Jamie@Monolith. 1 minute ago dit:->How do heroes get spell cards? Do they draw a finite number at game start? Do they pick and choose? Are there ‘lores’ (fire/necromancy/divine/etc.)? Each one gets a certain amount, you get to choose
JabbaTheHatt dit: Tant que les sorts restent avec des effets relativement raisonnables, je pense pas qu'il faille trop s'inquiéter sur cet aspect.
Ouai enfin téléportation sur un scénar d'évasion ou tu n'as que des mages, c'est vite vu^^ (C'est le premier exemple con qui me vient en tête.)
Ouais c'est les combos qui me font dire que soit les mages ont leurs sorts (et la : boite de base), soit moi je jouerais sans... apres ca pourra etre intégré en scénario fan made, ou on pourra trouver des équilibrages "sains" (Genre 1-2-5 ou 2-5-8 ou 1-4-5... etc), mais le choix libre j'y crois aps une seconde (coté équilibre)
La réponse de Jamie c'est sur que moi je les jouerais pas comme la
UrShulgi dit:Je pense qu'une fig intitulée "The Mysterious Red Warrior" d'une jolie guerrière aux cheveux de feu ferait tout aussi bien l'affaire. En plus si y a pas les noms sur les fiches, ça ira impec.
[homemade Red Sonja] Non mais sérieux, il faut juste acheter une Parente Box, tu peins les cheveux de Valeria en rouge et en avant!!! C'est quand même pas compliqué, si ?
Ou savage belit... sur que quelqu'un fera une fiche fan made
Jarlaath dit:il y a des gens sur BGG qui râlent et qui soit on annoncé qu'ils allaient retirer leur pledge, soit menaçaient de le faire.
Et fondamentalement, c'est quoi la différence entre les 2? Y'en a un qui est gentil et pas l'autre?
Si je te dis "je vais annuler mon pledge" ou bien "si vous ne changez pas ça, j'annule mon pledge", il y a une différence, non? Il y a une phrase qui est catégorique, et l'autre qui est soumise à condition. Mais les deux individus sont méchants !
jmt-974 dit: Autant les armes c'est toutes les memes, je trouvais l'argument valide de dire qu'on peut avoir une hache a deux mains, une masse d'arme ou une épée a deux mains qui font un rouge relancable et que c'est pas pareil mais c'est pareil... autant les sorts je suis dubitatif
A voir ce qu'ils font mais tu pourrais bien avoir pareil pour les sort Eclair, boule de feu ou lance de glace qui font un rouge relancable ce qui est pas pareil mais pareil Comme j'ai pas testé le proto je sais pas trop comment sont les sorts actuellement
bon ok le SG magie,on verra, 70k c’est cool c’est que monolith en a encore sous le coude. par contre la on verra pas le prochain SG avant demain a moins d’un addons qui tue. avec le superbowl de ce weekend ils vont peut etre avancé l’extension a ce soir comme on en a pas eu depuis 10 jours.
jmt-974 dit:Mouais... vu le peut de lanceurs de sorts, 33 sorts a équilibrer, autoriser et tout... je suis pas du tout fan. Autant les armes c'est toutes les memes, je trouvais l'argument valide de dire qu'on peut avoir une hache a deux mains, une masse d'arme ou une épée a deux mains qui font un rouge relancable et que c'est pas pareil mais c'est pareil... autant les sorts je suis dubitatif (par contre ca va faire plaisir et mouiller plein de culottes hein... c'est le coté gameplay/équilibrage qui me genes... )
Je trouve que c'est un poil tôt pour juger de l'équilibre du bouzin, on peut leur laisser le bénéfice du doute tout de même. Dire que ça risque de pas être équilibré c'est sous-entendre qu'on pense qu'ils préfèrent la quantité à la qualité et qu'ils feront un travail de sagouin, ce qui est quand même l'opposé de ce qu'on nous montre depuis le début. Au-delà de ça, je trouve que ça se positionne parfaitement dans l'optique de faire de Conan, au delà d'un jeu avec des scénarios très travaillés et bien pensés, le jeu "bac à sable" qu'il se veut également pour ceux que ça intéresse. La volonté de faire vivre le jeu sur le long terme et de soutenir la communauté créatrice a été affirmée. Nul doute qu'avoir une panoplie de sorts plus vaste sera apprécié dans cette optique. On est bien sur également pas à l'abri de voir des nouveaux jeteurs de sorts débarquer d'ici la fin de la campagne. Bref, je ne vois que du bon dans ces cartes Et sinon, j'en peux plus d'attendre la prochaine extension. Ça tombe bien parce qu'on va en avoir besoin pour le prochain pallier ^^
jmt-974 dit: Et y'en a pas lourd de lanceurs de sorts...
Ca je pense que ce n'est pas vraiment un problème. On ne jouera jamais une partie avec 3 ou 4 lanceurs de sort. Un dans une team de héros ça me semble déjà pas mal. L'équilibrage effectivement, c'est un autre débat.
Mons de 300 $ pour prendre la place de Cthulhu Wars dans les jeux de plateaux les plus financés. C’est une question de minute (voire, ça sera fait avant la fin de mon message). Conan sera le 8ème de la liste. 40 000 $ pour prendre la place de Robotech, ça devrait se faire demain ou dimanche (superbowl, festival d’Angoulême (oui, je les mets au même niveau), etc.). Conan sera 7ème. A partir de là, ça va ramer pour battre Dwarven forge game tiles et Kingdom Death. 350 000 $ avant le 1er, 400 000 $ avant le second… Va falloir sortir du gros add-on avec de la grosse promo bundle / all-in pour aguicher le pledger…
ARES dit:On devait pas avoir une tête de trucs bizarre au bout des tentacules J'ai raté quelques chose
Maintenant qu'on a été bien teasé, ça va attendre un petit peu! En plus je pense que la tête du monstre marin (pour ne pas dire Kraken), comme le golem d'os, c'est les gros SG, à intercalé avec d'autres plus "modeste" (d'ailleurs, je me dis que ces cartes de sorts ou d'objets en plus vont peut-être demander plus de travail que des figurines, en fait)
c'est plus probablement qu'ils n'ont pas encore les éléments graphiques pour la "tête" (illus, scuplt...) pour les sorts: yep, beaucoup d'inquiétudes aussi sur l'équilibre du coup. Là, on a quand même l'impression qu'on sort du testé pour répondre à une attente. Bien, pas bien? j'en sais rien, on verra bien à l'usage. de toutes façons, ils n'allaient pas faire des print runs de 33 cartes objets. on doit donc s'attendre à un 3ème pack?
(Lanceurs de sorts) Il y a encore de la réserve pour de nouveaux personnages utilisant la sorcellerie, …Tout le monde évoque Thot-Amon mais on pourrait encore récupérer le sorcier Kohtien Tsotha-Lanti pour les vilains ou Pélias du coté des héros…
#Sorts Ces cartes ne vont apporter que du bonus et de la diversité. Fatalement, certains combo inattendus vont apparaître, certains sorts vont être plus ou moins intéressant à jouer mais on reste sur des parties scénarisées et donc à priori, on peut interdire leurs utilisation si nécessaire (sorts de téléportations durant un scénario d’évasion, sorts de soin si les héros sont empoisonnés et doivent trouver un antidote etc). En tout cas moi j’aime bien