Update éclair
Merci Erwan
Et le palier reste à 80000$ ! Sympa !
Thak a une compétence d’attaque dont je n’arrive pas à identifier le picto.
c’est sympa pour ceux qui vont leur scénarios.
Pour ceux qui ne feront sans doute jamais le tour de tous les scénarios dispo par contre…
et cela ne rajoute pas d’Heroines
CBP à 21h07 dit:davy dit:les paris sont ouvert pour le prochain SG qui se lance?
[en mode reve,monde des bisounours] " une belle boite pour tout ranger"
Ca fait depuis le 1M€ qu'on a "un gros SG" puis "un petit". On vient d'avoir le gros, donc là je parie sur un "petit" :
* des figs de token 3D (une nouvelle bibliothèque ??)
* des fiches de héros pour les leaders
* des minions (hormis les tante à Kull, c'est depuis le SG des momies de 475 k€ qu'on n'en a pas eu)
* ou, mais je n'y crois pas, un design spécial pour la boite du KS (barbarian ET king évidemment)
En tout cas, je parie qu'on n'aura PAS un "KS exclusif". Pas deux fois de suite. Pas pendant le super bowl. Pas si tard le soir.
Et, bien sûr, je parie qu'il n'y aura pas d'add-on avec l'update.
A VOTE.

Merci de la rapidité écran !
Je peux lâcher mon tel
Crystalboy dit:Thak a une compétence d'attaque dont je n'arrive pas à identifier le picto.
Coups multiples
Pas compris moi ce sg? Je crois que film de tf1 ma tué
Comment on joue ces fiches?vu que ces les pas gentils
ARES dit:Update éclair![]()
![]()
![]()
Merci Erwan![]()
![]()
C'était la pub sur TF1. Ils sont vraiment fort chez monolith pour arriver à prévoir les updates pendant les pubs !

Génial !
Ca pousserait presque à prendre 4 boîtes de Dragons si on avait la tuile, pour se refaire une tentative d’assassinat du Roi Conan qui viendra à 2M.
Quid, d’ailleurs d’un mix héros et crapules face à un OL jouant tout autre chose (genre un Grand Ancien, un poulpe…)!?
Dahkon dit:L'overlord va pouvoir jouer qu'avec des "héros" et les joueurs "héros" vont pouvoir jouer un leader... C'est le monde à l'envers quoi![]()
C'est vraiment pas mal pour ceux qui aime jouer les méchants
Et bien pour jouer les méchants ils suffisait de prendre la place de l'overlord

Bon OK ca donne plus de possibilité au niveau des scénarios c'est surtout ça le plus intéressant

#Résumé
J’y crois pas,je poste un résumé au bon endroit au bon moment
Je rappelle que je récupère les données à la volée ; les commentaires, s’il y en a, ne sont pas de moi.
J’ai mis en couleur ce qui est écrit directement par l’intervenant concerné et en italique ce qui relève de la blague.
Fred , Jamie , Goreto , Patrice Louinet , Monolith/Erwan.
Mais qu’est-ce qu’on a bien pu se raconter ici de la page 1892 à la page 1924 ?
De Samedi 31 janvier 20h12 à Dimanche 1er février 23h05
(les heures sont celles du forum)
Tous les liens sont en page 1.
On l’a déjà dit
RAPPELS (les réponses se trouvant en page 1 du forum)
-83/7 : 83% de pldge King, 7% de pledge Barbarian, 10% pour le reste (1$ et EB), confirmé par Erwan.
-Add-on et extension devraient être livrés avec les boîtes des pledge (octobre), des infos sont à venir dans la semaine, dixit Jamie
-Pledger tout de suite améliore la dynamique du KS (les SG) et rien n’empêche de modifier ou d’annuler son pledge par la suite.
-Les scénarios fanmade seront disponible surle futur site Conan
-Deux versions solos sont à l’étude
-La répartition géographique des pledgeurs ne sera connue qu’après le Pledge manager.
-Pas de dépôt en boutique prévu. Les boîtes pourront être retirées à Quimper et peut-être chez Philibert.
-Le jeu sera en français ou en anglais (choix aumoment du pledge manager)
Forum
Les Trictraciens se livrent sur leur âge suite à une remarque sur Conan assimilé à un Heroes Quest amélioré. Il semblerait que la moyenne d’âge se situe très au-dessus de 30 ans.
Le KS
Les statistiques et autres calculs
Kickspy ne parvient pas à trouver un modèle statistique pour Conan.
Samedi, 20h58 : 1500K $
21h36 : 8900 backers
Dimanche, 10h41 : 9000 backers
Samedi :+ $81k / +230 backers
Journée moyenne en backers mais excellente journée en valeur !! Le pledge moyen qui fait un bond (+$5.0) ! L’extension Stygian en a convaincu plus d’un visiblement !
Dimanche : + $40k / +209 backers
On a passé la barre des 9000 ! On retrouve une journée “normale” après “l’explosion” d’hier. On continue de monter “lentement” mais sûrement.
Jour 1 : $371123 pour 2849 backers = 130.3
Jour 2 : $465182 pour 3455 backers = 134.6 (+$4.3)
Jour 3 : $527394 pour 3822 backers = 138.0 (+$3.4)
Jour 4 : $576962 pour 4152 backers = 139.0 (+$1.0)
Jour 5 : $625503 pour 4473 backers = 139.8 (+$0.
Jour 6 : $692145 pour 4798 backers = 144.2 (+$4.4) >> Add-on Campagne
Jour 7 : $774897 pour 5318 backers = 145.7 (+$1.5)
Jour 8 : $871878 pour 5722 backers = 152.4 (+$6.7) >> Extension Khitaï
Jour 9 : $932379 pour 6110 backers = 152.6 (+$0.2)
Jour 10 : $999761 pour 6493 backers = 153.9 (+$1.3)
Jour 11 : $1065926 pour 6921 backers = 154.0 (+$0.1)
Jour 12 : $1115554 pour 7228 backers = 154.3 (+$0.3)
Jour 13 : $1166189 pour 7472 backers = 156.1 (+$1. >> Add-on arbalétriers
Jour 14 : $1213251 pour 7739 backers = 156.7 (+$0.6) >> Add-on décors 3D
Jour 15 : $1258576 pour 7996 backers = 157.4 (+$0.7)
Jour 16 : $1313302 pour 8226 backers = 159.7 (+$2.3) >> Add-on Paolo
Jour 17 : $1349989 pour 8413 backers = 160.4 (+$0.7)
Jour 18 : $1415497 pour 8651 backers = 163.6 (+$3.2) >> Add-on black dragons + upgrade Khitai
Jour 19 : $1496865 pour 8877 backers = 168.6 (+$5.0) >> Extension Stygian
Jour 20 : $1537829 pour 9086 backers = 169.3 (+$0.7)
Les pledges
- Calculateur de pledge
King Pledger est à jour.
- Revente
Idée : 2 boîtes dans le pledge avec revente du matériel KS pour l’une des deux.
Les updates
Update présentant les figurines peintes par Grandbarbe.
Les stretch goals (SG) et les add-on (AO)
- Wish list
-Une autre boîte artiste
-Un plateau en SG pour faire gambader les morts-vivants
-Une autre pose pour le Golem d’os
-Une boîte pour tout ranger
-Un all-in
-Des règles pour l’Overlord
- Les SG
Débloqué à 22h54
1630K $ : 5 feuilles personnages… On peut jouer avec les leaders côtés héros !
Le Gameplay
Fred : « Nous avons validé le principe de la recommandation d’une équipe standard pour chaque scénar. »
Comparatif Conan/Descent
Ici
Conan = jeu au thème ultra-immersif avec des règles faciles à apprendre (10 minutes) et d’une durée d’une heure par scénario.
Conan = fun (+) et calculatoire (-) et contrôle du hasard (gemmes)
Conan = jeu avec une grosse communauté, donc plus facile à sortir.
Conan = Fred Henry
Conan = Figurines 32mm et plus de figurines uniques.
Conan = excellent rapport qualité/quantité/prix.
Les règles
- Mémoire
Ne risque-t-on pas d’oublier le mouvement gratuit s’il a déjà été effectué et que l’on passe la main avant de continuer à jouer (et qu’il y a eu beaucoup d’actions épiques entre deux)?
Les tours de jeu sont rapides, il sera difficile de l’oublier, mais l’Overlord y sera sûrement attentif (pas en tant que maître du jeu, mais en tant que joueur adverse) et les héros lui rendront la pareil pour veiller à ses actions lorsqu’il jouera.
Le matériel, les figurines et les dessins
Les figurines
Fred : « La totalité des Moules est fabriquée par Dust Studio de Paolo Parente, puis la production est réalisée par Ludofact Asia en y coulant le plastique utilisé pour Dust (le jeu de fig).
Nous avons choisi Paolo pour deux raisons : c’est un ami et il excelle dans son domaine (je rappellerai quand même qu il est l’un des fondateurs de Rackham et que depuis 6 ans il vit dans son usine en chine à travailler à la fabrication de moules). »
Monolith/Erwan : « Je confirme que c’est Dust Studio qui produira les figs de Conan. Ils sont en train de produire le moule du dashboard d’ailleurs. Pour le carton ce sera ludofact.
Les problèmes avec Battlefront ne nous concernent pas et nimpacteront en rien la prod de Conan.
Cela fait plusieurs fois que je travaille avec Dust Studio, depuis des années on peut dire (La Cité des Voleurs et les pièces des Bâtisseurs) et nous travaillons en très bonne harmonie. Cela fait d’ailleurs environ quinze ans que je connais Paolo et ma confiance lui est acquise à 200%.
Non seulement les techniques ont évolué mais en plus ce ne sera pas le même plastique et SURTOUT la vitesse d’injection ne sera pas la même, ce qui fait toute la différence en terme de définition. Pour finir et ceci dans le but d’avoir le moins de perte possible en détail, nous allons faire mouler directement les originaux plutôt que les tirages résines. »
Les scénarios
Quels add-on prendre, si on a pris le King Pledge, pour avoir tous les scénarios ? Le livret de campagne, les extensions, … tous les add-on en fait (mais on ne sait pas si les scénarios seront livrés avec les add-on ou en différé sur le site).
Les cartes et les feuilles personnage
- Epaisseur
S’il faut les sortir souvent, les cartes devront être de qualité.
Sinon, protection transparente plastique classique (2 euros les 100). Un exemple ici avec le bon format.
Pour les fiches personnage, l’épaisseur prévue n’est pas terrible. Alors que faire ?(plastifier ? Problème à la revente)…
Ce seront les mêmes que celles de Zombicide, dixit Erwan.
- La peinture
Des conseils à partir d’ici
Et, de toute façon, il y aura des centaines de conseils pour peindre dès la sortie du jeu.
Le monde de Conan, entre culture et histoire
Hors sujet
- Lla minute culturelle
Surnommée “Conan la bactérie”, la bactérie Deinococcus radiodurans peut survivre à peu près à tout : acide, vide, températures extrêmes, elle fut même retrouvée dans l’eau d’un réacteur nucléaire et peut se reconstruire après radio destruction. Son mécanisme de reconstruction complexe intéresse particulièrement les scientifiques car il pourrait ouvrir la voie à la reconstruction cellulaire.
Les râleurs, on rappelle qu’il s’agit d’une minorité visible, parfois appelés Troll mais il ne faut pas le dire sous peine de bannissement
DON’T FEED THE TROLLS !
…
Erwan dit:Crystalboy dit:Thak a une compétence d'attaque dont je n'arrive pas à identifier le picto.
Coups multiples
Je l'aime déjà ma grosse peluche

ça fait surtout 2 sorcier de plus !
On peut quasiment se faire une team full sorcier (si on joue qu’à 3 héros)
#New SG
Hohohoooo, l’overlord peut être le gentil, et les héros peuvent être les méchants.
Les cartes sont redistribuées et bien mélangées.
Hadoken_ dit:c'est sympa pour ceux qui vont leur scénarios.![]()
Pour ceux qui ne feront sans doute jamais le tour de tous les scénarios dispo par contre...![]()
![]()
On peut espérer des scénarios avant la fin du KS pour jouer les méchants du côté héros ???? ou pas ???
en l’etat,sans jouer l’overlord et en metant le livre de Skelos de coté du coup,est ce qu’un combat de team gentil vs mechant est possible,vu que chacun aura sa fiche hero?
Je comprends pas bien à quoi servent ces cartes ? Elles sont pas déjà dans la boite de base ?
Arathelis dit:Je comprends pas bien à quoi servent ces cartes ? Elles sont pas déjà dans la boite de base ?
non dans la boite tu as les tuiles pour que l'ovelord les joues.La ce sont les fiches héros des "méchants".