[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

boubastyle dit:Bon, toujours pas d'indice???!!!
C'est quoi le prochain SG???
Ils vont la cracher leur pastille valda!!! J'arrive pas à bosser moi!! :mrgreen:

pareil!!! dans 6k$ !! nouvelle unité de temps :mrgreen:
dans environ 3 heures c'est ça?
Balarehir dit:Bon je me doute que c'est un peu trop tard pour faire des propositions, mais je pensais à une compétence dans ce genre :
Parade au bouclier : si le joueur pare avec un bouclier lourd, si son total de défense active et passive est supérieur de deux hits à l'attaque qu'il subit, il obtient immédiatement contre l'attaquant une attaque d'une dé jaune + un dé jaune.
Je mettrai cela pour un personnage comme Pallantides.
Ca pourrait être très efficace contre des minions et ça permettrait surtout de faire dépenser à l'Overlord des dés de relance pour éviter de subir. Pour le joueur ça pourrait devenir une stratégie de tank : viendez m'attaquer je vais vous en foutre plein la gueule et dégager le passage.
Qu'est ce que vous en dites ?

Ouai c'est pas mal,mais pourquoi pas 1 dès orange à la place?
dYnkYn dit:
pimous dit:Voilà, c'est ce genre d'information que j'aimerai bien avoir de la part de Monolith, vont-ils prendre la peine d'enlever la TVA pour la Suisse ou non ? Les frais de port vont se monter au alentour de 20$ ou de 60$ ? Si à la fin de la campagne je n'ai pas ses informations, je vais être obligé de retirer mon pledge afin d'éviter les mauvaises surprises. Par contre, si ils communiquent là-autour et que les frais de port me semble très élevé pour l'Helvetie, je m'arrangerais pour faire livrer chez une connaissance en France. Bref, je n'attends qu'une communication de Monolith à ce sujet.

Faut savoir que pour la Suisse 60$ sera certainement en dessous de la vérité. 15-20$, doublé avec les addons (selon jmt), +TVA CH (8% donc facilement 15-20$) + 20$ de douane, on arrive à potentiellement 70-80$ de fdp. Pour le coup, je vais essayer de me faire livrer en France je pense.

La TVA ca a quand meme juste rien a voir avec le port hein ;)

Le mieux pour eux et pour nous ne serait-il pas d’augmenter l’écart entre les SG au moment où ça commencerait à remonter ? Aux environs du 22ème jour ?

@Leader, @Pimous @ dYnkYn
Concernant les frais de port Suisse, pour Zombicide 3 j’ai eu la surprise de payer MOINS que pour la saison 2, en prenant plus :shock: (35$ S2 et 24$ S3). Je pense (sans certitudes aucune) que l’on aura pas autant et FDP que ce que dYnkYn a calculé. par contre les frais de douane seront salée si Monolith (ou Philibert) affiche le montant TOTAL de la commande (contrairement à CMON qui ne facture sur le bon de livraison que le coût des addons et non le montant total du pledge)
S’il y a vraiment de gros frais, je possède une adresse postale à Constance (en Allemagne) et je peux me faire livrer là bas (bon faut s’y rendre… 1h de route depuis Zürich), mais je pense que cela sera ma solution pour minimiser l’impact de l’importation en Helvetia.
S’il y a des Suisses côté allémanique qui veulent se faire des parties de Conan… faites signe. On devrait pouvoir s’arranger.

Balarehir dit:Le mieux pour eux et pour nous ne serait-il pas d'augmenter l'écart entre les SG au moment où ça commencerait à remonter ? Aux environs du 22ème jour ?

déjà la l'éccart est super resséré pour presque 1,5M... ca m'étonnerais pas plus que ca qu'on passe tres bientot a 80k, puis 100k ;)
krawash dit:
Balarehir dit:Bon je me doute que c'est un peu trop tard pour faire des propositions, mais je pensais à une compétence dans ce genre :
Parade au bouclier : si le joueur pare avec un bouclier lourd, si son total de défense active et passive est supérieur de deux hits à l'attaque qu'il subit, il obtient immédiatement contre l'attaquant une attaque d'une dé jaune + un dé jaune.
Ca pourrait être très efficace contre des minions et ça permettrait surtout de faire dépenser à l'Overlord des dés de relance pour éviter de subir. Pour le joueur ça pourrait devenir une stratégie de tank : viendez m'attaquer je vais vous en foutre plein la gueule et dégager le passage.

Pourquoi pas. mais un dé orange c'est une grande chance de faire une touche, max 2 et c'est tout. Ca va pas servir à grand chose, même contre des faiblards non ?
Alors que deux dés jaunes avec beaucoup de chance tu peux faire une touche à 4 et avec un peu de chances 3 touches non ? Ce qui parait plus intéressant et la possibilité d'éliminer un minion.
Dahkon dit:Pour le port j'avais suggérer de passer par les relais colis, ce ne serait pas moins cher ? Genre Mondial Relay.
Je ne connais pas les tarifs côtés expéditions mais je me suis déjà fait livrer du matériel très lourd (30kg) ou très encombrant pour moins de 6€...
M'enfin on ne connait pas le tarifs via philibert (pour la france) donc pas évident de savoir si c'est cher ou pas :lol:

Pour la france vous vous faites un noeud au cerveau pour 3 cacahuettes a mon avis vous ce sera $10-20 mais ca irait mieux en le disant ;) ... c'est pour les autres pays que ca pose soucis :(
(ton 6€ pour 30kg c'est que le vendeur a pris le plus gros a sa charge... MR c'est 3-5kg en gros a ce prix la)
jmt-974 dit:
Balarehir dit:Le mieux pour eux et pour nous ne serait-il pas d'augmenter l'écart entre les SG au moment où ça commencerait à remonter ? Aux environs du 22ème jour ?

déjà la l'éccart est super resséré pour presque 1,5M... ca m'étonnerais pas plus que ca qu'on passe tres bientot a 80k, puis 100k ;)

Je pense aussi.
Et ce ne serait pas gênant mais il faut des addons pour qu'on ait pas de ressenti de ralenti comme hier et ce matin.
Balarehir dit:
krawash dit:

Pourquoi pas. mais un dé orange c'est une grande chance de faire une touche, max 2 et c'est tout. Ca va pas servir à grand chose, même contre des faiblards non ?
Alors que deux dés jaunes avec beaucoup de chance tu peux faire une touche à 4 et avec un peu de chances trois touches non ? Ce qui parait plus intéressant et la possibilité d'éliminer un minion.

C'est quand vachement compliqué (a expliquer, a retenir, et tout)... et ca apporte pour ainsi dire rien a un truc super simple qui est contre attaque...
Déjà que je trouve qu'il y a un poil beaucoup de capacités (bon je sait c'est pas tant que ca mais quand meme), alors si vous en ajoutez, des compliquées en plus... (et a mon avis tous les persos qu'on voit la ont déjà été fait et testés ;) )
Gentlekev dit:
arcaril dit:
Gentlekev dit:Merci pour la Skillsheet :-) Ça donne envie !!!
Je trinque à votre santé ayant quitté Paris pour 4 jours :-( Là je viens de coucher bébé de 7 mois, dans une chambre d'hôtel de Lille, pendant que maman joue sur les planches... ... ... Je me suis fait niquer là :-/ oui, je raconte ma vie :P

ah ces comédien(ne)s ! que des feignasses :twisted:
:mrgreen:

T'as raison :-)
Et mais il y a des gens à cette heure-ci encore... Ceux qui rentrent de soirée et ceux qui ont des bébés qui se réveillent en plein milieu de la nuit quoi :-)

moi je suis plutôt dans la famille "qui ont des BB qui se réveille la nuit"
et en plus qui sont aussi dans le milieu du spectacle !!
(c'est pour ça que je me suis permis cette ti pitite boutade :) )
Dahkon dit:
jmt-974 dit:

Je pense aussi.
Et ce ne serait pas gênant mais il faut des addons pour qu'on ait pas de ressenti de ralenti comme hier et ce matin.

1 SG tous les deux jours c'est bien aussi, avec un petit addon tous les deux jours ca permettrait de passer le ventre mou entre 35 et 50k par jour... ca le fait ;) (je parle pas des gros addons)
jmt-974 dit:
Dahkon dit:Pour le port j'avais suggérer de passer par les relais colis, ce ne serait pas moins cher ? Genre Mondial Relay.
Je ne connais pas les tarifs côtés expéditions mais je me suis déjà fait livrer du matériel très lourd (30kg) ou très encombrant pour moins de 6€...
M'enfin on ne connait pas le tarifs via philibert (pour la france) donc pas évident de savoir si c'est cher ou pas :lol:

Pour la france vous vous faites un noeud au cerveau pour 3 cacahuettes a mon avis vous ce sera $10-20 mais ca irait mieux en le disant ;) ... c'est pour les autres pays que ca pose soucis :(
(ton 6€ pour 30kg c'est que le vendeur a pris le plus gros a sa charge... MR c'est 3-5kg en gros a ce prix la)

Oui c'est possible qu'il ait pris à sa charge une partie.
Et je pense aussi que ta fourchette est bonne pour la France mais je préférerai avoir une confirmation officielle... Rien qu'entre 10$ et 20$ c'est un addon en plus quand même :roll:
Pour les iles je sais que c'est l'un des pire cas de figure, mais bon vous avez le soleil et la plage quasi toute l'année ça vaut bien des sacrifices :lol:

Quand on sera à 200 Dollars du prochain pallier ! Pensez à moi qui n’est toujours pas Pledgé :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Gniark Gniark Gniark !
:mrgreen:

micha dit:
boubastyle dit:Bon, toujours pas d'indice???!!!
C'est quoi le prochain SG???
Ils vont la cracher leur pastille valda!!! J'arrive pas à bosser moi!! :mrgreen:

pareil!!! dans 6k$ !! nouvelle unité de temps :mrgreen:
dans environ 3 heures c'est ça?

+1
Et en plus le compteur semble figé dans le marbre ce matin, je pense que ça sera plutôt pour le milieu d'après-midi.
Dahkon dit:
Pour les iles je sais que c'est l'un des pire cas de figure, mais bon vous avez le soleil et la plage quasi toute l'année ça vaut bien des sacrifices :lol:

Non mais je milite surtout pour l'EU et les US en fait... (90% des backers je pense)
Pour les iles le truc serait juste d'avoir une idée du poids de la boite de base pour avoir une idée du montant (on marche par 5-10-30kg)...

Jmt confirmera mais les heures creuses (en heure française) c’est entre 9 et 11h et 14 et 16h… Donc on est obligé de bosser pendant ce temps pour s’occuper… Dur quand même ! :mrgreen:

jmt-974 dit:
Dahkon dit:

Non mais je milite surtout pour l'EU et les US en fait... (90% des backers je pense)
Pour les iles le truc serait juste d'avoir une idée du poids de la boite de base pour avoir une idée du montant (on marche par 5-10-30kg)...

Pour les US il y a un arrangement avec Asmodee non ? ça devrait pas poser de souci niveau frais normalement. Même s'ils sont habitués à du gratuit...
Il y a le Canada qui est problématique à parement (commentaires KS).
Pour l'EU c'est philibert aussi si j'ai bien compris.
Enfin bref ce serait bien de préciser un peu les choses rapidement, bien avant la fin du KS, car juste sur la fin ça risque d'avoir un effet très mauvais sur les pledges (genre Rage Quit). Avant ça aurait le temps d'être digérer et oublié. :D

Un peu moins de 6000 et on passe à la suite.
En attendant je vais me refaire un café tiens !

valkriss dit:#BGG vote et tout ça
hey ! il est super interessant ce sondage !
> https://boardgamegeek.com/thread/1306151/game-great-i-love-it-place-your-vote-here
on y apprend entre autres ce que les interessés aimeraient :
- des plateaux de jeu "donjon", "cité/forêt"
- des scenars
- des SG pour l'ovelord
- pas trop d'exclu KS dans les addon pour eviter la speculation ebay et les trouver en boutique à leur rythme d'achat

Il y a aussi la solution de stockage pour tous le matos qui est demandé.