[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

UrShulgi dit:Le truc c'est que c 'est un jeu à rejouabilité forte, on ne peut pas se baser uniquement sur le nombre de maps, contrairement à certains jeux où si tu as trouvé la strat c'est plié pour de bon.

C'est clair, qu'entre tous les persos, la variété d'équipement/sorts, plus les joueurs qui vont tourner pour jouer OL, on devrait pas les faire qu'une fois les scénars.
UrShulgi dit:Le truc c'est que c 'est un jeu à rejouabilité forte, on ne peut pas se baser uniquement sur le nombre de maps, contrairement à certains jeux où si tu as trouvé la strat c'est plié pour de bon.

+1
Je vais faire un parallèle un peu excessif, mais les échecs, il y a UN scénario. C'est rejouable à mort parce que c'est un jeu d'opposition (après, on aime ou on aime pas, c'est un autre débat).
Là on a ça, avec des tas de mises en situation différentes.
...
Et des Boobs :p
Plus sérieusement, c'est pas un jeu ou tu fais ton village picte et tu n'y touche plus jamais. Par la volonté de l'auteur (et celle des joueurs, hein, pas dit que tu partages l'envie), tout est fait pour inciter à y revenir, à tenter une autre approche, d'autres tactiques.

edit : c'est d'ailleurs pour ça je crois que Fred veut pas y mettre une version solo officielle. Parce que pour le coup, ça va à l'encontre de cette idée de tactiques modulable (en jouant contre une IA, tu as soit du random, soit une tactique opti - je simplifie, hein)

Alors concernant les derniers updates :
- Conan : j’adore ! Il est vraiment classe, malgré un visage assez marque pour un jeune homme :)
- Le sorcier de Khitai : malsain à souhait, trop cool :mrgreen:
- Valéria : Nan mais n’importe quoi ! On dirait la princesse Tsunade ! :shock:
Pour moi le style bimbo supergonflée correspond pas à l’univers. Je prendrai pas du coup
- Stygie : en attente, va me falloir des visuels pour me décider :^:

Oui voilà. Il y a des tas de jeux où tu n'as aucun soucis à rejouer sur lebmême plateau et avec les mêmes conditions de départ sans forcément avoir l'impression de de répéter. Et là ce n'est pas un plateau, c'est 6. Je ne comprends pas qu'on puisse s' inquiéter pour un problème de manque de rejouabilité ou qu'on puisse trouver qu'il n'y a pas assez de plateaux...
Zagig_Yragerne dit:
davy dit:bon sinon c'est mou la mais fallait s'y attendre
on va avoir un petit weekend je pense le prochain SG sera debloquer lundi matin je pense
a moins que monolith nous sortent un addon magique special 1.5M ou superbowl

Ouais enfin, on a débloqué un SG aujourd'hui. Et le prochain à 80k, c'est plus loin forcément. Il y a pas eu beaucoup de journées qui ont dépassé cette somme.

Elle n'est pas finie, encore 1h15, et on est déjà sur la 5ème meilleur journée en $ ajoutés mine de rien :mrgreen:
Erwan dit:
Pipoboy dit:Le sorcier est très très sympa.
Valeria est too much à mon goût, mais comme j'ai un King EB, c'est pas très grave. Je préfère la KS exclu qui est Louinet approved.
C'est sensé être un garçon manqué, sexy certes, mais un garçon manqué...
Là, on frôle l'actrice de film à audience adultes, non ?

C'est le principe même des "guest box" : on demande aux artistes de nous dessiner LEUR vision des personnages. Donc forcément ceux-ci sont déformés par rapport aux descriptions d'Howard par le prisme de leur imaginaire. Et c'est bien pourquoi nous les avons mis en add-ons. Parce que ce sera obligatoirement éloigné de l'original.

Tout a fait logique, j'aime bien ces petits écarts dans un jeu de figurine :mrgreen:
Je trouvais par exemple l'idée de la Guest Box John Kovalic complètement délirente dans Zombicide, évidemment ça s'éloigne (bcp) du concept de base mais qu'est ce que c'est poilant ^^ (et encore je ne suis pas un joueur de Munchkin ... :mrgreen:
Et du coup comme tu le dis, en addon, qui veux achète, et qui veux le sors sur sa table de jeu :clownpouic:
Mauvais Karma dit:
christophej2 dit:
D'apres ce que je vois:
Il y a 3 boards recto verso donc 6.
Et pour les scénars, il y en a 13 (17 en version king)
C'est pas énorme, surtout si les scénars se jouent en 1h.
En tout cas, je comprends que certains se posent la question !!
Il y en surement plus dans le bouquin de campagne et dans les grosses boites d'add-on, y'a des infos sur leur contenu ?

19 scenar dans la campagne si tu as le king.
6 scenars et 2 maps dans kithai.
4 scenars et 2 maps dans stigye.

Ca en fait de la map et du scenar si on regarde correctement.

Sans compter les scénarios pour les SG qui se rajoutent à tout ça !

Je les avais déjà compté les 5 scénarios des SG.
Mais merci pour les infos Mauvais Karma.
C’est pile poil ce que je voulais savoir :)

Orpheus dit:

+1
Je vais faire un parallèle un peu excessif, mais les échecs, il y a UN scénario. C'est rejouable à mort parce que c'est un jeu d'opposition (après, on aime ou on aime pas, c'est un autre débat).
Là on a ça, avec des tas de mises en situation différentes.
...
Et des Boobs :p
Plus sérieusement, c'est pas un jeu ou tu fais ton village picte et tu n'y touche plus jamais. Par la volonté de l'auteur (et celle des joueurs, hein, pas dit que tu partages l'envie), tout est fait pour inciter à y revenir, à tenter une autre approche, d'autres tactiques.

edit : c'est d'ailleurs pour ça je crois que Fred veut pas y mettre une version solo officielle. Parce que pour le coup, ça va à l'encontre de cette idée de tactiques modulable (en jouant contre une IA, tu as soit du random, soit une tactique opti - je simplifie, hein)

Surtout quand l'Overlord est M. Phal. On appelle ça l'effet "je l'aurai un jour, je l'aurai", que certains nomment également "ah bah non". :^:
Pipoboy dit:Le sorcier est très très sympa.
Valeria est too much à mon goût, mais comme j'ai un King EB, c'est pas très grave. Je préfère la KS exclu qui est Louinet approved.
C'est sensé être un garçon manqué, sexy certes, mais un garçon manqué...
Là, on frôle l'actrice de film à audience adultes, non ?

hé! qui a dit? : "Moi j'aime ça!" :evil:
Euh... moi! :oops: :mrgreen:
crashover1d dit:Elle n'est pas finie, encore 1h15, et on est déjà sur la 5ème meilleur journée en $ ajoutés mine de rien :mrgreen:

Oui, ce sera une des meilleures journées. Apparemment l'extension cartonne.
christophej2 dit:Je les avais déjà compté les 5 scénarios des SG.
Mais merci pour les infos Mauvais Karma.
C'est pile poil ce que je voulais savoir :)

Actuellement personne ne sais combien de scénarios seront fournis avec les SG exactement ...
Certains ont été cités expressément car ils sont "dédié" à un SG en particulier. (comme les tentacules par exemple)
Tous les autres ont sait qu'il y aura des scénarios permettant de les utiliser, mais combien ça ...
crashover1d dit:Je trouvais par exemple l'idée de la Guest Box John Kovalic complètement délirente dans Zombicide, évidemment ça s'éloigne (bcp) du concept de base mais qu'est ce que c'est poilant ^^ (et encore je ne suis pas un joueur de Munchkin ... :mrgreen:

Je la connais pas. Elle a quoi de particulier ?
Zagig_Yragerne dit:
crashover1d dit:Elle n'est pas finie, encore 1h15, et on est déjà sur la 5ème meilleur journée en $ ajoutés mine de rien :mrgreen:

Oui, ce sera une des meilleures journées. Apparemment l'extension cartonne.

C'est même un effet sur les deux extensions qu'on à là ... Je pense qu'il y a du avoir un bon petit paquet de +100$ après l'update :mrgreen:
Zagig_Yragerne dit:
crashover1d dit:Je trouvais par exemple l'idée de la Guest Box John Kovalic complètement délirente dans Zombicide, évidemment ça s'éloigne (bcp) du concept de base mais qu'est ce que c'est poilant ^^ (et encore je ne suis pas un joueur de Munchkin ... :mrgreen:

Je la connais pas. Elle a quoi de particulier ?

Assez particulier non ? :mrgreen:
crashover1d dit:Assez particulier non ? :mrgreen:

Ah ouais, carrément, Dork Tower ! :shock:
Et si je peux te demander un peu plus de détails sur le contenu et ce que ça apporte ?
Zagig_Yragerne dit:
crashover1d dit:Assez particulier non ? :mrgreen:

Ah ouais, carrément, Dork Tower ! :shock:
Et si je peux te demander un peu plus de détails sur le contenu et ce que ça apporte ?

Alors là je ne pourrais pas te renseigner plus, elle fait partie de la Saison 3, pas encore dispo :clownpouic:
Edit : Juste croisé ça pour le voir "en vrais" lol
crashover1d dit:Alors là je ne pourrais pas te renseigner plus, elle fait partie de la Saison 3, pas encore dispo :clownpouic:

Ok, merci en tout cas. ;)

[Parente Box]
Et bien moi j’aime bien Valéria, que ce soit la sculpture ou le dessin.
En plus on est sur une variation du dessin de Smith.
On a des habits et des armes sensiblement similaires (D’ailleurs elle doit être à moitié cul nul également dans le king).
Après c’est clair qu’il y a le côté Parente (le côté sexy exacerbé, fringues vachement échancrées et les 2 ogives… :) ).
Cela mis à part, j’aime bien ces 2 approches, bien que la Valéria du king soit de fait plus conforme aux écrits.
Et puis j’aime bien son regard bien sombre. La pose la rend un poil statique mais elle fait… peut-être pas inquiétante, mais charismatique.
De toutes manières, m’en fous, j’ai pris la box surtout pour les frangines.
Je rêve d’un scénario ou Conan évolue avec l’une des deux sans savoir laquelle, avec de la traitrise dedans, …
Et comme ça a déjà été dit, prends qui veux !

Je viens de voir qu’il n’y a toujours pas le SG sur la page KS. Une nouvelle update de prévue pour 19H? :mrgreen: