jmt-974 dit: Mouais... vu le peut de lanceurs de sorts, 33 sorts a équilibrer, autoriser et tout... je suis pas du tout fan.
Je suis d'accord avec toi, il y aura même surement des cartes qui pourront foutre en l'air un scénario en 2 tours mais ca répond à une demande alors... Au pire, elles resteront au fond de ma boite.
Oui c'est l'idée, de toute facon ca plait c'est le principal
Des nouveau sorts !!! cool Mais il va falloir un addon pour booster tous ça
Mouais... vu le peut de lanceurs de sorts, 33 sorts a équilibrer, autoriser et tout... je suis pas du tout fan. Autant les armes c'est toutes les memes, je trouvais l'argument valide de dire qu'on peut avoir une hache a deux mains, une masse d'arme ou une épée a deux mains qui font un rouge relancable et que c'est pas pareil mais c'est pareil... autant les sorts je suis dubitatif (par contre ca va faire plaisir et mouiller plein de culottes hein... c'est le coté gameplay/équilibrage qui me genes... )
Tout à fait mon avis. Mais en tout cas ça plait sur le KS.
C'est pas trop étonnant, les sorts supplémentaires avaient pas mal été demandés ... ça s'étais un peu calmé depuis l'apparition du premier pack de carte, même si y'avais eu des déçus quand Jamie a confirmé qu'il n'y avait pas de sorts ... Du coup les voila, tout le monde est content lol, je trouve ça logique pour compléter le premier pack de cartes, après pour l'équilibrage toussa .... complète confiance en Monolith ! (de toute façon pas eu l'occasion de tater le proto alors j'ai aucune idée de ce que donne les cartes de sorts Edit : correction fautes de frappe
jmt-974 dit: Mouais... vu le peut de lanceurs de sorts, 33 sorts a équilibrer, autoriser et tout... je suis pas du tout fan.
Je suis d'accord avec toi, il y aura même surement des cartes qui pourront foutre en l'air un scénario en 2 tours mais ca répond à une demande alors... Au pire, elles resteront au fond de ma boite.
Un petit encart dans la fiche du scenario sur le matériel interdit devrait régler ça. Si les scénarios sont suffisamment testés. Mais quand je vois la quantité de matos... Je me dis qu'il va effectivement y avoir beaucoup de boulot sur l'équilibrage... Sinon on est passé à 70K pour les SG... Mince, on a pas de gagnant!
Oui, comme on dit, qui peut le plus peut le moins. Mais ça ouvre un peu plus le champ des possibles.
et comment ça se passe pour utiliser les sorts? chaque lanceur de sort prend ce qu’il veut en début de partie ou il a accès qu’a certain type de sort? on n’a aucune info la dessus. est ce que les mechants ont accès a des sorts différents des héros?
Un petit encart dans la fiche du scenario sur le matériel interdit devrait régler ça. Si les scénarios sont suffisamment testés. Mais quand je vois la quantité de matos... Je me dis qu'il va effectivement y avoir beaucoup de boulot sur l'équilibrage... Sinon on est passé à 70K pour les SG... Mince, on a pas de gagnant!
Tant que les sorts restent avec des effets relativement raisonnables, je pense pas qu'il faille trop s'inquiéter sur cet aspect.
jmt-974 dit:Mouais... vu le peut de lanceurs de sorts, 33 sorts a équilibrer, autoriser et tout... je suis pas du tout fan. Autant les armes c'est toutes les memes, je trouvais l'argument valide de dire qu'on peut avoir une hache a deux mains, une masse d'arme ou une épée a deux mains qui font un rouge relancable et que c'est pas pareil mais c'est pareil... autant les sorts je suis dubitatif (par contre ca va faire plaisir et mouiller plein de culottes hein... c'est le coté gameplay/équilibrage qui me genes... )
Perso je leur fait confiance pour l'équilibre, après je me dis que plus il y a de sort plus il y a de diversité, plus c intéressant pour le rejouabilité. En lanceur de sort on a Hadrathus , Zelata , le chef picte, peut etre bien les jumelles, non ?
Hadratus et Zelata chez les héros , Zogar Sag, Salome et Natokh (Thugra Khotan) pour les vilains....et également le sorcier du Khitaï forcément...
ARES dit:On devait pas avoir une tête de trucs bizarre au bout des tentacules J'ai raté quelques chose
Maintenant qu'on a été bien teasé, ça va attendre un petit peu! En plus je pense que la tête du monstre marin (pour ne pas dire Kraken), comme le golem d'os, c'est les gros SG, à intercalé avec d'autres plus "modeste" (d'ailleurs, je me dis que ces cartes de sorts ou d'objets en plus vont peut-être demander plus de travail que des figurines, en fait)
Hadoken_ dit:et comment ça se passe pour utiliser les sorts? chaque lanceur de sort prend ce qu'il veut en début de partie ou il a accès qu'a certain type de sort? on n'a aucune info la dessus. est ce que les mechants ont accès a des sorts différents des héros?
On peut imaginer que ça change aussi en fonction du scénario. Je verrais bien en particulier qu'un lanceur de sorts puissent acquérir de nouveaux sorts/pouvoirs en cours de partie, comme un guerrier peut ramasser une nouvelle arme trouvée quelque part.
Juste parce que j’ai commencé le bazar alors je continue (et j’aime bien regarder le nombre total de fig, c’est hypnotique…) : Calculateur de pledge à jour. Même si le “pro-made” est vachement plus beau.
Hadoken_ dit:et comment ça se passe pour utiliser les sorts? chaque lanceur de sort prend ce qu'il veut en début de partie ou il a accès qu'a certain type de sort? on n'a aucune info la dessus. est ce que les mechants ont accès a des sorts différents des héros?
Le lanceur de sort a acces a un nombre de sorts définis (normalement par le perso, peut etre perso + scenario... mais ils vont pas pour chaque scenar lister les lanceurs de sorts + les sorts) Hadrathus par ex a téléportation, eclair, et halo de mitra.... Le truc c'est que si tu laisses choisir ca va finir avec des combos magiques quoi... ou des trucs pas prévus... je le sent moyen, mais je m'en fiche un peu comme dit Khaali, si ca ne m'a pas l'air "top" c'est cadeau, je vais pas raler (et si ca plait a la foule je suis heureux) Et y'en a pas lourd de lanceurs de sorts...
J'ai cru comprendre aussi que la bibliothèque servait aussi à apprendre de nouveau sort... Je pense que tu as les sortilèges de base du personnage puis tu peux en apprendre d'autres suivant campagne scénario ou autres, celà donne d'ailleurs encore plus de possibilité pour les scénario
UrShulgi dit:Je pense qu'une fig intitulée "The Mysterious Red Warrior" d'une jolie guerrière aux cheveux de feu ferait tout aussi bien l'affaire. En plus si y a pas les noms sur les fiches, ça ira impec.
[homemade Red Sonja] Non mais sérieux, il faut juste acheter une Parente Box, tu peins les cheveux de Valeria en rouge et en avant!!! C'est quand même pas compliqué, si ?