[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Je pense que le SG sera pour demain. Sauf si y a un truc qui sort aujourd’hui. :mrgreen:

Mais vous en avez pas assez comme ça ? :clownpouic:

et amha, faut pas trop s’emmerder sur les fiches, c’est pas des blaireaux non plus, ils savent ce qui marche ou pas. Donc, probablement une qualité de fiche à la zombicide. Ou mieux mais même si Zombicide est un peu léger, ça résiste très bien à l’usage.
les SG améliorations, c’est réservé en général à de petits KS.

davy dit:
[mode chipotage]
j'aime pas trop plastifié les fiches
car si au final le jeu ne te plait pas pas sur que la personne plus dur pour la revente ou l'echange..

completement d'accord, et on peut se faire la même reflexion avec tous les debutants peinture qui vont se faire la main sur les figs de Conan :mrgreen:

#Module Solo / Coop (fan made)
J’ai une mécanique qui marche, il faut que je finisse la mise au propre (j’avais un testeur m’en faudra aussi un peu plus… et c’est chiant de tester de la mécanique tant que le scénario et le reste sont pas au point)
Si ca abouti (on est à 90% de chances)
- ce ne sera pas adaptable tel quel a un scénario existant, mais des scénarios sur mesure
- ca demandera un deck de cartes ou un telephone portable
- ca ne sera montré qu’une fois fini (c’est comme ca)
Je confirme que ce sera inspiré de mon travail sur HoN… (dans ma signature)
#Livres de héros
Pour les solutions de livres des héros en plexi : c’est compliqué pour la personne qui avait des clients qui faisaient ca, au final la solution “à la demande” que j’avais est pas si chere (environ 10-20€ les 4)
Il faudra attendre et voir avec une boite en pologne qui fait des solutions de ce type pour pas mal de jeux (perdu le nom mais ca se retrouve)
#Qualité du matos
Pour les cartes ce sera déjà le top, on est pas sur un KS a 500€… pour les fiches héros, PITIE PAS DE CARTON, des fiches à la zombicide c’est parfait (le carton sur ces tailles la ce sera jamais plat… ca va gondoler c’est obligé…)
#Age
Ca se demande pas, surtout quand on est plus tres loin du demi siècle… (enfin j’ai encore de la marche mais j’en suis bien plus pres que du quart)
#Nb de backers & stats
Ok je veut bien que je me soit planté mais au dela de 12000 non, sérieusement vu comment c’est parti, meme avec une fin a la ZS3 ca va etre dur ;)
La on est a $169 de pledge moyen, si on atteind 200 ca sera bien (on a $40 d’addon moyen)… aller au dela de 2,5 million ca va etre dur, je miserais plus sur une fin à 48h autour de au moins 1,8-2M… apres le final c’est totalement imprévisible, ca peut faire comme les autres jours ou une envolée totalement folle, ca je ne me risque meme pas a imaginer :) (mais dépasser le jour 1 je pense pas…)

lampourde dit:
davy dit:moi j'aimerai bien savoir le nombre de nouveau inscrit sur le forum de tric trac depuis le lancement de la campagne et qui ont ecrit ou juste suivi ce post je sais pas si quelqu'un de la team tric trac serait repondre
car je pense que cela amené un certains nombre de nouveaux membres.

Ben en tant que noob, je peux témoigner ... ça fait longtemps que je consulte Tric Trac (passque bon, faut quand même bien reconnaître que j'ai pas trouvé mieux pour éclairer mes errances ludiques), mais j'avoue que jamais je n'avais suivi avec autant d'assiduité un thread du forum ... et là, paf, d'un lien à l'autre sur le site, c'est en train de tourner à la trictrac addiction ... :pouiclove:
Et force est d'admettre que ça tient
1/ à la qualité du KS (qui m'a fait passé d'observateur amusé et curieux des phénomènes kickstarter à celui de backer qui regrette de ne pas avoir gagné au loto) et
2/ à l'ambiance sur ce thread qui est juste incroyable ... qui me fait sentir tout petit et ignare, moi qui n'ai plus vraiment joué aux jeux de figurines depuis environ 25 ans, mais qui m'éclate littéralement (et qui m'en apprend des tonnes et des tonnes - une fois filtré le flood, s'entend :wink: ). J'ai l'impression de redevenir môme :wink:
Bref, à ce stade, je peux me fendre de deux mercis : un à la Monolith team (passque là, mes enfants commencent sérieusement à se demander si je vire pas plus gamin qu'eux) et un aux trictraciens, qui mettent une ambiance de folie sur ce thread.

Idem pour moi. Inscrit sur Tric Trac par hasard juste avant l'ouverture du KS Conan, je suis irrésistiblement attiré par le phénomène Conan (et aussi parce que je découvre le crowdfounding et le système pernicieux des cadeaux de paliers :P - ma traduction adaptée des stretch goals). Le fait que le projet soit français a été décisif, je sais pas pourquoi.
Ma compagne m'a proposé de participer à mon apport (le pledge quoi !) pour mon anniversaire (c'est demain :clownpouic: ! 47 ans dont je sais plus combien après Heroquest...). Et pour l'instant, pas une seule critique sur mon addiction au forum et à Kickstarter.
Après ça, je pense ne pas rééditer. C'est ruinant et sans fin et clairement addictif, pour moi en tout cas.
Bon, dans la section "King Pledge Updated Content" de KS, il manque le SG 400k (Plateau + 4 scénarios), et la mention du scénario avec le SG 1280k (5 tentacules).
davy dit:
_seb_ dit:[Guide de peinture]
Je me permets un autoquote d'il y a quelques centaines de pages....
_seb_ dit:
Certains ont répondu qu'on avait déjà des blogs et sites ça et là et nous avons même depuis peu sur TT un forum dédié et des vidéos très sympas mais en tant que super newbie, ce qui m'intéresserait est un vrai compendium sur Conan et surtout les choix de couleur. Par forcément les techniques qu'on retrouve effectivement un peu partout mais plutôt du style :
Pour la figurine X en niveau débutant, on peut partir sur un sous-couchage de telle couleur puis des aplats de telle et telle couleurs là et là et enfin un lavis Z à cet endroit. Pour un niveau intermédiaire, on peut remplacer cet aplat par celui-ci, faire un ombrage là et là... Ces deux niveaux me semblent suffisants, les experts n'ont pas besoin de guide 8)

Quelques pages illustrées pour rappeler les techniques de base puis une page par (type de) fig... En version sans aucune prétention (oui je sais c'est moche mais c'est juste pour illustrer l'idée et non je ne décris pas le travail du peintre de folie :china:), ça pourrait donner ça : la fig nue, la version terminée et les étapes pour y arriver mais sans illustrations intermédiaires:

Et en add-on, si ça prend bien toutes les figs du pledge (king + SG + add-ons), ça peut faire du monde...

j'aime bien ton idée :pouicok:

+1000 Grand débutant en peinture, je trouve également que c'est une très bonne idée... Mais plutôt en addon. Pourquoi ne pas faire un partenariat avec une marque de peinture (à l'instar d'army painter pour Zombicide)?
Hadoken_ dit:j'espère une épaisseur de carton un poil supérieure aux fiches descent tout de meme :(

Les fiches de perso seront exactement les mêmes que celles de Zombicide.
ARES dit:
fred henry dit:
ARES dit:Fred si tu es toujours là tu peux confirmer que vu le dernier SG il va y avoir une carte overlord avec chaque nouveau héros? Ou ce n'est pas prévu?

Ben je ne sais pas. J aimerais bien mais c'est toujours une histoire de prix. Le carton c est cher. On va en parler avec Méchant flic.

Des nouvelles depuis? :roll: :roll: :roll:

Ce n'est pas prévu pour le moment.
Erwan dit:
Hadoken_ dit:j'espère une épaisseur de carton un poil supérieure aux fiches descent tout de meme :(

Mais.... On a pas de perso Conan dans Zombicide !!! :clownpouic:

Il reste beaucoup d’add-on Erwan? C’est pour voir si je commence à manger des pâtes ou si je peux encore attendre un peu. :mrgreen:

Erwan dit:

ah bien :D
UrShulgi dit:Il reste beaucoup d'add-on Erwan? C'est pour voir si je commence à manger des pâtes ou si je peux encore attendre un peu. :mrgreen:

oui erwan une idée du nombre d'addons qui doit encore arrivé?
tu es connecté la on te voit :roll:

Serait-il possible d’avoir des WIP des figurines modélisées parce que autant “à la main” ça paraît intuitif, autant via l’ordinateur et la modélisation 3D ça fait un peu magique entre le fichier info et la figurine finale :D

[Méchant flic]
Roooh comment il vient re-casser l’ambiance méchant flic :mrgreen:
[âge, historique, toussa]
Moi je vais vers les 34… mais je n’ai jamais joué à HQ. Je connais le jeu de nom et je me souviens même très bien des visuels donc je pense que j’ai du voir des amis/cousins ou autre y jouer, mais jamais joué moi même. Par contre les ancêtres Fief première version, Space Crusade, Dune… ça oui :mrgreen:
Ce qui m’attire le plus dans le projet Conan c’est sans doute l’aspect jeu de rôle vu que si je n’ai pas joué à HQ, j’ai par contre fait des centaines (milliers?) de parties de jeux de rôle variés :) Mais jamais dans l’univers de Conan ! :P

Pour avoir une journée comme la première, il faudrait convaincre les indécis. Et pour ça, il faut la fin des regles et clarifier le contenu des SG et add ons. Ça a ete fait pour les grosses extensions mais ce n’est toujours pas tres clair de savoir quand et comment on va jouer par exemple Baal Pteor ou combien de scénarios hors campagne vont être mis en œuvre pour permettre de jouer les SG. Quand on sait qu’on ne prendra pas tout, c’est difficile de choisir sur le critère (pourtant essentiel) de longévité (le jeu en soi va avoir une longévité enorme vu la communauté mais est ce le cas de chaque SG et add on?)
Quelques questions en plus pour alimenter le thread un peu plus calme que d’habitude:
- vu qu’ils ne sont pas nommés, les heros des extensions seront t ils des personnages créés pour le jeu (donc “non cannon”.)?
- peut on encore espérer des filles en plus (outre la taramis/salome supplémentaire “indispensable”) ; j’ai lu il y a quelques dizaines de pages qu’on avait épuisé le stock mais un rapide passage par le Wiki de Conan m’a permis de trouver une reine des potions (Nefertari ou quelque chose comme ça) et une esclave courageuse à qui Conan promet d’etre reine (zenobia ou quelque chose comme ça).
- peut on avoir une liste des tokens existant dans la boîte de base? Ce que je trouverais dommage, c’est qu’on ne puisse pas tous les remplacer avec des miniatures des SG (exemple, y a t il des jetons tonneaux dans la boîte de base ?)
- le deck de sorts me laisse perplexe ; n’importe quel magicien peut utiliser tous les sorts? Combien de persos pourront par ailleurs jouer des sorts côté heros (je n’en compte que 2 pour l’instant)?

On sais si il reste beaucoup d’add-on? si il va y avoir des pack ou du all-in au final?

Ils veulent pas faire une Manara Box?

Fishiste dit:

- peut on encore espérer des filles en plus (outre la taramis/salome supplémentaire "indispensable") ; j'ai lu il y a quelques dizaines de pages qu'on avait épuisé le stock mais un rapide passage par le Wiki de Conan m'a permis de trouver une reine des potions (Nefertari ou quelque chose comme ça) et une esclave courageuse à qui Conan promet d'etre reine (zenobia ou quelque chose comme ça).

Il a été fait mention d'une certaine Atali, mais j'ignore tout d'elle...
Merguez dit:
Fishiste dit:

- peut on encore espérer des filles en plus (outre la taramis/salome supplémentaire "indispensable") ; j'ai lu il y a quelques dizaines de pages qu'on avait épuisé le stock mais un rapide passage par le Wiki de Conan m'a permis de trouver une reine des potions (Nefertari ou quelque chose comme ça) et une esclave courageuse à qui Conan promet d'etre reine (zenobia ou quelque chose comme ça).

Il a été fait mention d'une certaine Atali, mais j'ignore tout d'elle...

Personnage spécifique à l'extension de Croc. ;)