[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Voici donc l’objet du crime :mrgreen: . Evidemment il faut imaginer ce que pourrait faire un graphiste travaillant avec un meilleur logiciel que Powerpoint.

La première carte est celle de Valéria, la seconde celle de Conan. Il y aura bien sur une aide de jeu avec l’effet de chacun des pictos compétence.

perso, ça me semble clair. Net. Et précis aussi.
(j’espère qu’en vrai, on pourra les tourner dans le bon sens)

Je me disais aussi que Conan faisait bien chétif ou que Valéria était originaire d’Allemagne de l’est. :mrgreen:

Tu es un ange Goreto :mrgreen: :kingpouic:

fred henry dit:Tu es un ange Goreto :mrgreen: :kingpouic:

:wink: :)

Très bonne soirée effectivement vendredi soir.
Pour le jeu, clairement ça ma enlevé tous les doutes que j’avais jusque maintenant :D ça sent vraiment bon (comme disent les jeunes :wink: ).
En plus cerise sur le gâteau on a bien discuté avec Fred de tout et de rien (surtout du jeu) et c’était vraiment agréable. :china:
Merci encore.

Sinon le KS est prévu pour quand ?

janvier !
merci pour la photo du biniou de chargement … moui, l’intention est louable c’est clair, j’espere juste que ça ne ralentit pas le tour de jeu des heros et ne plombe pas un peu le rapport direct jeu/figurine en monopolisant les neurones sur un tableau
je demande à essayer ! comment ça jeudi ? ha oui !! jeudi ! :D

valkriss dit:j'espere juste que ça ne ralentit pas le tour de jeu des heros et ne plombe pas un peu le rapport direct jeu/figurine en monopolisant les neurones sur un tableau
Je n’ai essayé que la version avec l’encombrement. Franchement, ça ne ralenti pas le jeu je trouve. Au contraire, je trouve que la règle s’insère naturellement dans la partie gestion du jeu. Et ça évite le «phénomène de la quincaillerie ambulante» qui est aussi efficace que s’il n’avait quasiment rien sur lui.
Pour la carte, mise à part le rappel des règles pour les pictos (dans une aide de jeu à part forcément), c’est plutôt la lisibilité qui est à améliorer. Je vois qu’il y a désormais des traits verticaux qui permet cela. Ou sinon, ça pourrait être une grille (avec cases vertes et rouges) plutôt que les deux masses vertes et rouges.
Je vois également des malus apparaître. Cependant, ils sont notés «+X». Est-ce que ça n’est pas plus intuitif de mettre un – ? Je pense surtout au malus de mouvement.

plop,
premier Adratus hier soir à la soirée de l’alchimiste, j’y ai réellement découvert le jeu vu que je n’avais absolument pas surveiller ce topic.
Pour moi le point le plus jouissif du jeu est du VRAI coop, les héros jouent tous en même temps, et peuvent donc réagir en fonction de ce que Conan oups, les autres joueurs ont fait. Avec l’excellent système de fatigue (que ce soit pour les héros que pour le maitre) cela en fait un jeu rapide et fluide. Bravo Fred.
Moralité, je vais devoir garder quelques kopecks pour janvier 2015 et vais de ce pas fouiller les archives pour voir les premières sculptures du jeu.

Après réflexion, ça semble clair

val2partajeux dit:Ça a l'air bien tordu quand-même ton truc d'encombrement Fred non ?

Franchement non pas vraiment. Ça donne un petit côté simulation en plus, sans pour autant alourdir la mécanique du jeu. Et une fois dedans, tu y fais attention sans pour autant être obnubilé par cela.
Ça toblige aussi à faire certains choix par rapport au besoin de l'aventure.
guilou05 dit:
val2partajeux dit:Ça a l'air bien tordu quand-même ton truc d'encombrement Fred non ?

Franchement non pas vraiment. Ça donne un petit côté simulation en plus, sans pour autant alourdir la mécanique du jeu. Et une fois dedans, tu y fais attention sans pour autant être obnubilé par cela.

Effectivement, j'ai posté un peu vite. Le temps de retirer ce que j'ai cru voir, tu as déjà répondu :mrgreen:
fred henry dit:Voici donc l'objet du crime :mrgreen: . Evidemment il faut imaginer ce que pourrait faire un graphiste travaillant avec un meilleur logiciel que Powerpoint.

La première carte est celle de Valéria, la seconde celle de Conan. Il y aura bien sur une aide de jeu avec l'effet de chacun des pictos compétence.

Meme beau j'ai vraiment l'impression qu'on va passer son temps à se reporter à ca avant chaque action, le "attends je verifie... a non je peut pas mais... (et la c'est partie en mode optimizeur)"... moi j'aurais plus vu un poids max et c'est tout, simple clair carré... J'ai vraiment peur qu'on perde en fluidité avec ca...
Enfin c'est #my1cts vu que j'ai pas testé la modif ca vaut pas plus comme avis :)
val2partajeux dit:
guilou05 dit:

Effectivement, j'ai posté un peu vite. Le temps de retirer ce que j'ai cru voir, tu as déjà répondu :mrgreen:

ha bah non ! faut pas modifier : ça fait partie de la discussion, de l'echange ..

j'ai les mêmes craintes que Jmt sur les optimiseurs de tout poil qui vont discutailler 1 plombe :
-" tiens , moi je bouge là et je te donne ça ou je le pose par terre, apres je fais ça et tu prends ça pour qu'ensuite je fasse ça .. et c'est tout bon .... nan attends y'a mieux a faire avec ce bouclier , je suis sur !!"
- " bah non, tu peux pas bouger là, t'as trop d'trucs sur le dos ! regarde ! ... ha nan, attends je le vois à l'invers moi ton tableau .. t'as koi au final merde ? ... bon voila ce que moi je ferais .."
l'adversaire/maitre du mal/machin : " bon merde, vous jouez ou koi ?!"
- " mais on joue là !!! qu'est ce tu nous fait ?! bon j'en etais où, mon epée, ma hache et ma gourde de yop, tu la prends ou pas ? moi je voudrait faire ça apres !! tu vois l'truc ? .. "
- "moui .... mais y'a mieux a faire je t'dis depuis t'aleur !!" ...

bon je force le trait, je me fais l'avocat du diable, j'anime la discussion en quelque sorte, mais vous avez tous plus ou moins vecu ce genre de situation d'optimiseurs/leader qui veulent rien lacher et oublie le fun de l'action (surtout en jeu de figs)

Salut Guilou et Nasthyr. Merci pour la soirée (Nasthyr, le 06 que tu m’as donné est un faux :mrgreen: :mrgreen: )et un grand merci à Maova, son fils et Tapimoket pour l’organisation (et à la boutique bien sur).

fred henry dit:Salut Guilou et Nasthyr. Merci pour la soirée (Nasthyr, le 06 que tu m'as donné est un faux :mrgreen: :mrgreen: )

Tu as cru que Nasthyr était une fille facile ? :)
Bien sur qu'il donne un faux numéro, il veut pas se faire harceler par un barbare, un voleur et un magicien.

Ça m’a l’air bien sympa cette prise en compte de l’encombrement.
Puisque la carte a été faite pour Valeria, je pose la question à ceux qui ont joué au jeu plusieurs fois:
Avez vous joué avec des config différentes de Conan/ Hadratus/ Shevatas?
Et surtout, qu’est ce que ça change dans la façon d’aborder l’attaque du village Pictes?

fred henry dit:un grand merci à Maova

Il amanque un "o" il me semble, c'est Moavoa et je pense que c'est son prénom. Son nom de famille doit être moitu.
BananeDC dit:
fred henry dit:un grand merci à Maova

Il amanque un "o" il me semble, c'est Moavoa et je pense que c'est son prénom. Son nom de famille doit être moitu.

c'est ça :mrgreen: mais c'est Moatu, un vieil ogre d'everquest.
Il n'y a pas de quoi Fred, c'etait un réel plaisir de te rencontrer ... enfin :wink:
Le fiston me tanne pour faire et de refaire et une revanche puis une belle de "the adventurers" et "batisseurs" depuis hier matin, à croire qu'il a été impressionné par le monsieur et son conan "Qu'il faut que tu achètes papa".
J'étais déjà conquis par le thème et l'auteur, j'ai amené le gamin pour justement avoir un avis objectif et il ne se gène pas pour refuser de jouer à certain jeu parcequ'il aime pas trop (si je vous donnais les noms vous pourriez le mettre au bucher ... et j'aurai trop peur de l'allumuer moi-même hihi !). Il voulait même te demander s'il pouvait t'acheter le proto pour le ramener, j'aurai du le laisser faire pour voir ta réaction :clownpouic:
Merci encore pour la soirée.