[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Merci Erwan pour la suite des règles !!
Un petite question : est-ce-que les règles concernant l’Overlord reprennent en partie celles des héros (en terme d’actions et de la façon de les réaliser) ou est-ce-que ces règles sont particulières ?

Pikaraph dit:Merci Erwan pour la suite des règles !!
Un petite question : est-ce-que les règles concernant l'Overlord reprennent en partie celles des héros (en terme d'actions et de la façon de les réaliser) ou est-ce-que ces règles sont particulières ?

Qu'est ce que tu entends pas la?

Allez! Plus que 20k avant le prochain SG! :mrgreen:

Crystalboy dit:
Un petite question : est-ce-que les règles concernant l'Overlord reprennent en partie celles des héros (en terme d'actions et de la façon de les réaliser) ou est-ce-que ces règles sont particulières ?

Je pense que le sens de sa question c'est que, sachant qu'une partie des règles se "chevauchent" en partie (certaines règles sont communes quoi), est ce que les règles de l'Overlord reprendront la partie commune ou seront elle juste un complément.
La question de fond étant je pense de savoir si les règles seront autonomes et pourront être consultées d'un coté par les héros, et de l'autre par l'Overlord, sans devoir se les passer à chaque fois.
crashover1d dit:
Crystalboy dit:

Je pense que le sens de sa question c'est que, sachant qu'une partie des règles se "chevauchent" en partie (certaines règles sont communes quoi), est ce que les règles de l'Overlord reprendront la partie commune ou seront elle juste un complet.
La question de fond étant je pense de savoir si les règles seront autonomes et pourront être consultées d'un coté par les héros, et de l'autre par l'Overlord, sans devoir se les passer à chaque fois.

Je pense que c'est l'un des intérêts de faire une partie "héros" et une partie Overlord: 2 livrets complets pour pouvoir consulter chacun de son coté. Mais je peux me tromper.

Le dernier bar doit être bondé…

Je “m’absente” une demi-heure, et il n’y a même pas une demi-page à lire. :shock:
Allez, demain c’est mon tour.
:mrgreen:

Sokoben dit:Le dernier bar doit être bondé...

Et le quart des benefs, bus! :lol:

Il y a pas mal de règles qui sont communes entre les héros et l'overlord:
combat, déplacement, défense, relance..
Ce qui change, c'est vraiment ce qui découle de la gestion du livre de skelos (plateau du méchant) et de l'activation des tuiles.
Quand j'explique le jeu, je ne fais pas de différence entre le méchant ou les héros sauf pour la gestion de la fiche de perso et du livre de skelos.
pimous dit:
Merguez dit:
pimous dit:Au niveau des mages, je vois que la capacité "Lanceur de sorts" permet de lancer n'importe quels sorts, je suis un peu déçu. Je m'attendais à des classes à la Age of Conan en sommes. Un prête de Mithra orienté heal, un mago stygien qui balance des grosses boules de feu etc. Mais d'après ce que j'ai pu voir on n'a que très peu d'info sur ces sorts. Il y a pour l'instant qu'un seul héros qui peut les utiliser non ?

Je me permet de nuancer, le personnage est capable d'utiliser les cartes sort à sa disposition.
C'est peut-être là que se fera les distinctions?

En effet, la capacité fait 2 lignes mais je ne suis quand même pas capable de les interpréter correctement ... Cependant je relance ma question, il n'y a qu'un seul lanceur de sorts pour l'instant ? Si oui je trouve un peu dommage de les mettre de côté.

Pour l'instant, en jeteur de sort connu, il y a au moins Hadratus et Zelata
Mais probablement aussi ceux-là: Thog, Akivasha, Hyperborean primitive, Nathok, Salome (ou sa soeur, je ne sais plus)

@Erwan:
Concernant les compétences, voici quelques remarques :
Ambidextrie : dommage de ne pas l’avoir autorisé aussi pour les parade à deux armes
Retour de l’Au-delà : Personnellement je l’aurais intitulé “Dernier souffle” ou “Vengeance”. Le titre actuel donne trop l’impression que le héros va revenir des mort et rester en jeu (Zombie).
Tireur d’élite : Le “En outre” est plus lourd qu’un simple “De plus”
Tir précis : J’aurai mis “Tir puissant” dans la mesure ou la flèche passe un peu l’armure.
Non gênant : Le titre est pas top top, et l’effet est plutôt un malus qu’un bonus… ou alors je n’ai pas saisi correctement l’intérêt de celui-ci… Proposition de titre “Demi-portion” ou “Gringalet”.
Commandement : en anglais “followers” ça passe bien, mais en français… “suivants”… pas top… “serviteurs”, “sujets”, “compagnons”, “minions” (devenu franglais avec les jeux vidéo)
Saut : Si il n’égalise ou ne dépasse pas l’indice de difficulté, que ce passe t il ? il saute sur place? ou bien il franchit tout de même le lieu de saut mais réalise une lourde chute (dégât de chute)? ou chute plus atterri entre les deux.
Insaisissable : il manque un petit mot “dans” et le “quand bien même” peut être remplacé par “même s’ils ont la compétence “bloqueurs””.
Constriction : “ramenée” peut être remplacé par “placée” ou “emmenée”.
Si la créature est bloqueur, est il nécessaire de préciser que la fig est “bloquée”? (à moins que le but soit l’économie d’un picto sur la dite créature)
Défoncer les cloisons : “Coup de bélier” ?
Volant : Cela signifie t il que la fig peut passer au travers des murs ? Aller direct au dernier étage de la carte de Kithai depuis le sol ? “Passe muraille”, “Spectre”
Sacrifice : le picto ressemble plus à un suicide… je suis sûr qu’une silhouette par dessus une autre en protection qui se prend un coup (flèche et épée) est réalisable.
Ensuite, je ne saisi pas la signification des couleurs attribuées.
Rouge pour …
Vert pour …
Bleu pour …
Jaune pour…
Violet en référence au cartes sorts violettes aussi.
Merci de m’éclairer sur ce point.

Garshell dit:Ensuite, je ne saisi pas la signification des couleurs attribuées.
Rouge pour ...
Vert pour ...
Bleu pour ...
Jaune pour...
Merci de m'éclairer sur ce point.

Erwan l'a déjà dit plus tot :
- rouge pour les actions de combat
- bleu pour les actions ayant trait à la défense ou protection
- vert toute ce qui a trait au mouvement (ou réductiond e mouvement)
- jaune le reste

Apparemment sur KS les gens n’ont rien trouvé de mieux à faire en attendant Jamie que de … parler frais de port!
Non que ça soit une mauvaise idée, mais là c’est le rassemblement des chialeuses, on va quand même jusqu’à “payez-moi les fdp!” :lol:

Zemeckis dit:
Garshell dit:Ensuite, je ne saisi pas la signification des couleurs attribuées.
Rouge pour ...
Vert pour ...
Bleu pour ...
Jaune pour...
Merci de m'éclairer sur ce point.

Erwan l'a déjà dit plus tot :
- rouge pour les actions de combat
- bleu pour les actions ayant trait à la défense ou protection
- vert toute ce qui a trait au mouvement (ou réductiond e mouvement)
- jaune le reste

Dans ce cas
"Souplesse féline" doit être vert
"Constriction" rouge et vert
et dans la cas ou Ambidextrie sert pour la def plus tard, l'icone peut être rouge et bleu.

Justement, au niveau des frais de port, quelqu’un a plus d’info concernant le prix de l’envoie pour la Suisse ? Je n’ai toujours pas eu une seule réponse, alors je me permets de relancer de temps en temps le sujet :twisted:
J’ai participé à qu’un seul KS, celui de zombicide, et pour celui-ci on m’a répondu très rapidement. Dommage que ce n’est pas le cas pour ce KS. Même si vous ne connaissez pas le montant exacte, avoir une petite fourchette de prix serait déjà pas mal :D

C’est le Dernier Bar qui se frotte les mains ce soir. Il va faire plus que le KS pour la soirée. :lol:

UrShulgi dit:Apparemment sur KS les gens n'ont rien trouvé de mieux à faire en attendant Jamie que de ... parler frais de port!
Non que ça soit une mauvaise idée, mais là c'est le rassemblement des chialeuses, on va quand même jusqu'à "payez-moi les fdp!" :lol:

Il y a des infos sur la masse/volume de tout ce qui est proposé jusqu'à maintenant ?
Je m'attend à un bon 80-100$ dans mon cas.

#regles conan et gêne combat à distance.
Bon, je viens de parcourir une fois de plus les règles et il y a un exemple qui me chiffonne un peu :
le cas ou Conan se trouve dans la zone du serpent et qu’il lance sa hache sur Zogar zag : l’exemple précise qu’avec trois gemmes, Conan lance 3 dés orange plus un dé rouge pour la hache, ok. Il obtient 4 touches (affichées sur les dés) mais il est précisé que Zogar sag prend 4 touches : quand est -il de la gène occasionnée par le serpent (- 1 touche normalement par adversaire dans la zone du perso lors d’une attaque à distance) ou alors pas de gène.
Peut être que cela a déjà été répondu mais j’ai pas le courage de retrouver les pages du jour de la sortie des règles.
Merci pour vos avis

Sokoben dit:Le dernier bar doit être bondé...

Je "m'absente" une demi-heure, et il n'y a même pas une demi-page à lire. :shock:
Allez, demain c'est mon tour.
:mrgreen:

Ca va ya du monde. Tres plaisant de pouvoir discuter avec tt le monde :)
UrShulgi dit:Apparemment sur KS les gens n'ont rien trouvé de mieux à faire en attendant Jamie que de ... parler frais de port!
Non que ça soit une mauvaise idée, mais là c'est le rassemblement des chialeuses, on va quand même jusqu'à "payez-moi les fdp!" :lol:

Y'en a, plus on leur en donne, plus ils en demandent. Impressionnant... :roll:

Bon, pas de stretch goal ce soir, pas d’update. Je crois que je vais aller me coucher tôt ce soir. :mrgreen:
Enfin je vais plutôt avancé sur ma re re re lecture du tome 1 de Conan edition Bragelonne. :^: