ainsi que la priorité lors des ruptures de stock. Ainsi la boutique croyant au jeu à objectivement intérêt à mettre des billes dans le système dès le début.

Partie de test à la maison hier soir: 3 nouveaux joueurs
On a joué un peu tard et la fatigue aidant, la partie a été un peu fastidieuse => 1h30
Une fois de plus,le jeu a bien marché et les joueurs se sont bien amusés malgré le manque de bol incroyable du voleur :)
Rush sur le chef picte pour démarrer et victoire sur le fil au dernier tour avec le mage qui fuit, tête dans la main et fille sur l’épaule avec un seul point d’énergie en rab.
=> voleur quasi-mort,mage quasi-mort mais conan en pleine santé.
Je ne sais pas si je fais bien mais en jouant l’adversaire, je n’hésite pas à leur en mettre plein la mouille à mon tour par contre je joue quasiment avec eux pendant leur tour pour les aider à envisager + de possibilités et à découvrir le jeu.

Jumanji_BadKam dit:Je fais du teasing en fait :mrgreen:

Et ça marche à fond :) :) :)
Sinon pour les points d'énergies, tu parles de 1 à 3 énergies s'ils s'activent, moi j'ai 2 à 4 dans ma version?
Tu confirmes 1 à 3? C'est récent?
MadTotoro dit:

Et ça marche à fond :) :) :)
Sinon pour les points d'énergies, tu parles de 1 à 3 énergies s'ils s'activent, moi j'ai 2 à 4 dans ma version?
Tu confirmes 1 à 3? C'est récent?

Je corrige parce qu'en fait mon café du matin n'était pas assez fort :D
Dans la version que je connais c'est:
- 1 à 3 gemmes si activation (1/2/3)
- 4 à 5 gemmes si RTT (4/5/5)

Pour la récupération :
Actuellement tout est en 2/5 pour les héros.

la voix du maître …

@ Jérémie.
Tu as raison. Aussi nous nous dirigeons vers une autre solution beaucoup plus simple et tranchée : Il existera vraisemblablement 2 modèles. Un modèle KS, puis, un modèle Boutiques avec des boites différentes pour l’un et pour l’autre. 2 marchés différents, 2 produits différents. En gros il s’agira de découper la boite KS en une boîte de base et plusieurs extensions. Le jeu boutique comportera moins de matériel mais sera à un prix plus abordable (80€ prix public). De cette façon notre distributeur ne sera pas lésé dans l’histoire, et les boutiques n’auront pas à pledger. Les Coregamers pourront rapidement se procurer via KS la boite KS, les joueurs plus casuals trouveront, plus tard, en boutique une boîte à un prix plus abordable correspondant à ce que l’on peut trouver dans le commerce pour cette gamme de prix (un plateau recto/verso, une cinquantaine de figs et 5 héros). Le constat est simple : en boutique les jeux à plus de 80€ sont quasiment invendables et, de notre côté, nous ne pouvons pas vendre à 30$ à notre distributeur une boîte qui nous coûte 30$ hors tout frais fixe.

fred henry dit:@ Jérémie.
Tu as raison. Aussi nous nous dirigeons vers une autre solution beaucoup plus simple et tranchée : Il existera vraisemblablement 2 modèles. Un modèle KS, puis, un modèle Boutiques avec des boites différentes pour l'un et pour l'autre. 2 marchés différents, 2 produits différents. En gros il s'agira de découper la boite KS en une boîte de base et plusieurs extensions. Le jeu boutique comportera moins de matériel mais sera à un prix plus abordable (80€ prix public). De cette façon notre distributeur ne sera pas lésé dans l'histoire, et les boutiques n'auront pas à pledger. Les Coregamers pourront rapidement se procurer via KS la boite KS, les joueurs plus casuals trouveront, plus tard, en boutique une boîte à un prix plus abordable correspondant à ce que l'on peut trouver dans le commerce pour cette gamme de prix (un plateau recto/verso, une cinquantaine de figs et 5 héros). Le constat est simple : en boutique les jeux à plus de 80€ sont quasiment invendables et, de notre côté, nous ne pouvons pas vendre à 30$ à notre distributeur une boîte qui nous coûte 30$ hors tout frais fixe.

Ce jeu me tentait au départ mais savoir que le KS sera à un prix totalement inabordable me rebute. 80 euros on y réfléchit déjà alors si on monte à une centaine ça va viser le public américain seulement :(
Voilà de quoi se faire une idée de l'ambiance de ce second scénario

Ce Conan est un sacré poseur quand même ! :D
Itai dit:
Merci !

Non, pour l'instant les règles ne sont pas encore disponibles sur le net. Elles le seront cela dit au plus tard au lancement de la campagne.
Si tu ne veux pas lire les 174 pages, voici quelques liens qui expliquent comment fontionne le jeu (même si c'est vrai qu'ils datent un peu et n'incluent pas les derniers changemenents de règles)
http://geekmate75.wordpress.com/2014/05 ... -de-conan/
http://blog.jumanji-shop.com/in-bed-wit ... ric-henry/

Merci c'est très intéressent, je viens de lire rapidement cela.
Ce qui m'emmène à poser quelques questions (je m'excuse platement si déjà évoquées).
:arrow: J'ai lu que le jeu était prévu pour 3 héros + 1 MJ soit un totale de 4 joueurs max. C'est toujours le cas ou cela a changé ?
:arrow: 12 plateaux prévu, je fais donc un raccourci 12 scénario. Et d'après ce que je lis M. fred souhaite restait dans l'esprit des écrits. Ceci veut-il donc dire que les scénarios auront une certaine suite logique (un peu comme dans mice) ?
:arrow: Ceci m'emmène donc à une 3eme question et qui m'intéresse beaucoup :D Est-il prévu un système d'expérience qui permette de suivre et de faire évoluer son personnage au cours des quêtes ?

Par avance un grand merci pour vos retours !!!