[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Merguez dit:
greg0038 dit:Alors my 2ct concernant les améliorations possible aux différents Add-on proposés parce que le reste est juste nickel :
- Les black dragons, gros succès, mais vu que c'est de l'exclu KS et que beaucoup de gens (dont moi) sont intéressés par en avoir 2 sets vu la quantité de héros avec la capacité commandement, j'aurais été d'avis de les mettre à 15 USD les 10.
- La Brom box… ben il ne reste plus qu’à l’aligner sur la Parente box à 20 USD au lieu du 25 en retail et hop, le tour sera joué.
- les dés, désolé je fais un (petit) blocage dessus mais 10 USD pour 6 dés c’est trop. Le même prix pour 9 ou 12 dés alors ok mais là bof bof.
- Les extensions… nickel que ce soit au niveau du prix ou du contenu des efforts ont été fait et maintenant seuls les trolls de la pire mauvaise foi pourrait y trouver à redire.
Avec tout ça on sera pour moi proche du sans faute.
Je profite éhontément du fait que Monolith soit à l'écoute de ses backers et soit prêt à revenir sur ses premiers avis, pas si fréquent.

Messieurs de la pierre noire, la balle est dans votre camp !
Je conclurai une fois de plus par l’habituel torrent de louanges, KS mené de main de maitre, rythme maitrisé de sortie des SG & Add-ons, écoute et feed back régulier, une tonne de cadeaux, bref que du bonheur mais ça fini par devenir la routine d’entendre de pareils banalités.
Il nous reste 11 jours, the sky is the limit ! 

Si on a le droit de faire des voeux: une sculpture alternative de la jumelle en add-on? (mais avec le même visage, par le même sculpteur, qu'on ait aucun doute quant à la gémellité des deux figs si on les a côte à côte)

Oui, ce serait top une fig alternative, mais à n'en pas douter, c'est déjà prévu :mrgreen:
Parinacotas dit:
NURTHOR dit:J'ai du mal à bien comprendre comment ne prendre que les add on avec les scénarios (et les figurines qui lui sont liées) et qui ne soient pô en doublon avec la boîte à 135$!!

:? désolé mais je ne comprends pas ta question !
Sinon bienvenu sur ce thread :wink:

J'ai souscri la boîte "de luxe" à 135$.
Je souhaite ajouter à mon achat tous les scénarios qui sont proposés.
Mais dans les descriptions je crains d'en louper.
Donc la question est: quels add-ons faut-il souscrire pour avoir tous les scénarios en plus de ceux inclus dans la boîte "de luxe" à 135$?
Merci
micha dit:
sgtgorilla dit:idem pour les extensions et la campagne. Quand interviennent-elles au niveau chronologique les unes par rapport aux autres puisque finalement tout cela s'est souvent appuyé sur les différentes nouvelles de Howard ?

très bonne question!!
je me demandais si la campagne prenait en compte l'évolution de Conan?? :D

Justement, Robert Howard a toujours pris soin d'éviter de donner un ordre chronologique à ses nouvelles... C'est venu par la suite avec Sprague de Camp.
jerome_lam dit:
khaali dit:

Elle est vraiment magnifique, ma préférée de tous les Conan...
Je n'ose pas imaginer ce que Monolith nous réserve pour Conan roi :shock:

+1 la sculpture déchire tout....et même plus que l'illustration de référence ! :shock:
J'ADORE :twisted:
NURTHOR dit:
Parinacotas dit:
NURTHOR dit:J'ai du mal à bien comprendre comment ne prendre que les add on avec les scénarios (et les figurines qui lui sont liées) et qui ne soient pô en doublon avec la boîte à 135$!!

Donc la question est: quels add-ons faut-il souscrire pour avoir tous les scénarios en plus de ceux inclus dans la boîte "de luxe" à 135$?
Merci

Si on ne parle que d'Add on :
- Le livret de campagne
- Les extensions Stygie et Khitai

Ce qui serait bien à l’approche de la fin du KS, c’est d’avoir un tableau avec des infos comme :
KS exclusive or not
Scénars inclus ou pas (et combien)
Prix boutique ou non
etc.
Ce serait un gros plus niveau clarté.

STORMVIK dit:Bonjour tout le monde.
Premier message sur le forum et heureux que ça soit pour ce jeu.
J'avais une question sur les règles : le mouvement est pénalisé par l’encombrement, OK. Mais est on limité par le nombre d'objets ? Genre, un héros peut il avoir 15 armes pour pouvoir les donner ensuite à ses potes.
Et si oui, a-t-on une limite d’encombrement ? Pour Conan il perd ses mouvements gratuits à partir de 10. Mais s'il monte au double de ce chiffre (si c'est possible bien sûr), peut il encore payer ses mouvements ou est il immobilisé jusqu'à ce qu'il se décharge un peu ?
Ça m'a toujours un peu déconcerté d'imaginer les héros recouverts d'armes avec en plus quelques armures rangées dans leurs sacs.

Sauf erreur de ma part il y a bien une limite, c'est le chiffre écrit en rouge à gauche dans l'espèce de poids à côté des pictos de compétences.
NURTHOR dit:
Parinacotas dit:

Merci

Si je ne m'abuse, tous les add-ons apportent de nouveaux scénarios sauf les dés ( :shock: ), la Brom Box et la Paolo Parente box, et l'add-on objet.
jerome_lam dit:
Je n'ose pas imaginer ce que Monolith nous réserve pour Conan roi :shock:

on sait déjà ça nan? :mrgreen: :kingpouic:

edit : Xavier Collette ©
Yoker dit:
NURTHOR dit:
Merci

- Le livret de campagne

Non non, les arbalétrier, baal pteor et le tigre apportent tous des scénarios en plus.
Edit : et les gardes dragons aussi !
pallantides-0 dit:
+1 la sculpture déchire tout....et même plus que l'illustration de référence ! :shock:
J'ADORE :twisted:

J'ai un gros faible pour la balafre labiale et la cicatrice abdominale.
A peindre ça va être un régal!

Je crois que le Conan roi à changé. Mais peut être que je me trompe-je

bouqoss dit:Je crois que le Conan roi à changé. Mais peut être que je me trompe-je

oui je pense qu'il ne sera pas sur un trône
une fig assise? :pouicboulet: :mrgreen: :kingpouic:
jmt-974 dit:
Joal ban Kluane dit:Je suis en train de débattre intérieurement sur l'opportunité de prendre les extensions maintenant [...]
Du coup, je me posais une double question, et je n'ai pas l'impression d'avoir vu une confirmation:
1. Est-ce que les extensions seront livrées en même temps que la boîte de base ?
et surtout la suivante:
2a. Si oui, est-ce que l'ensemble sera livré en même temps que ceux qui ne commandent pas d'add-ons ?
2b. Si non, est-ce qu'on paiera des frais de port supplémentaires si on veut avoir la boîte de base en même temps que tout le monde, et dans ce cas, quel est l'ETA pour les extensions pour les backers ?
[...]
Donc, si quelqu'un peut confirmer qu'on recevrait le tout (boîte de base+SGs, extensions, autres add-ons) en même temps que ceux qui ne prennent que la boîte de base+SGs, ça aiderait à plonger pour un quasi-all in.

1 - OUI
2a - OUI
Apres normalement la date est sure (moi ca fait partie des rares KS ou j'ai a peu pres confiance).... mais ce qui est quasi certains c'est que
- il n'y aura pas de surcout de livraison
- tout devrait partir en meme temps quoi que tu ai pris
... apres ca c'est 98%... mais ca reste un KS :)
EDIT : meme en cas de retard ca serait plus 2-3 mois que un an.. et si c'était un retard énorme, vu le poids je pense qu'ils couperaient en deux vagues... apres on peut jamais etre sur 100% ;)

Merci pour ta réponse rapide. Du coup, il y a vraiment un intérêt à prendre l'ensemble maintenant (le seul désavantage semble être de devoir débourser l'argent maintenant, et pas dans un an et des brouettes quand il sortira dans le commerce; un deuxième un peu tiré par les cheveux serait d'avoir une grosse déception et d'avoir déboursé autant dans un jeu comme ça ‑ mais là, il y a peu de risque vu ce qu'on a déjà pu voir du jeu).
En tout cas, je m'oriente de plus en plus vers un "all in" :) Merci Monolith de me manger mon budget annuel de jeux :) (mais c'est avec plaisir ;) ).
Parinacotas dit:
Yoker dit:
NURTHOR dit:
Merci

- Le livret de campagne

Non non, les arbalétrier, baal pteor et le tigre apportent tous des scénarios en plus.

Pas tout à fait.
On sait qu'ils seront utilisés dans des scénarios.
Rien ne dit que ces scénarios seront livrés avec les boîtes d'add on ou en différé sur le site du jeu.
Sinon, la réponse est simple pour avoir tous les scénarios, il faut tout acheter.
Moi ça me pose pas de problème, mais je ne suis pas certain que ce soit la réponse attendu par le monsieur ^^
UrShulgi dit:Ce qui serait bien à l'approche de la fin du KS, c'est d'avoir un tableau avec des infos comme :
KS exclusive or not
Prix boutique ou non
etc.

+1
La campagne évolue à une vitesse folle avec toujours son lot de nouveautés, j'avoue être un peu perdu. Nous sommes noyés dans le matos : SG, add-on, exclu KS, figurines, décors, scénarios, tiles et maintenant des cartes...
Du coup, je n'ai rien pris autre que la boite de base. J'aimerai prendre d'avantage mais je ne sais pas quoi.
Un tableau récapitulatif sur la page du Kickstarter ferait un bien fou à la visibilité effectivement.

Après avoir couiné durant quelques messages concernant le prix de l’extension je viens de voir ce matin que les prix avaient baissé donc je me sens obligé de vous dire MERCI. Ça fera 100$ de plus dans la cagnotte en ce qui me concerne :)

Yoker dit:
Parinacotas dit:
Yoker dit:
- Le livret de campagne

Pas tout à fait.
Rien ne dit que ces scénarios seront livrés avec les boîtes d'add on ou en différé sur le site du jeu.

Oui enfin ca revient un peu au même ! Si tu peux avoir les scénars sur le site et que tu peux pas y jouer car tu as pas les figs et les tuiles qui vont avec ...
Yoker dit:
Parinacotas dit:

Pas tout à fait.
Sinon, la réponse est simple pour avoir tous les scénarios, il faut tout acheter.
Moi ça me pose pas de problème, mais je ne suis pas certain que ce soit la réponse attendu par le monsieur ^^

C'est ce qui me semblait également avoir compris, du coup j'ai eu un doute mais là tu reconfirmes, donc des scénars en plus dans les 2 extensions et le livre de campagne.
sitthya dit:
UrShulgi dit:Ce qui serait bien à l'approche de la fin du KS, c'est d'avoir un tableau avec des infos comme :
KS exclusive or not
Prix boutique ou non
etc.

+1
La campagne évolue à une vitesse folle avec toujours son lot de nouveautés, j'avoue être un peu perdu. Nous sommes noyés dans le matos : SG, add-on, exclu KS, figurines, décors, scénarios, tiles et maintenant des cartes...
Du coup, je n'ai rien pris autre que la boite de base. J'aimerai prendre d'avantage mais je ne sais pas quoi.
Un tableau récapitulatif sur la page du Kickstarter ferait un bien fou à la visibilité effectivement.

Euh ce qui est KS exclusive c'est plus que clair non? (a part le livre de campagne)
Pour les prix public il n'y a que Brom qui n'a pas l'info : $25... et les KS exclu : elles ne seront pas en boutique...
Pour les scénarios c'est quand meme plus que clair aussi je trouve :
- 8+4 pledges de base + king (ecris dessus)
- 19 campagne
- minimum 8 (surement plus) pour tous les addons et SG (chaque addon sera utilisé dans un scénario ou plus, a mon avis ils ne savent pas précisément pour l'instant... et ils ne sauront qu'une fois qu'ils seront fait dans les prochains mois...) - cf FAQ du KS:
The base box will include 2 scenarios for each of the 4 maps, for a total of 8. These will use all the models included in the base box. Multiple scenarios will be available for each of the unlocked stretch goals and Add-ons. With all current content, we are estimating at least 20 scenarios (without the campaign add-on)

- 6 Kithai
- 4 Stygia
Voila... tout est déjà en évidence dans la liste des addons, la FAQ du KS et la description du contenu des extensions... :)