endevor dit:Vous pensez vraiment qu'ils peuvent vraiment équilibrer 40 scénarios (à la louche) en prenant en compte toutes les combinaisons de personnage? Moi je n'y compte pas (et je m'en fou un peu j'avoue).
Ben tant qu'ils sont équilibrés avec une liste définie de héros moi ca me va (et je ne m'attends pas a un truc "plus générque", comme toi ca ne me parrait pas réaliste!)...
Hadoken_ dit:et qui vous dit que les sorts n'ont pas déjà commencé a être testé? c'est pas parce que vous en avez vu 3 sur des séances de playtest que d'autres n'ont pas tourné sur des tests "internes"....
si tu prends juste les 33 sorts du SG et limite à 3 sorts par perso ça laisse : 33*32*31= 32736 combinaisons à tester même si on (enfin, Fred quoi) se limite à 10% des combos pouvant de façon évidente poser souci, ça en laisse plus de 3000 à vérifier (et, encore une fois, l'xp de Magic garantit que la crotte surgira sur une combinaison qu'on n'a pas estimée dangereuse^^)
A ça tu peux ajouter la configuration du plateau, les équipements et les objectifs... Je dois en oublier.
pallantides-0 dit:(Lanceurs de sorts) Il y a encore de la réserve pour de nouveaux personnages utilisant la sorcellerie, ....Tout le monde évoque Thot-Amon mais on pourrait encore récupérer le sorcier Kohtien Tsotha-Lanti pour les vilains ou Pélias du coté des héros...
On peut aussi espérer Thulsa Doom en add-on, ce serait très thématique avec le serpent géant!
Hadoken_ dit:et qui vous dit que les sorts n'ont pas déjà commencé a être testé? c'est pas parce que vous en avez vu 3 sur des séances de playtest que d'autres n'ont pas tourné sur des tests "internes"....
si tu prends juste les 33 sorts du SG et limite à 3 sorts par perso ça laisse : 33*32*31= 32736 combinaisons à tester même si on (enfin, Fred quoi) se limite à 10% des combos pouvant de façon évidente poser souci, ça en laisse plus de 3000 à vérifier (et, encore une fois, l'xp de Magic garantit que la crotte surgira sur une combinaison qu'on n'a pas estimée dangereuse^^)
A ça tu peux ajouter la configuration du plateau, les équipement et les objectifs... Je dois en oublier.
comme la présence de 2 magiciens qui porte à 6 sorts possibles en simultané (soit plus de 4 milliards de combos si on suppose qu'un sort ne peut être présent qu'une fois pour l'ensemble des joueurs...)
UrShulgi dit:Je pense qu'une fig intitulée "The Mysterious Red Warrior" d'une jolie guerrière aux cheveux de feu ferait tout aussi bien l'affaire. En plus si y a pas les noms sur les fiches, ça ira impec.
[homemade Red Sonja] Non mais sérieux, il faut juste acheter une Parente Box, tu peins les cheveux de Valeria en rouge et en avant!!! C'est quand même pas compliqué, si ?
Manque le bikini en cotte de maille quand même! Ce n'est pas qu'une rousse!
oui enfin le syteme de stamina équilibre a la base pas mal de trucs c’est pas magic hein. a vous lire on dirait que 2 magiciens vont enchainer les sorts a tout va… mais en fait non.ca veut surtout dire qu’ils ne joueront qu’un tour sur deux au mieux si ils font les kékés.
A ça tu peux ajouter la configuration du plateau, les équipements et les objectifs... Je dois en oublier.
Suffit de donner un setup initial complet pour chaque scenario ca me va apres on verra les ajustements...
The Black Dragons are the only ones that you need multiples of to use them in scenarios straight out of the box.
Donc, il y aurait un intérêt direct à avoir plus de 5 Black Dragons pour jouer au moins un des scénarios.
Il y a apporté précision à l'instant :
Jamie@Monolith. 2 minutes ago dit:->@Jamie - Thanks for the reply. Yes, just as Guilherme asked (and some others on the update), how many Black Dragons are needed for the out of the box scenario? Is it 10 (needing two add-on sets)? Thanks for your time. : ) At the moment, if you wanted to play Pallantides and Tamaris with them you'd need two packs.
Salut, Je fais parti des silencieux, mais la question a déjà été posée plusieurs fois et je n’ai pas vu la réponse (enfin en même temps au milieu de tous ces posts… ). Donc : c’est pour quand la version print en play, car plus ça va plus on a envie de jouer !!!
endevor dit:Vous pensez vraiment qu'ils peuvent vraiment équilibrer 40 scénarios (à la louche) en prenant en compte toutes les combinaisons de personnage? Moi je n'y compte pas (et je m'en fou un peu j'avoue).
J'y crois guère non plus. Et tout pareil, je m'en fous un peu, on adaptera si besoin donc pas vitale dans un premier temps.
Tout pareil! A la limite je dirais même qu'un certain déséquilibre peut représenter un challenge supplémentaire. Ce qui compte AMHA c'est l'équilibre générale du jeu. Tant pis si tel scénar est un peu à l'avantage des héros, tandis que tel autre semble favoriser l'OL Une fois que j'aurais trouver la combo ultime (de persos, de sorts ou que sais-je?), il ne tiendra qu'à moi et les amis avec qui je joue de décréter que cette dernière n'apporte aucun intérêt au jeu et de la proscrire... A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
endevor dit:Vous pensez vraiment qu'ils peuvent vraiment équilibrer 40 scénarios (à la louche) en prenant en compte toutes les combinaisons de personnage?
Justement, non, c'est pour ca que j'espere plutôt un 'Ce scénar est équilibré pour être joué par Conan + shevatas + hadradatus de la boite de base avec les sorts de base'.
Yoker dit: J'y crois guère non plus. Et tout pareil, je m'en fous un peu, on adaptera si besoin donc pas vitale dans un premier temps.
Jouer un scénario pas équilibré enlève une grande partie du plaisir du jeu : la compétition. On l'a déjà dit : chaque scénario Conan est quasiment un jeu de plateau à lui tout seul. Un scénario équilibré au poil, tu peux le rejouer 20 fois avec les mêmes persos sans te repeter. Un scénario déséquilibré, tu le joues une fois et puis bof...
jmt-974 dit: Suffit de donner un setup initial complet pour chaque scenario ca me va apres on verra les ajustements...
Oui c'est juste pour dire que les combinaisons sont énormes... Mais ça ne me pose pas de problème. Sauf pour ceux qui jouent "compétition" (pas mon cas).
did_de_caen dit:Salut, Je fais parti des silencieux, mais la question a déjà été posée plusieurs fois et je n'ai pas vu la réponse (enfin en même temps au milieu de tous ces posts... ). Donc : c'est pour quand la version print en play, car plus ça va plus on a envie de jouer !!!!!!
Jamie a indiqué il y a peu qu'ils avaient prévu de le lâcher aujourd'hui, mais qu'ils ont vraiment pas eu le temps de le finaliser. Arrivée prévue pour le début de semaine prochaine.
endevor dit:Vous pensez vraiment qu'ils peuvent vraiment équilibrer 40 scénarios (à la louche) en prenant en compte toutes les combinaisons de personnage?
Justement, non, c'est pour ca que j'espere plutôt un 'Ce scénar est équilibré pour être joué par Conan + shevatas + hadradatus de la boite de base avec les sorts de base'.
Yoker dit: J'y crois guère non plus. Et tout pareil, je m'en fous un peu, on adaptera si besoin donc pas vitale dans un premier temps.
Jouer un scénario pas équilibré enlève une grande partie du plaisir du jeu : la compétition. On l'a déjà dit : chaque scénario Conan est quasiment un jeu de plateau à lui tout seul. Un scénario équilibré au poil, tu peux le rejouer 20 fois avec les mêmes persos sans te repeter. Un scénario déséquilibré, tu le joues une fois et puis bof...
khaali dit: Jouer un scénario pas équilibré enlève une grande partie du plaisir du jeu : la compétition.
Ou jouer un scénario pas équilibrer peut stimuler une grande partie du plaisir du jeu: le challenge. Chacun voit midi à sa porte!
Carrément ! L'idéal serait effectivement qu'on nous annonce un setup par défaut avec lequel le scénar a été pensé/testé/approuvé Après libre à nous de faire joujou avec la config en toute connaissance de causes ! Un ptit choix des héros au hasard peut être bien savoureux pour sortir tout le monde de sa zone de confort et créer des situations amusantes
J'y crois guère non plus. Et tout pareil, je m'en fous un peu, on adaptera si besoin donc pas vitale dans un premier temps.
Je dois bien avouer que je me retrouve dans ces propos