[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

En tout cas, vu la réaction ici et sur KS, c’est un beau succès cette extension.

Je suis aussi preneur pour plus d infos sur l extension stygie. Compte rendu de partie, explication des mécanismes par bruno?..

#Conanique anonyme
Bonjour, je me pseudomme Albatard et je suis faible. .Depuis plus de 10 jours, il ne se passe pas 8h sans que je prenne un shoot de cette saleté de KSConan. Je suis aujourd’hui, vendredi 30 janvier 2015, pleinement conscient de mon addiction, et j’ai besoin d’aide.
#Bourre pif entre TTien
La divergence d’opinion est inéluctable dans un groupe, on en a le parfait exemple ici bas.
Mais pourquoi autant d’agressivité ? Pourquoi vouloir toujours dominer et imposer son point de vue ? C’est quand même dingue de lire un post avec comme conclusion c’est ainsi et j’y peux rien si vous ne comprenez pas (je raccourcie mais l’idée est là). La communiquation écrite est démicate, les maladresses sont courantes, et il peut en découdre de beau combat de coq.
Faut pas se plaindre, moi qui réclamait du pugilat au milieu de cette belle taverne. Envoyez le rhum et les danseuses.

Palo dit:Oh misère, je suis ruiné mais heureux :mrgreen:
Fred, si ma femme te chope, t'es un homme mort :^:

Et je crois que ce sera pas la seule à vouloir lui faire la peau. :lol:
batav dit:Et du coup, yaura donc 2 extensions pas 3?
Croc c est juste un plateau plus scénarios?
J attends énormément le coup de croc !

Je suis comme toi, j'attends avec impatience cette histoire d'hommes du nord, j'ai hâte de voir les maps enneigées et les guerriers de l'hiver, avec capes, fourrures, etc...
Et puis Croc!

Ce KS est franchement topissime !
Un peu de relâchement mercredi/jeudi et hop vendredi ça repart…
J’ai finalement craqué pour les addons, même les plus chers…
Le fait que la queue (menaçante) du scorpion ne revienne pas davantage vers l’avant a-t-il été évoqué ?
Toujours un plaisir de faire F5, F5, F5…

Merguez dit:

Je suis comme toi, j'attends avec impatience cette histoire d'hommes du nord, j'ai hâte de voir les maps enneigées et les guerriers de l'hiver, avec capes, fourrures, etc...
Et puis Croc!

Winter is coming ? :|
albatard dit:#Conanique anonyme

#Bourre pif entre TTien
L La communiquation écrite est démicate, les maladresses sont courantes, et il peut en découdre de beau combat de coq.

On dit bataye kok ici
Ouverture dit:
Le fait que la queue (menaçante) du scorpion ne revienne pas davantage vers l'avant a-t-il été évoqué ?

Oui, il semble que ce soient les limites du monobloc.
Dahkon dit:

On l'espère!

Merci Fred de nous avoir filé la bouffe hier soir car là avec les 2 extensions je n’ai plus de quoi bouffer pour la semaine :mrgreen:
Quelques questions sur ces extensions, certaines déjà posées sans réponse :
-Khitai
Les rajouts (hero & map) seront ils inclus dans la version retail ou faudra les prendre à part ?
- Stygia
Je suppose que les scorpions sont les mêmes que celui du SG
Pas possible d’avoir une vision du plateau ?
Bizarre on parle d’undead et hormis le boss les minions ont l’air bien vivants.
De manière globale, les scenars des extensions sont liés entre eux (mode “campagne”) ou complétement indépendants ?

valkriss dit:les comments sur KS :
" take my money monolith !!"
" Throwing $$$ to monitor "
etc ...
le monolith noir en plein action !

:mrgreen: :mrgreen:
Je dirais même plus ...
Alkaias dit:
Bizarre on parle d'undead et hormis le boss les minions ont l'air bien vivants.

Hadoken (il me semble) a relevé que les Eternal Guards pourraient être des morts-vivants
Dahkon dit:
Merguez dit:

Et puis Croc!

Moi aussi, je l'attends l'hiver pour le coup. Des géants balaises et Atali (nue) pour les boobs, que demander de plus ?

Bon 3h30 ce soir pour rentrer du Lux trop blasé par la vie je passe par la page KS vite fait et quoi, new extension ? Et quoi les 2 à 5$ de discount ???
Et quoi “que” 40k de plus depuis tout à l’heure ? Quelle “déception” faut tout prendre en double les gars Monolith gère sa grand-mère sur ce KS.
Heureusement qu’il y a de la variété dans les KS (enfin il y a le choix quoi) car la comparaison va être rude après celui-ci !!!
Monolith, again :

#Résumé
J’arrive (je suis 68 pages derrière) :lol: !
Edit : Et voilà :
Je rappelle que je récupère les données à la volée ; les commentaires, s’il y en a, ne sont pas de moi.
J’ai mis en couleur ce qui est écrit directement par l’intervenant concerné et en italique ce qui relève de la blague.
Fred , Jamie , Goreto , Patrice Louinet , Monolith/Erwan.

Mais qu’est-ce qu’on a bien pu se raconter ici de la page 1818 à la page 1865 ?
De Vendredi 30 janvier 1h50 à 23h14
(les heures sont celles du forum)

Tous les liens sont en page 1.

Monolith, la communication
Fred Henry

Dernier bar

Fred, il est encore mieux en vrai.

Vidéo
Jamie annonce une vidéo sur Conan par Tom Vasel.

Le KS
Les statistiques et autres calculs
15h44 : 8600 backers
21h04 : + $65k / + 238 backers.
Journée moyenne en backers mais bonne journée en valeur ! Une très bonne opération pour Monolith avec un pledge moyen qui fait un petit bond (+$3.2). Est-ce que la nouvelle extension Stygian va faire des miracles ?
Jour 1 : $371123 pour 2849 backers = 130.3
Jour 2 : $465182 pour 3455 backers = 134.6 (+$4.3)
Jour 3 : $527394 pour 3822 backers = 138.0 (+$3.4)
Jour 4 : $576962 pour 4152 backers = 139.0 (+$1.0)
Jour 5 : $625503 pour 4473 backers = 139.8 (+$0.8)
Jour 6 : $692145 pour 4798 backers = 144.2 (+$4.4) >> Add-on Campagne
Jour 7 : $774897 pour 5318 backers = 145.7 (+$1.5)
Jour 8 : $871878 pour 5722 backers = 152.4 (+$6.7) >> Extension Khitaï
Jour 9 : $932379 pour 6110 backers = 152.6 (+$0.2)
Jour 10 : $999761 pour 6493 backers = 153.9 (+$1.3)
Jour 11 : $1065926 pour 6921 backers = 154.0 (+$0.1)
Jour 12 : $1115554 pour 7228 backers = 154.3 (+$0.3)
Jour 13 : $1166189 pour 7472 backers = 156.1 (+$1.8) >> Add-on arbalétriers
Jour 14 : $1213251 pour 7739 backers = 156.7 (+$0.6) >> Add-on décors 3D
Jour 15 : $1258576 pour 7996 backers = 157.4 (+$0.7)
Jour 16 : $1313302 pour 8226 backers = 159.7 (+$2.3) >> Add-on Paolo
Jour 17 : $1349989 pour 8413 backers = 160.4 (+$0.7)
Jour 18 : $1415497 pour 8651 backers = 163.6 (+$3.2) >> Add-on black dragons + upgrade Khitai
    Le ventre mou

A part la journée d’hier (et encore on est loin des prévisions de Fred), c’est reparti de plus belle là. Sachant qu’il reste que 12 jours, il n’y aura vraiment pas eu trop de ventre mou sur l’ensemble du KS.

Les pledges
RAPPEL : on peut prendre plusieurs boîtes sur un même pledge, chaque boîte aura tous ses SG,onne peut pas avoir plusieurs EB et les frais de port seront plus conséquents.
    Calculateur de pledge

King pledger est à jour.
Le calculateur de pledge aussi.
    Le pledge manager

Le paiement sera-t-il en une seul fois ou en deux fois (fin du KS puis pledge manager) ?
Si on en croit la FAQ de la section story duKS, il y aura deux paiments (pledge initial plus la différence via paypal).

Les stretch goals (SG) et les add-on (AO)
    Wish list

- des fiches personnage pour les leaders OL ?
- des villageois
- une tête de monstre tentaculaires
- un plateau R/V quitte à payer plus de fdp ou en add on (voir sans scénario).
- un beau SG exclusif au King Pledge (mais ça n’arrivera pas vu que les SG sont pour tous les pledgeurs, par contre, il y aura des bonus tout court pour la King Box, annoncés par Fred et confirmé par Jamie).
- il n’y aura pas non plus de deuxième livre de Kelos (jamais dans ce KS).
    Les SG

13h15 : le Golem tombe
Petite discussion sur des dés en plus pour l’OL. Pendant qu’Erwan est chez le dentiste (confirmé par lui en direct de chez son praticien)… on attend l’update. Y aura-t-il une augmentation de palier ?
14h45 : 1470K$, 33 cartes sorts. Des craintes sur l’équilibre des sorts… ou alors des cartes interdites selon les scénarios ? Et si on faisait (comme d’habitude) confiance à Monolith pour ne pas privilégier la quantité plutôt que la qualité ?
On n’a pas l’impression qu’il y ait beaucoup de lanceurs de sort…
Fred : "Oui… Mais l’OL en a pas mal, et la plupart des sort sont utilisables par les deux camps. »
Et la grooooosse discussion continue sur le non équilibre potentiel des cartes sorts dont personne ne connaît le fonctionnement. Des mégas combos ? Merci de ne pas oublier le système des gemmes qui limitera quand même les actions !
Après, il y a les joueurs qui aiment jouer et qui se fichent totalement d’un quelconque déséquilibre et ceux qui jouent la compétition et qui seront ravis d’avoir des scénarios avec mise en place prévue et équilibrée des héros.
Et le dialogue de sourd de continuer sur une dizaine de pages…
50 scénarios à équilibrer avec l’équipe rassemblée autour de Fred, ça ne semble pas impossible à faire, la plupart des scénarios étant déjà écrits. Les tests durent depuis plus d’un an et il reste encore 8 mois avant la livraison. Et puis il va y avoir une tournée de protos…
Heureusement la confiance en la Monolith team surnage dans tout ça. Et d’ailleurs :
Fred : « 1) chaque scénario précisera la configuration “recommandée”, c’est à dire la configuration avec laquelle il a été le plus testé.
2) le 50/50 n’est pas un but ultime mais une simple aspiration. Mon meilleur exemple est Mémoire 44 dont les scénars vont de 80/20 à 50/50 (les stats figurent sur le site de DoW). Ce qui m’intéresse c’est l’histoire générée par la dynamique du scénario. Un scénar moyen de space Hulk c’est du 70/30. Le but est de vivre une aventure en jouant le plus intelligemment possible (c est à dire en exploitant au mieux ses ressources). Nous ne sommes pas dans un jeu Allemand, la victoire ou la défaite ne viennent pas nécessairement sanctionner la qualité de la prise de décision.
3) Concernant les sorts, pour l’OL ils sont imposés par le scénar et pour les héros ils accompagnent le jeteur de sort (il peut en choisir typiquement 3 parmi 5 imposés).
4) Il est bien évident que certains combos de héros seront bien plus efficaces que d’autres sur certains scénarios… Tout comme certaines compos s’avèreront vraiment non optimales. Si Trouver la combo idéal pour les héros demande aux joueurs de rejouer plusieurs fois le même scénar ça me va très bien. »

Monolith/Erwan : «
Pour info, parmi tous les Stretch Goals en ligne, il n’y a que deux figurines qui ne sont pas encore sculptées. »

Les AO

Add-on en attente…
RESOLUTION DU PRIX DE L’ADD-ON KITHAI :
20h43 : extension Stygia, de Bruno Cathala, 50$ (prix boutique à 55$), l’extension Kithai passe à 50$ avec un prix boutique à 55$ !
Et voilà les râleurs bouche bée… (presque : pourquoi l’image de Kithai a été modifiée et pas celle de la campagne pour indiquer l’exclusivité KS ? Pourquoi est-il écrit qu’il y a une horde de morts-vivants, où sont-ils ? Les Gardes éternels ? On peut voir le plateau ?).
Y aura-t-il une troisième extension ?
    La livraison

Les frais de port, c’est quand ?
RAPPEL : Après le KS au moment du Pledge Manager.

Scenarii tour, communautés Conan
Le PnP
C’est pour quand ?

Le Gameplay
Les sauts
La chute est-elle gérée ? On peut sauter d’un étage ?
Oui, sans effet négatif.

Les guerriers Dragon
Faut en prendre plusieurs ? Sont-ils spécifiques d’un seul personnage ?
Canoniquement, Conan et Pallantides peuvent les diriger. Faut voir le Conan roi pour se décider àen prendre 5 ou10.

Les scénarios
Y aura-t-il des contraintes héros du type « pas plus de x héros avec telle capacité » ?
Pour certaines capacités couteuses, on va s’autoréguler.

Le background, l’immersion
les gardes, archers et arbalétriers, ils représentent quelle faction? Stygie? De Koth? De Shem? ou autres? Turan?
Les scénarios ont un setup défini mais les héros sont libres.

Le matériel, les figurines et les dessins
Les fiches personnage
Une protection est-elle prévue ?

Les cartes
Quel format ? Taille Timeline

Les couvre-socles
A quoi servent-ils ?
RAPPEL : A créer des groupes activés par des tuiles OL différentes.

Les râleurs, on rappelle qu’il s’agit d’une minorité visible, parfois appelés Troll mais il ne faut pas le dire sous peine de bannissement
DON’T FEED THE TROLLS !

Allez hop, pour fêter la deuxième extension (Arrrgghh, vous êtes des monstres… Je m’étais dit pas d’extension ! Mais ça c’était avant), voici 3-4 photos de la soirée de jeudi au Dernier Bar.
Merci encore Fred (pas sûr de l’avoir dit 10 fois, alors par sécurité :mrgreen: ).

Début de soirée assez calme… Goreto n’a pas encore mis la main sur son 3e pichet de bière :wink:

Fred découvre KingPledger… Le gourmand !!! Il a presque tout pris :pouiccooool:

Un monde de drogués… Entre kickstarter-addicts et trictraco-dépendants. En fait ça faisait assez “les pledgers anonymes”
(- Bonjour, je m’appelle Sokoben et j’ai pledgé un king plus la campagne… - Bienvenue Sokoben !)
:pouicboulet:

C’est officiel, les soirées de Fred sont “Louinet approved” :kingpouic:

Petit bémol, ce n’est pas la première fois que les noms/textes/images (voire fig’) ne collent pas ensemble et avec le lore. Je pense que ça serait bien que, pour ce qu’ils restent, vous fassiez faire par Patrice une vérif, histoire d’éviter ce genre de trucs qui, certes, n’est pas mortel, mais qui peut faire un peu tâche pour des passionnés qui sont sur le projet depuis des mois voire des années. :)
Je trouve aussi que (sur le papier) ça manque un peu d’undead et qu’il y a beaucoup de scorpions … à voir les mécanismes de jeu!
Bon, on est monté dans les 300 pour mon pledge, et c’est pas fini … :shock:

Pawn dit:#Résumé
J'arrive (je suis 68 pages derrière) :lol: !
Sinon, de mercredi soir à jeudi soir, c'est .

68 pages pour ces dernières 24h, c'est vraiment le ventre mou. :lol:
Sokoben dit:, voici 3-4 photos de la soirée de jeudi au Dernier Bar.

tiens j'ai pas souvenir d'avoir vu cette salle au dernier Bar ,la seule fois ou j'y suis allé (mais c'était il y a un petit moment).