[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

jmt-974 dit:C'était du prépeint claustophobia ?

Oui

pourquoi “c’était” ? ça l’est toujours :mrgreen: il est pas mort ce jeu

Désolé, donc c’est du prépeint… je savais pas, je pensais que c’était du plastique pas peint, si un jour KS me laisse tranquille et que j’ai un billet a dépenser j’essayerai peut etre de regarder si je le trouve :mrgreen:

Ou alors faut qu’il y ai un KS pour Claustro :mrgreen:

Salut,
En voici un projet intéressant.
Mais j ai une petite question (j ai pas lu les 18 pages) :
Qui dit ks, dit matos en anglais ? Qu en est il pour conan ?
Merci.

je me permets de relayer les commentaires de Patrice Louinet sur le site http://www.robert-e-howard.fr
Il précise qu’il a demandé à ce qu’au moins 1 autre fig’ de Conan, habillé autrement qu’en pagne, soit dans la boîte. Et ça à l’air d’aller dans ce sens.
Il donne deux liens vers des sites où on annonce le jeu Conan :
- ici sur syfantasy.fr
- et là sur elbakin.fr
Et pour finir, une image avec un angle de vue pas terrible de la fig’ de Conan qu’on commence à bien connaître. Je me morfonds de pas la voir mieux, ou en vrai :) .

shambhala dit:Ou alors faut qu'il y ai un KS pour Claustro :mrgreen:

Claustrophobia ressort bientôt (ainsi que l'extension), plus une nouvelle extension pour cet été ;)

J’ai trouvé quelques images
Une illustration d’un personnage:

http://www.lesmaitresdujeu.fr/jeux-de-p … -back.html
Plus d’images de la figurine de Conan:
http://www.lesmaitresdujeu.fr/jeux-de-p … tures.html

Biohazard dit:Les figurines de claustro sont en effet en plusieurs parties (et peintes). Rien que les troglodytes sont en 4 bouts (dont la mâchoire).
CROC

Merci pour la confirmation, je n'en étais pas certain vu que je n'ai pas le jeu (bouh). Et oui les figs Claustro sont peintes, évidemment.

J’ai découvert ce sujet tardivement, mais je suis tout moubouré (peut-être mon 1er KS).
Fred a peut-être déjà évoqué le sujet ailleurs, mais n’étant pas sûr, je pose la question ici.
@Fred: tu as décrit le KS comme de la précommande et je partage cet avis. Par contre, comment vois-tu les choses concernant les paliers?
Pour être plus direct, as-tu envisagé des bonus spécifiques pour ce KS ou, comme c’est le cas pour d’autres projets, on est dans une démarche permettant de proposer le jeu dans une belle édition bien fournie pour un prix attractif?

Crystalboy dit:J'ai découvert ce sujet tardivement, mais je suis tout moubouré (peut-être mon 1er KS).
Fred a peut-être déjà évoqué le sujet ailleurs, mais n'étant pas sûr, je pose la question ici.
@Fred: tu as décrit le KS comme de la précommande et je partage cet avis. Par contre, comment vois-tu les choses concernant les paliers?
Pour être plus direct, as-tu envisagé des bonus spécifiques pour ce KS ou, comme c'est le cas pour d'autres projets, on est dans une démarche permettant de proposer le jeu dans une belle édition bien fournie pour un prix attractif?

Il n'en a pas vraiment parlé mais il a dit deux choses :
- Kickstarter
- Américains (les francais ne sont pas interressants en terme de volume pour ce type de marché)
Donc tu as plus ou moins ta réponse je pense (OUI) :) Sinon les américains bouderons, après tout dépendra de l'éditeur et de sa stratégie: financer pour avoir plus de moules, plus de volume (: baisse de cout unitaire)... ou juste prévente pour financer un bout de la fab...
Ce qui me fait un peu peur c'est que les éditeurs francais on l'air d'avoir du mal a rentrer dans le truc en voulant protéger leur réseau de distri a tout prix, et donc limitent beaucoup ce qu'ils offrent sur les KS pour ne pas que les revendeurs se sentent lésés... enfin en tout cas c'est mon sentiment sur les derniers KS francais!
Compliqué quoi... mais bon Fred répondra peut etre plus précisément :)

ha … du KS …
bien que d’une idée seduisante au premier abord, je suis devenu mefiant avec le recul :
- frais de port faramineux
- add-ons faisant penser que la boite de base est incomplete ou quoi ??
- livre de regles ou matos en anglais (la plupart du temps)
- backers servis en VO APRES les boutiques en VF (trop drôle … cas Zombicide)
arf … le KS … :|

#My2Cts

valkriss dit:

Loin d’être toujours vrai, mais oui ca viens souvent des US donc c’est le port normal, pas du goinfrage des vendeurs
valkriss dit:
- add-ons faisant penser que la boite de base est incomplete ou quoi ??

Moi souvent (a ceux pour lesquels j’ai participés, mais oui j’en ai vu des que tu decris) c’est soit des bonus genre un héros en plus, totalement dispensable en général, soit des trucs qui deviennent de vraies extensions au jeu mais qu’on t’offre (Myth, HoN…)
valkriss dit:
- livre de regles ou matos en anglais (la plupart du temps)

Pareil que les frais de port… c’est un choix à faire :)
valkriss dit:- backers servis en VO APRES les boutiques en VF (trop drôle … cas Zombicide)

Ca m’a l’air d’etre quand meme des cas rares, mais j’admet…
Pour moi KS c’est comme les puces… tu peux y faire d’excellentes affaires, ou te faire embourber dans les grandes largeurs… J’en cite deux exemples mais juste parce que je les ai suivis, rien de personnel (si je cherche je vais en trouver d’autres dans les deux exemples) : Heroes Of Normandie et Zombie’15… je vous laisse trouver ou je range chaque :)
Donc oui valkriss tu as tout a fait raison, et pas tout a fait quand meme :pouicboulet: du moins c’est MPOV et c’est super personnel…

jmt-974 dit:
Pour moi KS c'est comme les puces...

Ouais, une fois que tu es dedans, ça démange et tu as du mal à t'en débarrasser...
Rémi dit:
jmt-974 dit:
Pour moi KS c'est comme les puces...

Ouais, une fois que tu es dedans, ça démange et tu as du mal à t'en débarrasser...

Ca meme :lol:
jmt-974 dit:
valkriss dit:

Loin d'être toujours vrai, mais oui ca viens souvent des US donc c'est le port normal, pas du goinfrage des vendeurs

Ce n'est pas une fatalité effectivement, un exemple justement : en ce moment Tokaïdo Collector, un jeu d'Antoine Bauza (français) édité par FunForge (français) est sur KS (US), mais sans frais de port pour la France (et quelques autres pays d'Europe).

Ou alors : 10€ pour myth, 10€ pour HoN (10kg), 12€ pour Arcadia, 7€ pour dreadball, 6€ pour SoNS… prohibitif ?

jmt-974 dit:
Ce qui me fait un peu peur c'est que les éditeurs francais on l'air d'avoir du mal a rentrer dans le truc en voulant protéger leur réseau de distri a tout prix, et donc limitent beaucoup ce qu'ils offrent sur les KS pour ne pas que les revendeurs se sentent lésés... enfin en tout cas c'est mon sentiment sur les derniers KS francais!

C'est ce que devrai être KS à la base, un financement pour sortir et/ou améliorer le contenu d'un jeu et pas une usine à goodies exclus.
shambhala dit:
jmt-974 dit:

C'est ce que devrai être KS à la base, un financement pour sortir et/ou améliorer le contenu d'un jeu et pas une usine à goodies exclus.

Pas d'accord avec toi... c'est sensé aider des gens qui n'ont pas les moyens de financer la prod en "don contre don" donc logiquement avec quelque chose de moins cher que ce que ca vaudra en vrai (pour etre motivant)...
C'est juste en parti détourné par des mantic, CMON et autres, mais j'ai du mal a voir a quel point en fait, vu qu'au final si tu prends quelques exemples (pas au pif)
- HoN que j'ai suivi de pres, tu as eu plein de cadeaux, mais ca les as aider a financer la fab de plein d'extensions ce qui fait que le jeu va sortir d'entree avec presque une dizaine d'extensions qui sinon n'auraient jamais vu le jour (ils n'auraient pas pu payer ca je pense)...
- Mantic avec leurs figurines je suis pas sur qu'ils auraient les moyens d'avancer toutes les sculptures, les moules et les minis de fabrication pour avoir un tel choix des le lancement de leurs jeux et un jeux tous les 3 à 6 mois...
- CMON pareil, prendraient ils le risque de lancer un zombicide avec autant d'extensions (et auraient ils le cash) ?
Alors oui ils font des cadeaux mais en fait ca n'en est pas vraiment, et c'est plus pour motiver à acheter maintenant et non pas une fois en magasin, et simplement dire "sinon ca sortira pas" si on est pas hypocrites 95% des gens ne payeraient pas un jeu prix public (30% que le prix magasin) , 6 mois avant, avec un risque sur le gameplay, la qualité du matos et que ca n'arrive jamais... :china:
Après les revendeurs prennent le relais, mais au début le premier lot de 1000, 5000, 10000 c'est les backers qui l'ont financés (en en pré-achetant un % mais qui a payé la prod avec le stock)... ca c'est la logique KS
Apres il y a certaines campagnes ou la prod est deja lancée, on sait deja ce qu'il y a dans la boite, et on fait un KS juste pour faire de la prévente d'un truc qui aurait vu le jour dans tous les cas... en mettant des SG bidons pour donner l'impression qu'il y en a, mais en fait ils sont déjà en prod... là j'ai du mal... mais c'est tres personnel, de toute facon KS & co c'est un truc a pas débattre sur internet, faut etre de visu et avec un tonneau de biere, sinon ca part en vrille a coup sur :mrgreen:
valkriss dit:- frais de port faramineux

Si on prend l'exemple récent de Fief, jeu sur KS porté (entre autres) par un éditeur français, les frais de port étaient offerts pour la France.
Donc on pourrait rêver d'un fonctionnement semblable pour Conan...