[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Bouchette63 dit:
jmt-974 dit:
Gougou69 dit:@JMT : Baker à plumer, tu y vas un peu fort. A moins que j'ai raté un truc, un and-on n'est qu'optionnel. Si Monolith décide de les vendre à prix Retail, c'est leur affaire et je ne vois pas où est l'arnaque dans la mesure où c'est affiché clairement dès le départ.

C'est tout sauf fair play de dire : paye 10 mois avant, tu m'avances la tréso, et tu sais meme pas vraiement ce que tu auras... la plupart des KS mettent (comme sur les derniers addons) une remise ou un cadeau avec (regarde par exemple R&B ou tu as 20% de remise + 1 fig exclu)...
Franchement je le critique avec virulence sur les rares KS qui font ca, je vois pas pourquoi "parce que c'est conan" je devrait trouver ca génial :china:

Autant la remise, je suis d'accord !
Mais la fig exclu avec une extension, je trouve ça abuser :evil:
Heureux que Monolith ne l'ai pas fait.

Non mais au pire tu la met aussi en addon, ou pas exclue mais a part comme ca tu as un héros de plus qu'en retail et ca te fait une remise de $10... mais la au final tu payes le prix retail... :(

Je dis peut-être une connerie mais il est possible que le prix retail de l’add-on augmente vu l’ajout de contenu, alors que le prix KS n’a pas bougé.

jmt-974 dit:
Gougou69 dit:@JMT : Baker à plumer, tu y vas un peu fort. A moins que j'ai raté un truc, un and-on n'est qu'optionnel. Si Monolith décide de les vendre à prix Retail, c'est leur affaire et je ne vois pas où est l'arnaque dans la mesure où c'est affiché clairement dès le départ.

C'est tout sauf fair play de dire : paye 10 mois avant, tu m'avances la tréso, et tu sais meme pas vraiement ce que tu auras... la plupart des KS mettent (comme sur les derniers addons) une remise ou un cadeau avec (regarde par exemple R&B ou tu as 20% de remise + 1 fig exclu)...
Franchement je le critique avec virulence sur les rares KS qui font ca, je vois pas pourquoi "parce que c'est conan" je devrait trouver ca génial :china:

En même temps, on connait pas le prix retail de l'extension Khitaï (dans ton budget) donc ça ne sert à rien de s'énerver et de crier au scandale.
Perso je rejoins les gens qui trouvent que mettre un KS exclu dans une extension à 55$, c'est pousser à la vente (et donc plumer les backers).
De plus, ça ne correspond pas du tout avec l'état d'esprit de Fred qui est de dire (interprétation simplifiée):"n'achetez pas tout, faites comme dans un magasin de bonbons et choisissez."
Forcément, s'il y a une exclu KS, tout le monde va vouloir l'avoir et ça va râler encore plus.

Du coup, j’ai pas bien compris, not very well english speaking + décalage suisse,
la tête des tantes à Kull c’est pour la suite en SG ou pas ou en add-on plus tard?
Je râle pas, je demande hein!
Pour le golem, c’est pas CCPLA (Conan Canon Patrice Louinet Approved)!!??
Scandale!! Révolte!!

@jmt : sauf si tu augmentes le prix de l’extension retail car tu as rajouté du contenu :mrgreen:

grisboui dit:
En même temps, on connait pas le prix retail de l'extension Khitaï (dans ton budget) donc ça ne sert à rien de s'énerver et de crier au scandale.
Perso je rejoins les gens qui trouvent que mettre un KS exclu dans une extension à 55$, c'est pousser à la vente (et donc plumer les backers).
De plus, ça ne correspond pas du tout avec l'état d'esprit de Fred qui est de dire (interprétation simplifiée):"n'achetez pas tout, faites comme dans un magasin de bonbons et choisissez."
Forcément, s'il y a une exclu KS, tout le monde va vouloir l'avoir et ça va râler encore plus.

Déjà le prix retail a été annoncé par Jamie : $55
Je n'ai pas parlé que de ca, je dis bien aussi ou "pas exclue et a part"...
Je rale sur les KS qui ont ce type de pratiques du "on va tirer a max la corde des addons pour les complétistes" on est en plein dedans... et c'est pas parce que c'est conan et qu'on est au pays du moubourage que je vais trouver ca fair play pour le backer...
Les autres extensions ont bien un prix retail annoncé, et ils les vendent bien en dessous maintenant (Suite justement amha a tous les ralages assez fort sur Brom mais surtout Kithai...)...
Bref comme je disais... c'est tout sauf incitatif a acheter (encore plus aux US ou ils seront aussi en $), et ca véhicule une image plutot négative... mais bon :evil: :evil: :evil:
jmt-974 dit:
Bouchette63 dit:

Non mais au pire tu la met aussi en addon, ou pas exclue mais a part comme ca tu as un héros de plus qu'en retail et ca te fait une remise de $10... mais la au final tu payes le prix retail... :(

Oui, offert avec l'extension et en add on, dans ce cas là, ça aurait été bcp mieux effectivement :)
thalar dit:@jmt : sauf si tu augmentes le prix de l'extension retail car tu as rajouté du contenu :mrgreen:

Genre ils auraient oubliés de le préciser ? (ca serait une monumentale erreur de com... sans parler que monter au dela de ce prix en retail ca va quand meme etre compliqué...)
Hadoken_ dit:bon apparement faut remercier BGG pour le changement dans l'extension
https://boardgamegeek.com/thread/131069 ... re-welcome
:pouicboulet: :lol:

Non mais au secours quoi... y a même des gars pour venir lui dire merci...
Deathkah dit:
jmt-974 dit:Bon... Ben on a plus rien pour raler... c'est chiant :(

Je propose des pistes si tu veux :
- Pourquoi ils ont pas fait leur soirée de fête partout dans le monde !!! A bas paris :lol:
- La vidéo de Goreto, promis depuis 3ans .. Non j'exagère pas :lol:
- Il y a plus rien à raler c'est nul donc je rale que le fait qu'il y es rien à raler !! :lol:

C'était il y a une dizaine de page :shock:
jmt-974 dit:

Et tu sais à quel point j'apprécie ton œil critique. Je comprends ton argument.
Bouchette63 dit:
jmt-974 dit:
Bouchette63 dit:

Oui, offert avec l'extension et en add on, dans ce cas là, ça aurait été bcp mieux effectivement :)

C'était noyé dans mon exemple de cmon, désolé, mais pour moi c'était la solution la plus équilibrée :( La on est retour au point zero, que ce soit dans le respect du gars qui t'avance l'argent (la le taux c'est 0,00% d'avantages), et quand il faudra arbitrer les Addons ce sera un truc "pas prix on vera en boutique moins cher"...(ca arbitrera a la fin pour ceux qui ont ajoutés, et les raleurs sur le prix c'est toujours les memes : ceux qui n'ont pas les thunes)
- Image vis a vis de monolith : NEGATIF
- Avantage pour le backer : NEGATIF
- Ventes d'addons supp : NEGATIF
Le super deal LOOSE/LOOSE :(
jmt-974 dit:
grisboui dit:

Déjà le prix retail a été annoncé par Jamie : $55
Je n'ai pas parlé que de ca, je dis bien aussi ou "pas exclue et a part"...
Je rale sur les KS qui ont ce type de pratiques du "on va tirer a max la corde des addons pour les complétistes" on est en plein dedans... et c'est pas parce que c'est conan et qu'on est au pays du moubourage que je vais trouver ca fair play pour le backer...
Les autres extensions ont bien un prix retail annoncé, et ils les vendent bien en dessous maintenant (Suite justement amha a tous les ralages assez fort sur Brom mais surtout Kithai...)...
Bref comme je disais... c'est tout sauf incitatif a acheter (encore plus aux US ou ils seront aussi en $), et ca véhicule une image plutot négative... mais bon :evil: :evil: :evil:

Je m'excuse mais je ne comprends pas bien ton raisonnement, ce n'est pas une critique, c'est juste pour comprendre.
tu dis 1 : Je rale sur les KS qui ont ce type de pratiques du "on va tirer a max la corde des addons pour les complétistes" on est en plein dedans.
et après tu dis 2 : c'est tout sauf incitatif a acheter (encore plus aux US ou ils seront aussi en $)
Et donc comment le 1 est possible si on est d'accord avec le 2 ? j'avoue ne pas bien te suivre.

Si il reste des places pour le dernier bar ce soir, j’en suis. En fait j’y suis déjà :wink:

Bon maintenant que vous avez fini de parler du prix des frais de port on va peut être parler des délais de livraison maintenant. Seront ils respectés? Parce que moi ce qui m’intéresse vraiment c’est d’avoir mon jeu avant Noël.

Vu qu’elle est déjà noyée ( et c’est pas une critique péjorative ;) ) :
est-ce qu’il y aura du coup le même “contenu” dans les autres extension ?
Si il y a eu réponse pardonnez moi, j’ai relu les pages mais j’ai du la manquée. :oops:

jmt-974 dit:

Moi, c'est l’inverse, c'est typiquement ce qui me fait fuir les KS à la R&B. Je n'accroche pas du tout au principe. Une KS exclusive dans une extension boutique, si je n'ai pas les sous au moment du KS, c'est, à mes yeux, une punition alors que je soutiens le projet, du coup, je laisse tomber complémentent le projet. Je n'ai rien contre les add-on exclusifs, mais pas des bouts dans des extensions qui sortiront plus tard

@jmt
C’est gentil de râler pour nous (snif le Vasel) mais je trouve çà plus fair play de dire que voilà notre extension on la met à prix retail now, que de ne pas le dire et qu’au final ce soit le cas, ou pire de mettre un truc exclu dedans pour pousser à pledger (là ou on est semble-t-il quelques uns à trouver que çà serait plus pigeonner le backer que de lui annoncer la couleur d’entrée de jeu).
Alors oui çà ne poussera pas le niveau pledge à des sommets car justement on nous laisse le choix, ce que je trouve bien. Après évidemment çà peut parfaitement se comprendre que le prix “devrait” être meilleur quand on avance les sous 1 an à l’avance

grisboui dit:
Je m'excuse mais je ne comprends pas bien ton raisonnement, ce n'est pas une critique, c'est juste pour comprendre.
tu dis 1 : Je rale sur les KS qui ont ce type de pratiques du "on va tirer a max la corde des addons pour les complétistes" on est en plein dedans.
et après tu dis 2 : c'est tout sauf incitatif a acheter (encore plus aux US ou ils seront aussi en $)
Et donc comment le 1 est possible si on est d'accord avec le 2 ? j'avoue ne pas bien te suivre.

Pas de soucis j'ai fait des raccourcis et je me suis marché dessus :)
1 - Le "Complétistes" et "Prendre en retail" sont deux points bien séparés et pas mélangés... on plume le complétiste mais je voulais dire que c'était une mauvaise idée parce que la majorité des autres "voir point 2"
2 - aux US ils auront en moyenne 20-30% de remise en retail (un peu plus de remise qu'en france, question de volume des boutiques en ligne je pense)... et pas de risque de change...
Ca doit etre plus clair quand je mange pas la moitié des infos :)
Mais désolé sur le tel dur de faire des longs posts :(
damienx dit:Si il reste des places pour le dernier bar ce soir, j'en suis. En fait j'y suis déjà :wink:

Bon ben donc c'est bon... :)