[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

4 jours sans post, moi je dis ça sent les vacances ! :wink:

je surveillais ça aussi ^^
j’peux vous parler de ma putain d’cabane de jardin si vous voulez !
soit je suis pas là !
soit il pleut !
soit il fait trop une chaleur à crever !

c’est vrai ca manque d’entrain tout ca :)
Hier soir, Reims a eu l’occasion de recevoir Mr Fred-Henry du coup on a descendu des bouteilles de champagne … et on en a profité pour faire quelques parties de Conan.
Concernant le jeu beaucoup de choses on déjà était dites dans lesquelles je me retrouve donc cela ferait beaucoup de répétition.
En rapide:
-les gems qui servent de points d’action/fatigue/vie est purement géniale et tendue au niveau gestion c’est du tout bon.
- le systeme de tuiles pour gérer les forces du mal est très malin et intéressants a jouer ca aussi c’est du tout bon.
- on a eu l’encombrement, pour faire court on s’est retrouvé avec un conan a 1 de deplacement il a du abandonner du stuff pour pouvoir se jeter dans la mélée et également récupérer toutes ces capacités, l’encombrement pouvant empecher les personnages d’escalader, sauter nager … lancer des sorts, comme exemple etablissement du plan ou la magicienne aurait du prendre la princesse se teleporter avec pour fuir rapidement, c’était sans compter que la princesse a était bien nourrie par les pictes et qu’elle pèse lourd au point de faire perdre tous ses sorts dont la téléportation. interessant niveau gestion des personnages.
le point noir est la carte pour représenter l’encombrement qui est peu claire et nécessite une explication de règles un peu difficile, mais c’est un proto donc cela changera et Fred en est conscient.
Première rencontre irl avec Fred, sympa, disponible, fidel a l’image qu’il renvoie via les ttv et le forum … j’ai pas beaucoup parlé d’autre chose que le jeu en lui meme etant fortement interressé par ce dernier, et que les occasions de le tester ne seront pas nombreuses pour moi.
Si vous avez tenu votre lecture jusque là, vous méritez une récompense, il faut savoir que Fred aime parler et a laché quelques infos “entre amis”, comme nous sommes “entres amis” ici aussi:
1) au dernière nouvelles, monolythe était en discussion avec Brom ce n’est plus le cas, le monsieur est déjà au travail.
2) il n’y aura pas 2 maps recto-verso supplémentaire mais 3, pour le moment.
3) les maps supplémentaires seront disponibles via des packs à thème, les nordiques, les sethites, etc
4) les packs devraient être à environ 40 dollars, contiendront une map, des figurines et les scenarios qui vont avec.
5) ces packs sont dèveloppés par des guests. Dans ces guests il y a un petit nouveau qui débute, Croc, en espérant que Conan sera le tremplin pour sa future carrière. Pour l’autre nom que Fred m’a laché je ne sais pas si c’est sur donc je préfère attendre un peu, même si c’est surprenant sur ce type de projet le monsieur n’en est pas moins une valeure sûre.
Voilà.
Ah si j’ai vu une nouvelle illu de Conan … ca envoie du bois. (edit: Conan avec une épée c’est les ricains qui vont être content, car la figurine de cette illu sera dans les SG)
Bonne journée avec tous ca j’espère qu’on aura deux trois pages en plus ce soir.
a bientot les amis.

Moavoa dit: Pour l'autre nom que Fred m'a laché je ne sais pas si c'est sur donc je préfère attendre un peu, même si c'est surprenant sur ce type de projet le monsieur n'en est pas moins une valeure sûre.

Même si ce n'est pas mon genre de prêcher la censure, Fred m'a dit quand je lui ai posé la question qu'il préférait qu'on ne divulgue pas l'identité du monsieur en question publiquement pour l'instant. Vu sa notoriété, Monolith voudrait attendre le KS pour faire une annonce à la hauteur de la nouvelle. 8)
Itai dit:
Moavoa dit: Pour l'autre nom que Fred m'a laché je ne sais pas si c'est sur donc je préfère attendre un peu, même si c'est surprenant sur ce type de projet le monsieur n'en est pas moins une valeure sûre.

Même si ce n'est pas mon genre de prêcher la censure, Fred m'a dit quand je lui ai posé la question qu'il préférait qu'on ne divulgue pas l'identité du monsieur en question publiquement pour l'instant. Vu sa notoriété, Monolith voudrait attendre le KS pour faire une annonce à la hauteur de la nouvelle. 8)

Comment j'ai évité la boulette ! hihi !
Itai dit:

Robert E Howard !

Une figurine de Monsieur Phal en Picte!!!?
Comment ça, ça a déjà été fait??

Moavoa dit:Fred, sympa, disponible, fidel a l'image

Ah. Il est cubain donc ?
Itai dit:

Salut.
Très bonne soirée en effet hier dans la boutique Rémoise. De bien belles rencontres notamment. I will be back :mrgreen: . Je travaille en ce moment même à éclaircir la lisibilité des cartes Compétences/Encombrement. Mais leur fonctionnalité est avérée suite aux tests qui ont eu lieu chez Uchronie et chez l’Alchimiste.

Moavoa dit:2) il n'y aura pas 2 maps recto-verso supplémentaire mais 3, pour le moment.
3) les maps supplémentaires seront disponibles via des packs à thème, les nordiques, les sethites, etc
4) les packs devraient être à environ 40 dollars, contiendront une map, des figurines et les scenarios qui vont avec.

ha c'est malin j'ai la trique ! :P
excellent moubourrage cela dit ! :mrgreen:
Moavoa dit:

Et bien sûr il fallait lire un pack Nordheim, un pack Stygien... Et j'ai aussi entendu parler d'un pack Zamora (la cité des voleurs).
fred henry dit:Salut.
Très bonne soirée en effet hier dans la boutique Rémoise. De bien belles rencontres notamment. I will be back :mrgreen: . Je travaille en ce moment même à éclaircir la lisibilité des cartes Compétences/Encombrement. Mais leur fonctionnalité est avérée suite aux tests qui ont eu lieu chez Uchronie et chez l'Alchimiste.

entièrement d'accord sur l'intérêt ludique de cette règle qui rajoute aussi en cohérence/réalisme, j'espère bien que cela restera.
je l'ai pas vu hier pendant les partie mais cela devrait aussi inciter les échanges d'équipement entre les personnages, mécanisme intéressant, le dosage du poids de chaque objet va promettre un bon casse tête en fonction de la capacité de transport de chaque perso.
une question d'ailleurs sur les équipements, y'a t'il des objets qui auront des effets "bonus" si ils sont utilisés par un personnage précis ? Ce qui encouragerait encore les échanges.
Itai dit:
Moavoa dit:

Et bien sûr il fallait lire un pack Nordheim, un pack Stygien... Et j'ai aussi entendu parler d'un pack Zamora (la cité des voleurs).

oups, merci de la correction Itai.
Moavoa dit:
- on a eu l'encombrement, pour faire court on s'est retrouvé avec un conan a 1 de deplacement il a du abandonner du stuff pour pouvoir se jeter dans la mélée et également récupérer toutes ces capacités, l'encombrement pouvant empecher les personnages d'escalader, sauter nager .... lancer des sorts, comme exemple etablissement du plan ou la magicienne aurait du prendre la princesse se teleporter avec pour fuir rapidement, c'était sans compter que la princesse a était bien nourrie par les pictes et qu'elle pèse lourd au point de faire perdre tous ses sorts dont la téléportation. interessant niveau gestion des personnages.

Au dernière nouvelles, on ne pouvait pas se teleporter avec la princesse et ce même sans l'encombrement.

Concernant les équipements, pour l’instant rien de prévu. A voir au cas par cas.

je savais pas. :)

ça complexifie pas trop le jeu ? Achtung !!
apparemment, le CR dit que l’explication du comment-ça-marche est un peu hardu ?

Je vais publier un exemple de carte, comme ça ce sera plus clair.

valkriss dit:ça complexifie pas trop le jeu ? Achtung !!
apparemment, le CR dit que l'explication du comment-ça-marche est un peu hardu ?

en terme de jeu, l'encombrement ne rajoute q'une variable légère de gestion, sachant que sans l'on a "que" la gestion des gems pour les personnages on ne peut pas dire que le jeu en devienne compliqué niveau gestion.
le point génant (mais je le répète: temporaire car le système est tout récent et en cours de travaux) c'est la carte représentant l'encombrement, et ses conséquences, qui nécessite une explication à part entiere, la lecture de cette carte n'étant pas intuitive contrairement à l'équipement dont l'iconographie se résume à 4 ou 5 dessins en tout cas pour le scénario joué. Si on veut utiliser le terme "complication" ca donnerai "cela complique l'explication des règles mais pas le jeu", et un ou deux rappel a été nécessaire pendant les parties pour préciser les cartes d'encombrement de chacun ce qui me conforte que le problème n'est pas moi ^^.
cette constatation ne doit pas occulté que l'encombrement ne complexifie pas le jeu mais l'enrichie. Si on me demande si le jeu serais meilleur sans, la réponse serait NON sans aucun hésitation, quand des discussions tactiques entre les joueurs prennent en compte naturellement ce système c'est une preuve d'un apport de qualité.