[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Et avant qu’on ne déforme mes propos : je n’ai jamais dit que ces cartes allaient déséquilibrer le jeu. Je suis juste de l’avis de certains qui pensent a un set-up officiel que les joueurs sont en droit de ne pas suivre évidemment.

Patrice Louinet dit:
Zagig_Yragerne dit:
C'est donc "la conclusion" de la compilation des nouvelles fantastiques/horreur/fantasy commencée avec les "Dieux de Bal-Sagoth" ?

Exactement!

Cool ! Merci de la réponse.
Bon et les récits de boxe et de western alors ? (plus tout ce que je connais pas). C'est qu'il en manque des textes à publier. :(

Sur ces paroles, je retourne dans l’ombre. En participant au flood par ce message inutile :mrgreen:

nico97470 dit:Et avant qu'on ne déforme mes propos : je n'ai jamais dit que ces cartes allaient déséquilibrer le jeu. Je suis juste de l'avis de certains qui pensent a un set-up officiel que les joueurs sont en droit de ne pas suivre évidemment.

oui j'attends ça aussi, un set up de depart.
j'me mefie des magos en regle generale :mrgreen:
khaali dit:
air dit:
ThierryT dit:
scénario pas équilibré = chiant
2 pas équilibrés de suite = jeu oublié

J’espère que tu ne joues pas à Descent, toi... :mrgreen:

Conan est vendu comme un jeu de plateau avec des figurines.
S'il peut, EN PLUS, être joué comme un bac à sable ameritrash, tant mieux : il en faut pour tout le monde.
Mais si, lorsque les 10000 backers vont recevoir leur jeu, ceux à qui on a promis un équilibrage au poil lancent le premier scénario avec 3 heros choisis au hasard et quelques cartes de sort qui ont l'air sympa, et qu'un camp gagne les doigts dans le nez...
...on risque de voir un tas de boites sur ebay.

Grace a toi je gagne beaucoup de temps aujourd'hui : +1 :mrgreen:
nico97470 dit: Quand je lis que l'équilibre, c'est pas grave... J'ai du mal en tant que joueur et apprenti d'apprenti auteur.

C'est un peu caricatural je crois.
On a plutôt dit que si certains scénar devaient être légèrement déséquilibrés, ça rajouterait du challenge si l'équilibre général est préservé.
Et que si malgré la vigilance des concepteurs, il devait émerger une combo ultime, sûrement que les joueurs seraient capable de s'autocensurer pour préserver le plaisir de jouer.

Les magos c’est tout Weack de toute façon !! :mrgreen: :mrgreen:

nico97470 dit:Et avant qu'on ne déforme mes propos : je n'ai jamais dit que ces cartes allaient déséquilibrer le jeu. Je suis juste de l'avis de certains qui pensent a un set-up officiel que les joueurs sont en droit de ne pas suivre évidemment.

Je suis favorable également à ça. Une config prétestée et équilibrée, et la possibilité à chacun de piocher dans sa boîte à outil pour la customiser si l'envie s'en fait sentir.

En fait j’ai l’impression que c’est un dialogue de sourd les 10 dernieres pages…
(les “je veut un setup équilibré” -dont moi- vs les “je veut faire ce que je veut tant pis si c’est pas équilibré”… je vois pas le probleme on pourra faire les deux, je ne doute pas que chaque scénar aura un setup initial… )

jmt-974 dit:En fait j'ai l'impression que c'est un dialogue de sourd les 10 dernieres pages...

J'allais dire on est tous d'accord en fait. :lol:
jmt-974 dit:En fait j'ai l'impression que c'est un dialogue de sourd les 10 dernieres pages...

Comme on ne parle plus des dés, de Red Sonya, ou des noms sur les fiches de perso, il a bien fallut trouver autre chose... :)
jmt-974 dit:En fait j'ai l'impression que c'est un dialogue de sourd les 1850 dernieres pages...

En tout cas ça va faire une bonne journée à plus de 60k. Et en plus un add-on tout à l’heure :mrgreen:
J’ai l’impression qu’ils vont maintenir un rythme soutenu jusqu’à la fin maintenant (en tout cas je l’espère! )

J’ai un poil édité mon post désolé :) mais je vois que vous avez compris le fond :)

+1 :D
Graour

Et sinon le PnP est prévu finalement pour la semaine prochaine c’est dommage. :(
Est-ce que dans le PnP ou plutard sur le site web, des templates (PSD, AI) seront dispo pour les fiches de persos, cartes personnalisés, etc… ?

Merguez dit:

Comme on ne parle plus des dés, de Red Sonya, ou des noms sur les fiches de perso, il a bien fallut trouver autre chose... :)

A moins qu'il y ait une carte de sort permettant d'invoquer Red Sonya venant du futur
:mrgreen:
JabbaTheHatt dit:
Merguez dit:

A moins qu'il y ait une carte de sort permettant d'invoquer Red Sonya venant du futur

Avec des dés en braille!
Zagig_Yragerne dit:
Patrice Louinet dit:
Zagig_Yragerne dit:
C'est donc "la conclusion" de la compilation des nouvelles fantastiques/horreur/fantasy commencée avec les "Dieux de Bal-Sagoth" ?

Exactement!

Cool ! Merci de la réponse.
Bon et les récits de boxe et de western alors ? (plus tout ce que je connais pas). C'est qu'il en manque des textes à publier. :(

Je planche sur l'après-Bragelonne, en fait... Wait and see...
Merguez dit:
JabbaTheHatt dit:

Avec des dés en braille!

Et si Adachi pouvait s'occuper de l’équilibrage du metagame...