Salut Grinien, tu vois si j étais parano je dirais que tu te fou de moi en m imitant et en te couvrant de ridicule, mais je ne suis pas parano du moins juste un peu moins qu il y parait ![]()
Je comprend qu il y en ai d’ autres dans ma situation …
Le doute et l hésitation c est humain, le fait est que Conan est une réussite et cela apparaît clairement 1 million 500 milles ventes ho la claque !!
Il y a des thèmes larges dans lesquels les éditeurs tapent pour attirer les foules et surfer sur la vague du succès, les pirates les contrés musulmanes (ça fait voyager l esprit etc…) et conan est un de ces microcosme le jeu est extrêmement séduisant
Voilà pourquoi tu hésites, pour tes jeux auxquels tu aimerais jouer plus souvent tu as le milieu associatif qui est une bonne alternative, perso j ai ma bande d’ addict sur Cyclades et j en rajoute une couche a mon association !! Alors qu au début je me sentais un peu comme toi.
J’ai beaucoup joué à Descent et je ne vois que très peu de rapport entre les deux jeux. Mais, en fait, j’ai beaucoup moins joué à Descent que je l’aurais voulu faute du temps imposé par l’installation et le jeu en lui-même qui manque énormément de fluidité.
Heroquest, c’est une autre histoire et la part de nostalgie est trop forte pour le comparer à quoi que ce soit d’autre.
J’ai revendu mon Descent depuis un moment (le temps) mais si j’avais eu assez de temps à lui consacrer, je l’aurais toujours et le garderais après Conan tellement les deux sont différents et occupent des places différentes dans une collection (avec Impérial Assault qui se profile en VF c’est encore plus simple puisque même les univers sont différents…)
Édit: plus d’une heure pour écrire ce post sur Tél, bonne chance pour retrouver à quel post je répond ![]()
Nicowa dit:wolverine404 dit:Benisa63 dit:Les photos du Conan peint son magnifiques. Peut-on espérer un guide de peinture pour les figurines comme il était question d'y réfléchir a un moment ? Ça ferai un bel add-on ou SG.
Je le préfèrerais plutôt en add-on, étant un produit spécifique réservé à ceux qui voudraient peindre leurs figurines.
Et encore, même chez les peintres, beaucoup n'utilisent que les illustrations fournis par le jeu.
Et pendant que j'y suis... J'utilisais un très bon bouquin, qui n'était pas destiné à la peinture proprement dite, mais au graphisme en général, qui proposait des schémas de couleurs en fonction d'un mot. Faut que je retrouve les référence. C'était très bien fichu.
EDIT : c'était "2000 accords de couleurs pour les graphistes et les designers" Si je ne me trompe pas.
C'est noté ! Je vais chercher ça merci ^^
Je me lance d'ici peu dans ma première peinture sur Zombicide histoire de m'entraîner avant Conan ! Je suis en pleine phase de prise d'infos pour l'instant ! (Et ma femme veut s'y mettre aussi
Edit : 32 ans au compteur par ici, jamais connu HeroQuest par contre
Si a 30ans, tu n’as pas joué à HeroQuest, tu as raté ta vie… ![]()
Si a 30ans, tu n'as pas joué à HeroQuest, tu as raté ta vie....
Merde, j'ai doublement raté ma vie parce qu'en plus, je n'ai pas de Rolex... Va falloir que j'investisse soit dans un set HQ ou une montre suisse. Histoire de.
Erwan dit:Pipoboy dit:Le sorcier est très très sympa.
Valeria est too much à mon goût, mais comme j'ai un King EB, c'est pas très grave. Je préfère la KS exclu qui est Louinet approved.
C'est sensé être un garçon manqué, sexy certes, mais un garçon manqué...
Là, on frôle l'actrice de film à audience adultes, non ?
C'est le principe même des "guest box" : on demande aux artistes de nous dessiner LEUR vision des personnages. Donc forcément ceux-ci sont déformés par rapport aux descriptions d'Howard par le prisme de leur imaginaire. Et c'est bien pourquoi nous les avons mis en add-ons. Parce que ce sera obligatoirement éloigné de l'original.
C'est vrai que ces nouvelles figurines et illustrations sont en décalage avec le reste (les guest box, et le conan de Naiade).
En fait Adrian Smith, malgré son incapacité à dessiné des mamelons, a su créer une identité visuelle forte, même si les différents sculpteurs ont du à leur tour ré-interpréter ses illustrations.
On a beaucoup parler de Patrice Louinet ici, en tant que "caution morale" du projet, d'autant plus facilement qu'il intervient également sur ce forum et qu'il s'est rendu disponible.
Mais la force de Conan, en plus du système de jeu et du respect de l'univers d'Howard, c'est également toute son imagerie.
Il aurait été intéressant qu'Adrian Smith partage avec nos sur le sujet, surtout que beaucoup de TTciens sont très à l'aise en anglais.
slyperz dit:# Flood Hors-sujet (Quoi que)
c'est l'heure de la minute culturelle
Surnommée "Conan la bactérie", le bactérie Deinococcus radiodurans peut survivre à à peu près tout : acide, vide, températures extrêmes, elle fut même retrouvée dans l'eau d'un réacteur nucléaire et peut se reconstruire après radio destruction. Son mécanisme de reconstruction complexe intéresse particulièrement les scientifiques car il pourrait ouvrir la voie à la reconstruction cellulaire.
source SeCoucherMoinsBete
On la veut en SG
Parinacotas dit:Sinon, je sais pas si vous avez fait gaffe, mais je trouve les prédictions de kickspy de plus en plus bizarre. On vient d'aligner 4 jours avec beaucoup de variations quotidiennes (54 / 36 / 65 / 81k$) et la courbe de "trending history" reste encéphalogramme plat, voir même une petite baisse alors que le KS vit une petite envolée depuis 2 jours ...![]()
Et puis ce trend à 1920k$ pour la fin du KS, je trouve ca extrèmement peu probable aujourd'hui, ca voudrait dire 410k en 11 jour, soit que des "plus mauvaise journée" et pas de rush final ...
Il travaille sur des modeles qui sont basés sur la comparaison... la le probleme a mon avis c'est qu'il essaye de trouver le ventre mou
Perso je pense qu'on sera minimum autour de 1,8-1,9M avant le rush final si il leur reste de quoi sortir un addon tous les deux jours et une extension jusque là (je me base sur des “worst case scenarios” meme assez improbables pour arriver à ce chiffre)
Donc "normalement" pour l'instant Kickspy est a la rue... par Kicktraq a remonté ses projections à 1,9-2,6 ca me parrait plus probable... (vers le milieu)
Je suis vraiment désolé de le dire mais je pense qu’ils ont fait une petite erreur de montrer des figs résine peintes, Fred ne voulait pas à une époque et j’étais d’accord avec lui.
Si vous pensez vraiment qu’il n’y aura pas de perte plus ou moins grande vous vous plantez. Il n’y a qu’à voir les photos comparatives publiés pour Journey: Wrath of demons , on voit très bien les pertes, et encore tout ce qu’on voit n’est pas que du monobloc, il y a des parties collées, pareil pour Dust Tactics, encore pas que du monobloc.
Un exemple parmi d’autre. Regardez l’update 33, il y a trop de détails trop fins sur les jambières, je ne vois vraiment pas comment ils vont les rendre tels quels en injection plastique c’est vraiment irréaliste pour moi.
Je ne dis pas que c’est un scandale, moi je m’y attends à cette baisse de qualité et je vais vivre avec ça fait partie des contraintes de cette technique mais je pense qu’il y aura des déçus lorsqu’ils compareront les magnifiques render 3D et la réalité, quelque soit l’énergie et le sérieux que mettra Monolith dans cette fab.
Nicowa dit:slyperz dit:je ne parle pas anglais mais pour le peu que j'arrive a comprendre je trouve ce message sur l'update du KS assez négatif:
This is a very misleading update and a step back in the trust department unless these are the quality of models we will be getting (which I doubt). The only reason I can suspect you don't show the preproduction figures is because you know they are far lower quality and you don't want a mass exodus happening.
Also, if the molds are now made for the resin (painted) models you are showing, why not offer resin models?
je trouve pas ça super sympa quand on voit tout le travail fait par la Team Monolith
Moi ça m'étonne que ça soit arrivé si tard. Depuis le début ce ne sont effectivement que les sculptures, des résines ou des modélisations qui ont été montrées. Alors qu'on aura des figs plastiques.
Quand on est râleur, ou qu'on ne connait pas les figs de DUST tactics (même matériaux), normal de se poser des questions.
Mais perso, je ne me fais aucun souci sur les figs!
Mais perso moi sur le fond je trouve qu'il n'a pas 100% tort (loin de la)... je suis un petit poil décu, je pensais qu'ils auraient au moins fait un moule et qu'on aurait quelques figs (5 ou 6) en pré tirage...
Après aucune inquiétude sur la qualité, moi ce que j'attends c'est du zombicide like (pas du ZFI ou GC quoi) et je suis certain de l'avoir "a minima", je ne m'attends absolument pas ce qu'on voit en green ou render 3D...
#My0,5Ct
PS : @endevor : j'ai perdu le nom aussi, mais a priori c'est la meme ref de plastique qu'ils utiliseront si j'ai bien compris... reste le monobloc, mais tu penses que ca joue sur les détails ? pour moi ca jouait juste sur les poses possibles... mais je suis pas pro la dessus
J’ai retrouvé, c’est Journey: Wrath of demons .
ça fait genre 2 semaines que quand je vois ces renders 3D hyper détaillés que je tique un peu j’avoue.
J’ai un paquet de figs de Dust tactics par exemple, et la qualité de l’injection est très bonne, mais on est à des années lumières du niveau de détail que l’on voit dans Conan, les uniformes ont des plis mais pas des arabesques…
Un autre exemple assez caractéristique, les détails de la jupette de l’ancien balthus me paraissent impossible à tenir tels quels.
Bon… Pas vu Fred sur bfmtv - c’est paru qq part l’heure de diffusion ?
Euh de mémoire c était pour mardi matin, 7h et sur bfm buisness pas bfm tv…
MadMartigan dit:Bon... Pas vu Fred sur bfmtv - c'est paru qq part l'heure de diffusion ?
Lundi non ?
Bon lundi ou mardi je sais plus... mais c'est bfmtv si de mémoire
Faudrait voir des green de DT pour comparer. J’ai l’impression qu’à la base les figs sont moins détaillées. De mémoire, ce qu’on avait vu de The Other était très satisfaisant niveau détail.
Nicowa dit:Faudrait voir des green de DT pour comparer. J'ai l'impression qu'à la base les figs sont moins détaillées. De mémoire, ce qu'on avait vu de The Other était très satisfaisant niveau détail.
C'est la deuxième fois que je fois Dust et The Others cités en même temps (ça en cause aussi sur KS). The Others, c'est pas une co production Guillotine Games et Studio McVey à la base? Et si oui, je me demande quel est le rapport entre Others et Conan. Même dans le cas où ils auraient annoncé qu'ils utiliseraient le même type de plastique, the Others n'a montré que de la fig sculptée ou résine, donc pas de la production plastique pour avoir une idée du produit final.. me trompe-je?
Lobo dit:Nicowa dit:Faudrait voir des green de DT pour comparer. J'ai l'impression qu'à la base les figs sont moins détaillées. De mémoire, ce qu'on avait vu de The Other était très satisfaisant niveau détail.
C'est la deuxième fois que je fois Dust et The Others cités en même temps (ça en cause aussi sur KS). The Others, c'est pas une co production Guillotine Games et Studio McVey à la base? Et si oui, je me demande quel est le rapport entre Others et Conan. Même dans le cas où ils auraient annoncé qu'ils utiliseraient le même type de plastique, the Others n'a montré que de la fig sculptée ou résine, donc pas de la production plastique pour avoir une idée du produit final.. me trompe-je?
Non justement, a priori the others ont des figs plastiques sur les salons (on a vu des photos passées) justement pour montrer leur nouveau niveau de qualité
ok, j’avais raté cet épisode pour the Others… Je comprends mieux pourquoi le jeu revient dans les discussions sur la qualité potentielle des figs Conan. Merci pour l’update
jmt-974 dit:Lobo dit:Nicowa dit:Faudrait voir des green de DT pour comparer. J'ai l'impression qu'à la base les figs sont moins détaillées. De mémoire, ce qu'on avait vu de The Other était très satisfaisant niveau détail.
Non justement, a priori the others ont des figs plastiques sur les salons (on a vu des photos passées) justement pour montrer leur nouveau niveau de qualitéA priori c'est le meme plastique et je crois la meme usine (annoncé par fred dans les 1899 pages précédentes)
Oui, c'est pour ça que je suis hyper optimiste sur la qualité futur des figs. Qui seront peut-être même un poil au dessus de ce qu'on a sur du zombicide.
Et j'entends déjà Erwan dire: "je vous l'avais dit que les figs peintes fallait pas en montrer bordel!"
Et sinon les villageois?
Puisqu’on parle figurines, détails, peinture, toussa… Est-ce-que des habitués de la peinture sur figs peuvent me renseigner ? Ma question est : est-il possible de faire peindre l’ensemble des figs d’une King Pledge (allez, assortie de quelques exclues KS, soyons fous) dans une qualité “basse”, style “Claustrophobia”, sans arriver à un tarif équivalent au PIB annuel du Burkina-Faso ?