+1 pour les fiches avec un ‘‘bon minimum’’ d’épaisseur ; sinon ça peut être vraiment galère…
Vinsssounet dit:Y'a quoi 200 figurines ?
Disons que 2€ par fig c'est rien du tout et ça fait déjà 400€.
Et je sais pas qui serait prêt à faire quelque chose pour 2€ la fig. Cela dit je suis pas spécialement habitué à chiffrer ce genre de trucs et je pense que Oursinet pourrait te donner une idée réaliste.
Je me doute bien qu'on va taper obligatoirement dans des x centaines d'euros, ce serai de toutes manières à étaler dans le temps. Je verrai donc avec ce Monsieur Oursinet une fois la campagne terminée et que j'aurai une meilleure visibilité sur le nombre et la diversité des figurines acquises.
Merci pour vos réponses, si j'ai d'autres interrogations je posterai dans la section adéquate pour ne pas polluer plus celle-ci (quoi que ce soit bien calme en ce moment. Le calme avant la tempête j'espère
docsavage35 dit:mbeluet dit:Hello,
Question qui a peut etre été posée mais que je n'ai pas retrouvé par le moteur de recherche.
Savez-vous comment trouver l'info pour voir la repartition de l'origine des backers sur un KickStater ? USA / Europe / Reste... Francais ?
Ca serait interessant de savoir le pourcentage de francais par rapport au reste du monde pour voir ?
A+
Bonjour
On ne pourra le savoir qu'après le pledge manager ... Fred nous a promis de nous tenir au courant des stats
Hello,
Merci pour l'info...
KoriandR dit:+1 pour les fiches avec un ''bon minimum'' d'épaisseur ; sinon ça peut être vraiment galère...A ce sujet, en dehors des supputations sur l'épaisseur réelle ou supposée des fiches quelqu'un, dont j'ai oublié le pseudo, avait dit se renseigner auprès de ses clients pour des tarifs de fabrication de protections plexi pour les-dites fiches (discussion avec JMT si je ne m'abuse). Des infos complémentaires là-dessus ?
davy dit:Par contre aucun info sur la qualité du cartonoui c'est sur ces fiches que j'ai peur que cela une simple feuille
moi cela me derangerai pas un SG pour faire passer l'ensemble de ce feuille en carton bien epais
et mettre les sleeves qui vont avec de haute qualité.
Heuuuu, une feuille cartonnée comme les persos de Descent ou les lieux de Dead of Winter pour les persos, c'est largement suffisant pour l'usage qui en sera fait. Parfois je me demande ce que peuvent bien faire certains avec leurs jeux.
Pour la qualité des cartes, il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas équivalente aux autres productions des frères Hascoet.
Hs total
Juste pour info. On dit scénarios, pas scenarii
Je sais que bcp pensent qu’on dit scenarii mais c’est une erreur
Ou alors vous allez encore plus loin et dites pizze au lieu de pizzas, un graffito au lieu de graffiti etc etc…
Hs terminé
Je vais prendre 2 king. Mais je me tate a rajouter un barbarian pour le revendre aussi comme mon second king.
Vous pensez qu’il y aura de la demande?
Et pr les dragons noirs je vois que bcp vont en prendre 10. D’autres disent qu’il en faut 5 seulement.
Quel est le nombre a prendre pour ne pas se retrouver comme un con?
Woodian dit:davy dit:Par contre aucun info sur la qualité du cartonoui c'est sur ces fiches que j'ai peur que cela une simple feuille
moi cela me derangerai pas un SG pour faire passer l'ensemble de ce feuille en carton bien epais
et mettre les sleeves qui vont avec de haute qualité.
Heuuuu, une feuille cartonnée comme les persos de Descent ou les lieux de Dead of Winter pour les persos, c'est largement suffisant pour l'usage qui en sera fait. Parfois je me demande ce que peuvent bien faire certains avec leurs jeux.
Pour la qualité des cartes, il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas équivalente aux autres productions des frères Hascoet.
ben juste que j'aime bien les fiches bien epaisse (une tuile de ora et labora qui gondole ca fait cheap et retire de la qualité au jeu)
oui, une feuille cartonnée, ça fera parfaitement l’affaire.
un plateau carton, pour pas qu’il gondole, faut qu’il soit bien épais.
Vu le nombre de fiche héros, ça me semble impossible d’avoir du carton épais de toute façon.
Et puis un coup de plastifieuse pour les fiches persos cela protège et épaissis suffisament.
Vinsssounet dit:Gougou69 dit:Puisqu'on parle figurines, détails, peinture, toussa... Est-ce-que des habitués de la peinture sur figs peuvent me renseigner ? Ma question est : est-il possible de faire peindre l'ensemble des figs d'une King Pledge (allez, assortie de quelques exclues KS, soyons fous) dans une qualité "basse", style "Claustrophobia", sans arriver à un tarif équivalent au PIB annuel du Burkina-Faso ?
Y'a quoi 200 figurines ?
Disons que 2€ par fig c'est rien du tout et ça fait déjà 400€.
Et je sais pas qui serait prêt à faire quelque chose pour 2€ la fig. Cela dit je suis pas spécialement habitué à chiffrer ce genre de trucs et je pense que Oursinet pourrait te donner une idée réaliste.
Je vois mal quelqu'un faire l'effort de sortir ses pinceaux pour 2€ la fig (à part s'il meurt de faim). Après, on sait jamais, sur un malentendu...
[Guide de peinture]
Je me permets un autoquote d’il y a quelques centaines de pages…
seb dit:
Certains ont répondu qu’on avait déjà des blogs et sites ça et là et nous avons même depuis peu sur TT un forum dédié et des vidéos très sympas mais en tant que super newbie, ce qui m’intéresserait est un vrai compendium sur Conan et surtout les choix de couleur. Par forcément les techniques qu’on retrouve effectivement un peu partout mais plutôt du style :
Pour la figurine X en niveau débutant, on peut partir sur un sous-couchage de telle couleur puis des aplats de telle et telle couleurs là et là et enfin un lavis Z à cet endroit. Pour un niveau intermédiaire, on peut remplacer cet aplat par celui-ci, faire un ombrage là et là… Ces deux niveaux me semblent suffisants, les experts n’ont pas besoin de guide![]()
Quelques pages illustrées pour rappeler les techniques de base puis une page par (type de) fig… En version sans aucune prétention (oui je sais c’est moche mais c’est juste pour illustrer l’idée et non je ne décris pas le travail du peintre de folie
Et en add-on, si ça prend bien toutes les figs du pledge (king + SG + add-ons), ça peut faire du monde…
j’espère une épaisseur de carton un poil supérieure aux fiches descent tout de meme ![]()
Question,
L’un des trucs qui me fait le plus hésiter est le faible nombre de plan.
Y’a pleins de scénarior (30 à 60 je crois) mais dans pas beaucoup d’endroit. Je crains une certaine monotonie.
Est-il envisagé d’avoir des posters (ex: dans ravage ?) pour augmenter le nombre de plan prévue ?
Merci,
Tchikaboum dit:Et puis un coup de plastifieuse pour les fiches persos cela protège et épaissis suffisament.
+1
Si vraiment on en ressent le besoin. On en trouve à pas cher et c'est très utile de toute façon
plastifieuse + cartes/fiches = opération irréversible et risquée ![]()
Tchikaboum dit:Et puis un coup de plastifieuse pour les fiches persos cela protège et épaissis suffisament.
[mode chipotage]
j'aime pas trop plastifié les fiches
car si au final le jeu ne te plait pas pas sur que la personne plus dur pour la revente ou l'echange
et idem a force la plastification j'ai peur que cela se griffe et que cela degrade la qualité
je chipote surement pour certains mais bon tant qu'avoir un jeu top qualité je voudrai que l'on se retrouve a dire a ouaih dechire les figurines et le plateau
par contre les fiches par rapport au reste y'avait plus d'argent ils ont tous mis dans les figurines?
ThierryT dit:Tchikaboum dit:Et puis un coup de plastifieuse pour les fiches persos cela protège et épaissis suffisament.
+1
Si vraiment on en ressent le besoin. On en trouve à pas cher et c'est très utile de toute façon
C'est ce que j'ai fais pour Dead of Winter et cela fonctionne du tonnerre.
Tiens histoire de pimper le matos, ça n'intéresserai personne un playmat plutôt qu'un plateau en dur ?
C'est mon passé de joueur de cartes qui parle
_seb_ dit:[Guide de peinture]
Je me permets un autoquote d'il y a quelques centaines de pages...._seb_ dit:
Certains ont répondu qu'on avait déjà des blogs et sites ça et là et nous avons même depuis peu sur TT un forum dédié et des vidéos très sympas mais en tant que super newbie, ce qui m'intéresserait est un vrai compendium sur Conan et surtout les choix de couleur. Par forcément les techniques qu'on retrouve effectivement un peu partout mais plutôt du style :
Pour la figurine X en niveau débutant, on peut partir sur un sous-couchage de telle couleur puis des aplats de telle et telle couleurs là et là et enfin un lavis Z à cet endroit. Pour un niveau intermédiaire, on peut remplacer cet aplat par celui-ci, faire un ombrage là et là... Ces deux niveaux me semblent suffisants, les experts n'ont pas besoin de guide![]()
Quelques pages illustrées pour rappeler les techniques de base puis une page par (type de) fig... En version sans aucune prétention (oui je sais c'est moche mais c'est juste pour illustrer l'idée et non je ne décris pas le travail du peintre de folie), ça pourrait donner ça : la fig nue, la version terminée et les étapes pour y arriver mais sans illustrations intermédiaires:
Et en add-on, si ça prend bien toutes les figs du pledge (king + SG + add-ons), ça peut faire du monde...
j'aime bien ton idée
Ne vous inquiétez par pour les tutoriels de peintures. Une fois le jeu sorti il y en aura par paquet de 100 sur le net ![]()
fred henry dit:ARES dit:Fred si tu es toujours là tu peux confirmer que vu le dernier SG il va y avoir une carte overlord avec chaque nouveau héros? Ou ce n'est pas prévu?
Ben je ne sais pas. J aimerais bien mais c'est toujours une histoire de prix. Le carton c est cher. On va en parler avec Méchant flic.
Des nouvelles depuis?