[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

“Bonjour, j’ai pris un barbarian pledge, pouvez-vous m’offrir 100€ de FdP afin de prouver que vous prenez mon soutien à votre projet en considération?” C’est limite ça :lol: .

Nicowa dit:Allez! Plus que 20k avant le prochain SG! :mrgreen:

Ca a bien progressé là, manque plus que 7k

Sniff ç calme ce soir. Pas d’update c la journée relâche à priori. Profiter bien parsque va falloir Re boobsté tout ça demain hihi

JabbaTheHatt dit:

17K tu veux dire non ?
JabbaTheHatt dit:

non 17k, le strech est à 1340k

Doublon car grilled.
Du coup je relance sur le thème littérature de la journée : Des préférences sur les nouvelles du tome 1 chez Bragelonne ?

[Soirée au dernier bar]
Bonsoir les amis :)
Je suis de retour chez moi de bonne heure (saleté de travaux sur la ligne de train) après avoir passé quelques heures au dernier bar en très bonne compagnie.
C’était un plaisir de pourvoir mettre un visage sur certains trictraciens et de pouvoir trinquer avec une partie de la team Monolith (Fred, Leonidas, Goreto et même Jamie, sisi, il était là). La team Ravage en a profité pour faire quelques vidéos et enregistrer quelques interviews. On a fait une vidéo pour Erwan et Loïg dans laquelle on a voté à mains levées pour trancher (tchak!) sur la question épineuse des noms sur les fiches de perso (teasing, teasing^^).
Côté déception, pas d’apparitions surprises des modèles ayant servi à Paolo Parente :(
Merci beaucoup à Monolith pour leur gentillesse, leur générosité et m’avoir permis de passer un très bon moment entre passionnés (qui vont sans doute continuer la fête jusque tard dans la soirée).

Jarlaath dit:[Soirée au dernier bar]
Je suis de retour chez moi de bonne heure (saleté de travaux sur la ligne de train) après avoir passé quelques heures au dernier bar en très bonne compagnie.
C'était un plaisir de pourvoir mettre un visage sur certains trictraciens et de pouvoir trinquer avec une partie de la team Monolith (Fred, Leonidas, Goreto et même Jamie, sisi, il était là). La team Ravage en a profité pour faire quelques vidéos et enregistrer quelques interviews. On a fait une vidéo pour Erwan et Loïg dans laquelle on a voté à mains levées pour trancher (tchak!) sur la question épineuse des noms sur les fiches de perso (teasing, teasing^^).
Côté déception, pas d'apparitions surprises des modèles ayant servi à Paolo Parente :(
Merci beaucoup à Monolith pour leur gentillesse, leur générosité et m'avoir permis de passer un très bon moment entre passionnés (qui vont sans doute continuer la fête jusque tard dans la soirée).

Haha! Excellent! Et un vote pour ajouter des civils? Ou alors c'est pour demain?
Crystalboy dit:
Pikaraph dit:Merci Erwan pour la suite des règles !!
Un petite question : est-ce-que les règles concernant l'Overlord reprennent en partie celles des héros (en terme d'actions et de la façon de les réaliser) ou est-ce-que ces règles sont particulières ?

Qu'est ce que tu entends pas la?

Ce que je souhaite savoir c'est si l'Overlord attaque au corps à corps avec des règles différentes (uniquement dans la zone de son perso ou zone adjacente si elle est pleine, par exemple).
C'est pour ma synthèse, savoir si je fais un tableau héros et un tableau Overlord ou si je peux compiler les données. C'est juste une réflexion en attendant d'avoir les règles, histoire de préparer le terrain, savoir comment je vais organiser la chose.
UrShulgi dit:Apparemment sur KS les gens n'ont rien trouvé de mieux à faire en attendant Jamie que de ... parler frais de port!
Non que ça soit une mauvaise idée, mais là c'est le rassemblement des chialeuses, on va quand même jusqu'à "payez-moi les fdp!" :lol:

L'idée que Monolith défraie les FDP est totalement ridicule! Néanmoins cet aspect devient de plus en plus contraignant pour plusieurs. Pour ce KS-ci (pour une fois direz-vous) vos FDP devraient être relativement acceptables, mais à certains endroits ils risquent d'être indécents, parfois plus élevés que le jeu lui-même! Pour une version uniquement disponible sur KS, ça fait vraiment mal!
Je pense que ça aiderait d'avoir une meilleure idée du plan de shipping de Monolith. Par exemple, quels points d'ancrage comptent-ils utilisés et dans quels pays se trouvent-ils? D'avoir une meilleure idée du coût réel serait aussi apprécié. Certains backers sur Z3 ont réellement reçu une douche froide en recevant leur facture. Je pense que Monolith y gagnerait à être plus transparent sur cette question!
Jarlaath dit:[Soirée au dernier bar]
C'était un plaisir de pourvoir mettre un visage sur certains trictraciens et de pouvoir trinquer avec une partie de la team Monolith (Fred, Leonidas, Goreto et même Jamie, sisi, il était là). La team Ravage en a profité pour faire quelques vidéos et enregistrer quelques interviews. On a fait une vidéo pour Erwan et Loïg dans laquelle on a voté à mains levées pour trancher (tchak!) sur la question épineuse des noms sur les fiches de perso (teasing, teasing^^).
Côté déception, pas d'apparitions surprises des modèles ayant servi à Paolo Parente :(
Merci beaucoup à Monolith pour leur gentillesse, leur générosité et m'avoir permis de passer un très bon moment entre passionnés (qui vont sans doute continuer la fête jusque tard dans la soirée).

Chanceux !
Normal pour Salome et Valeria, elles étaient chez moi... les ptites coquines 8) :kingpouic:

Bon allez je file, elles m’attendent :^:
Good night les ptits loups, je vous raconterai :twisted:

Jarlaath dit:[...] On a fait une vidéo pour Erwan et Loïg dans laquelle on a voté à mains levées pour trancher (tchak!) sur la question épineuse des noms sur les fiches de perso (teasing, teasing^^). [...]

Et on l'aura quand la réponse!!!!
Lemalin dit:
Je pense que ça aiderait d'avoir une meilleure idée du plan de shipping de Monolith. Par exemple, quels points d'ancrage comptent-ils utilisés et dans quels pays se trouvent-ils? D'avoir une meilleure idée du coût réel serait aussi apprécié. Certains backers sur Z3 ont réellement reçu une douche froide en recevant leur facture. Je pense que Monolith y gagnerait à être plus transparent sur cette question!

+1000 !!!

Je file aussi. J’espère que Jamie aura une putain de gueule de bois demain, ça serait de bonne guerre. :mrgreen:

zalex dit:#regles conan et gêne combat à distance.
Bon, je viens de parcourir une fois de plus les règles et il y a un exemple qui me chiffonne un peu :
le cas ou Conan se trouve dans la zone du serpent et qu'il lance sa hache sur Zogar zag : l'exemple précise qu'avec trois gemmes, Conan lance 3 dés orange plus un dé rouge pour la hache, ok. Il obtient 4 touches (affichées sur les dés) mais il est précisé que Zogar sag prend 4 touches : quand est -il de la gène occasionnée par le serpent (- 1 touche normalement par adversaire dans la zone du perso lors d'une attaque à distance) ou alors pas de gène.
Peut être que cela a déjà été répondu mais j'ai pas le courage de retrouver les pages du jour de la sortie des règles.
Merci pour vos avis

Une réponse avait été rapporté par Jamie :
@Jamie, does the example of ranged attack conflict the explanation of obstruction on ranged attacks? Wouldn't the snake result in a reduced number of hits on Zogar Sag?
Indeed it does, but as it's one of the first examples we didn't want to overload you with rules right away. That being said we will no doubt have a better one for the actual rulebook. (though I could be cheeky and say that its Warlord Conan and he can't be obstructed like this :p)

Edit : j'ai oublié la trad :pouicboulet:
L'exemple de l'attaque à distance ne rentre-t-il pas en conflit avec la règle du phénomène de gêne lors d'attaque à distance ? Le serpent ne devrait-il pas pas réduire le nombre de touches infligées à Zogar Sag?
Effectivement, il devrait mais s'agissant d'un premier exemple, nous ne voulions pas vous surcharger avec cette règle supplémentaire. Cela dit nous trouverons surement un meilleur exemple pour le livret de règle officiel (bien que je pourrais là jouer fine et dire qu'il s'agit de Conan version Warlord et qu'on ne peut pas le gêner si facilement :p)
Lemalin dit:
UrShulgi dit:Apparemment sur KS les gens n'ont rien trouvé de mieux à faire en attendant Jamie que de ... parler frais de port!
Non que ça soit une mauvaise idée, mais là c'est le rassemblement des chialeuses, on va quand même jusqu'à "payez-moi les fdp!" :lol:

L'idée que Monolith défraie les FDP est totalement ridicule! Néanmoins cet aspect devient de plus en plus contraignant pour plusieurs. Pour ce KS-ci (pour une fois direz-vous) vos FDP devraient être relativement acceptables, mais à certains endroits ils risquent d'être indécents, parfois plus élevés que le jeu lui-même! Pour une version uniquement disponible sur KS, ça fait vraiment mal!

Le problème, c'est qu'estimer les FDP sur de l'à peut près sera aussi néfaste que de ne rien dire. Personne ne sait combien pésera exactement la boite de base, ni les extensions, ni les add-ons... le transport va être géré par Asmodée et ça rajoute un intermédiaire... le plus simple c'est de prendre une cible, des fléchettes et de voir ce qui sort.
cossack39 dit:
Jarlaath dit:[...] On a fait une vidéo pour Erwan et Loïg dans laquelle on a voté à mains levées pour trancher (tchak!) sur la question épineuse des noms sur les fiches de perso (teasing, teasing^^). [...]

Et on l'aura quand la réponse!!!!

Une large majorité a voté pour (pas moi, je précise), ce qui ne veut pas dire que les décideurs chez Monolith suivront l'avis d'une vingtaine de soiffards :P
UrShulgi dit:Je file aussi. J'espère que Jamie aura une putain de gueule de bois demain, ça serait de bonne guerre. :mrgreen:

Et non il était on ne peu plus en forme. A la fois il a 2 semaines d entrainement ks donc un petit bar ne fut qu une broutille :D

En même temps, s’il n’y a pas d’add-on ce soir comme annoncé, c’est peut être que c’est Erwan qui devait le mettre en ligne et il s’est à nouveau endormi sans réveil. :mrgreen: