[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Dahkon dit:
Gougou69 dit:Puisqu'on parle figurines, détails, peinture, toussa... Est-ce-que des habitués de la peinture sur figs peuvent me renseigner ? Ma question est : est-il possible de faire peindre l'ensemble des figs d'une King Pledge (allez, assortie de quelques exclues KS, soyons fous) dans une qualité "basse", style "Claustrophobia", sans arriver à un tarif équivalent au PIB annuel du Burkina-Faso ?

ça ferait pas terrible de flocker les socles... Dans l'auberge, du sable et des cailloux ça ferait étrange.
La sous couche 12€ pour de la citadel (ya pas mieux).
Pour les peinture Prince August ou Army Painter (c'est pareil) c'est moins cher que citadel...

Après la question d'origine demandait ptet à les faire peindre par quelqu'un, auquel cas vu le nombre de fig, prépare un smic :D [/quote]
+1 pour ne pas flocker le socles
sinon tu paux aussi utiliser les gros pots de quick shade de army painter
un fois la sous couche et les applats mis
tu trempes ta figurines dedans(et tu la secoues 4 5 fois pour enlever le surplus)
ou
tu y vas au pinceau en y mettant pas mal puis au bout d'1 min tu retire le surplus qui se stock dans les coin et qui fait des grosses gouttes
tu auras un rendu avec les ombrages pas trop mal sans avoir de grosses connaissance
cela rend la figurines brillante ensuite un coup de vernis matt et c'est bon
tu devrais pouvoir trouver des exemples de leur produits sur le leur site ou youtube
khaali dit:
Nicowa dit:9000 et il reste encore plus d'une semaine... La vache j'étais loin... Par contre, je suis pour l'instant loin des 230$ de moyenne que j'avais imaginé. Mais bon, on a pas encore eu le bouquet final.

Il est sûr qu'on aura dépassé les 10.000 avant que le bouquet final ne démarre, mais quelle sera son envergure? Le dernier jour de Zombicide 3 c'était 2080 nouveau backers!

moi je pense que ce KS a deja ratissé large et qu'il n'y aura pas de grosse vague a la fin comme pour Zombicide qui etait deja bien connu et qui parle peut etre encore a plus de monde que l'univers Conan
la le plus gros des français est deja la et pour les americains il y aura surement un sursaut mais je vois bien finir dans les 15 000-16 000 backers et 180-190$ de moyenne
si monolith en a encore sous le coude pour le bouquet final
je dis cela mais en fait j'en sais rien c'est mon 1er KS :D mais si je me gourre j'ai une excuse si j'ai bon je pourrai dire je vous l'avis dit
Dahkon dit:
batav dit:
Gougou69 dit:Puisqu'on parle figurines, détails, peinture, toussa... Est-ce-que des habitués de la peinture sur figs peuvent me renseigner ? Ma question est : est-il possible de faire peindre l'ensemble des figs d'une King Pledge (allez, assortie de quelques exclues KS, soyons fous) dans une qualité "basse", style "Claustrophobia", sans arriver à un tarif équivalent au PIB annuel du Burkina-Faso ?

C est quand même un budget...
1 grosse bombe pour sous coucher : 8e en gss bricolage
2 à 3 pinceaux à 3/4 e chaque
Au moins 10 pots de couleurs différentes, les citadelles ça doit être 2,8 l unité
Je te conseille aussi une chute de papier de verre et un cutter pour ebarder, de la colle à bois et du sable/cailloux/copeaux pour les bases

ça ferait pas terrible de flocker les socles... Dans l'auberge, du sable et des cailloux ça ferait étrange.
Pour les peinture Prince August ou Army Painter (c'est pareil) c'est moins cher que citadel...

Après la question d'origine demandait ptet à les faire peindre par quelqu'un, auquel cas vu le nombre de fig, prépare un smic :D

Je plussoie.
Sable et cailloux tu vas juste te faire chier pour rien. Un socle peint en noir, ce sera sobre et passe-partout.
La bombe de peinture Games est excellente (prendre de la blanche, surtout avec toutes ces Dames à moitié nues). 12€
Les peintures tout pareil, Prince August ou Army PAinter - attention, ne pas prendre celle pour aérographe, un brin plus chère je crois, mais c'est écrit dessus quand c'est le cas.
10 pots, ça me parait peu, à moins d'être très doué pour les mélanges, mais quand on débute c'est pas systématiquement le cas, alors je tablerai sur 20 soit 60 euros.
J'avais fait une liste pour des bakers intéressés, je peux transmettre par MP.. Ou faire même un poste claire qu'on foutrait en première page?
3 pinceaux suffisent (un fin pour les détails, un moyen pour les trucs plus larges, un à poils durs pour les brosssages), soit 12-15€.
Une lime fine pour les détails, et c'est parti.
Quitte à se lancer dans la peinture, autant investir correctement, ça facilitera les séances, et limitera le risque d'être déçu/dégoûté et se retrouver à peindre à conter coeur (en gros, mieux vaut mettre 90euros pour un truc correct que seulement 40/50 et galérer).
Edit : Je réitère ma proposition d'aide/conseils (pas de peinture sur demande hein, j'ai à peine le temps de peindre pour moi), donc si vous avez des questions , n'hésitez pas à me MP.
Tout le monde ne peint pas au quickshade non plus par ailleurs :)

On ne sait pas qui va fabriquer les figurines encore si?

9000, c’est HAL qui doit être content!

Hello Dave, I Approve this KS
Hello Fred, still 10 days to Jupiter

Dahkon dit:
batav dit:

C est quand même un budget...
1 grosse bombe pour sous coucher : 8e en gss bricolage
2 à 3 pinceaux à 3/4 e chaque
Au moins 10 pots de couleurs différentes, les citadelles ça doit être 2,8 l unité
Je te conseille aussi une chute de papier de verre et un cutter pour ebarder, de la colle à bois et du sable/cailloux/copeaux pour les bases

Après la question d'origine demandait ptet à les faire peindre par quelqu'un, auquel cas vu le nombre de fig, prépare un smic :D

Ah c est marrant les goûts et les couleurs!
Pour moi la bombe citadelle sur le rapport qualité prix ça vaut pas le coût ;)
Par contre pour avoir essayé un peu toute sorte de peinture, je revient tjrs à la citadel, pour sa gamme et sa praticite
Pour les socles, j aime pas trop les socles noirs... Idéalement je prefererais des socles transpzrents mais c cher...
Après ça me choque pas d amener le désert ou la plaine dans l auberge ;) c tjrs plus immersif que du sol noir AMHA
Hadoken_ dit:On ne sait pas qui va fabriquer les figurines encore si?

Il me semble que c'est la même usine que zombicide. Mais peut être pas le même plastique.
Édit: la confirmation est sur le FB de monolith.

Hello,
Question qui a peut etre été posée mais que je n’ai pas retrouvé par le moteur de recherche.
Savez-vous comment trouver l’info pour voir la repartition de l’origine des backers sur un KickStater ? USA / Europe / Reste… Francais ?
Ca serait interessant de savoir le pourcentage de francais par rapport au reste du monde pour voir ?
A+

batav dit:Ah c est marrant les goûts et les couleurs!
Pour moi la bombe citadelle sur le rapport qualité prix ça vaut pas le coût ;)
Par contre pour avoir essayé un peu toute sorte de peinture, je revient tjrs à la citadel, pour sa gamme et sa praticite
Pour les socles, j aime pas trop les socles noirs... Idéalement je prefererais des socles transpzrents mais c cher...
Après ça me choque pas d amener le désert ou la plaine dans l auberge ;) c tjrs plus immersif que du sol noir AMHA

Socles :
Je préfère en noir que sablé dans une auberge perso. Par contre transparent ce serait top mais c'est hors de prix on est d'accord sur ce point ;)
Sous-couche :
C'est la plus cher mais c'est aussi la meilleure, ce n'est pas une question de goût c'est un fait. Et pour un débutant commencer par de la sous couche casto/brico c'est le dégouter à vie de la peinture.
Perso je vais tester la sous couche à l'aéro avec du prince august polyurethane, c'est pas cher et c'est très fin à priori.
Peinture :
Je suis d'accord que niveau teinte, citadel est au dessus par contre pour le côté pratique, les pot biberons c'est quand même le top, pour les mélanges et les dosages.
laerthis dit:Je plussoie.
Sable et cailloux tu vas juste te faire chier pour rien. Un socle peint en noir, ce sera sobre et passe-partout.
La bombe de peinture Games est excellente (prendre de la blanche, surtout avec toutes ces Dames à moitié nues). 12€
Les peintures tout pareil, Prince August ou Army PAinter - attention, ne pas prendre celle pour aérographe, un brin plus chère je crois, mais c'est écrit dessus quand c'est le cas.
10 pots, ça me parait peu, à moins d'être très doué pour les mélanges, mais quand on débute c'est pas systématiquement le cas, alors je tablerai sur 20 soit 60 euros.
J'avais fait une liste pour des bakers intéressés, je peux transmettre par MP.. Ou faire même un poste claire qu'on foutrait en première page?
3 pinceaux suffisent (un fin pour les détails, un moyen pour les trucs plus larges, un à poils durs pour les brosssages), soit 12-15€.
Une lime fine pour les détails, et c'est parti.
Quitte à se lancer dans la peinture, autant investir correctement, ça facilitera les séances, et limitera le risque d'être déçu/dégoûté et se retrouver à peindre à conter coeur (en gros, mieux vaut mettre 90euros pour un truc correct que seulement 40/50 et galérer).
Edit : Je réitère ma proposition d'aide/conseils (pas de peinture sur demande hein, j'ai à peine le temps de peindre pour moi), donc si vous avez des questions , n'hésitez pas à me MP.
Tout le monde ne peint pas au quickshade non plus par ailleurs :)

Un poste dans la section peinture pourquoi pas ?
mbeluet dit:Hello,
Question qui a peut etre été posée mais que je n'ai pas retrouvé par le moteur de recherche.
Savez-vous comment trouver l'info pour voir la repartition de l'origine des backers sur un KickStater ? USA / Europe / Reste... Francais ?
Ca serait interessant de savoir le pourcentage de francais par rapport au reste du monde pour voir ?
A+

Bonjour
On ne pourra le savoir qu'après le pledge manager ... Fred nous a promis de nous tenir au courant des stats

#peinture
tout, absolument tout pareil que Dakhon !!

Mauvais Karma dit:
Benisa63 dit:Les photos du Conan peint son magnifiques. Peut-on espérer un guide de peinture pour les figurines comme il était question d’y réfléchir a un moment ? Ça ferai un bel add-on ou SG.

Y a déjà tellement de site/blog/forum sur la peinture de figs que j’avoue avoir du mal à trouver l’intérêt de ce genre d’add on ou SG ?

idem ! on a les fiches perso, les illustrations pour les schemas de couleurs, je ne vois aucun interet à un guide de peinture avec les milliers de videos de tuto disponible sur le net en plus !
et je m’attends à voir fleurir sur le net les figs Conan peintes par des pros comme des paquerettes au printemps !
#Descent
j’ai joué une fois à descent … regles complexes obligeant le “mal” a souvent sortir son foutu bouquin de regles
j’ai joué 3 ou 4 fois à Conan … … on n’avait même pas un livret de regles ^^
#age, heroquest etc …
j’ai une quarantaine + on va dire !
j’ai connu des gros seins naturel, sans silicone (dedicace à Mr T)
j’ai acheté avec mes premiers salaires, heroquest et space crusade, pas sorti souvent … ou alors pour les peindre et les perdre ensuite …

moi j’aimerai bien savoir le nombre de nouveau inscrit sur le forum de tric trac depuis le lancement de la campagne et qui ont ecrit ou juste suivi ce post je sais pas si quelqu’un de la team tric trac serait repondre
car je pense que cela amené un certains nombre de nouveaux membres.

Y'a quoi 200 figurines ?
Disons que 2€ par fig c'est rien du tout et ça fait déjà 400€.
Et je sais pas qui serait prêt à faire quelque chose pour 2€ la fig. Cela dit je suis pas spécialement habitué à chiffrer ce genre de trucs et je pense que Oursinet pourrait te donner une idée réaliste.
davy dit:moi j'aimerai bien savoir le nombre de nouveau inscrit sur le forum de tric trac depuis le lancement de la campagne et qui ont ecrit ou juste suivi ce post je sais pas si quelqu'un de la team tric trac serait repondre

Oui moi j ai sauté le pas le 17/01 avec mon premier abonnement de 1 an

[qualité carton]
Bonjour,
Au fil de ce forum je n’ai pas vu de sujet sur la qualité des cartes (future SG ?). En effet, vu que ce jeu sera sorti assez souvent… J’aimerai qu’il s’use le moins rapidement possible :stuck_out_tongue:

Berserk dit:[qualité carton]
Bonjour,
Au fil de ce forum je n'ai pas vu de sujet sur la qualité des cartes (future SG ?). En effet, vu que ce jeu sera sorti assez souvent... J'aimerai qu'il s'use le moins rapidement possible :p

Perso je protège les cartes de tous mes jeux.
Je crois que le format sera classique, donc des sleeves transparent basiques font l affaire.
Un truc genre 2 euros les 100 je crois
batav dit:
Bonjour,
Au fil de ce forum je n'ai pas vu de sujet sur la qualité des cartes (future SG ?). En effet, vu que ce jeu sera sorti assez souvent... J'aimerai qu'il s'use le moins rapidement possible :p

Je crois que le format sera classique, donc des sleeves transparent basiques font l affaire.

Oui à priori c'est ceux là qu'il faudra :
http://www.fungamesnet.fr/proteges-cart ... games.html

Par contre aucun info sur la qualité du carton des fiches de perso pour le moment.
Dahkon dit:
batav dit:
Bonjour,

Oui à priori c'est ceux là qu'il faudra :
http://www.fungamesnet.fr/proteges-cart ... games.html

Par contre aucun info sur la qualité du carton des fiches de perso pour le moment.

oui c'est sur ces fiches que j'ai peur que cela une simple feuille
moi cela me derangerai pas un SG pour faire passer l'ensemble de ce feuille en carton bien epais
et mettre les sleeves qui vont avec de haute qualité.
davy dit:moi j'aimerai bien savoir le nombre de nouveau inscrit sur le forum de tric trac depuis le lancement de la campagne et qui ont ecrit ou juste suivi ce post je sais pas si quelqu'un de la team tric trac serait repondre

Ben en tant que noob, je peux témoigner ... ça fait longtemps que je consulte Tric Trac (passque bon, faut quand même bien reconnaître que j'ai pas trouvé mieux pour éclairer mes errances ludiques), mais j'avoue que jamais je n'avais suivi avec autant d'assiduité un thread du forum ... et là, paf, d'un lien à l'autre sur le site, c'est en train de tourner à la trictrac addiction ... :pouiclove:
Et force est d'admettre que ça tient
1/ à la qualité du KS (qui m'a fait passé d'observateur amusé et curieux des phénomènes kickstarter à celui de backer qui regrette de ne pas avoir gagné au loto) et
2/ à l'ambiance sur ce thread qui est juste incroyable ... qui me fait sentir tout petit et ignare, moi qui n'ai plus vraiment joué aux jeux de figurines depuis environ 25 ans, mais qui m'éclate littéralement (et qui m'en apprend des tonnes et des tonnes - une fois filtré le flood, s'entend :wink: ). J'ai l'impression de redevenir môme :wink:
Bref, à ce stade, je peux me fendre de deux mercis : un à la Monolith team (passque là, mes enfants commencent sérieusement à se demander si je vire pas plus gamin qu'eux) et un aux trictraciens, qui mettent une ambiance de folie sur ce thread.
Tiens, d'ailleurs, j'en profite pour une question, vu que ça parle peinture en ce moment :
ça fait donc 25 ans que je n'ai pas peinturluré de figurines (et à l'époque, c'était sur du métal de surcroît), et j'aimerais bien me refaire la main en attendant la livraison de nos Conans (passque je pense que j'ai juste tout oublié) ... Vous me conseilleriez quoi comme figurines plastique en 32 mm facile à aborder, pour m'entraîner un peu dans les mois qui viennent ?