[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

S’il faut étaler les SGs, il y a toujours moyen de mettre un “dromadaire sans bosse” en premier SG et de nous mettre les bosses dans les SGs suivants (un peu comme le kraken).
Bon, si ça marche trop bien on finira avec un chameau à 5 bosses… :mrgreen:

Gentlekev dit:Petite pensée pour ce matin: et si on laissait tomber ces histoires de port et vivions l'instant présent ?!?
On aura bien le temps de parler de tout ça après le KS pendant le PM... Ils disparaîtront pas vous savez :)

pas pour beaucoup de backers
la demande existe depuis le jour 1 et elle ne cesse de gonfler. il faudra bien y répondre et chaque jour sans réponse au moins approximative ne fait que faire monter la frustration. D'autant plus que ce sont des prescripteurs potentiels qui ne prescrivent plus...
c'est peut-être un souci mineur pour nous français vu qu'on sera probablement à 15. Mais pour la plupart des backers, c'est important dans la décision. Y compris dans la décision d'ajouter ou pas des addons en fonction du port (beaucoup de gens partent sur un budget et dans le doute, ils attendent). Et pour certains (canada, asie, australie notamment), pouvoir estimer le le montant du port est crucial
crochet dit:
De qui tu parles des acheteurs ou des vendeurs ?
Si c'est les vendeurs je confirme (par exemple les devil pig). Pour les acheteurs c'est plutôt du pain béni et l'occasion de rencontrer les créateurs

Je parlais bien des vendeurs, évidemment que c'est cool pour les acheteurs ;)
Balarehir dit:
Dahkon dit:Pour les villageois sinon il y a toujours moyen d'en trouver ailleurs par exemple :
http://www.reapermini.com/OnlineStore/T ... k/sku-down

Oui mais ça c'est du villageois moyen-âge, c'est pas très époque Conan qui se rapproche plus de l'Antiquité. Ca existe les villageois antiques qui sont pas en robe à la grecque ? :)

J'ai trouvé ça aussi :
http://www.wargamesfoundry.com/our-rang ... -ancients/
Je pense que la peinture joue aussi pas mal. ;)
ThierryT dit:
Gentlekev dit:Petite pensée pour ce matin: et si on laissait tomber ces histoires de port et vivions l'instant présent ?!?
On aura bien le temps de parler de tout ça après le KS pendant le PM... Ils disparaîtront pas vous savez :)

pas pour beaucoup de backers
la demande existe depuis le jour 1 et elle ne cesse de gonfler. il faudra bien y répondre et chaque jour sans réponse au moins approximative ne fait que faire monter la frustration. D'autant plus que ce sont des prescripteurs potentiels qui ne prescrivent plus...
c'est peut-être un souci mineur pour nous français vu qu'on sera probablement à 15. Mais pour la plupart des backers, c'est important dans la décision. Y compris dans la décision d'ajouter ou pas des addons en fonction du port (beaucoup de gens partent sur un budget et dans le doute, ils attendent). Et pour certains (canada, asie, australie notamment), pouvoir estimer le le montant du port est crucial

Ici plusieurs sont a no pledge ou no addon a cause de l'inconnue totale... si c'est colissimo et moins de 10kg ca va le faire... au dessus ou pas colissimo le port est plus cher que le pledge...
Pour un ordre d'idée un arcadia c'était $70 (sur), un zombicide $90 de mémoire... et là on a du mal a estimer le poids des plateaux (ou de la boite de base) donc dur de se projeter...

Nice Dahkon ! :pouicok:

Nous sommes trois sur mon pledge, donc trois boites de bases dont un king minimum… les fdp se diluent tout de même ou on risque de banquer à mort ?

Je suis peut-être idiot, mais sur ce pdf ( http://www.colissimo.fr/particuliers/en … itaine.pdf ), le prix maximal d’un envoi c’est 23.28 euros au départ et à l’arrivée de la France (pour 30 kilos, il va en falloir de la figurine quand même). Du coup, j’ai du mal à comprendre votre inquiétude

To&Co dit:Nous sommes trois sur mon pledge, donc trois boites de bases dont un king minimum.. les fdp se diluent tout de même ou on risque de banquer à mort ?

Tu habites ou ?
helelo dit:Je suis peut-être idiot, mais sur ce pdf ( http://www.colissimo.fr/particuliers/en ... itaine.pdf ), le prix maximal d'un envoi c'est 23.28 euros au départ et à l'arrivée de la France (pour 30 kilos, il va en falloir de la figurine quand même). Du coup, j'ai du mal à comprendre votre inquiétude

Ce que je dis depuis un bout de temps : France et US : ZERO (0 = 0) risque que ca flambe... le probleme c'est les 20-30% de backers "ailleurs" :)
monolith dit:
bintz dit:[Communication / Publicité]
Je sais que ça a déjà été évoqué il y a plusieurs centaine de pages mais la team Monolith serait bien inspirée de contacter Wil Wheaton pour qu'il fasse un petit truc sur le jeu. Ca devrait amplifier encore un peu plus l'engouement pour la campagne. Et avec un peu (bon ok, énormément) de chance, on pourrait même voir un Conan sur un coin de table d'un épisode de Big Bang Theory. :kingpouic:

Nous y avons pensé évidemment mais Wli Wheaton ne fait des trucs que sur des jeux déjà édités à priori.

Ok, donc ya plus qu'à contacter directement les gars de TBBT :mrgreen:
jmt-974 dit:
helelo dit:Je suis peut-être idiot, mais sur ce pdf ( http://www.colissimo.fr/particuliers/en ... itaine.pdf ), le prix maximal d'un envoi c'est 23.28 euros au départ et à l'arrivée de la France (pour 30 kilos, il va en falloir de la figurine quand même). Du coup, j'ai du mal à comprendre votre inquiétude

Ce que je dis depuis un bout de temps : France et US : ZERO (0 = 0) risque que ca flambe... le probleme c'est les 20-30% de backers "ailleurs" :)

Ah, bah si c'est le problème des étrangers...autant leur laisser le problème sur leurs forums, non ? Pourquoi flooder ici pour un problème qui ne nous concerne pas (ou alors 0.1% des forumeurs de TT qui seraient étrangers) ?

il est figé le montant du KS la.
on a atteint le creux.

helelo dit:
jmt-974 dit:

Ah, bah si c'est le problème des étrangers...autant leur laisser le problème sur leurs forums, non ? Pourquoi flooder ici pour un problème qui ne nous concerne pas (ou alors 0.1% des forumeurs de TT qui seraient étrangers) ?

Je pense qu'entre les belges, les suisses, les canadiens et ceux des DOMs, encore plus dans la partie "participatif" c'est significatif quand meme (d'ailleurs beaucoup de ceux qui ralent ici sont dans ce cas... moi je rale parce que raler c'est ce que je fait de mieux, et vu que sur ce KS y'a pas lourd a raler... je prends ce que je peut)...
... et le fait de laisser ce flou qui commence a se transformer en grogne risque de pénaliser (un peu pas beaucoup non plus) le KS et donc moins de SG :mrgreen: ... et je pense que si Monolith dit rien et transforme les montants annoncés en *2 ou *3 apres le KS ca va hurler de partout (y compris en france ou ce sera plus probablement 15-20€ que $10-15) et ce serait super mauvais pour leur réputation (vu qu'ils comptent y retourner...)...
#My2cts
jmt-974 dit:
Tu habites ou ?

En France, donc les fdp son cappés en fait, m'étonnerait qu'on passe les 10kg/boite, donc 24.5 max à se partager ça passe :)
Dahkon dit:
Slayerman dit:Le souci principal que je vois avec ta solution Valkriss c'est que tout le monde n'as pas forcément l'habitude de faire du warhammer & co...

Je ne suis pas fan non plus. Il faut souvent retouché pour enlevé les traces de grappes et comblé certains interstices pour avoir une figurine correct. C'est pas à la portée de tout le monde.
En plus monolith a communiqué dès le départ sur des figurines monobloc ;)

oui ok, mais economiquement, c'est tres interessant !!
et c'est plus facile de coller que de peindre (... quand je vois le nombre de debutants prêt a barbouiller leur Conan ...)
1 seul moule pour plein de villageois koi .. à etudier peut être
helelo dit:
jmt-974 dit:Ah, bah si c'est le problème des étrangers...autant leur laisser le problème sur leurs forums, non ? Pourquoi flooder ici pour un problème qui ne nous concerne pas (ou alors 0.1% des forumeurs de TT qui seraient étrangers) ?

Je pense qu'entre les belges, les suisses, les canadiens et ceux des DOMs, encore plus dans la partie "participatif" c'est significatif quand meme (d'ailleurs beaucoup de ceux qui ralent ici sont dans ce cas... moi je rale parce que raler c'est ce que je fait de mieux, et vu que sur ce KS y'a pas lourd a raler... je prends ce que je peut)...
... et le fait de laisser ce flou qui commence a se transformer en grogne risque de pénaliser (un peu pas beaucoup non plus) le KS et donc moins de SG :mrgreen: ... et je pense que si Monolith dit rien et transforme les montants annoncés en *2 ou *3 apres le KS ca va hurler de partout (y compris en france ou ce sera plus probablement 15-20€ que $10-15) et ce serait super mauvais pour leur réputation (vu qu'ils comptent y retourner...)...
#My2cts

Je comprends bien (et je ne pensais qu'aux "réels" étrangers, comme le Japon ou le Canada effectivement, mais j'ai envie de dire que c'est à Monolith de prévoir des distributeurs efficaces pour ces pays), et je voulais pas du tout dire "qu'ils se démerdent ces étrangers".
Le problème aussi, c'est que vu comment ça gueule à la moindre erreur, voire connerie (uuuh y'a pas de tétons, uuuuh y'a trop de tétons, uuuuh l'arme est trop grosse, uuuuh le jeu est pas adapté aux aveugles), s'ils annoncent une fourchette et qu'elle est dépassée, ne serait-ce que de 10$, ils risquent de ne pas être contents non plus, donc je pense que ça doit pas être simple pour Monolith de gérer ce cas. Ils font comment, les autres KS d'ailleurs ? Ils mettent une fourchette en priant pour qu'elle soit respectée à la fin du KS ?
Dahkon dit:
jmt-974 dit:
Balarehir dit:Le mieux pour eux et pour nous ne serait-il pas d'augmenter l'écart entre les SG au moment où ça commencerait à remonter ? Aux environs du 22ème jour ?

déjà la l'éccart est super resséré pour presque 1,5M... ca m'étonnerais pas plus que ca qu'on passe tres bientot a 80k, puis 100k ;)

Je pense aussi.
Et ce ne serait pas gênant mais il faut des addons pour qu'on ait pas de ressenti de ralenti comme hier et ce matin.

et c'est là que ça va coincer amha
ZS3, c'est une tetrafloppée d'addons qui entretiennent très bien le gap croissant
day 2 = 7 addons non exclus et 1 exclu
day 4 = +1 nonexc
day 5 = +1 exclu
day 8 = +1 nonexc
day 9 = +1 exclu
day 10 = +4 nonexc
ZS3 est alors à 1M25 avec des gaps de 50k
mais avec de faux SG (zombivor free si tu as acheté l'addon correspondant. Le gap effectif est en fait de 100k à ce moment)
et, donc, 16 addons dispos
day 13, en plein creux sur ce KS, on rajoute 8 addons (dont les boîtes des saisons précédentes
day 15 le Compendium
day 16 2 addons dont les portes qui boostent autant que des boobs
etc etc chaque journée son nouvel addon
la puissance de feu est quand même assez dingue. Même si les deux campagnes affichent des chiffres très proches, elles sont quand même très très éloignées dans leur fonctionnement.
Après, je ne dis pas qu'il faut avoir 27 addon en day 16. Certains, là-dedans, ne se sont sans doute pas vendus à plus que quelques dizaines d'exemplaires. Conan est resté très soft. Reste à voir ce qu'ils ont encore sous le pied pour booster la fin mais je trouve que leur marge de manoeuvre s'est terriblement resserrée
Hadoken_ dit:il est figé le montant du KS la.
on a atteint le creux.

Je pense qu'hier on a clairement eu le début de l'atterrissage (compensé par l'addon), là on est dedans (trend <200 bakers et environ 30k sur 24h...)
Je crois qu'on peut dire bonjour au ventre mou :china:
valkriss dit:
et c'est plus facile de coller que de peindre (... quand je vois le nombre de debutants prêt a barbouiller leur Conan ...)

Il en faut certes pour tous les goûts, mais Monolith a toujours communiqué qu'il n'y aurait pas d’assemblage à faire, et ce genre de chose, même en add-on facultatif, brouillerait leur discours et risque de faire fuir des pledgeurs (parce que pour le coup, les figs à monter c'est un vrai repoussoir pour pas mal de joueurs (dont moi)).
Rien à voir avec la peinture, personne ne t'oblige à peindre pour pouvoir jouer.