Salut Fred ![]()
tu tombes bien, on peut parler de la tête du Kraken ou pas ? ![]()
Deathkah dit:jmt-974 dit:
Autant les armes c'est toutes les memes, je trouvais l'argument valide de dire qu'on peut avoir une hache a deux mains, une masse d'arme ou une épée a deux mains qui font un rouge relancable et que c'est pas pareil mais c'est pareil... autant les sorts je suis dubitatif
A voir ce qu'ils font mais tu pourrais bien avoir pareil pour les sort Eclair, boule de feu ou lance de glace qui font un rouge relancable ce qui est pas pareil mais pareil![]()
Comme j'ai pas testé le proto je sais pas trop comment sont les sorts actuellement
Ouais mais je vois bien les combos... genre je peut lancer qu'une fois eclair, je prend boule de glace et boule de feu et en un tour je fais une razia sur une zone... (enfin c'est un exemple idiot, mais j'ai peur des "combos magiques", sur un coop pas un soucis, sur du compet bof...)
Mais je le redit : ca ne me genes pas du tout, ca fait plaisir a tout le monde, moi je verrais comment le gérer en fonction des cartes et regles finales (je suis juste pas méga convaincu de l'apport, mais c'est gratuit, c'est un vrai cadeau avec 33 cartes pas données 3 par 3, donc je suis content
Nicowa dit:*GEEKMAN dit:Sur le paquet de cartes, il y a un célèbre sorcier stygien dont on a pas encore vu le fig...
T'as vérifié les SG des 2 premiers jours?!
Ho non! La honte!
Je vais aller me pendre...
Nicowa dit:JabbaTheHatt dit:
Tant que les sorts restent avec des effets relativement raisonnables, je pense pas qu'il faille trop s'inquiéter sur cet aspect.
Ouai enfin téléportation sur un scénar d'évasion ou tu n'as que des mages, c'est vite vu^^ (C'est le premier exemple con qui me vient en tête.)
Par exemple. Tout les scénarios étant équilibrés au plus juste (tous les playtesteurs disent que la majorité des parties sont tendues jusqu'à la fin et gagnées sur le fil), il suffit de pas grand chose pour faire perdre de son intérêt au scénar. On n'est pas dans un JdR ou le MJ va modifier le scénar prévu pour l'adapter aux joueurs et aux événements, on est dans un jeu de plateau ou il n'y a pas de MJ, ou a chaque partie on re-décide qui joue héros et qui joue Overlord.
Un autre exemple:
Un sort de force qui permet de porter plus sans être encombré, c'est pas très bourrin...
Mais il suffit que le mage le jette sur Shevatas l’insaisissable et le scénar du village picte devient trivial pour les heros.
Jarlaath dit:UrShulgi dit:Quoi, Jamie nous flique? Je retire mon pledge immédiatement!
Il vérifie vérifie juste si les gens qui lui cassent les couilles en ont suffisamment pour aller au bout de leur logique
J'me doute bien, et comme souvent, c'est celui qui en parle le plus qui pisse le moins loin
Le seul exemple vaguement connu des playtesteurs, c’est Hadratus qui a 3 sorts qui coûtent respectivement 1, 2(+) et 3 gemmes.
On peut envisager que l’équilibrage, il se fera soit par une limitation : X sorts dont le total de coût soit égal à Y soit encore plus simplement par leur coût en gemme…
Hadratus, il les mains électriques de Palpatine (ce qui est vachement balèze), ça ne marche bien que sous certaines conditions (un groupe d’adversaires sans trop d’armures) et pour un coût en gemme pas neutre. Le sort tabasse mais il n’a jamais été ultime jusqu’à présent. Pas plus que Conan. Une réponse appropriée pour un problème spécifique.
fred henry dit:Garshell dit:Combien de héros avons nous avec la capacité "lanceur de sort" ?
je n'ai pas l'impression que l'on en ait bcp pour le moment =/
Oui... Mais l'OL en a pas mal, et la plupart des sort sont utilisables par les deux camps.
Fred, c'est possible d'avoir un peu plus de "photos" des sorts ? je serais curieux d'en voir un peu plus.
P.S: C'est marrant mais à force de te voir poster sur ce forum , j'arrive pas à te vouvoyer toi Maitre de Conan qui nous vends du rêve
fred henry dit:Garshell dit:Combien de héros avons nous avec la capacité "lanceur de sort" ?
Oui... Mais l'OL en a pas mal, et la plupart des sort sont utilisables par les deux camps.
Du coup pour l'exemple du scenario avec évasion et le sortilège de téléportation... Il suffit que les deux camp aient ce sort et tu n'a plus besoins de plateau...
GEEKMAN dit:Nicowa dit:*GEEKMAN dit:Sur le paquet de cartes, il y a un célèbre sorcier stygien dont on a pas encore vu le fig...
T'as vérifié les SG des 2 premiers jours?!
Ho non! La honte!![]()
Je vais aller me pendre...
Après, il reste encore Thoth Amon effectivement.
khaali dit:Nicowa dit:JabbaTheHatt dit:
Tant que les sorts restent avec des effets relativement raisonnables, je pense pas qu'il faille trop s'inquiéter sur cet aspect.
Ouai enfin téléportation sur un scénar d'évasion ou tu n'as que des mages, c'est vite vu^^ (C'est le premier exemple con qui me vient en tête.)
Par exemple. Tout les scénarios étant équilibrés au plus juste (tous les playtesteurs disent que la majorité des parties sont tendues jusqu'à la fin et gagnées sur le fil), il suffit de pas grand chose pour faire perdre de son intérêt au scénar. On n'est pas dans un JdR ou le MJ va modifier le scénar prévu pour l'adapter aux joueurs et aux événements, on est dans un jeu de plateau ou il n'y a pas de MJ, ou a chaque partie on re-décide qui joue héros et qui joue Overlord.
Un autre exemple:
Un sort de force qui permet de porter plus sans être encombré, c'est pas très bourrin...
Mais il suffit que le mage le jette sur Shevatas l’insaisissable et le scénar du village picte devient trivial pour les heros.
Bah ca c'est a gérer intelligemment, on verra deja les limites des regles, mais je crois que ceux qui ont testés voient bien tous le meme type de soucis qui "risquent" d'apparaitre...
On verra en vrai, au pire on les integres au compte goute ou on fera mode communautaire des "combinaisons équilibrées" pour les différends héros et leaders
Donc perso ca me soucis pas, et c'est bac a sable a voir comment on l'utilise on verra en octobre
khaali dit:
Un autre exemple:
Ben , c'est à l'OL de mettre tout en œuvre pour Sheevatas et le mage passe de vie à trèpas rapidement.
pallantides-0 dit:(Lanceurs de sorts)
Il y a encore de la réserve pour de nouveaux personnages utilisant la sorcellerie, ....Tout le monde évoque Thot-Amon mais on pourrait encore récupérer le sorcier Kohtien Tsotha-Lanti pour les vilains ou Pélias du coté des héros...
Marrant, ça, Pélias, je le voyais pas forcément comme un allié permanent. Plutôt de circonstance.
J'avais vaguement listé ici ce qui était déjà sorti et ce qui pourrait encore sortir dans les 8 premières nouvelles du tome 1 (dans les spoils).
Vinsssounet dit:jmt-974 dit:Mouais... vu le peut de lanceurs de sorts, 33 sorts a équilibrer, autoriser et tout... je suis pas du tout fan.
Autant les armes c'est toutes les memes, je trouvais l'argument valide de dire qu'on peut avoir une hache a deux mains, une masse d'arme ou une épée a deux mains qui font un rouge relancable et que c'est pas pareil mais c'est pareil... autant les sorts je suis dubitatif
(par contre ca va faire plaisir et mouiller plein de culottes hein... c'est le coté gameplay/équilibrage qui me genes... )
Je trouve que c'est un poil tôt pour juger de l'équilibre du bouzin, on peut leur laisser le bénéfice du doute tout de même. Dire que ça risque de pas être équilibré c'est sous-entendre qu'on pense qu'ils préfèrent la quantité à la qualité et qu'ils feront un travail de sagouin, ce qui est quand même l'opposé de ce qu'on nous montre depuis le début.
pas tout à fait
Chaque nouveau scénario, chaque nouveau personnage, sort etc = une inconnue en plus dans l'équilibrage. Et il faut prendre aussi en compte la deadline. Fred n'aura que quelques mois (5 max) pour peaufiner tous les détails. Alors, je veux bien croire que ce soit un malade mental qui a la chance innéee de ne devoir dormir que 4h par jour/nuit. Mais vu la quantité, et les combinaisons qui se multiplient, on peut décemment estimer que tout ne pourra pas être testé. Et le risque d'alpha team ne va qu'en augmentant.
il ne s'agit pas de bénéfice du doute ou quoi que ce soit. Quiconque a un peu joué à Magic sérieusement sait que c'est juste inévitable quand les options s'accroissent
jmt-974 dit:khaali dit:Nicowa dit:
Un autre exemple:
Bah ca c'est a gérer intelligemment, on verra deja les limites des regles, mais je crois que ceux qui ont testés voient bien tous le meme type de soucis qui "risquent" d'apparaitre...
On verra en vrai, au pire on les integres au compte goute ou on fera mode communautaire des "combinaisons équilibrées" pour les différends héros et leaders
Donc perso ca me soucis pas, et c'est bac a sable a voir comment on l'utilise on verra en octobre
Il suffit que les scénarios définissent les sorts "autorisés" non ?
Genre pack sorts étendu interdit, ou partiellement accepté avec liste des cartes, ou full open bar
et comment ça se passe pour l'OL pou les utiliser?
il ne paye pas leur cout en gemme?parce vu qu'il dépense déjà des gemmes pour activer le lanceur de sort,si en plus il doit payer des gemmes pour lancer les sorts....
Pour l'équilibre des sorts je fais confiance a l'équipe.
C'est pas mal un petit choix de sort pour certains personnage en début de scénario,cela apporte un peu de variables sur des scénarios très "fixé" a la base
Deathkah dit:ThierryT dit:de toutes façons, ils n'allaient pas faire des print runs de 33 cartes objets.
on doit donc s'attendre à un 3ème pack?
Qu'es ce que tu entends par objets ? potions, etc ... ? Si c'est ça pour moi c'est inclus dans les cartes équipements
Le premier pack s'appelle "Equipment pack". Ce qui signifie qu'il n'y aura pas que des armes mais aussi des potions, des objets, des armures, etc.
Donc pas de troisième pack prévu.
abettembot dit:Je vais sûrement retirer mon pledge de la king ! ... pour passer sur la barbarian + khitai.
Pour 10$ de plus, je perds 3 héros (-4 du king mais +1 de l'extension), mais gagne 4 maps et 2 scénars. Et c'est surtout les maps supplémentaires qui m'intéressent moi (les scénars on peut se la faire soi-même, les figs de gonzesses avec des épées j'en ai plein l'armoire)
Et toujours autant de bon matos à côté pour jouer à la dinette
Les +45$ de la king par rapport à la barbarian deviennent d'un seul coup moins rentables (à mes yeux) vu le matos de l'extension.
Et c'est là qu'il vont mettre un plateau de jeu supplémentaire (non exclusif) et ses scénarii dans le King Pledge + Conan roi + ...
Nicowa dit:Après, il reste encore Thoth Amon effectivement.
Il n'y a pas que des sorciers en Stygie ou au Khitaï....Comme dit plus haut, quid de Tsotha-Lanti ou Pélias ?
PS bien vu Aerth (arf...pb d'édition).
Désolé si ça a déjà était dit mais est il possible d’avoir plusieurs boîtes sur le même pledge ? Si oui peut on prendre une boîte king et une barbarian ? Et est ce que ça double les frais de port ?
Tellim dit:Désolé si ça a déjà était dit mais est il possible d'avoir plusieurs boîtes sur le même pledge ? Si oui peut on prendre une boîte king et une barbarian ? Et est ce que ça double les frais de port ?
Oui / Oui (chaque boite aura bien ses SG d'ailleurs) / En France peu probable (cap des livraisons Colissimo), à l'étranger possible