[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Merguez dit:
Dis moi, monsieur le bassiste du Havre, tes initiales ne seraient pas R.G. (aucun rapport avec Tintin)?

Non c'est pas moi.
ThierryT dit:
scénario pas équilibré = chiant
2 pas équilibrés de suite = jeu oublié

J’espère que tu ne joues pas à Descent, toi... :mrgreen:
ThierryT dit:
Merguez dit:
ThierryT dit:
elle doit pas fermer souvent, alors, ta porte

Ce qui est plaisait quand on te lis, c'est qu'on s'aperçoit que tu détiens la vérité absolue, et que nous ne sommes rien, nous, pauvres mortels.
Et bien pour répondre à ta question, une victoire dans mon cercle de joueurs ne compte pour rien si elle n'est pas associée à un certain degré de panache.
Tu auras peut-être du mal à saisir ce concept, mais pour sortir du cadre du jeu, certains font du vélo pour faire un temps, d'autre pour profiter du paysage.
Tu auras deviner (du haut de ton omniscience) que j'appartiens à la seconde catégorie.

franchement, ton opinion m'importe peu vu que tu parles tout le temps de toi.
Or, toi, précisément, ràf.
Ici, on parle du jeu. Pas des expériences perso de chacun qui sont du domaine de la vie privée. Si tu veux que ton privé soit public, je te recommande Facebook.
Or, en terme de jeu, si des combos déséquilibrées existent, elles seront trouvées et rendues publiques. Tu peux t'en foutre mais l'impact général sur un jeu est toujours extrêmement négatif quand ce genre de chose arrive.
La solution de FAQs/ajustements/etc: c'est exactement ce qui est reproché à beaucoup de jeux. Conan est un jeu aux mécaniques simples et efficaces, si ça se transforme en obligation de lire des FAQs, alors je crois que le pari/rêve de Fred serait raté. Si les scénarios limitent les équipes jouées, c'est aussi négatif.
Maintenant, ça fait pas très longtemps qu'on te lit sur ce thread mais tu sembles avoir une fâcheuse tendance à prendre tout avis contraire au tien avec le même "ta gueule! moi j'aime ça". Je ne suis pas le premier que tu essaies de casser depuis plusieurs jours. Si tu as des choses personnelles à dire, utilise les PM. Personne n'est ici pour ça mais pour soutenir un projet auquel on croit. Si tu t'en fous et que peu t'importe sa qualité finale, bien pour toi. Mais ce n'est pas le cas de la plupart qui souhaite vraiment que ce jeu soit une tuerie.
Si tu ne peux pas comprendre qu'un jeu déséquilibré n'a aucun intérêt en dehors du bac à sable et son kiloplastic, c'est ton droit. Mon idée à moi, qui vaut largement la tienne, est que le travail fourni par Fred et "tout" Monolith mérite mieux qu'un "m'en fous c'est parfait"

Interessant.
Je ne compte pas régler de comptes ici, mais je tiens juste à t'informer que mon avis vaut le tien et celui de tout le monde ici, ni plus ni moins.
Je n'ai besoin de casser personne, mais je me sens libre d'exprimer mon désaccord.
Tu sembles par contre agressif et sur la défensive... Des problèmes avec l'argumentation?

Sinon, il y a des solutions simples pour éviter les combos ultimes.
À la volée:
- chaque joueur incarnant un magicien choisit un sort et tire les deux autres au hasard.
- chaque joueur incarnant un magicien choisit un sort dans trois catégories différentes (attaque, déplacement, soutien, etc.).
- chaque joueur incarnant un magicien choisit un sort dans trois categories de coût différentes (1/2/3 gemmes).

air dit:
ThierryT dit:

revendu ;)
(bon, je vais quand même me refaire avoir avec Imperial Assault mais, bon, hein, SW quoi^^)

soirée au dernier bar.
J’en profite pour remercier toute l’équipe réunit hier soir, c’était vraiment sympa même si j’ai du partir trop tôt a mon goût. J’ai eu la chance d’arriver un peu en avance, j’ai donc pu profiter d’un instant “privilégié” avec Fred et Goretto. C’était vraiment cool, particulièrement ma petite discution sur la campagne avec Goretto. Très intéressante vision des chose, avec des petites idées de gameplay pour chaque scénario (je n’en dirai pas plus pour pas gâcher la surprise 8) ). Donc encore merci!
# dînette
le truc qui peut être pas mal avec beaucoup de matos “dînette”, c’est que tu peux ( peut être? ) l’utiliser pour surcharger des cases ou des pièces. Et donc potentiellement changer une carte, en bloquant un passage ou obliger les joueurs a dégager le passage pour s’ enfuir… Bref avis aux scénariste.
je sais plus si j’ai dit merci pour la soirée…
Damien.

air dit:
ThierryT dit:

C'est aussi une excuse de perdant : "bah c'est pas équilibré de toute façon"...
On peut gagner même quand il y a déséquilibre, la victoire n'en est que plus belle. 8)

Et je déconseille à Mr T tous les jeux de Deck Building sinon il va en oublier des jeux.
Dahkon dit:
air dit:
ThierryT dit:

C'est aussi une excuse de perdant : "bah c'est pas équilibré de toute façon"...
On peut gagner même quand il y a déséquilibre, la victoire n'en est que plus belle. 8)

on se demande bien pourquoi les auteurs/éditeurs se font chier à tester leurs jeux hein?
heureusement qu'il reste kickstarter...

Descent v2 a quelques soucis d’équilibres,mais bon il y a beaucoup de classe et de héros aussi.C’est d’ailleurs a 4 héros que le jeu peut avoir des problèmes d’équilibrage.A 2 ou 3 ,c’est plutôt bien. :)

air dit:
ThierryT dit:

Conan est vendu comme un jeu de plateau avec des figurines.
S'il peut, EN PLUS, être joué comme un bac à sable ameritrash, tant mieux : il en faut pour tout le monde.
Mais si, lorsque les 10000 backers vont recevoir leur jeu, ceux à qui on a promis un équilibrage au poil lancent le premier scénario avec 3 heros choisis au hasard et quelques cartes de sort qui ont l'air sympa, et qu'un camp gagne les doigts dans le nez...
...on risque de voir un tas de boites sur ebay.

@ Deathkah & Khaali : Merci pour vos réponses sur les Figs/Tuiles… :wink:

Comme quoi les auteurs se fatiguent pour rien a faire des tests, tests et re-tests avant de sortir leur jeu. Vu que certains s’en foutent de l’équilibre. Chers messieurs de Monolith, dès la fin de la campagne, vous envoyez tout ca a la prod ! Les scenars en cours d’écriture… Vous fatiguez pas ! Prenez du repos bien mérité.
Et le prochain jeu… Bin inutile de faire tourner aussi longtemps, hein :pouicboulet: ! L’équilibre dans un jeu, c’est secondaire…
Je sens la volée de bois vert mais m’en fout 8)

Encore une fois, les problèmes d’équilibrages aujourd’hui ne sont que supputation. Il n’y en aura peut-être pas. Ils seront peut-être très légers.
Et si ils sont grossiers, les joueurs auront sans doute l’intelligence d’y pourvoir d’eux même.
Pour reprendre l’exemple de Descent II, la classe de chasseur de trésor semble démesurément puissante par rapport aux autres classes de scout, c’est admis par l’ensemble de la communauté de joueurs, beaucoup de joueurs ont retiré tout simplement cette carte de leur jeu.

khaali dit:
air dit:
ThierryT dit:

Conan est vendu comme un jeu de plateau avec des figurines.
S'il peut, EN PLUS, être joué comme un bac à sable ameritrash, tant mieux : il en faut pour tout le monde.
Mais si, lorsque les 10000 backers vont recevoir leur jeu, ceux à qui on a promis un équilibrage au poil lancent le premier scénario avec 3 heros aux hasard et quelques cartes de sort qui ont l'air sympa, et qu'un camp gagne les doigts dans le nez...
...on risque de voir un tas de boites sur ebay.

Cest la raison pour laquelle je ne comprends pas vos inquiétudes. Vous pensez que les gars ont fait des centaines de partie de test pour préparer un jeu comme il faut et que sur un coup de tête ils sortiraient des cartes supplémentaire qui risqueraient de rompre cet equilbre ? :pouicboulet:
Bref, faut pas s'inquiéter je vous dis. :^:
nico97470 dit:Comme quoi les auteurs se fatiguent pour rien a faire des tests, tests et re-tests avant de sortir leur jeu. Vu que certains s'en foutent de l'équilibre. Chers messieurs de Monolith, dès la fin de la campagne, vous envoyez tout ca a la prod ! Les scenars en cours d'écriture... Vous fatiguez pas ! Prenez du repos bien mérité.
Et le prochain jeu... Bin inutile de faire tourner aussi longtemps, hein :pouicboulet: ! L'équilibre dans un jeu, c'est secondaire...
Je sens la volée de bois vert mais m'en fout 8)

C'est juste stupide de penser qu'un pack de carte Sorts suffisent à donner une victoire automatique à l'OL ou aux héros (suivant qui les utilise).
A moins qu'il y ait un sort "vous gagnez la partie", il reste à prendre en compte des paramètres au combien importants : le déplacement et les positions, les défenses, les dés (et la chance on sait tous que ça peut changer le cours d'une partie) etc...

Moi, je m’inquiète pas… C’est juste que je lis globalement le topic et que je n’interviens que rarement pour plusieurs raisons (flood, hS, anecdote de vie privée, remarques bisounours, remarques absurdes, remarques absurdes bisounours, insultes impunies, …). Le problème, c’est que parfois, c’est plus fort que moi. Quand je lis que l’équilibre, c’est pas grave… J’ai du mal en tant que joueur et apprenti d’apprenti auteur.

Dahkon dit:
nico97470 dit:Comme quoi les auteurs se fatiguent pour rien a faire des tests, tests et re-tests avant de sortir leur jeu. Vu que certains s'en foutent de l'équilibre. Chers messieurs de Monolith, dès la fin de la campagne, vous envoyez tout ca a la prod ! Les scenars en cours d'écriture... Vous fatiguez pas ! Prenez du repos bien mérité.
Et le prochain jeu... Bin inutile de faire tourner aussi longtemps, hein :pouicboulet: ! L'équilibre dans un jeu, c'est secondaire...
Je sens la volée de bois vert mais m'en fout 8)

C'est juste stupide de penser qu'un pack de carte Sorts suffisent à donner une victoire automatique à l'OL ou aux héros (suivant qui les utilise).
A moins qu'il y ait un sort "vous gagnez la partie", il reste à prendre en compte des paramètres au combien importants : le déplacement et les positions, les défenses, les dés (et la chance on sait tous que ça peut changer le cours d'une partie) etc...

"stupide", tu y vas fort, mais disons prématuré.
En l'état on en sait rien, et en ce qui me concerne je continue de faire confiance à Fred pour nous concocter un truc au poil.
Tant pis si ça fait de moi un FBDM.
7Tigers dit:On est actuellement à 8600 backers. Mon pronostic de > 10000 s'approche :mrgreen:

T'es parti pour moins te tromper que d'autres. :wink:
Vinsssounet dit:Petite info de Jamie :
The Black Dragons are the only ones that you need multiples of to use them in scenarios straight out of the box.

Donc, il y aurait un intérêt direct à avoir plus de 5 Black Dragons pour jouer au moins un des scénarios.

Argh !! Ça veut dire de la dépense en plus !
nico97470 dit:Moi, je m'inquiète pas... C'est juste que je lis globalement le topic et que je n'interviens que rarement pour plusieurs raisons (flood, hS, anecdote de vie privée, remarques bisounours, remarques absurdes, remarques absurdes bisounours, insultes impunies, ...). Le problème, c'est que parfois, c'est plus fort que moi. Quand je lis que l'équilibre, c'est pas grave... J'ai du mal en tant que joueur et apprenti d'apprenti auteur.

Tous les bons jeux sont équilibrés un minimum mais il y a toujours une marge de manoeuvre plus ou moins grande.
Je ne m'inquiète pas non plus. J'ai joué à Magic The Gathering comme non équilibré ça ce pose là et pourtant j'ai joué 6 ans. :D