ThierryT dit: alors, mitra est indien mais n'a guère voyagé (et surtout pas apprécié l'hindouisme) et mithra, catalogué indo-iranien en effet, est tellement perse qu'il en est devenu romain au point d'avoir même eu des fidèles dans l'actuel UK (et pas des pakis qui arrivèrent bien plus tard et ne sont d'ailleurs pas non plus fan de Mitra) dans ce bordel, un des deux est aussi howardien. Et n'a pas le h de son auteur j'aimerais d'ailleurs bien savoir pourquoi avoir choisi le sans-h, Me Louinet? (mais si Me Louniet a la réponse, ça me va bien aussi)
Alors... Il a vu le mot Mithra, il l'a trouvé très chouette, mais il l'a utilisé sans "h" pour le mettre dans les histoires. Puis il a donne la lettre "h" à Conan, et avec la hache, Conan a fracassé quelques crânes. Voilà l'histoire, à peu près...
Je déterre 2-3 trucs des premières pages de ce thread… (par contre j’ai pas pu m’empêcher de souligner, pour les règles… )
fred henry dit:Salut à tous. Avant toute chose, merci à Croc pour son soutien et merci globalement à tous les Space Cowboys pour l’aide et le grand soutien qu’ils ont pu m’apporter au cours des mois passés. Ils m’ont abrités, chouchouté, réconforté et caféïné gracieusement pendant 6 mois. Plus qu’un développement de jeu, ce fut une véritable expérience humaine en leur compagnie. Je trouverais bien un moyen de rembourser la dette morale que j’ai contracté auprès de l’équipe. Le départ du projet de chez les cowboys est simplement dû au fait que je me suis révélé incapable de travailler sur une version modernisée du barbare. Je suis trop attaché (sclérosé ?) à la vision pulp des années 30 (celle d’Howard) qui plus tard fut retranscrite par Marvel. Pour moi Conan fonctionne à la manière d’une madeleine de Proust (mon premier véritable intérêt pour l’univers du barbare est né avec GURPS Conan qui était une véritable bible du monde howardien) et nous avons donc décidé que le mieux était que j’assume jusqu’au bout cette approche quelque peu vintage (datée ?) plutôt que de travailler à contrecœur sur une vision que je ne partageais pas vraiment, sans pour autant oser le formuler ainsi. Je vous assure qu’il ne s’agit pas là de la version politiquement correcte de ce qui s’est passé mais de la stricte vérité : en dépit des enjeux financiers potentiellement énormes c’est la vision du projet qui a décidé de son devenir et non pas une ligne comptable, et rien que pour ça je dis respect les cowboys. Ils m’ont par ailleurs laissé l’usage de la licence et du travail déjà réalisé, ce qui correspond à une très confortable avance de trésorerie (quel autre éditeur aurait eu ce fair-play ?). Donc, encore une fois, je les remercie et j’espère de tout cœur que nous aurons à nouveau l’occasion de collaborer. Le Kickstarter sera lancé en septembre de façon à ce que nous puissions réunir le plus grand nombre d’éléments possibles avant son démarrage. Il est hors de question que nous vendions « du vent ». La démarche (KS) prend tout son sens lorsque l’on chiffre l’ampleur du projet : la seule préparation des éléments pré-campagne est chiffrée à 80 000€ : Licence + sculptures + moules + artworks + plateaux, donc avant même que soit produite la première boîte (on ne parle là que des coûts de développement il faut ensuite rajouter les coûts de prod et là les chiffres s’envolent). C’est je pense le kickstarter pour du jdp le plus onéreux jamais réalisé. Aussi nous ne pouvons pas nous permettre cette aventure sans passer initialement par une plateforme. Il est évident que les règles seront mises à disposition des joueurs avant ou dès le début de la campagne. Le jeu fera l’objet de démos en amont, car il est primordial que les backers achètent sur pièce et non pas sur des promesses. Je vends des jeux, pas du matériel. La licence Conan en jdp a toujours été un échec financier mais je pense que cela est lié à une erreur sur ce qu’attendent les joueurs de la licence : un jeu d’aventure à la première personne. Une sorte de matérialisation/spatialisation d’une scène épique de jdr. Le système a été créé pour Conan et il ne s’agit aucunement d’une licence collé sur un système lui préexistant. Et je tiens absolument à ce que les joueurs puissent juger en amont de la valeur de celui-ci. Et parce que j’y crois suffisamment, je fais all-in…
shambhala dit: (…) quand je vois ça je me dis que ça sent bon, donc wait and see
Et si lui, il sort… C’est le plus badass des Conan!
shambhala dit: (...) quand je vois ça je me dis que ça sent bon, donc wait and see
Et si lui, il sort... C'est le plus badass des Conan!
Lui il me semble qu'il est pas à la bonne échelle (28mm) et qu'il appartient aux Space Cowboys si je me souviens bien. Mais qui sait avec toutes ces surprises. La preuve, c'est que j'aurai parié avoir l'extension Stygie dans les SG! Je suis aussi bon dans les pronos de SG/Add-on que jmt sur ses prédictions de nombre de Backers! Toujours est-il que c'était une sacrée soirée visiblement. ça m'a fait plaisir d'être une nouvelle fois surpris par la team avec cette extension! Bien joué!
Skarlix dit:Il me semble qu'il manque encore deux Conan, le king Conan et pourquoi pas celui la. En tout cas celui la est très classe.
Conan roi, je pense qu'on a eu aucun visuel. Et l'autre conan qu'il manque pour l'instant... C'est celui dessiné par Naïade. Et perso, c'est celui que je préfère pour l'instant :
Monolith Plus les jours passent et plus vous rendez ce KS exemplaire. Je pense que vous avez bien fait de mettre le rabais KS individuellement sur chaque extension plutôt que sur un bundle. Ca devrait légèrement augmenter les ventes de l’ensemble. En tout cas, ma dernière (petite) critique venant de tomber, +100$ ici et je ne vois pas ce qui désormais m’empêchera de finir sur un all-in. Le rush final risque d’être épique avec l’extension de Croc et sans doute quelques surprises complémentaires. Merci merci merci
Nicowa dit: Lui il me semble qu'il est pas à la bonne échelle (28mm) et qu'il appartient aux Space Cowboys si je me souviens bien.
Ah j'avais cru comprendre qu'il y avait eu un accord en les SCs et Fred Henry pour qu'il récupère les droits sur Conan et les travaux qui avaient déjà été lancés (cf le message de FH que j'ai quoté d'ailleurs) Pas pour cette figu alors? Dommage! (le Naïade est sympa aussi, en numéro 2 dans mon top Conan )
Erwan dit:Tu as tout à fait raison Itai : elle faisait partie du jeu à l'époque où les Space Cowboys étaient en charge du projet. Mais nos figurines ne sont pas à la même échelle et nous ne pouvons malheureusement pas réutiliser celle-ci qui est d'ailleurs magnifique...
A propos de cette fameuse fig, dans les premières pages. (C'est chaud de faire une recherche avec le mot échelle ici! Enfin bon, ça aurait pu être pire avec Conan )
Dernière intervention en date de Jamie : Jamie@Monolith. 2 minutes ago → Wasn’t the sorcerer’s name “Thoth-Amon”? Yes, it is indeed! That one slipped through the proof reading so my apologies for that, rest assured that sort of mistake will not be present in the final version → @Jamie are the team optimistic the game will be ready in 2015? I know much of the core game was already in place but has the success of the project on kickstarter taken you by surprise? A bit of column A and a bit of column B, we are super chuffed at how this is going so far and its gone well above what we were happily estimating, that being said you are right, we have to be realistic and consider our options due to the boom. I am looking at getting a full and detailed explanation to you guys soon with details about shipping, revised costs…etc That being said we do want the game to ship this year for sure. → Any chance we’ll get a glimpse at the gameboard for this expansion ? Or any insight on the kind of scenarios, like we had for Khitai ? I’m currently waiting on confirmation for a few things, be sure there will be an update when I have something, in fact, I have some awesome new stuff to show you tomorrow for the Khitai expansion and such! → @Jamie: Are you sure that 25 Counterbases will be enought? Considering that there might be more than 5 Miniatures belonging in one group maybe we should be able to get more of them. It should be plenty, there should never be more than 5 of any basic minions, which is what the counter bases are for. You can however get 6 hyenas for example but you generally won’t have multiple groups of them. We are aware that some people may wish to change this however so we will look into an additional add on maybe? → So I know the campaign book has its own 19 different scenarios. Then there are numerous other scenarios included in two different expansions and the base game and others - are there any plans to make a way for all of these other scenarios to play as a campaign. Or for example will you be able to even play the scenarios contained in just one expansion as like a mini-campaign. Or will these all be stand alone scenarios, barring self-made campaigns on our own. Only the scenarios in the campaign book are set out to be played in a campaign fashion, after which, nothing stops you from making your own campaign of course. The expansions will me a mix of standalone scenarios and mini campaigns. → @Jamii, are there some equipment&spell cards within the Stygian expansion? Of course! Its comes with all the necessary Overlord tiles as well as some equipment and spell cards. → I feel with another 33 magic cards that we need another mage hero… Done. → @jamiel@monlith when you wrote “1 exclusive Assassin hero” this would like that he is KS exclusive or i could find him in the same box at retail? You can find him in retail but only in this box. → Natohk next please as we have Thoth and I’ll be happy. You mean the dude we unlocked in update 9? → @Josh Platten All I know is even Monolith said that retail might get it before some backers, which indicates the possibility product is shipping at same time to retail as to backers. I’ll flesh this out once I have the shipping issue resolved but: That’s the case for the base game, the expansions should be staggered releases in retail after that. → @Rick B. can we get that on the front page here though? since I’ve seen other company spokes people say the same thing, and that turned out to not be the case. Once I get official confirmation I will update the main page. → Do the heroes have a lot of different powers? So far based on gameplay videos and screenshots, it appears as though the only differences between characters is how many stamina they can spend on an action and what color die they roll. How different are the actual heroes? What kind of special abilities are that that differencient so many different heroes? I have just the answer for you, but you’ll have to wait until tomorrow → Guys i have money only for 1 exp now. And i’ve just added 55$. But when you said “exclusive” is that if in the future i’ll buy kithai i’ll find this hero? Indeed it will be in yout FLGS, with the hero . → @Jamie@ Monolith → Awesome update! A question about new game mechanics introduced through the expansions: - Is stealth available somehow with only the king pledge? - Are minions a new game mechanic for the Stigia expansion? It sound like cheap and numerous activation units The stealth mechanic is “officially“ included in the Khitai pledge however I’m sure someone will make their own scenario with the same mechanics before long No minions are just what we call the Overlord’s models. → @Jamie: Are any of the scenarios included in the King +SG pledge authored by Bruno Cathala, Antoine Bauza, Croc or Ludovic Maublnc? When I backed this project it was with the understanding that I would get their scenarios, but now I get the impression that they only worked on expansions. If so I think it’s bit of a bait and switch, as I only backed the project with the understanding that they worked on the core game. Maybe I missed some info, can you please clarify? I’m really sorry for the confusion with this. They are listed as authors because they worked on the expansions, no deception was intended. The core system and scenarios are written by Frédéric Henry and his team. → just a question? did anybody get an answer over ‘contact me’? I never got a reply that way. I guess they are so busy ready all the comments I’m really sorry about that mate, we are super backed up with the private message section → @Jamie@Monolith SRy if it was asked before but i wanted to make sure if the new additions to the Khitai Add on are KS exclusive or if they will all be available in the Retail version later on? Really looking forward to fet the Game! Great Job! They are not KS exclusives
Nicowa dit:C'est quand même plus lisible sur KS directement^^
C'est bien le seul défaut de la page directe des commentaires de Jamie ^^ D'ailleurs je ne l'utilise plus que comme un "update watcher", quand je vois un nouveau com hop je saute sur la vrais page des commentaires et retrouve le vrais post bien formaté Bref le plus important de ce nouveau pavé de réponse c'est la confirmation définitive, contenu extension KS = contenu extension retail ! Le débat est clos Édit : pas mal de chose à venir demain en update côté infos et visuels a priori
C'est bien le seul défaut de la page directe des commentaires de Jamie ^^ D'ailleurs je ne l'utilise plus que comme un "update watcher", quand je vois un nouveau com hop je saute sur la vrais page des commentaires et retrouve le vrais post bien formaté Bref le plus important de ce nouveau pavé de réponse c'est la confirmation définitive, contenu extension KS = contenu extension retail ! Le débat est clos Édit : pas mal de chose à venir demain en update côté infos et visuels a priori
Il y a aussi la confirmation qu'il y a des cartes "équipement" et "sort" dans l'extension Stygie.
Il me fallait le temps d'éditer pour recréer les retours à la ligne. C'est juste l'enfer sur un téléphone portable.
A cette heure ci, c'est même plus du temps, ni du courage!
Je suis faible : pour peaufiner la lisibilité, j'ai fini par rallumer l'ordinateur. Bon, cette fois, mon devoir accompli, je peux aller me coucher la tête haute. Pourtant, ce n'est pas une position très pratique pour dormir...
lerrianh dit: Bon, cette fois, mon devoir accompli, je peux aller me coucher la tête haute. Pourtant, ce n'est pas une position très pratique pour dormir...
Sur ce (très) bon mot, je vais également me coucher. Et vu que le SG risque de tomber dans les 2-3 heures, je souhaite bon courage au Monolithboy qui est de garde cette nuit!