Pour l’équilibrage : Il me semble que c’est Fred qui expliquait balancer systématiquement les scénarios avec un ratio de victoires supérieures à 60% pour l’équipe ou l’OL.
Merci crashover et jmt. Deux add-ons en deux jours, ça faisait un moment qu’on avait pas vu ça.
Enfin, on verra bien tout à l’heure.
[états d’âme]
jmt-974 dit:(les “je veut un setup équilibré” -dont moi- vs les “je veut faire ce que je veut tant pis si c’est pas équilibré”… je vois pas le probleme on pourra faire les deux, je ne doute pas que chaque scénar aura un setup initial… )
franchement, moi, ça commence à me gêner. Je ne suis pas là pour le plastique mais pour les mécaniques dont le principe me semble sublime et, grâce aux efforts de son auteur, permettent un affrontement intéressant et équilibré entre joueurs et OL (ça, c’est la promesse de départ).
Malheureusement, plus ça avance, plus ça cherche à satisfaire les désirs exprimés ici ou là, et plus le jeu passe dans la catégorie bac à sable.
Je n’aurais pas suivi le développement ici, je serais déjà en train de chercher la sortie. Il leur reste 4 mois (grand max 5) pour équilibrer des dizaines de persos, de vilains, de sorts sur autant de scénarios.
Autant dire que mon impression est qu’on s’éloigne à chaque SG un peu plus de la promesse de départ…
Yoker dit:
Là, où je suis d'accord, c'est que proposer un set up de départ permettra de minimiser le problème (et je pense que c'est ce que Fred a en tête quand il nous dit que "tous les SG seront utilisés").
Mais je pense qu'on est tous d'accord que des scénarios équilibrés (avec set up ou non), ce serait la perfection. C'est juste qu'avoir le beurre (50+ scénarios) et l'argent du beurre (tout équilibré) me semble irréaliste.
La plupart de ceux qui ont testé le jeu savent bien qu'une dizaine de scénarios bien équilibrés c'est largement suffisant pour des mois.
Ceux qui veulent des dizaines de scénarios, ce sont surtout des gens sur le fil du KS ou BGG qui croient moyennement à la rejouabilité d'un scénar, tout simplement parce qu'ils comparent à descent ou Zombicide.
Je pense que le choix de Monolith d'annoncer plein de scénarios est en grande partie parce que rester sur un nombre de 12 aurait malheureusement été se tirer une balle dans le pied à l'international.
Arthas Anté dit:
Il me semble n'avoir vu personne relever le calembour (volontaire ?) du monsieur, j'ai ri.
ben tu viens de dire que t'avais pas lu les 120 pages precedentes ...
Et pourquoi pas un SG avec un CD de nouvelles lues par M. Raoul Loup-y-es-tu himself, pour accompagner les scénarios inspirés des dites nouvelles ?
nan nan !!! efface ça ! edite et efface avant que ce soit lu !! c'est un jeu de Monolith sur Conan bordel !
Les codes de couleurs des compétences pourraient-ils posé des problèmes ?
Faudrait-il ajouté un symbole associé là aussi ?
et ho y'a un dessin ! faut pas non plus du braille merde !
[Complot Khitai]
Tout était planifié à l'avance par Monolith...
Prochaine étape : dominer le monde.
si tu lis la nouvelle du monolite noir de Conan, t'as tout pigé ! de vraies pompes à monnaie !
[Dragons Noirs]
Je les kiffe grave !
et les gladiateurs ? tu aimes les gladiateurs ?
moi aussi j'les kiffe, tout le monde les kiffe !
[Mode Noob]
Une âme charitable pour m'expliquer plus en détails :
1) A quoi servent les 25 "sous-socles" de couleur
2) Le livre de Skelos "modulable" (parce qu'à part pour changer de tuiles, je ne vois pas pour l'instant...)
les socles : definir les competences de certaines troupes (bloqueur par exemple)
de rien
ThierryT dit:[états d'âme]jmt-974 dit:(les "je veut un setup équilibré" -dont moi- vs les "je veut faire ce que je veut tant pis si c'est pas équilibré".... je vois pas le probleme on pourra faire les deux, je ne doute pas que chaque scénar aura un setup initial... )
franchement, moi, ça commence à me gêner. Je ne suis pas là pour le plastique mais pour les mécaniques dont le principe me semble sublime et, grâce aux efforts de son auteur, permettent un affrontement intéressant et équilibré entre joueurs et OL (ça, c'est la promesse de départ).
Malheureusement, plus ça avance, plus ça cherche à satisfaire les désirs exprimés ici ou là, et plus le jeu passe dans la catégorie bac à sable.
Je n'aurais pas suivi le développement ici, je serais déjà en train de chercher la sortie. Il leur reste 4 mois (grand max 5) pour équilibrer des dizaines de persos, de vilains, de sorts sur autant de scénarios.
Autant dire que mon impression est qu'on s'éloigne à chaque SG un peu plus de la promesse de départ...
Je crois que l'ensemble des SG débloqués sont prévus d'avant le KS, donc tout doit déjà être équilibré, après si on ne débloque pas tout en SG, ces derniers seront proposés en add-ons, c'est donc que c'est prêt depuis longtemps.
jmt-974 dit:Jarlaath dit:Arthas Anté dit:
[Mode Noob]
Une âme charitable pour m'expliquer plus en détails :
1) A quoi servent les 25 "sous-socles" de couleur
2) Le livre de Skelos "modulable" (parce qu'à part pour changer de tuiles, je ne vois pas pour l'instant...)
Et voilou !
ok ok ok
mais encore....
tu en restes sans voix ?![]()
![]()
![]()
ouais j'ai du mal aujourd'hui
ThierryT dit:[états d'âme]jmt-974 dit:(les "je veut un setup équilibré" -dont moi- vs les "je veut faire ce que je veut tant pis si c'est pas équilibré".... je vois pas le probleme on pourra faire les deux, je ne doute pas que chaque scénar aura un setup initial... )
franchement, moi, ça commence à me gêner. Je ne suis pas là pour le plastique mais pour les mécaniques dont le principe me semble sublime et, grâce aux efforts de son auteur, permettent un affrontement intéressant et équilibré entre joueurs et OL (ça, c'est la promesse de départ).
je suis assez d'accord avec toi mais il faut justifier le prix quand même...
pour l'instant, je fais encore confiance à Fred, il a du developper une matrice d'equilibrage et chaque troupe voit ses competences issus de cette matrice .. enfin j'espere.
j'ai été gêné c'est vrai pour le Conan bourrin qui ne voit pas son deplacement reduit par contre.
jmt-974 dit:Yoker dit:
Là, où je suis d'accord, c'est que proposer un set up de départ permettra de minimiser le problème (et je pense que c'est ce que Fred a en tête quand il nous dit que "tous les SG seront utilisés").
Mais je pense qu'on est tous d'accord que des scénarios équilibrés (avec set up ou non), ce serait la perfection. C'est juste qu'avoir le beurre (50+ scénarios) et l'argent du beurre (tout équilibré) me semble irréaliste.
+1 sur le début et confiant sur la fin... 50 scénarios mais beaucoup sont déjà écris... il va rester du taff pour les auteurs mais je crois que fred a une équipe assez large (c'est pas lui qui va se le taper tout seul) donc j'ai pas de doute que c'est carrément jouable (suffit d'une dizaine d'auteurs qui écrivent et équilibrent 5 scénars chacun en 9 mois... c'est carrément jouable no soucy pour moi)
Il n'y a "que" les scénarios qui partirons pour le print qui seront prioritaires (et ils doivent être en cours depuis un bout de temps), les autres qui seront fournis en PDF auront quelques mois de plus pour passer l'étape des tests.
Tout ce qu'on découvre petit a petit, c'est entre leurs mains depuis belle lurette, les SG étaient déjà prévus et tout a été construit autour hein ...
C'est pas comme si chaque élément qu'on débloque devait être ajouté en pièce rapporté ensuite ...
Arthas Anté dit:
Et pourquoi pas un SG avec un CD de nouvelles lues par M. Raoul Loup-y-es-tu himself, pour accompagner les scénarios inspirés des dites nouvelles ?
Next best thing...
http://www.amazon.fr/CONAN-CIMMERIEN-vo ... n+sonobook
Yoyo131 dit:MoYo dit:Yoyo131 dit:Ca y est Jamie a laché le morceau! Tom Vasel va nous faire une vidéo sur ConanLes salopiots ils ont réussis a dégotter ça! J'imagine pas le rush que ça va engendrer
![]()
On va y arriver aux 12000 backers! Les SG vont voler comme les tetes dans un combat de Conan!
Bien jouer Monolith
Mais quand ? Faut que ca soit en moins de 12 jours
Perso j'imagine ce week-end, Jamie dit "coming soon a video from Dice Tower"
Alors quelques précisions. J'aurais bien aimé qu'on ait une vidéo de Tom Vasel himself mais ce n'était juste pas possible. Il faut savoir que Tom Vasel et la Dice Tower ont décidé il y a plusieurs mois d'arrêter complétement les vidéos previews de KS (parce que beaucoup trop chiant), et que notre vidéo sera l'une des toutes dernières qu'ils feront.
Par ailleurs, on n'aura sans doute pas la vidéo ce week-end. Sans doute plutôt durant la prochaine semaine.
crashover1d dit:Tout ce qu'on découvre petit a petit, c'est entre leurs mains depuis belle lurette, les SG étaient déjà prévus et tout a été construit autour hein ...
C'est pas comme si chaque élément qu'on débloque devait être ajouté en pièce rapporté ensuite ...
pas si sûr ..
sinon, il n'y aurait pas eu l'episode Balthus ...
beaucoup de choses etaient certainement prevus, mais ils ne pensaient pas devoir gerer un KS-TGV
ce qui est sur, c'est qu'il etait prevu que ce serait un jeu avec enormement de matos ; Fred ayant annoncé depuis longtemps que le sortir en l'etat en boutique serait impensable en terme de prix
Je suis comme toi. Et je fais confiance à Fred. Mais après avoir vu passer certains SGs (dont les cartes de sorts), je m'attends plutôt à une boite de base avec des scénarios très bien équilibrés, et à côté certains SGs (héros, cartes de sort) à laisser au fond de la boite dans un premier temps, puis à n'utiliser que de manière très mesurée, selon les retours de ceux qui (par contre) aiment jouer bac à sable.
@ Thierry
Juste une précision avec 33 sorts différents on ne fait “que” 5456 setup de 3 sorts différents pour un sorcier. Avoir les sorts A, B et C étant sensiblement la même chose que d’avoir les sorts B, A et C. Ca n’enlève rien à ton propos, c’était juste pour la précision.
En même temps, on est pas obligé de jouer avec les SG non plus. Déjà que le jeu de base tourne bien (et les scénars fournis), c’est le principal. Le reste, c’est que du bonus. Les autres scénars, ils auront bien le temps de les équilibrer.
@Monsieur Patrice
L’édition audio de Conan le cimerien est elle basée sur ta trad ?
khaali dit:
Je suis comme toi. Et je fais confiance à Fred. Mais après avoir vu passer certains SGs (dont les cartes de sorts), je m'attends plutôt à une boite de base avec des scénarios très bien équilibrés, et à côté certains SGs (héros, cartes de sort) à laisser au fond de la boite dans un premier temps, puis à n'utiliser que de manière très mesurée, selon les retours de ceux qui (par contre) aiment jouer bac à sable.
La même!
J'avoue être curieux de pouvoir comparer les différents types d'unités aux ordres de ceux qui ont "soutien", ainsi que leurs fiches respectives.
Je trouve l'idée super intéressante et les dragons sont super chouettes... mais quand on parle de Gardes d'élites royaux etc, j'ai l'impression que ça fausse les choses par rapport au héros qui contrôle des "simples" gardes, pour donner un parallèle simple.
Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir de voir le SG pété si vite! Quand bien même je me pose des questions à propos de certaines options de jeu, j'en veux quand même le plus possible (et j'assume ^^)
Goet dit:@ Thierry
Juste une précision avec 33 sorts différents on ne fait "que" 5456 setup de 3 sorts différents pour un sorcier. Avoir les sorts A, B et C étant sensiblement la même chose que d'avoir les sorts B, A et C. Ca n'enlève rien à ton propos, c'était juste pour la précision.
tout à fait, merci.
voulu faire vite sur téléphone et pas réfléchi plus, jamais aimé la combinatoire, toujours un piège caché quelque part (bon, celui-là était basique et évident^^)
quelqu’un à t’il une petite idée du nombre de backers pour la France
Itai dit:Yoyo131 dit:Yoyo131 dit:Ca y est Jamie a laché le morceau! Tom Vasel va nous faire une vidéo sur ConanLes salopiots ils ont réussis a dégotter ça! J'imagine pas le rush que ça va engendrer
![]()
On va y arriver aux 12000 backers! Les SG vont voler comme les tetes dans un combat de Conan!
Bien jouer Monolith
Perso j'imagine ce week-end, Jamie dit "coming soon a video from Dice Tower"
Alors quelques précisions. J'aurais bien aimé qu'on ait une vidéo de Tom Vasel himself mais ce n'était juste pas possible. Il faut savoir que Tom Vasel et la Dice Tower ont décidé il y a plusieurs mois d'arrêter complétement les vidéos previews de KS (parce que beaucoup trop chiant), et que notre vidéo sera l'une des toutes dernières qu'ils feront.
Par ailleurs, on n'aura sans doute pas la vidéo ce week-end. Sans doute plutôt durant la prochaine semaine.
Bon un peu déçu mais ça ramenera un peu de monde quand meme. Merci Itai pour les infos