Yoyo131 dit:En tout cas ça va faire une bonne journée à plus de 60k. Et en plus un add-on tout à l'heure J'ai l'impression qu'ils vont maintenir un rythme soutenu jusqu'à la fin maintenant (en tout cas je l'espère! )
nico97470 dit:Comme quoi les auteurs se fatiguent pour rien a faire des tests, tests et re-tests avant de sortir leur jeu. Vu que certains s'en foutent de l'équilibre. Chers messieurs de Monolith, dès la fin de la campagne, vous envoyez tout ca a la prod ! Les scenars en cours d'écriture... Vous fatiguez pas ! Prenez du repos bien mérité.
Le problème, c'est que parmi les nombreuses demandes lues ici ou ailleurs depuis le début du KS, il y en a une qui revient régulièrement : "On veut des scénarios pour la rejouabilité". Ce qui fait qu'actuellement, on arrive à un minimum de 50 scénarios si j'ai bien suivi. Comment pouvoir imaginer qu'on peut équilibrer autant de scénario en si peu de temps avec le nombre important d'inconnu ? C'est juste impossible. Là, où je suis d'accord, c'est que proposer un set up de départ permettra de minimiser le problème (et je pense que c'est ce que Fred a en tête quand il nous dit que "tous les SG seront utilisés"). Perso, quitte à choisir, j'aurais souhaité une dizaine de scénarios livrés avec le jeu et le tout équilibré comme une horloge Suisse Le site du jeu sera ensuite là pour compléter tout ça. Mais je pense qu'on est tous d'accord que des scénarios équilibrés (avec set up ou non), ce serait la perfection. C'est juste qu'avoir le beurre (50+ scénarios) et l'argent du beurre (tout équilibré) me semble irréaliste. Il n'y a pas vraiment matière à polémiquer hein . #Add on du jour Alors quoi donc d'après-vous ? Je mettrais bien une petite pièce sur une "Leader box" pour changer
Yoyo131 dit:En tout cas ça va faire une bonne journée à plus de 60k. Et en plus un add-on tout à l'heure J'ai l'impression qu'ils vont maintenir un rythme soutenu jusqu'à la fin maintenant (en tout cas je l'espère! )
Y'a un add-on de confirmé aujourd'hui ?
Plus ou moins... mais je peut pas te dire si c'est plus plus ou moins moins... avec Jamie et la Monolith team....
Dahkon dit:Et sinon le PnP est prévu finalement pour la semaine prochaine c'est dommage. Est-ce que dans le PnP ou plutard sur le site web, des templates (PSD, AI) seront dispo pour les fiches de persos, cartes personnalisés, etc... ?
Plus tard sur le site oui ça a été confirmé
Zagig_Yragerne dit:
Y'a un add-on de confirmé aujourd'hui ?
Oui Jamie l'a indiqué sur les coms du KS, m'enfin dès fois après hein ... problème technique (dodo), gestion de la communauté (beuverie au dernier bar), toussa toussa
Yoker dit: Là, où je suis d'accord, c'est que proposer un set up de départ permettra de minimiser le problème (et je pense que c'est ce que Fred a en tête quand il nous dit que "tous les SG seront utilisés"). Mais je pense qu'on est tous d'accord que des scénarios équilibrés (avec set up ou non), ce serait la perfection. C'est juste qu'avoir le beurre (50+ scénarios) et l'argent du beurre (tout équilibré) me semble irréaliste.
+1 sur le début et confiant sur la fin... 50 scénarios mais beaucoup sont déjà écris... il va rester du taff pour les auteurs mais je crois que fred a une équipe assez large (c'est pas lui qui va se le taper tout seul) donc j'ai pas de doute que c'est carrément jouable (suffit d'une dizaine d'auteurs qui écrivent et équilibrent 5 scénars chacun en 9 mois... c'est carrément jouable no soucy pour moi )
Dahkon dit:Et sinon le PnP est prévu finalement pour la semaine prochaine c'est dommage. Est-ce que dans le PnP ou plutard sur le site web, des templates (PSD, AI) seront dispo pour les fiches de persos, cartes personnalisés, etc... ?
Plus tard sur le site oui ça a été confirmé
Pas vraiment pour le pnp, mais je vois pas pourquoi ca serait pas le cas... tout le reste oui
Yoker dit: Là, où je suis d'accord, c'est que proposer un set up de départ permettra de minimiser le problème (et je pense que c'est ce que Fred a en tête quand il nous dit que "tous les SG seront utilisés"). Mais je pense qu'on est tous d'accord que des scénarios équilibrés (avec set up ou non), ce serait la perfection. C'est juste qu'avoir le beurre (50+ scénarios) et l'argent du beurre (tout équilibré) me semble irréaliste.
+1 sur le début et confiant sur la fin... 50 scénarios mais beaucoup sont déjà écris... il va rester du taff pour les auteurs mais je crois que fred a une équipe assez large (c'est pas lui qui va se le taper tout seul) donc j'ai pas de doute que c'est carrément jouable (suffit d'une dizaine d'auteurs qui écrivent et équilibrent 5 scénars chacun en 9 mois... c'est carrément jouable no soucy pour moi )
Et sinon pour l'équilibrage, il avait parlé un moment qu'il allait faire des protos et les envoyer au gens voulant faire des scénarios, il va peut etre s'en servir pour valider l'équilibrage des scénarios aussi non ?
En même temps, en lisant ton message, je repense à ce qu'à annoncé Fred : Faire tourner plusieurs dizaine de proto à travers la France. Il est probable que le fourbe va nous mettre à contribution pour tester ces futurs scénario Il est fort, il est très fort même ... :Louinet approved: EDIT : Voilà tout comme Deathkah ^^
nico97470 dit:Moi, je m'inquiète pas... C'est juste que je lis globalement le topic et que je n'interviens que rarement pour plusieurs raisons (flood, hS, anecdote de vie privée, remarques bisounours, remarques absurdes, remarques absurdes bisounours, insultes impunies, ...). Le problème, c'est que parfois, c'est plus fort que moi. Quand je lis que l'équilibre, c'est pas grave... J'ai du mal en tant que joueur et apprenti d'apprenti auteur.
Il y a équilibre et équilibre. (Tout comme le bon chasseur, oui ....) Que, globalement, sur l'ensemble des scénarios, l'ensemble des configurations ET l'ensemble des joueurs, le taux de victoire d'un camp ou de l'autre soit à peu près identique, je comprends que cela puisse être un idéal à rechercher. Oui. Cependant... Cela reste un jeu asymétrique, et ça change tout ! Si on prend d'autres jeux comme exemple, d'autres jeux qui ont plutôt bien marché : Space Hulk (le normal ou le Death Angel) et Ghost Stories. Eh bien là, ce n'est plus du tout équilibré ! Les taux de victoire et de défaite sont nettement à l'avantage d'un camp suivant les scénarios pour l'un et suivant le mode de difficulté pour l'autre. Et pourtant ces jeux fonctionnent et ont "trouvé leur public". Comme quoi, l'équiilbre n'est PAS une condition nécessaire. Après, au fond, si vous voulez vraiment l'équilibre pour Conan, faites comme dans Battlelore : gardez le même setup et faites autant de partie que de joueurs, chacun jouant l'OL une fois. Comptez les points (d'une manière ou d'une autre) et regardez qui est le meilleur.
Bon, avec 120+ pages de retards, j’ai définitivement abandonné l’idée d’arriver à suivre complétement ce sujet. Bref, voici mes états d’âmes à la louche : (très en retard pour certains, extrêmement redondants ou révélateur de mon ignorance et de ma flemmardise crasse pour d’autres (voire tout cela à la fois, mais je m’en fous !) [Conneries]
laerthis dit:
Totoche dit:Hasard ? Opportunisme ? Reçu une newletter d’Amazon…
Ah, punaise! Je réalise que je n’ai pas Agnès la Noire, pas les Ombres de Canaan, et que je n’ai toujours pas lu Les Dieux de Bal-Sagoth et El-Borak, et qu’au lieu de ça, je relis (avec passion) l’intégrale Conan… (le reste, j’ai, malgré mon jeune âge!). Il manque Kull aussi . Et que je relirais bien derrière Solomon Kane (Les ailes dans la nuit! ?), Bran Mak Morn, et que je n’ai pas fini Les Seigneurs de Samarcande… Il est terrible ce Monsieur Louinet, à nous donner envie de tout (re)lire. Ben ce sera une année Howard.
Il me semble n’avoir vu personne relever le calembour (volontaire ?) du monsieur, j’ai ri.
[Fantasme]
oeil dans la bouche dit:
ragnar-monajamin dit:Il faudrait faire des audio-book sur les œuvres d’Howard pour nous occuper pendant les longues heures de peintures qui nous attendent pour le jeu.
En AddOn je prend direct.
Et pourquoi pas un SG avec un CD de nouvelles lues par M. Raoul Loup-y-es-tu himself, pour accompagner les scénarios inspirés des dites nouvelles ?
Super merci ! Les couleurs dans chaque case c’est pour indiquer quoi ?
A première vue je dirais - rouge pour les actions de combat - bleu pour les actions ayant trait à la défense ou protection - vert toute ce qui a trait au mouvement (ou réductiond e mouvement) - jaune le reste
Je relance de 12 : Les codes de couleurs des compétences pourraient-ils posé des problèmes ? Faudrait-il ajouté un symbole associé là aussi ?
[Complot Khitai] Tout était planifié à l’avance par Monolith et leur KS manager : une extension annoncée “pauvre” au départ, et hop ! Magie du “on est à l’écoute de la communauté et on vous gâte”. Et ils nous achéverons avec un petit "discount all-in / pack d’extension. Prochaine étape : dominer le monde.
[Dragons Noirs] Je les kiffe grave !
[Mode Noob] Une âme charitable pour m’expliquer plus en détails : 1) A quoi servent les 25 “sous-socles” de couleur 2) Le livre de Skelos “modulable” (parce qu’à part pour changer de tuiles, je ne vois pas pour l’instant…)
@Yoker & @Deathkah : je l’ai pensé mais pas dit pour pas polémiquer mais c’est probable… sans parler du fait que certains scenarios fans fait pendant cette periode seraient “récompensés” (j’espere de maniere dictatoriale par la team comme zombicide), ca veut dire qu’on pourrait en avoir en plus des sélectionnés car équilibrés, en plus des 50, des je Day 1 de la livraison… … enfin bref le dialogue de sourd est entre : “je peut choisir mes sorts mais je veut pas pour l’équilibre, je prendrais les conseillés” et les “je peut choisir mes sorts et je le ferais pour le fun, m’en fou de l’équilibre” : BTW OSF on a les sorts et ils seront utilisés j’en suis sur dans les setups, donc pas de soucis
Arthas Anté dit: [Mode Noob] Une âme charitable pour m'expliquer plus en détails : 1) A quoi servent les 25 "sous-socles" de couleur 2) Le livre de Skelos "modulable" (parce qu'à part pour changer de tuiles, je ne vois pas pour l'instant...) Et voilou !
Et bien les socles de couleur vont permettre de différencier différents type d'unité (en général par 5) et de les mettre en rapport avec la tuile OL correspondante. exemple : ah c'est à mes pictes à socles vert de jouer (avec leur tuile à liseré assorti et qui ont des caractéristiques différentes des pictes à socles bleu avec leur tuile à liseré bleu) ps : je ne sais pas si ce que je dis est vraiment clair et je suis sûr que je me suis déjà fait grilled 2 fois ^^'
Arthas Anté dit: [Mode Noob] Une âme charitable pour m'expliquer plus en détails : 1) A quoi servent les 25 "sous-socles" de couleur 2) Le livre de Skelos "modulable" (parce qu'à part pour changer de tuiles, je ne vois pas pour l'instant...)
1/ creer des groupes bleu, vert, etc activés chacun par une tuile tout simplement 2/ plastique usine = sinon ca serait tout gris moche ou cher car a assembler en usine : compromis
Arthas Anté dit: [Mode Noob] Une âme charitable pour m'expliquer plus en détails : 1) A quoi servent les 25 "sous-socles" de couleur 2) Le livre de Skelos "modulable" (parce qu'à part pour changer de tuiles, je ne vois pas pour l'instant...)