la barre des 8600 backers aprrochent
9000 pour ce weekend
8600 backers ![]()
khaali dit:Par exemple. Tout les scénarios étant équilibrés au plus juste (tous les playtesteurs disent que la majorité des parties sont tendues jusqu'à la fin et gagnées sur le fil), il suffit de pas grand chose pour faire perdre de son intérêt au scénar.
En même temps, il n'y a pas que le paramètre "sort" qui varie.
Il y a l'équipement.
Et surtout les compositions d'équipe de part et d'autre... Faudrait voir à ne pas l'oublier. Une équipe de héros qui ne prend que des Conan, Valéria, War Bêlit et autre guerrier risque de se prendre pilée sur pilée pour le village. ça veut pas dire que le scénario est mal équilibré mais que les joueurs ne s'y sont pas adaptés au bout de la 4ème défaite... Pareil pour l'Adversaire qui peut avoir une certaine souplesse dans ses choix de troupe.
et qui vous dit que les sorts n’ont pas déjà commencé a être testé?
c’est pas parce que vous en avez vu 3 sur des séances de playtest que d’autres n’ont pas tourné sur des tests “internes”…
pallantides-0 dit:Nicowa dit:Après, il reste encore Thoth Amon effectivement.
Il n'y a pas que des sorciers en Stygie ou au Khitaï....Comme dit plus haut, quid de Tsotha-Lanti ou Pélias ?
PS bien vu Aerth (arf...pb d'édition).
Oui, c'est clair. Mais là on parlait juste de la Stygie. Vu qu'on l'a visiblement au compte goutte et qu'on a certainement pas tout vu encore.
ThierryT dit:Vinsssounet dit:jmt-974 dit:Mouais... vu le peut de lanceurs de sorts, 33 sorts a équilibrer, autoriser et tout... je suis pas du tout fan.
Autant les armes c'est toutes les memes, je trouvais l'argument valide de dire qu'on peut avoir une hache a deux mains, une masse d'arme ou une épée a deux mains qui font un rouge relancable et que c'est pas pareil mais c'est pareil... autant les sorts je suis dubitatif
(par contre ca va faire plaisir et mouiller plein de culottes hein... c'est le coté gameplay/équilibrage qui me genes... )
Je trouve que c'est un poil tôt pour juger de l'équilibre du bouzin, on peut leur laisser le bénéfice du doute tout de même. Dire que ça risque de pas être équilibré c'est sous-entendre qu'on pense qu'ils préfèrent la quantité à la qualité et qu'ils feront un travail de sagouin, ce qui est quand même l'opposé de ce qu'on nous montre depuis le début.
pas tout à fait
Chaque nouveau scénario, chaque nouveau personnage, sort etc = une inconnue en plus dans l'équilibrage. Et il faut prendre aussi en compte la deadline. Fred n'aura que quelques mois (5 max) pour peaufiner tous les détails. Alors, je veux bien croire que ce soit un malade mental qui a la chance innéee de ne devoir dormir que 4h par jour/nuit. Mais vu la quantité, et les combinaisons qui se multiplient, on peut décemment estimer que tout ne pourra pas être testé. Et le risque d'alpha team ne va qu'en augmentant.
il ne s'agit pas de bénéfice du doute ou quoi que ce soit. Quiconque a un peu joué à Magic sérieusement sait que c'est juste inévitable quand les options s'accroissent
Ben, si ces nouvelles cartes sorts/personnage/n'importe quel SG ont été décidés pendant le KS, on peut se poser la question. Mais on sait aussi, Monolith l'a dit plusieurs fois, que beaucoup de choses ont été faites très en amont du Kickstarter et que l'immense majorité de ce qui va y être proposé est déjà réfléchi, justement pour ne pas mettre en péril le délai.
A beaucoup de propositions dans les commentaires Jamie répond que c'est cool comme idée mais que ça risque pas d'arriver de suite vu qu'ils évitent de rajouter des choses pas déjà imaginées pour pas se donner du travail supplémentaire qui serait rushé.
edit : voilà, comme Hanoken
Je me rappelle le scénar du bateau, avec comme objectifs pour les heros d’éliminer les deux boss de l’OL. Au début, ils sont dans deux coins de la maps, les heros aussi sont séparés, et au milieu du bateau il y a plein de minions dont des bloqueurs.
Tu mets comme heros un jeteur de sort et deux archers, deux rounds plus tard le scénario est plié.
De la même manière que chaque scénar précise exactement quelles sont les troupes de l’OL, il devient de plus en plus probable que chaque scénar définisse aussi des contraintes fortes sur les heros et leur équipement.
Ca serait bien d’avoir le point de vue de Fred sur le sujet…
Tellim dit:Désolé si ça a déjà était dit mais est il possible d'avoir plusieurs boîtes sur le même pledge ? Si oui peut on prendre une boîte king et une barbarian ? Et est ce que ça double les frais de port ?
Oui tu pourras répartir ton pledge à la fin en prenant plusieurs boites de king et ou de barbarian, niveau des frais de port il y aura juste le minimum 15$ d'annoncé pour la france et le maxi surement suivant le poids. Mais maxi les colis en france depuis le 1er Janvier 2015 c'est 30Kg à 24,50€
1kg
2kg
5kg
10kg
30kg
Je connais bien les tarifs de la poste car j'envoi plusieurs colis par semaine et avec les frais d'emballage les 15$ mini sont vraiment correct.
[ressenti]
Plus je lis les règles et les CR … plus je ressens un space hulk like : un univers qui claque bien, des règles simples, des missions - du stress - un mechant qui est là pour faire chier et doser bref du très bon qui laissera sa marque. A la différence cependant de space hulk, on se souviendra du nom de son créateur …
Voter space hulk, votez Conan, votez Fred Henry
K
Patrice Louinet dit:Prochain Howard en vue: "Almuric" en septembre chez Bragelonne: recueil de nouvelles fantastiques et d'heroic fantasy", dont le roman d'heroic fantasy du même titre (Almuric) (Si vous avez aimé John Carter au cinéma, vous devriez adorer.)
C'est donc "la conclusion" de la compilation des nouvelles fantastiques/horreur/fantasy commencée avec les "Dieux de Bal-Sagoth" ?
Merci de vos réponses ![]()
Jarlaath dit:Je profite juste ce petit message pour vous faire part d'une info amusante que Jamie m'a donnée mercredi soir : il y a des gens sur BGG qui râlent et qui soit on annoncé qu'ils allaient retirer leur pledge, soit menaçaient de le faire.
Et ben le Jamie, il vérifie, et ces gens-là ont toujours leurs pledges
Bien évidemment ! Il faut pas les croire une seule seconde ! Les plus gros raleurs, ils sont juste jamais contents, mais ils sont pas capables de laisser passer une bonne occasion non plus.
Vous pensez vraiment qu’ils peuvent vraiment équilibrer 40 scénarios (à la louche) en prenant en compte toutes les combinaisons de personnage?
Moi je n’y compte pas (et je m’en fou un peu j’avoue).
Cooooool des sorts !
Les sorts présentés sur le SG semblent plutôt être orientés Héros. Un pour Mithra, un de sacrifice de vie (les méchants c’est égoïste ça donne pas sa vie pour les autres
) et un déplacement ? Windwalk ?
Krikounet dit:[ressenti]
Plus je lis les règles et les CR ... plus je ressens un space hulk like : un univers qui claque bien, des règles simples, des missions - du stress - un mechant qui est là pour faire chier et doser bref du très bon qui laissera sa marque. A la différence cependant de space hulk, on se souviendra du nom de son créateur ...
Voter space hulk, votez Conan, votez Fred Henry
K
euuhh jouer les aliens à space hulk .. tu t'emmerdes un peu
à Conan, l'overlord est un joueur à part entiere !!
On est actuellement à 8600 backers. Mon pronostic de > 10000 s’approche ![]()
Je trouvais justement que les mages étaient un peu mis de côté, ce qui n’est plus le cas avec le prochain SG ![]()
endevor dit:Vous pensez vraiment qu'ils peuvent vraiment équilibrer 40 scénarios (à la louche) en prenant en compte toutes les combinaisons de personnage?
Moi je n'y compte pas (et je m'en fou un peu j'avoue).
J'y crois guère non plus.
Et tout pareil, je m'en fous un peu, on adaptera si besoin donc pas vitale dans un premier temps.
fred henry dit:Garshell dit:Combien de héros avons nous avec la capacité "lanceur de sort" ?
je n'ai pas l'impression que l'on en ait bcp pour le moment =/
Oui... Mais l'OL en a pas mal, et la plupart des sort sont utilisables par les deux camps.
Merci pour la confirmation, je pensais bien que certains personnages de l'OL utilisais aussi des sorts, mais personnes ne semblais en parler
Sinon Thog, en tant que demi-dieu dispose-t-il de sorts?
Hadoken_ dit:et qui vous dit que les sorts n'ont pas déjà commencé a être testé?
c'est pas parce que vous en avez vu 3 sur des séances de playtest que d'autres n'ont pas tourné sur des tests "internes"....
si tu prends juste les 33 sorts du SG et limite à 3 sorts par perso
ça laisse : 33*32*31= 32736 combinaisons à tester
(à plus que doubler s'il y a déjà 10 sorts dans la boîte de base)
même si on (enfin, Fred quoi) se limite à 10% des combos pouvant de façon évidente poser souci, ça en laisse plus de 3000 à vérifier (et, encore une fois, l'xp de Magic garantit que la crotte surgira sur une combinaison qu'on n'a pas estimée dangereuse^^)