[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

davy dit:
oui j'ai vraiment du mal avec ce fameux 10000 je voyais de 9965 en fait :?
pour les 27 k si y'a un addon a 19h avec l'arivée des ricains ca peut le faire je pense
j'essaye d'etre optimiste

Je pense pas qu'il y ai d'addon aujourd'hui (superbowl....)
Couic dit:Pour ceux qui disent que les SG seront de plus en plus difficile à décrocher, oubliez pas que on a de plus en plus de backers, donc le moindre addon fait de plus en plus de fric :mrgreen:. Il reste 10 jours, je pense que à 1 SG par jour optimiste ou 0,5/jour pessimiste, on peut s'attendre à 5-10 SG de plus avant la fin de la campagne.
Tout ça en ne prenant pas en compte ceux qui attendent H-5 heures avant de pledger, histoire de voir ce qu'il y a de dispo en tout. En comparant avec du comparable (zombicide saison 2 et 3), il y a des chances de faire jusqu'à 50% du pledge du premier jour apparement. Conan day 1 a fait 300k, soit 1 à 2 SG (oui, je considère des SG finaux à 150k environ, je suis réaliste :mrgreen: )

Ils vont s'accarter... je parierais pour comme tu dis 5 à 10 d'ici la fin en comptant le rush final... mais jusque la on etait (sans compter le début) à un peu moins de 24h par SG... puis tout juste... là on va approcher des 36-48h (0,5 par jour), donc clairement ca se calme :)
Mauvais Karma dit:
ThierryT dit:
parce que ça n'a pas à strictement parler besoin d'être sur le KS?
ils ont un accord avec Dust/Ludofact
mais, les accords, ça peut évoluer au fil du temps. 6 mois, c'est long...

Pourtant quand tu as 3 000 000 de figs à produire , t'as plutôt intérêt à ce que ton accord soit ferme et définitif sinon tu ne tiens pas les délais si on te dit au dernier moment que la ligne de prod est occupée par autre chose pour plusieurs semaines/mois.

ferme et définitif ne signifie rien
il peut y avoir des accidents, des milliers de scénarios inattendus, qui contraignent ou rendent plus utiles le passage à un plan alternatif. Sans que le backer ne perde quoi que ce soit au final ni que Monolith ou un des intervenants ne soit nécessairement en faute
S'engager à tout mettre en œuvre pour obtenir le meilleur résultat possible est une chose.
S'engager sur un sous-traitant donné dans des conditions figées en est une toute autre: Monolith ne gère pas ses sous-traitants. S'engager à leur place, en leur nom, même si on a une confiance absolue dans leurs compétences... faut avoir le goût du risque...

Oubliez pas que d’ici quelques heures, les américains seront devant leur tv. Ça va être tendu d’avoir quelque chose ce soir. On peut même pas viser la mi-temps, à moins peut être d’une fig Conan bloodbowl en add-on. :mrgreen:

Et là c’est nous devant la télé…
Quoi ça n’a rien à voir. :arrow:

Goet dit:Et là c'est nous devant la télé...
Quoi ça n'a rien à voir. :arrow:

C'est quoi la Télé ? :pouicboulet:

+1
Hand Ball et allez la France 8)

#flood

aldenya dit:
Goet dit:Et là c’est nous devant la télé…
Quoi ça n’a rien à voir. :arrow:

C’est quoi la Télé ? :pouicboulet:

C’est un ordinateur non tactile, sans clavier ni internet.
Plus que deux copies, ça on s’en moque, mais surtout, plus que 15,4 k€ avant le SG !

CBP dit:#flood
aldenya dit:

C'est quoi la Télé ? :pouicboulet:

C'est un ordinateur non tactile, sans clavier ni internet.
Plus que deux copies, ça on s'en moque, mais surtout, plus que 15,4 k€ avant le SG !

Aucun interêt alors cet ordinateur de l'ancien temps ! :p

C’est quoi ce chantier ? Je viens de finir mes copies et il reste encore 14,9 k€ jusqu’au SG !!!
Allez, on y croit, on y croit ! :D

CBP dit:C'est quoi ce chantier ? Je viens de finir mes copies et il reste encore 14,9 k€ jusqu'au SG !!!!
Allez, on y croit, on y croit ! :D

Il va surement passer dans la soirée... rien que ca c'était hautement improbable ce matin....
(et encore 200 nouveaux aujourd'hui....)
lampourde dit:
Erwan dit:Je confirme que c'est Dust Studio qui produira les figs de Conan. Ils sont en train de produire le moule du dashboard d'ailleurs. Pour le carton ce sera ludofact.
Les problèmes avec Battlefront ne nous concernent pas et nimpacteront en rien la prod de Conan.
Cela fait plusieurs fois que je travaille avec Dust Studio, depuis des années on peut dire (La Cité des Voleurs et les pièces des Bâtisseurs) et nous travaillons en très bonne harmonie. Cela fait d'ailleurs environ quinze ans que je connais Paolo et ma confiance lui est acquise à 200%

Ça veut dire qu'on peut s'attendre à des figs de qualité comparable à celles de la cité des voleurs, ou encore mieux "passque les techniques ont bien évolué depuis" ? (J'avoue que j'avais été un peu déçu des figs de la cité des voleurs : pas mal de socles très vrillés, très inégal sur la qualité des détails d'une fig à l'autre ... Mais faut dire que mon peu d'expérience avec des figurines était plutôt avec du métal et de la résine ...)

Non seulement les techniques ont évolué mais en plus ce ne sera pas le même plastique et SURTOUT la vitesse d'injection ne sera pas la même, ce qui fait toute la différence en terme de définition. Pour finir et ceci dans le but d'avoir le moins de perte possible en détail, nous allons faire mouler directement les originaux plutôt que les tirages résines.
Erwan dit:
Non seulement les techniques ont évolué mais en plus ce ne sera pas le même plastique et SURTOUT la vitesse d'injection ne sera pas la même, ce qui fait toute la différence en terme de définition. Pour finir et ceci dans le but d'avoir le moins de perte possible en détail, nous allons faire mouler directement les originaux plutôt que les tirages résines.

Tiens j'ai appris un truc interressant : la vitesse d'injectionqui joue sur la définition, ca doit donc jouer sur le prix et expliques aussi en partie les écarts de prix (parce que je présume que quand c'est rapide ca rentre moins bien dans les petits détails)...
Décidément c'est ultra technique...
Erwan dit:
lampourde dit:
Erwan dit:Je confirme que c'est Dust Studio qui produira les figs de Conan. Ils sont en train de produire le moule du dashboard d'ailleurs. Pour le carton ce sera ludofact.
Les problèmes avec Battlefront ne nous concernent pas et nimpacteront en rien la prod de Conan.
Cela fait plusieurs fois que je travaille avec Dust Studio, depuis des années on peut dire (La Cité des Voleurs et les pièces des Bâtisseurs) et nous travaillons en très bonne harmonie. Cela fait d'ailleurs environ quinze ans que je connais Paolo et ma confiance lui est acquise à 200%

Ça veut dire qu'on peut s'attendre à des figs de qualité comparable à celles de la cité des voleurs, ou encore mieux "passque les techniques ont bien évolué depuis" ? (J'avoue que j'avais été un peu déçu des figs de la cité des voleurs : pas mal de socles très vrillés, très inégal sur la qualité des détails d'une fig à l'autre ... Mais faut dire que mon peu d'expérience avec des figurines était plutôt avec du métal et de la résine ...)

joli
il y a moyen d'avoir une idée de la différence de coût entre master moulé et usinage?
(juste pour ma culture personnelle, merci)

France championne du monde
Pouvons-nous ésperer un add-on après la victoire de la France au Qatar ?
Du personnage féminin avec 2 ballons de Hand…

jmt-974 dit:(parce que je présume que quand c'est rapide ca rentre moins bien dans les petits détails)...

C'est pas exactement ça, mais en gros c'est ça :) .
Un long temps de cycle permet d'appliquer des paramètres différents, donc d'avoir une pièce mieux finie, à outillage identique (typiquement, en "poussant" plus longtemps et en "maintenant" plus longtemps). Evidemment vu que tu fais moins de pièces à la minute, c'est un peu plus cher (mais vu les séries ridiculement petites donc on parle, ça ne devrait pas beaucoup jouer sur le prix).
fred henry dit:La totalité des Moules est fabriquée par Dust Studio de Paolo Parente, puis la production est réalisée par Ludofact Asia en y coulant le plastique utilisé pour Dust (le jeu de fig).

Ca c'est une sacrée bonne nouvelle. J'ai pas mal de Dust a la maison (dont leur dernier KS recu le mois dernier) et ce sont les plus belles figs plastique que j'ai à la maison (et des figs j'en ai pas mal!). Il arrive parfois que les extrémités (armes) soient un peu tordu mais ca se remet bien en place a l'eau chaude.
albatard dit:France championne du monde
Pouvons-nous ésperer un add-on après la victoire de la France au Qatar ?
Du personnage féminin avec 2 ballons de Hand........

Y a pas Valeria déjà comme égérie du hand? :mrgreen:

faudrai faire de la pub sur les site quatariens pour le KS
leur dire que c’est le truc tendance qu’il faut avoir pour etre a la mode
et la Monolith bat tous les records
allez les bleus!!

sinon sans addons ils sautent entre 20h et 21h
si addons a 19h il sautent avant 19h30 pour moi
le superbowl c’est a quelle heure francaise? et c’est cela correspond a quelle heure pour les americains?

Aller… Encore 30 minutes pour la cinquième étoile.